[PCM 2015-16-17-18] Toto's routes

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar KArt » 07 Aoû 2017, 15:41

T'as oublié un GPM sur l'étape 4 je crois :moqueur:


beau travail en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Elias » 07 Aoû 2017, 15:46

Génial ! :up Un zcts entier et complet c'est toujours du gros boulot. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar S12 » 07 Aoû 2017, 16:05

Bon travail, les screens sont belles! :up

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Wings » 08 Aoû 2017, 07:42

Première variante pour ce Tour si je none m'abuse 8)
Joli boulot :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Flo76 » 08 Aoû 2017, 08:30

Clairement on sent le travail de fond, et là chapeau ! Niveau prise de risque et parcours, le tien était top car y'avait une grande partie en ligne :ok: Mais c'est au niveau de l'esthétisme que ça pioche selon moi ! C'est bien aucunes villes autos, des détails ... Mais les villages se ressemblent un peu je trouve, tu mets une église North et des maisons breizh, center, corsic et basque (les deux derniers ont pas leur place ;) et en plus en ligne d'IB, et donc tu as des espaces, y'a des vides, et puis mettre des poteaux c'est bien, mais il faut en changer ! En général c'est bien, mais tu plafonnes un peu par rapport à ton niveau, il faudrait vraiment plus de choses qui fasse de ton étape quelque chose de magnifique et époustouflant et non de jolie, car là on est au stade, ou on reconnait car y'a la pluie et les maisons Breizh, et je suis sûr que tu as les moyens de passer au époustouflant en mettant le paquet, et en faisant sorte de sortir les détails qui vont faire tic dans la tête des joueurs quand ils vont voir un lieu :ok:

Sinon oublie pas de poster ta Bretagne classic aussi, mais le travail sur le .zcts reste louable :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 08 Aoû 2017, 08:54

KArt a écrit:T'as oublié un GPM sur l'étape 4 je crois :moqueur:


beau travail en tout cas :)

En effet il y en a beaucoup mais en Bretagne il faut répertorier la moindre petite côte :angel
Elias a écrit:Génial ! :up Un zcts entier et complet c'est toujours du gros boulot. :ok:

Merci c'est vrais que c'est du boulot mais j'ai vraiment pris du plaisir et si un jour l'idée me prends je l'agrandirais pour aller jusque vers Loudéac :up
S12 a écrit:Bon travail, les screens sont belles! :up

Merci beaucoup :up
Wings a écrit:Première variante pour ce Tour si je none m'abuse 8)
Joli boulot :ok:

Et oui je me suis aperçu en pro cyclist que je jouais toujours la même versions de ce Tour donc je me suis dit pourquoi pas une variantes!
Flo76 a écrit:Clairement on sent le travail de fond, et là chapeau ! Niveau prise de risque et parcours, le tien était top car y'avait une grande partie en ligne :ok: Mais c'est au niveau de l'esthétisme que ça pioche selon moi ! C'est bien aucunes villes autos, des détails ... Mais les villages se ressemblent un peu je trouve, tu mets une église North et des maisons breizh, center, corsic et basque (les deux derniers ont pas leur place ;) et en plus en ligne d'IB, et donc tu as des espaces, y'a des vides, et puis mettre des poteaux c'est bien, mais il faut en changer ! En général c'est bien, mais tu plafonnes un peu par rapport à ton niveau, il faudrait vraiment plus de choses qui fasse de ton étape quelque chose de magnifique et époustouflant et non de jolie, car là on est au stade, ou on reconnait car y'a la pluie et les maisons Breizh, et je suis sûr que tu as les moyens de passer au époustouflant en mettant le paquet, et en faisant sorte de sortir les détails qui vont faire tic dans la tête des joueurs quand ils vont voir un lieu :ok:

Sinon oublie pas de poster ta Bretagne classic aussi, mais le travail sur le .zcts reste louable :ok:

Merci et c'est vrai que tout mes villages se ressemblent un peu mais si j'essaye de temps en temps de varier les ibs mais pas sûre que ce soit la bonne stratégie je pense que pour le prochain concours j’essaierai de mettre le paquet :evil:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 08 Aoû 2017, 08:59

Bretagne Classic - Ouest-France
[WT] (fantaisies) {pcm15}
Concours

[center]L'organisation de la Bretagne classic a choisi de bannir plouay et les autres villes mythiques de ce GP en traçant une magnifique course entre Guingamp et Le Gouvello:

Au niveau sportif, cette course sera très relevée avec plus de 2000 mètres de dénivelé:Image
Cette course parcourra de nombreuses côtes:

Mais ce qui fait de cette course une course pour puncheur c'est bien la montée final certes méconnue du grand public mais compliquée et surtout très étroite:
Image
Maintenant au niveau touristique, l'étape partira de la magniqfique ville de Guingamp:Image
Puis elle ira en direction du sud en passant par Plésidy:Image
Ensuite les coureurs iront de hameaux en hameaux:Image
Puis de village en village en passant par Plussulien, Corlay, Laniscat ou encore Gouarec:ImageImageImageImage
Une fois là bas, les coureurs rouleront autours des magnifiques gorges du BlavetImage
Et ils ne pouvaient y échapper il passeront dans la magnifique cité de Mûr de Bretagne:Image
Et pour finir ils parcouront un peu de campagne pour ce rendre dans la bosse de Le Gouvello en haut de laquelle sera jugé l'arrivée:Image

Image

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar S12 » 08 Aoû 2017, 12:51

C'est un bon travail, sans doute. Les villages sont bien modelisés, l'éstethique est cool. C'est une bonne étape, et ça montre le haut niveau du concours, si cette étape n'est entre les 3 premiers.

Comme opinion personal, je n'ai pas aimé le final en bosse (je crois que ça bloque la course), et puis je crois que tu as fait un mauvais choix avec la pluie pour les screenshots. C'est vrai que c'est le climat breton, mais à l'heure de noter l'étape, c'est toujours plus belle la lumière du soleil et les ombres. En plus, une screen ou deux de plus pour le centre ville de Guingamp, pour voir les petits details de la ville la plus grande, aurait monté ta note en "prendre des risques" (il y a beaucoup de villages et seulement une ville, alors la montrer c'est bien).

Dans les autres villages, et aussi dans la screen de Guingamp, on voit bien qu' il y a qualité, alors, à mon avis, tu pouvais avoir fait ou presenté mieux.

Je ne veux pas être trop sévère car je trouve la classique super, mais en tout cas, c'est mon avis et j'éspère que ça aide pour la prochaine. :up

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Elias » 08 Aoû 2017, 15:36

Moi, j'ai trouvé ta classique très bien réalisée dans la reproduction de l'ambiance : on se sent vraiment en Bretagne et, contrairement à S12, je pense que prendre des screens sous la pluie est un bon choix pour nous plonger dans cette ambiance. :ok:
D'un point de vue esthétisme, c'est vrai que j'aurais aimé voir plus de détails et de diversités dans les IBs. Ce sont les tout petits détails modélisés qui rendent une étape "très bien" exceptionnelle. Et c'est vrai que je trouve que tu n'as pas tellement diversifié le choix des IBs et donc on trouve des paysages assez redondants.
Niveau parcours, je l'ai trouvé très bien, sauf la course de côté à la fin (on le voit sur LBL, et on l'a vu sur l'Amstel, ça bloque souvent une classique).
Et c'est vrai que ta classique est un peu trop rurale, tu aurais dû soit prendre plus de screens de Guimgamp, soit passer par une autre grande ville.

Reste que c'est une très belle classique. Si elle n'est que 4ème ça montre bien le niveau du parcours. :o

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 08 Aoû 2017, 21:05

Merci les gars je prends note pour vous battre au prochain concours :noel:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 26 Oct 2017, 09:14

Pour se remettre un peu dans le bain petit CLME de Cholet du tdf 2018 avec le zcts de togo: [pour pcm 17]
ImageImageImage


http://www.mediafire.com/file/wuk2rkq73ah4tw0/Etape_3.rar

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Flo76 » 26 Oct 2017, 13:27

C'est un peu dommage d'avoir que de la ville-auto, alors que tu as largement les capacités de faire une belle étape :diantre: Sinon ça complète un peu plus le dossier TDF 18 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 26 Oct 2017, 14:20

Flo76 a écrit:C'est un peu dommage d'avoir que de la ville-auto, alors que tu as largement les capacités de faire une belle étape :diantre: Sinon ça complète un peu plus le dossier TDF 18 :ok:

A vrai dire entre le concours et le relais j'avais déjà assez d'ibs à poser donc là étant donné que le zcts de togo était comme ça, j'ai laisse!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 03 Nov 2017, 19:57

L'étape 21 de ce tour 2018: (Houilles-Champs Elysées) [zcts Léon40]

Image

Un départ dans le village:

Un détours par la campagne:

Ensuite on entre dans Paris

Pour terminer le Tour sur les champs Elysées


http://www.mediafire.com/file/b768hynbwfz5m1l/tdf_18_E21.rar

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Flo76 » 04 Nov 2017, 10:03

Tu l'as faite sur PCM 17 ? Sinon c'est bien de participer à la réalisation de ce Tour ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 04 Nov 2017, 10:08

Flo76 a écrit:Tu l'as faite sur PCM 17 ? Sinon c'est bien de participer à la réalisation de ce Tour ;)
Oui là j'attaque Bourg d'Oisans Valence mais je sais pas du tout quand j'aurais fini! :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 05 Nov 2017, 10:24

L'étape 13 de ce tour de France 2018 entre Bourg d'Oisans et Valence: [pcm 17]
Image

Un départ descendant avant la seul montée répertorié et pas simple!

Ensuite une redescente sur Grenoble:

Puis un sprint intermédiere à St Egrève

Puis le long de l'isère on ira de village en village:

Pour terminer cette étape à Valence:


http://www.mediafire.com/file/4r0fnfbrg0l5yz7/tdf18_E13.rar

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Flo76 » 05 Nov 2017, 12:56

C'est bien de participer et c'est beau, mais ça serait sympa que tu inclues de la touche personnelle, c'est à dire faire les villes manuellement, ou alors juste les villes étapes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar Tilo » 05 Nov 2017, 12:58

La bastille est un peu trop visible me souviens pas de l'avoir vu quand j'étais à Grenoble.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM 2015-2016] Toto's routes

Messagepar toto » 05 Nov 2017, 13:05

Tilo a écrit:La bastille est un peu trop visible me souviens pas de l'avoir vu quand j'étais à Grenoble.

C'est parce que sur le screen on voit pas mais normalement y a encore de la montagne derriere donc on la voit moins :up
Flo76 a écrit:C'est bien de participer et c'est beau, mais ça serait sympa que tu inclues de la touche personnelle, c'est à dire faire les villes manuellement, ou alors juste les villes étapes :ok:

Ba Grenoble et Valence sont fait presque manuelement mais là je vais peut-être attaquer la 1ère étape et je vais donc au moins faire Noirmoutier de ma propre main :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291


348 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités