[LE TOPIC DE LA SECTION ÉTAPES]

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Nov 2017, 19:07

@Flo76.
J'espère bien que tu n'as pas pris mes remarques pour des critiques de votre taf. Bien au contraire, vous faites un très gros travail, sans conteste. Mais justement c'est pour ça qu'il faudrait qu'il soit mieux mis en avant.

En fait il y a 2 choses distinctes dans la section :
- ce qui est purement technique et donc uniquement accessible aux stagemakers pratiquants. Vous avez fait beaucoup dans ce domaine, surement plus que ce qui n'a jamais été fait en ouvrant plein de chantiers très intéressants.
- ce qui permet à tous de participer à la section, même les non stagemakers. C'est là où c'est moins efficace. Je pense que l'élection du stagemaker du mois entre dans cette deuxième partie. N'importe qui peut admirer des screens et se faire une opinion en comparant les réalisations de différents stagemakers.

Pour moi, mais ce n'est qu'un avis perso, vous avez fait trop de choses en même temps qui favorisent le premier point et laissé un peu de côté le second. Mais c'est peut-être un choix délibéré.

Ce qui qui me désole un peu, c'est qu'à quelques exceptions près, la section vit un peu en autarcie. Même les membres assidues de PCM France, dont les anims (sections graphs et database) n'interviennent pratiquement jamais ici.
Franchement, c'est loin d'être enthousiasmant même pour les stagemakers pratiquants.

Après, mes remarques se veulent constructives et ne remettent pas du tout votre travail en cause. ;)

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 01 Nov 2017, 19:18

Leon40 a écrit:@Flo76.
J'espère bien que tu n'as pas pris mes remarques pour des critiques de votre taf. Bien au contraire, vous faites un très gros travail, sans conteste. Mais justement c'est pour ça qu'il faudrait qu'il soit mieux mis en avant.
T'inquiètes pas je sais bien que tu ne critique pas, mais que tu essayes d'apporter des solutions ;)

En fait il y a 2 choses distinctes dans la section :
- ce qui est purement technique et donc uniquement accessible aux stagemakers pratiquants. Vous avez fait beaucoup dans ce domaine, surement plus que ce qui n'a jamais été fait en ouvrant plein de chantiers très intéressants.
- ce qui permet à tous de participer à la section, même les non stagemakers. C'est là où c'est moins efficace. Je pense que l'élection du stagemaker du mois entre dans cette deuxième partie. N'importe qui peut admirer des screens et se faire une opinion en comparant les réalisations de différents stagemakers.
C'est bien deux catégories distinctes, mais la deuxième partie, et là nous y sommes pour rien selon moi (enfin directement), on a peut-être effectivement trop favorisé les talents au débutants

Pour moi, mais ce n'est qu'un avis perso, vous avez fait trop de choses en même temps qui favorisent le premier point et laissé un peu de côté le second. Mais c'est peut-être un choix délibéré.
J'aimerais bien savoir à quel projet pensais-tu en écrivant cette phrase, car nous avons lancés le Relais uniquement dans le but d'avoir tout type de main d'oeuvre, enfin je me rends peut-être pas compte, pour moi, les tutos améliorés, et la place des novices + Relais, et pourquoi pas le SE Challenge (même si c'est assez intermédiaire)

Ce qui qui me désole un peu, c'est qu'à quelques exceptions près, la section vit un peu en autarcie. Même les membres assidues de PCM France, dont les anims (sections graphs et database) n'interviennent pratiquement jamais ici.
Franchement, c'est loin d'être enthousiasmant même pour les stagemakers pratiquants.
On est, et je me répète, les premiers à être désolé, mais à l'instant t, rien n'empêche à eux d'agir/interagir

Après, mes remarques se veulent constructives et ne remettent pas du tout votre travail en cause. ;)
Encore une fois, je sais très bien que tu ne critiques pas notre travail, et je préfères dialoguer avec ce genre de remarque, qui va nous donner de quoi réfléchir pour l'an prochain, et un nouveau dynamisme !

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Nov 2017, 19:31

Pour moi le relais est aussi pour les stagemakers, qu'il soient confirmés ou débutants.
Je crois que tu n'as pas bien compris mon deuxième tiré. Je voulais dire qu'il me semble nécessaire que des gens viennent ici discuter ou participer même s'ils n'ont aucune envie de faire des étapes, qu'ils soient là pour d'autres raisons. L'envie n'est qu'une possibilité qui vient par la suite en fréquentant les sujets de la section. C'est exactement comme ça que j'ai commencé ou que d'autre s'y sont remis comme Tilo.

Puisqu'on en est à parler franchement, je vais moi aussi te dire en quoi j'en ai gros sur la patate. Le Tour de France collaboratif a fini (et encore même pas vraiment) en eau de boudin alors que beaucoup s'y sont investis et encore beaucoup plus y ont participé en discutant. Tout ça pour une simple et malheureuse étape que personne n'a pu réaliser en plus d'1 ans ! :shock:
Vu le temps que j'ai passé à le mettre en forme, à l'animer et à réaliser des étapes, je l'ai un peu mauvaise. Pire Greb qui ne voulait partir que quand il serait fini, n'en a même pas vu la fin, alors qu'il a repris à l’arrache une des dernières étapes non réalisées.
Résultat des courses, on a pas pu capitaliser sur le projet et son concept qui pourtant a été le plus dynamisant de toute l'histoire de la section. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Wings » 01 Nov 2017, 19:53

Elias est sur la dernière étape ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 01 Nov 2017, 19:55

Tu sais j'ai un peu été sur ce sujet, et tous l'entrain qu'il y avait pendant les discussions devait dynamiser votre section à l'époque ! Après on est pas des robots et des problèmes arrivent, mais il est bien tant qu'il se termine je pense pour tout le monde, on y verra plus clair, mais les discussions me donnent des idées de projets ... Et pour le relais, tu as sûrement raisons, même si notre but premier était de faire venir de nouveau . Beaucoup de stagemakers confirmés comme Greb', Ursul, Johostile sont partis, et on a bien du mal à renouveler la gamme de stagemarker, bien dommage :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 01 Nov 2017, 20:06

Wings a écrit:Elias est sur la dernière étape ;)

Je sais, lui aussi l'a pris à l'arrache après que j'ai appris par hasard dans une question dans un MP que personne ne faisait plus cette étape, sans que personne ne communique ni ne s'en offusque. Si je n'avais pas écrit ce MP, il ne se serait rien passé !
Comment dire que sur le moment, j'ai pris sur moi, pour ne pas être très colère et le manifester... :x

Flo76 a écrit:Après on est pas des robots et des problèmes arrivent

Oui enfin, faut pas déconner. Alors que j'ai animé tout le projet, personne n'a jugé bon de m'avertir du problème, ni même communiquer sur le problème. Perso, j'ai trouvé ça très irrespectueux du travail fourni en amont... mais bon, je suis passé à autre chose et je clos la parenthèse...

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Tilo » 01 Nov 2017, 20:48

Leon40 a écrit:Je sais, lui aussi l'a pris à l'arrache après que j'ai appris par hasard dans une question dans un MP que personne ne faisait plus cette étape,


Dans le topic ça été discuté, il me semble?

toto a écrit:Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi Flo mais je pense qu'il manque de l'entrain pour les étapes sur le forum! Quand on discute ici par exemple on sait très bien qu'on parle à un cercle restrain de personne qui passent par ma partie étape


Parce que le stagemaking est pour un public restreint et le restera toujours tant qu'il n'y aura pas une refonte du SE pour attirer les novices...quand tu vois le boulot passer pour faire une étape style Leon ben ça doit en rebouté certains alors qu'un maillot si tu as un peu de connaissance en photoshpop avec les calques,..., en 1h tu peux sortir un maillot.

Certes j'ai envie de m'y remettre preuve avec mon tour de Belgique mais une fois que mon réseau routier est fini ben je bloque et je laisse tomber. J'ai bien pris plus mon pied dans le ztcs de Leon ou je traçais les étapes sans GPX car les routes était super bien reconnaissable.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 01 Nov 2017, 20:54

Tilo a écrit:Parce que le stagemaking est pour un public restreint et le restera toujours tant qu'il n'y aura pas une refonte du SE pour attirer les novices...quand tu vois le boulot passer pour faire une étape style Leon ben ça doit en rebouté certains alors qu'un maillot si tu as un peu de connaissance en photoshpop avec les calques,..., en 1h tu peux sortir un maillot.

Ce passage prouve que tu n'as pas bien compris ce que était le Stagemaking, on ne demande pas de faire du travail comme Léon, juste de décorer avec desIB's, et ça c'est accessible, donc c'est aussi facile que le graph', et en 1 h je suis sûr que ça suffit pas en graph', c'est assez difficile de gérer photoshop, mais ces 2 univers restent selon moi incomparable

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Tilo » 01 Nov 2017, 21:03

Flo76 a écrit:
Tilo a écrit:Parce que le stagemaking est pour un public restreint et le restera toujours tant qu'il n'y aura pas une refonte du SE pour attirer les novices...quand tu vois le boulot passer pour faire une étape style Leon ben ça doit en rebouté certains alors qu'un maillot si tu as un peu de connaissance en photoshpop avec les calques,..., en 1h tu peux sortir un maillot.

Ce passage prouve que tu n'as pas bien compris ce que était le Stagemaking, on ne demande pas de faire du travail comme Léon, juste de décorer avec desIB's, et ça c'est accessible, donc c'est aussi facile que le graph', et en 1 h je suis sûr que ça suffit pas en graph', c'est assez difficile de gérer photoshop, mais ces 2 univers restent selon moi incomparable


Ben oui avec champs/foret et ville auto + IB mis plic-ploc je fais une étape mais c'est pas ce qu'attende les joueurs un peu comme les maillots. Si tu fais un maillot basique pas sur qu'il soit prit un peu comme une étape.

J'aurai pu cité ton nom celui d'Elias ou S12 à la place de Léon.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Sazee » 01 Nov 2017, 21:07

On commence tous comme ça

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Elias » 02 Nov 2017, 03:37

Sympa ces petits débats entre amis stagemakers. :heureux:


C'est vrai qu'on pourrait presque compter les stagemakers actifs de la section sur les doigts de la main :diantre: (Léon, Flo, Vinzzz, Sazee, Wings, toto, S12, togo, Stylus, tilo, Lyote, Selwink, moi-même...).
On ne va pas se le cacher mais le stagemaking de qualité, qui est l'intérêt des partages de créations dans cette section, est quelque chose de très difficile. Le principal problème de cette activité, qui est le mien, et le temps qu'il faut prendre pour modéliser proprement. Lorsque j'estime mon temps libre actuellement à 30 min/1h par soir je peux difficilement me dire que je vais les utiliser pour modéliser une petite portion de mon étape. La motivation, essentielle pour le stagemaking, s'en trouve fortement affectée.

Toutefois je pense que certains éléments sont indispensables pour dynamiser la section :

-Des discussions sur les parcours et créations. Ce qui est dommage c'est qu'on a tendance à préférer la partie Laboratoire à Parcours du forum. La mise en place d'un projet collaboratif qui va bientôt ouvrir devrait donner un nouvel élan à la section, c'en est pour moi l'essence même. De plus, lorsque je suis arrivé sur le forum, j'étais comme envoûté dans les discussions qu'on pouvait prendre (les conseils des stagemakers dans le Q&A, les discussions sur les parcours et les miens, les commentaires détaillés sur mes créations...) je découvrais vraiment une communauté active et c'était super motivant ! Je crois que ma cadence de modélisation était boostée par cette animation à ce moment-là. Après, c'est vrai que les rangs de la section se sont un peu amaigris avec le départ de "cadors" comme Samuel, grebiere, ou Léon (qui est revenu maintenant :heureux: ). Heureusement, Flo et vinzzz ont vraiment bien pris le relais, c'est vrai qu'ils commentent toujours activement nos créations et proposent des défis assez intéressants. D'ailleurs, j'ai pris conscience de l'importance des commentaires en lisant les précédents posts de Flo, et dorénavant je proposerai toujours des commentaires détaillés sur une nouvelle création. :ok: Stop aux petits mots banals.

-Je pense qu'un meilleur dynamisme de la section viendra non seulement par un plus grand effort des stagemakers, mais aussi par l'apport des membres extérieurs. Faire plus de la pub pour un concours par exemple marche, en attestent le nombre de votes pour la précédente manche du SE challenge mise en annonce sur le forum (dommage pour ça que la participation ait été faible d'ailleurs). Je souligne aussi les supers récaps d'AG2R. :D De plus, on pourrait organiser des projets communs avec les autres sections, comme des concours graph-étape-récit qui auraient le mérite une nouvelle mise en valeur de la section. Ou encore un concours commun labo-stagemaking, avec des équipes de traceurs et de stagemakers. Bref, de toute façon je suis sûr que nos anims y réfléchissent. :)

-Comme Léon, je n'aime pas l'idée du stagemaker du mois, car c'est un peu dommage de faire un mini-concours avec très peu de cités/votants. Je peux comprendre son but qui est d'animer la section mais sans la pub ou les consultations d'autres qui vont avec, ça perd de son intérêt. :?

-Le relais est une super idée :ok: , juste placée au mauvais moment à mon avis (début d'année scolaire, concours en cours, etc.). Mais pour le rendre plus attractif, il faudrait en trouver une vraie finalité et pas faire un zcts ayant ni queue ni tête. Il faudrait que l'on renomme ça "Projet collaboratif - zcts Alpes décoré"

Je remercie les animateurs pour leur super boulot, toujours impressionné par leur cadence de travail qui mérite d'être soulignée.


Wings a écrit:Elias est sur la dernière étape ;)


Alors c'est vrai qu'on a oublié de l'annoncer en public :oops: mais je l'ai redonnée à vinzzz qui m'a assurée avoir plus de temps pour la faire, et on s'est dit qu'il me la redonnerait dès qu'il est en "panne de temps". Vraiment désolé de ne pas l'avoir communiqué plus tôt. :shock: :shock: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar toto » 02 Nov 2017, 08:29

Pour donner un peu mon avis sur ce qui vient de ressortir je pense qu'au de faire un GT collaboratif on pourrait peut être essayer une classique ? (On fait le tracé tous ensemble=> ce qui va attirer des gars du labo à parcours) et après chacun modélise suivant notre nombre une portion kilométrique. Sinon pour le zcts je pensais qu'on pourrait peut-être mettre l'étape de Huez du tdf dessus? (Flo je crois que c'est la seul étape alpestre que tu as pas faites!? Et comme ça on pourrait arriver à faire un tdf 2018 ça serait sympa!?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Flo76 » 02 Nov 2017, 11:09

toto a écrit:Pour donner un peu mon avis sur ce qui vient de ressortir je pense qu'au de faire un GT collaboratif on pourrait peut être essayer une classique ? (On fait le tracé tous ensemble=> ce qui va attirer des gars du labo à parcours) et après chacun modélise suivant notre nombre une portion kilométrique. Sinon pour le zcts je pensais qu'on pourrait peut-être mettre l'étape de Huez du tdf dessus? (Flo je crois que c'est la seul étape alpestre que tu as pas faites!? Et comme ça on pourrait arriver à faire un tdf 2018 ça serait sympa!?

Désolé d'être un peu cash mais t'es un peu à l'ouest là, on parle que on a lancé trop de projets, et tu veux en lancer un autre :moqueur: Et puis les discussions attirent pas tant que ça ! Et sur cette classique collaborative, c'est en fait le Relais tout simplement ! Le relais est une modélisation d'une zone, mais à tout moment quand il y aura une bonne partie de faite, on pourra tracer une classique sans problème, encore faut-il qu'il ait du monde qui assume de prendre les choses en main ... Là on avance pas, on est à 3 relayeurs si Konrnat a bien pris son relais ! Et puis tu suis pas mes créations ? :moqueur: La seule étape des alpes qu'il me manque est Annecy -Le Grand Bornand :ok:

Sinon je te réponds vite fait Elias car tu dis à peu près tout ce qu'il y a à dire :
Elias a écrit:C'est vrai qu'on pourrait presque compter les stagemakers actifs de la section sur les doigts de la main :diantre: (Léon, Flo, Vinzzz, Sazee, Wings, toto, S12, togo, Stylus, tilo, Lyote, Selwink, moi-même...).
On ne va pas se le cacher mais le stagemaking de qualité, qui est l'intérêt des partages de créations dans cette section, est quelque chose de très difficile. Le principal problème de cette activité, qui est le mien, et le temps qu'il faut prendre pour modéliser proprement. Lorsque j'estime mon temps libre actuellement à 30 min/1h par soir je peux difficilement me dire que je vais les utiliser pour modéliser une petite portion de mon étape. La motivation, essentielle pour le stagemaking, s'en trouve fortement affectée.
Mais regarde la qualité que tu sors aussi :moqueur: Je pense qu'il serait intéressant de te voir accélérer en délaissant le détail pointilleux, car c'est peut-être ce qu'il te manque, des courses ;) Mais rien de méchant, tu as ton style et t’arrives à produire

Toutefois je pense que certains éléments sont indispensables pour dynamiser la section :

-Des discussions sur les parcours et créations. Ce qui est dommage c'est qu'on a tendance à préférer la partie Laboratoire à Parcours du forum. La mise en place d'un projet collaboratif qui va bientôt ouvrir devrait donner un nouvel élan à la section, c'en est pour moi l'essence même.
On est dedans avec le relais, c'est juste que encore une fois, c'est mou, et personne ne donne envie de prendre la suite, je pensais bien que le départ que j'ai pris en faisant pas mal par rapport à ce que je devais faire motiverait, je me suis trompé :diantre:
De plus, lorsque je suis arrivé sur le forum, j'étais comme envoûté dans les discussions qu'on pouvait prendre (les conseils des stagemakers dans le Q&A, les discussions sur les parcours et les miens, les commentaires détaillés sur mes créations...) je découvrais vraiment une communauté active et c'était super motivant ! Je crois que ma cadence de modélisation était boostée par cette animation à ce moment-là. Après, c'est vrai que les rangs de la section se sont un peu amaigris avec le départ de "cadors" comme Samuel, grebiere, ou Léon (qui est revenu maintenant :heureux: ).
Mais encore une fois, j'essaie de à chaque fois de trouver une remarque pour les stagemakers, et je pense, qu'avec Léon, Vinzz, S12 et toi, personne ne pense à le faire ...
Heureusement, Flo et vinzzz ont vraiment bien pris le relais, c'est vrai qu'ils commentent toujours activement nos créations et proposent des défis assez intéressants. D'ailleurs, j'ai pris conscience de l'importance des commentaires en lisant les précédents posts de Flo, et dorénavant je proposerai toujours des commentaires détaillés sur une nouvelle création. :ok: Stop aux petits mots banals.
Bonne résolution, si ça pouvais dynamiser la section ça serait top
-Je pense qu'un meilleur dynamisme de la section viendra non seulement par un plus grand effort des stagemakers, mais aussi par l'apport des membres extérieurs. Faire plus de la pub pour un concours par exemple marche, en attestent le nombre de votes pour la précédente manche du SE challenge mise en annonce sur le forum (dommage pour ça que la participation ait été faible d'ailleurs). Je souligne aussi les supers récaps d'AG2R. :D De plus, on pourrait organiser des projets communs avec les autres sections, comme des concours graph-étape-récit qui auraient le mérite une nouvelle mise en valeur de la section. Ou encore un concours commun labo-stagemaking, avec des équipes de traceurs et de stagemakers. Bref, de toute façon je suis sûr que nos anims y réfléchissent. :)
Oui et j'ai des idées à proposer à Vinzzz, mais on va revenir fort pour l'an prochain ;)

-Comme Léon, je n'aime pas l'idée du stagemaker du mois, car c'est un peu dommage de faire un mini-concours avec très peu de cités/votants. Je peux comprendre son but qui est d'animer la section mais sans la pub ou les consultations d'autres qui vont avec, ça perd de son intérêt. :?
Pour le nombre de cités, on en revient au nombre de stagemakers, et là on peut rien y faire mis à par attendre les renforts des débutants ! Mais pourquoi pas dans le récap' PCM France en faire une petite pub, on sait jamais !

-Le relais est une super idée :ok: , juste placée au mauvais moment à mon avis (début d'année scolaire, concours en cours, etc.). Mais pour le rendre plus attractif, il faudrait en trouver une vraie finalité et pas faire un zcts ayant ni queue ni tête. Il faudrait que l'on renomme ça "Projet collaboratif - zcts Alpes décoré"
Pour l'instant, on a que une petite zone, encore une fois, on va attendre que elle soit plus décorée pour éventuellement renommer/changer le fond du projet !

Je remercie les animateurs pour leur super boulot, toujours impressionné par leur cadence de travail qui mérite d'être soulignée.
Merci, ça fait plaisir :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Sazee » 02 Nov 2017, 12:45

La dernière fois que j'ai vu énormément de monde s'interesser au stagemaking c'était sur les discussions du Tour Collaboratif ;)

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Wings » 03 Nov 2017, 21:47

Quelqu'un ayant le Tour Collboratif (le premier) pourrait il me passer le zcts de la deuxième étape ? :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 03 Nov 2017, 22:10

Wings a écrit:Quelqu'un ayant le Tour Collboratif (le premier) pourrait il me passer le zcts de la deuxième étape ? :o

Tu parles de quoi ? Il n'ya eu qu'un seul Tour avec ce nom de "Collaboratif" :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Wings » 03 Nov 2017, 22:58

Leon40 a écrit:
Wings a écrit:Quelqu'un ayant le Tour Collboratif (le premier) pourrait il me passer le zcts de la deuxième étape ? :o

Tu parles de quoi ? Il n'ya eu qu'un seul Tour avec ce nom de "Collaboratif" :doutes:

Celui qui part de Lens, pas celui qui part de Constance

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Leon40 » 03 Nov 2017, 23:04

Wings a écrit:
Leon40 a écrit:
Wings a écrit:Quelqu'un ayant le Tour Collboratif (le premier) pourrait il me passer le zcts de la deuxième étape ? :o

Tu parles de quoi ? Il n'ya eu qu'un seul Tour avec ce nom de "Collaboratif" :doutes:

Celui qui part de Lens, pas celui qui part de Constance


C'est le Tour de France des Régions. C'est Greb qui avait l'étape dont tu parles...
http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.ph ... 10#p146494
Mais le lien est mort, envoie lui un MP, on ne sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar Wings » 03 Nov 2017, 23:48

C'est déja fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [TRUCS ET ASTUCES ENTRE STAGEMAKERS]

Messagepar vinzzz78 » 04 Nov 2017, 12:19

Oula que de lectures et de discussions qui ont dérivé par rapport au sujet du topic. Je reviendrai sur le débat plus tard car belle surcharge inattendue en ce moment...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


1120 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités