[LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Elias » 18 Fév 2018, 00:26

Salut, alors déjà très heureux de te voir te lancer dans le stagemaking par l'utilisation d'IBs. Ca demande du temps pour maîtriser, c'est normal. :heureux:

Alors mes conseils (en vrac) :

  • J'ai l'impression que tu n'as pas placé tes drapeaux verts sur ton parcours. Ce n'est pas possible de modéliser si tu n'as placé ces points de route. La végétation par exemple ne se génère pas et la façon dont est érigé le landscape est dégueulasse. Place ses points (outil route) pour faire ton parcours et tu verras tout de suite que le rendu visuel est nettement mieux. :heureux:
  • Il faut que tu règles la hauteur de certains IBs, les voitures à roues percées, ça fait mal aux yeux. :mrgreen: Donc pour cela,
    il faut décocher la case "Snap Object to Landscape" et utiliser la flèche bleue verticale pour changer l'altitude de l'IB. Ou alors tu peux modifier la valeur dans la case Z en bas de l'écran. Moi je préfère sélectionner la case et faire varier cette valeur avec la molette de la souris. Sélectionne plusieurs voitures à la fois avec ctrl ou alt pour plus de rapidité (plutôt que de changer l'altitude pour chaque IB).
  • Privilégie la végétation du jeu (même pour les buissons) plutôt que d'utiliser des IBs de végétation. Cela prend beaucoup moins de temps à charger et c'est plus joli. Utilise aussi la végétation des bordures de route (onglet "tree" de l'outil road) en faisant varier les valeurs "space" et "road" si tu veux mettre de la végétation à un endroit précis (je pense à ton screen 5).
  • La rivière est pas mal. Attention, il y a une sorte de fossé qui s'établit entre elle et la route. Il faut soit diminuer sa profondeur ou sa largeur soit l'éloigner de la route. Mais je pense que ça rend mal car tu n'as pas placé les drapeaux verts. ;)

Voilà je pense que tu as compris le problème de ta modélisation. Essaie de reposter des screens quand tu auras tracé ton parcours, parce que là c'est difficile de juger du coup. ;) Enfin, si tu veux vraiment progresser, je te conseille d'ouvrir un zcts d'un stagemaker expérimenté, de Léon par exemple (quoique ça risque de te décourager :mrgreen: ), tu pourras vraiment voir comment on travaille et c'est clairement le meilleur moyen d'apprendre. C'est comme ça que je m'étais lancé à mes débuts en tout cas.

Mais c'est bien sinon, continue comme ça. Le screen montrant la ville notamment est très beau (juste la végétation à corriger comme je te l'ai expliqué). :up

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Pizza4Chossur » 18 Fév 2018, 02:11

Oui j'ai installé tout les packs d'IBs trouvés.. L'isolement des murs et piliers est vraiment top, tout comme les blocks "texturés" sans eux impossible de donner un semblant de réalisme a la place Patton. Je n'ai pas remplacé les fichiers .xml par contre, j'ai tout de même essayé, mais la manip a fait planté le SE.. :?
Le problème avec le parcours tracé c'est que cela demande un pc assez puissant et dans mon cas ça devient assez rapidement impossible de manœuvrer avec celui ci activé..
Je pensais qu'on pouvait régler la hauteur des points Spawn S. S... Il faut donc régler les IBs eux même. Merci pour les touches Ctrl et Alt du coup.. :)
Certaines choses sont quand même du niveau hardcore, comme par exemple avoir des trottoirs de différentes tailles sur une même route. J'en ai encore surement a découvrir..

Quant a Léon et vous autres, vos captures suffisent a décourager mon PC et moi même ;)
Peux tu me conseiller une de tes étapes?

Merci pour les conseils.. Bonne soirée ou matinée ou fin d'après midi... Quelle heure est t'il chez toi?.. :moqueur:

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Elias » 18 Fév 2018, 03:42

Pizza4Chossur a écrit:Oui j'ai installé tout les packs d'IBs trouvés.. L'isolement des murs et piliers est vraiment top, tout comme les blocks "texturés" sans eux impossible de donner un semblant de réalisme a la place Patton. Je n'ai pas remplacé les fichiers .xml par contre, j'ai tout de même essayé, mais la manip a fait planté le SE.. :?
Le problème avec le parcours tracé c'est que cela demande un pc assez puissant et dans mon cas ça devient assez rapidement impossible de manœuvrer avec celui ci activé..
Je pensais qu'on pouvait régler la hauteur des points Spawn S. S... Il faut donc régler les IBs eux même. Merci pour les touches Ctrl et Alt du coup.. :)
Certaines choses sont quand même du niveau hardcore, comme par exemple avoir des trottoirs de différentes tailles sur une même route. J'en ai encore surement a découvrir..

Quant a Léon et vous autres, vos captures suffisent a décourager mon PC et moi même ;)
Peux tu me conseiller une de tes étapes?

Merci pour les conseils.. Bonne soirée ou matinée ou fin d'après midi... Quelle heure est t'il chez toi?.. :moqueur:

Pour les étapes, tu peux ouvrir des fichiers pas trop denses, mais de bonnes qualité, par exemple des courses en circuit. ;) Essaie de regarder dans les showrooms (ça pourra en même temps te permettre de parcourir les créations) et de trouver un zcts d'une course en circuit (moins volumineuse) pour essayer de voir comment elles ont été construites.
On compte moderniser la Liste de Courses bientôt, ça sera plus simple à ce moment-là je te l'accorde.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Flo76 » 18 Fév 2018, 10:43

Ah c'est beaux pour des premiers screens de ta part ! :heureux: Je suis sûr que tu sens que c'est en travaillant que des choses vraiment potable viennent !
Bon y'a des défauts (je sais pas si c'est presque fini ou en cours, donc dit le quand tu me répondras ;) ):
-Pour le parking du premier screen, je pense qu'il faut rajouter des lampadaires devant
-Le 3 ème screen : Le vide entre les maisons est pas top, tu peu largement rajouter des accessoire type balançoire, toboggan ;)
-Trottoir trop large pour une ruelle du type sur le 4 ème screen, tu peux mettre à 3 et serrer les maisons, voir de passer du trottoir de droite !
-Un réel + ce monument, qui prouve ta maitrise :love:
-Le jardin est bien sur le 7 ème screen, mais ne met pas trop les bus en diagonale, ça va gêner les borders et ça peut déborder sur la route sans que tu le vois
-Dernier screen : quand tu fais des zones comme celle ci, met des drapeaux verts autour, ils vont améliorer la texture ! Ça reste en revanche compliqué de faire une transition rivière-mer ... Donc tu t'en sors pas mal !

Juste 1 mot : continu :D

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Pizza4Chossur » 18 Fév 2018, 17:05

Merci Flo, tes encouragements font plaisir!
Et non c'est loin d'être fini! Je m'attaque au lieux principaux que je compléterais en décors(barrières, lampadaires, ..). Mon apprentissage est assez lent, pour exemple je pense avoir passé entre 6 et 8 heures sur le monument.. Mais c'est vrai qu'après une vingtaine d'heures passées sur le SE(facile) je m'y sens beaucoup plus a l'aise.
Merci pour la largeur des trottoirs il sont a 3, je pense du coup diviser la largeur. Je sens clairement ton "expérience en urbanisme" a travers cette remarque..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Flo76 » 18 Fév 2018, 20:37

De rien, j'ai envie aussi de transmettre mon expérience, même si oui j'ai la préférence vers les villes :D
Sinon sur la photo, le trottoir de gauche peut être mis à 0.5 voir 0.25, c'est juste une bordure, et il me semble donc que ton screen IG manquait de verdure autour :ok: N'hésites pas à créer ton showroom pour partager ton avancement sur ta course ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Pizza4Chossur » 11 Mar 2018, 20:45

Non, je ne prends pas le topic de section étapes pour mon showroom Flo.. Je créerai un sujet quand j'aurai fini ma première course ;)

J'en profite pour te demander ou tu as trouvé l'IB "arret de bus"? Je suis sur le SE 2017 et je ne l'ai pas dans le dossier urban, ni ailleurs.. Sous quel nom existe t'il? Merci.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Flo76 » 11 Mar 2018, 21:00

Ne t'inquiètes pas t'as le droit de poser des questions ! Avant tout ta création est magnifique :love:
Sinon normalement il y est mais je peux te le filer ou alors si tu télécharges le pack Ib's 2017 disponible sur le topic de Leon ou le mien il me semble il y est dedans ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar vinzzz78 » 13 Mar 2018, 23:46

Dans mon pack IBs pour Bruxelles, j'ai glissé un arrêt de bus PCM France également :prof:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Pizza4Chossur » 14 Mar 2018, 00:15

Je l'ai sous cette dénomination "Frn_BusSht_XXXXXXX_00".. et le tien
Edit:

Pourquoi cette différence d'affichage? J'ai bien dans l'esprit le .xml modifié a remplacer, mais cela a planté mon éditeur la dernière fois..

J'en profite pour demander si l'un d'entre vous saura retrouver facilement l'IB House ou TownHouse, qui dispose d'une vitrine? Je l'ai aperçu furtivement il y a déjà un moment et je n'arrive pas a remettre la main dessus. Les TallHouses même réduits sont trop costauds.. Merci
Edit: Plus je cherche et plus j'ai l'impression d'une hallucination nocturne.. :doutes:
Edit 2 ou 3: Ca y est! Je l'ai vu ici viewtopic.php?p=722986#p722986
La maison blanche au premier plan! Quel est son nom?

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Sazee » 14 Mar 2018, 08:47

Townhouse bricks je crois

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar vinzzz78 » 14 Mar 2018, 11:23

Rapidement en passant (entre deux cartons) :
Pizza4Chossur a écrit:Je l'ai sous cette dénomination "Frn_BusSht_XXXXXXX_00".. et le tien
Edit:

Pourquoi cette différence d'affichage? J'ai bien dans l'esprit le .xml modifié a remplacer, mais cela a planté mon éditeur la dernière fois..

Le rose correspond à quel arrêt de bus ? Il doit te manquer le .dds

Pizza4Chossur a écrit:J'en profite pour demander si l'un d'entre vous saura retrouver facilement l'IB House ou TownHouse, qui dispose d'une vitrine? Je l'ai aperçu furtivement il y a déjà un moment et je n'arrive pas a remettre la main dessus. Les TallHouses même réduits sont trop costauds.. Merci
Edit: Plus je cherche et plus j'ai l'impression d'une hallucination nocturne.. :doutes:
Edit 2 ou 3: Ca y est! Je l'ai vu ici viewtopic.php?p=722986#p722986
La maison blanche au premier plan! Quel est son nom?


Ce sont des TownHouse, il y en a quelques unes qui possèdent une vitrine (il y en a même une avec un garage si je m'en rappelle bien).
La maison blanche dont tu parles doit être une TownHouse anglaise la 03 ou la 04 et sa voisine la 01 ou 02, de mémoire car je me souviens les avoir beaucoup utilisé (pour ne pas dire en abuser), pour une étape en NZL.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Pizza4Chossur » 14 Mar 2018, 11:48

Entre 2 cartons? Un déménagement? Bon courage. ;)
C'est le tien qui s'affiche en rose.. Merci a vous pour ce TownHouse! J'aurais pu chercher un moment les vitrines ne sont pas visibles dans la preview.

Edit: Un petit récap de tous les IBs communautaires avec lesquels j'ai le même soucis.
Boat E, F, G, H / BigFerry / plotmetal / FishingBoat(tous) / Arabicbuilding(tous) / Iso_BlockX_.._XX_00(toutes les tailles)
et sur certains éléments.

J'en profite pour poster ce screen avec le fameux townhouse:

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [LISTE DES COURSES] Variantes, fantaisistes, ZCTS

Messagepar lilou22 » 18 Mar 2018, 16:18

Voici le Tour la Provence 2017 si quelqu'un désire le réaliser:

étape 1:
Image
Image

étape 2:
Image
Image

étape 3: (arrivée à Notre Dame de la Garde)
Image
Image

lilou22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 93

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Pizza4Chossur » 23 Mar 2018, 01:17

Un aperçu sur l'avancement.. Lent.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar toto » 23 Mar 2018, 06:46

Il y a du détails bravo :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Luckynot » 13 Avr 2018, 20:34

Je sais pas si c'est le bon endroit pour proposer ça mais ce serait bien un topic avec un recap indiquant les courses WT 2018 et si elles sont modélisés. Si oui, je veux bien le faire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Elias » 13 Avr 2018, 20:39

Luckynot a écrit:Je sais pas si c'est le bon endroit pour proposer ça mais ce serait bien un topic avec un recap indiquant les courses WT 2018 et si elles sont modélisés. Si oui, je veux bien le faire :ok:

Je vais faire un calendrier. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Luckynot » 14 Avr 2018, 07:01

Super, merci ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

Messagepar Mr-T » 16 Juin 2018, 19:16

Tour de Serbia Etape 6, un certain style:
Image

8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs


1120 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités