[LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Nikolerigolo » 11 Sep 2017, 09:10

Elias a écrit:Je confirme : j'ai ouvert une étape 2016 avec le SE 2017 et je l'ai exportée. Et l'étape a marché sur PCM 17. Apparemment, j'ai besoin de convertir toutes les étapes pour les jouer avec PCM 17, ça fait ça avec vous ? :diantre:



Elias a écrit:
Sazee a écrit:Oui depuis le début :niais:


Ah bon ? :wtf Mais je n'ai vu ça mentionné nul part alors que c'est assez grave : plus de variantes, on est obligés de tout convertir et bye-bye les vieilles étapes de Cyanide. :cry:

Flo76 a écrit:
azeefsdf a écrit:Salut, comment faire pour que les variantes soient utilisables sur pcm 2017

Lorsque que j'attaque le coureur n'attaque que 2s

Toutes les variantes sont utilisables sur PCM 17, pas besoin de conversion ou autre ;)
Par contre ta deuxième phrase n'a pas vraiment de rapport avec le stagemaking :wtf


roby75 a écrit:Bonjour, j'ai copié-coller toutes les étapes (originales et variantes) de PCM2016 sur PCM2017. J'ai essayé qu'un bout d'étape et apparemment ça fonctione.... :o



Pour PCM2017, quelle est donc la loi chimique pour l'utilisation des variantes de GT et d'autres classiques ? Ca fonctionne depuis n'importe quelle opus (2014,2015,2016) ?

Bug ou pas bug si j'installe une variante de 2015 pour jouer sur mon PCM 2017 ?

Source de téléchargements de vos créations :
[LISTE de COURSES] Variantes, fantaisistes, ZCTS : posting.php?mode=quote&f=70&p=482127

Merci pour vos réponses! :ok:

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 11 Sep 2017, 11:10

Je te réponds là mais si t'as des questions en même temps, le même topic s'il te plait ;) On arrive pas à être d'accord, donc télécharge ton GT de PCM et teste le, si ça beuge, conversion, si rien, tant mieux pour toi :D

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Wings » 11 Sep 2017, 11:15

Il faudrait demander a Stylus d'ailleurs pour avoir une réponse définitive

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar mabouille8 » 18 Sep 2017, 20:53

Ceci est un double post: mais que voulez vous les commentaires dépasse les limites de la base de donnée. Mais c'est bien les stagemaker que celui ci concerne.

Voila, après une refonte de la nomenclature du dossier XMLSOUND se situant \\Pro Cycling Manager 20XX\Sound\Comment\fra\, et quelques ajouts(30 ou plus)je pose une mise a jour.
Le but? Aider l’utilisateur a s'y retrouver. ex:France_Dordogne_ChateauDeChaban-01, France_Alpes_ColDeVars_DescriptifVersantSud-01, Espagne_Andalousie_AltodeHazallanasViaPinosGeril_Descriptif-01..

Mise A Jour Commentaires Pour Stage Maker

Pour les novices en ce qui concerne les commentaires a l’intérieur d'un (.zcts), un tutoriel créé par Flo76 sur que? Quoi? Qui? Ou? est disponible ici.

Une nouveauté toute fois: La simulation: Simuler_FausseJoieUnTour-01.. Simuler une victoire un tour trop tôt. Ou encore Simuler_VoitureAContreSens-01. Une voiture sur le parcours!! Ce n'est pas un bug, c'est un danger public.

La base de donnée est propre et a votre disposition.
Je vous en donne la responsabilité. A vous StageMaker de PCM France.
Sans aucun retour de votre part je ne garderai pas cette partie des commentaires active.

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: [PLACE PUBLIQUE des STAGEMAKERS]

Messagepar Elias » 06 Oct 2017, 23:56

Un truc qui serait bien pour les prochains opus, serait de pouvoir choisir la couleur d'un IB, d'un pont ou d'une fence, (ou bien de laisser la couleur standard/aléatoire). Ca pourrait permettre pas mal de trucs. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 26 Oct 2017, 15:57

Comment vous faites les aires de golf ? Perso je bloque :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Lyote » 26 Oct 2017, 16:04

Pas de végétation, quelques petit étang, un manoir et des lignes d'arbres. Par contre il faut accepter que l'échelle soit pas respectée

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10249
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar toto » 26 Oct 2017, 16:57

Grillage+végétation (gras&flower) piquet ventoux!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Sazee » 26 Oct 2017, 17:09

Plus péage à l'entrée

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Nov 2017, 14:42

Comme il n'y a plus de place publique (je ne sais pas pourquoi ?), je ne sais pas où on peut s'exprimer sur tout et n’importe quoi au sujet du stagemaking et de la section, donc je le fais ici avec 2 remarques :

- je trouve qu'il y a trop de sujets en post-it et cela fait que les vrais sujets, ceux des showrooms des stagemakers sont relégués tout, tout, tout en bas. Il me semble que ce n'est pas judicieux que les topics soient en 12 ou 13ème position...

- quel est l'intérêt d'élire le stagemaker du mois s'il y a même pas 10 votants dont la moitié sont ceux qui on fait quelque chose ce mois-ci. Soit on continue, mais en faisant de la pub pour ce vote et accessoirement pour la section (il serait bien qu'en cette période de ralentissement de l'activité cycliste, le forum joue le jeu), soit je ne vois pas à quoi sert cet entre-soi.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Pizza4Chossur » 01 Nov 2017, 15:01

On est dans la place publique non?

-Prendre exemple sur la section graph pour les showrooms, me parait être pas mal..

-N'étant pas Stage Maker, je ne dirais pas qu'il n'y a pas d’intérêt a l’élection. Mais, il faudrait je pense présenter les créations du mois écoulé(C'est pareil pour la séction "graph", mais eux n'ont pas le soucis du nombre.. Pour l'instant.).
J'ai conscience que cela demandera un gros travail de présentation, mais il permettra de savoir qui a fait quoi.. et quand!! Pour les non initiés ou les gens de passage comme moi, cela me semble nécessaire..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Sazee » 01 Nov 2017, 15:06

Et on dit tous merci à ceux qui font les superbes recaps et que peronne ne voit :?

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Nov 2017, 15:12

Pizza4Chossur a écrit:Mais, il faudrait je pense présenter les créations du mois écoulé

Oui, je pense que ce serait nécessaire.
Perso, avant de voter, je fais l'effort d'aller voir qui a fait quoi et à quel moment pour ne rester sur une idée parfois fausse.
Et je comprends que tout le monde ne fasse pas cette démarche un peu fastidieuse.
Cette élection est une très bonne idée, mais concrètement, c'est décevant car pour moi, elle devrait permettre de donner du dynamisme à la section et peut-être initier des vocations. Les anims ne sont pas en cause, il font un super travail. Mais c'est la section qui manque de visibilité dans le forum. C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Nov 2017, 15:16

Sazee a écrit:Et on dit tous merci à ceux qui font les superbes recaps et que peronne ne voit :?

Si tu parles de l’énorme taf d'AG2R, tu poses un autre problème. Je pense que son message hebdomadaire devait aussi être en post-it dans chaque section de PCM France pour davantage de visibilité et peut-être davantage d'interactions.
Et effectivement, il pourrait servir de base en compilant les 4 récap du mois pour voter à cette élection mensuelle.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar toto » 01 Nov 2017, 15:29

Sazee a écrit:Et on dit tous merci à ceux qui font les superbes recaps et que peronne ne voit :?

La liste des courses est pas à jour je crois (la liste des maillots fantaisies non plus!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Nov 2017, 15:38

toto a écrit:
Sazee a écrit:Et on dit tous merci à ceux qui font les superbes recaps et que peronne ne voit :?

La liste des courses est pas à jour je crois (la liste des maillots fantaisies non plus!

Si c'est de ça dont parlait Sazee, ça ne permet pas d'avoir une vue mensuelle de l'activité de la section.
Et effectivement, pour la section étapes, la récap n'est pas à jour.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 01 Nov 2017, 17:46

@Léon : Pour ta première remarque, on va je pense faire un peu de ménage, et garder l'essentiel !
Mais par contre je trouve que tu es à côté sur le stagemaker du mois . En effet il n'y a que 10 votants, mais on est les premiers déçu en partie anim', on essaye sans cesse de trouver des idées pour donner un coup de neuf à la section et motiver les troupes . Mais tu es bien l'un des seuls à effectivement regarder attentivement les créations . Mis à part les stagemakers, personne ne connait bien la section, et j'ai bien l'impression que c'est parce que il manque quelque chose qui attirerait les personnes, autre que du monde de PCM, ou alors les "joueurs", ceux qui jouent sans regarder d'où viennent les fichiers ! Alors l'ancienne équipe (Samuel et Vinzzz) ont lancés le SE Challenge, vrai renouveau, mais rien pas plus de monde, on dépasse pas les frontières des stagemakers ! Alors que le but est de progresser avec les autres ! On a ensuite lancé le Relais SE, mais une fois que la modélisation est lancée, y'a plus personne pour assurer les relais (je ne vise personne), alors on se retrouve avec une zone qui ne demande que d'être exploitée .
Sur les Tutos, franchement de dire que c'est pas à jour c'est gonflé, je les mets à jour plus de 2 fois par mois, et puis ça sert à rien de dire plus de fois, puisque on est pas nombreux à faire des créations en un mois . On arrive dans une période où ça semble aller mieux mais c'est pas non plus la fête . Et puis le travail de fond qui est réalisé et comme dit plus haut par Sazee pas assez vu, mais y'a de la qualité, et on sert sur un fauteuil les tuyaux pour devenir bon, donc tous ceux qui disent que c'est dur, il faut essayer, personnellement j'ai déjà essayé le graph' avant de dire que c'est pas facile . Les tutos sont régulièrement mis à jour, on a créer la place des novices pour exprès les questions de pur débutant qu'elle soit sur le SE où de l'info, on est là, 2 anims' et même certains stagemakers à pouvoir répondre !
Peut-être que qu'un coup de pub ferais du bien, mais j'en suis pas persuadé, car pour avoir les votes des personnes qui ne votent par le nom cité au dessus sans checker vite fait ce qui a été fait, c'est pas utile . Après bien sûr je suis très content d'avoir les compliments de certains non-stagemaker, mais d'avoir un petit commentaire constructif sur un détail est beaucoup plus utile et agréable qu'un "Très beau", alors oui c'est toujours plaisant, mais j'aimerais savoir plus (ressemblance, esthétisme, choix dans les constructions...) personnellement encore !

Alors peut-être certains vont dire que je suis pour le coup un peu désagréable, mais il me semble que je me devais de dire ce que je pense depuis un certains temps

PS : On a renommé la Place Publique en le nom actuel, tu y es bien en vérité ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar toto » 01 Nov 2017, 18:07

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Flo mais je pense qu'il manque de l'entrain pour les étapes sur le forum! Quand on discute ici par exemple on sait très bien qu'on parle à un cercle restrain de personne qui passent par ma partie étape alors qu'en partie graph on a vraiment l'impression de parler sur un endroit public. Je pense que déjà on devrai arrêter de s'éparpiller (relais+concours+tutoriels pour novices) je penses qu'il faut qu'on laisse à chacun le temps de se poser et de finir les projet en cours (imaginons on finis le challenge et le relais) et ensuite vers janvier on lance un grand projet bien travaillé! (Comme un GT collaboratif) avec même pourquoi pas un anim en plus !

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 01 Nov 2017, 18:11

toto a écrit:Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Flo mais je pense qu'il manque de l'entrain pour les étapes sur le forum! Quand on discute ici par exemple on sait très bien qu'on parle à un cercle restrain de personne qui passent par ma partie étape alors qu'en partie graph on a vraiment l'impression de parler sur un endroit public. Je pense que déjà on devrai arrêter de s'éparpiller (relais+concours+tutoriels pour novices) je penses qu'il faut qu'on laisse à chacun le temps de se poser et de finir les projet en cours (imaginons on finis le challenge et le relais) et ensuite vers janvier on lance un grand projet bien travaillé! (Comme un GT collaboratif) avec même pourquoi pas un anim en plus !

Très rapidement, tous ce que tu dis est assez vrai, mais on y peut rien, peut-être réfléchir avec Vinzzz, mais sinon pas besoin d'un troisième anim', le bouleau n'est pas lourd, et est assez bien dispatché entre nous deux ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Sazee » 01 Nov 2017, 18:33

Leon40 a écrit:
toto a écrit:
Sazee a écrit:Et on dit tous merci à ceux qui font les superbes recaps et que peronne ne voit :?

La liste des courses est pas à jour je crois (la liste des maillots fantaisies non plus!

Si c'est de ça dont parlait Sazee, ça ne permet pas d'avoir une vue mensuelle de l'activité de la section.
Et effectivement, pour la section étapes, la récap n'est pas à jour.

Je parlais bien du taf d'AG2R, Kornrat et d'autres (je ne me souviens plus)

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade


1120 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités