[QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser. Si vous avez un problème, allez voir la FAQ où vous pourrez trouver votre solution !

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 04 Juil 2018, 21:54

Ben je voudrais bien, mais c'est impossible de sauvegarder la sélection, même après l'avoir nommée.

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Pizza4Chossur » 04 Juil 2018, 22:51

As tu renseigné le dossier(Folder)?

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 05 Juil 2018, 00:29

J'ai un point quand je veux renseigner ce champ.

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Pizza4Chossur » 05 Juil 2018, 07:13

Tu n'as peut être pas de dossier ici C:\..\Pro Cycling Manager 20XX\3D\FenceObjectXml.. Créer en un.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 05 Juil 2018, 14:11

Fait. Mais à présent, dans le menu "FenceObject", c'est le champ Xml (sous le champ Folder désormais accessible et rempli) qui reste vide...

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar anto54 » 05 Juil 2018, 18:15

Salut les gars !
Est ce que les courses et IBs créés pour les anciens PCM (16/17) fonctionnent sur le 18 ? ;)

Avatar de l’utilisateur
anto54
Débutant
 
Messages: 6

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 05 Juil 2018, 18:21

anto54 a écrit:Salut les gars !
Est ce que les courses et IBs créés pour les anciens PCM (16/17) fonctionnent sur le 18 ? ;)

Normalement oui, en tous cas les étapes de PCM 17 marchent sur le 18 sans conversions :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Pizza4Chossur » 05 Juil 2018, 18:25

vandentruckmusch a écrit:Fait. Mais à présent, dans le menu "FenceObject", c'est le champ Xml (sous le champ Folder désormais accessible et rempli) qui reste vide...


Ca doit être le cas pour une création. Cette case est pour sélectionner l'ensemble d'IB voulu dans le dossier précédemment renseigné..
Dans ton cas il est vide, c'est normal tu n'as encore rien sauvegardé dans ce dossier.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 05 Juil 2018, 20:25

Pizza4Chossur a écrit:
vandentruckmusch a écrit:Fait. Mais à présent, dans le menu "FenceObject", c'est le champ Xml (sous le champ Folder désormais accessible et rempli) qui reste vide...


Ca doit être le cas pour une création. Cette case est pour sélectionner l'ensemble d'IB voulu dans le dossier précédemment renseigné..
Dans ton cas il est vide, c'est normal tu n'as encore rien sauvegardé dans ce dossier.


Eh bien il ne se passe absolument rien quand j'essaye d'enregistrer une sélection d'IBs, que ce soit avec Alt ou Ctrl, tout en la nommant et après avoir créé un folder comme indiqué. Rien ne s'affiche dans la preview non plus.

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar anto54 » 05 Juil 2018, 20:40

Flo76 a écrit:
anto54 a écrit:Salut les gars !
Est ce que les courses et IBs créés pour les anciens PCM (16/17) fonctionnent sur le 18 ? ;)

Normalement oui, en tous cas les étapes de PCM 17 marchent sur le 18 sans conversions :ok:


Bonne nouvelle ! Merci Flo pour ta réponse :)

Avatar de l’utilisateur
anto54
Débutant
 
Messages: 6

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Dalia » 06 Juil 2018, 15:30

Probleme trouvé, j'avais édité la save et pas la database de base. :shock:

Dalia
Débutant
 
Messages: 18

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Joyako » 08 Juil 2018, 09:37

Bonjour tout le monde ! C'est pas directement lié à PCM, mais c'est ici que j'aurais les meilleures réponses :o

Je cherche à rassembler un paquet de fichier .gpx de courses pro sur les ~5 dernières années. Seulement je n'ai pas trouvé de database en ligne qui soit vraiment complète :question:
Il y a bien https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/races/calendar qui mais ça se limite aux 2/3 dernières années, après on a que les courses WT et encore.

Est-ce que vous connaissez des bibliothèques de .gpx téléchargeables ? Que ce soit en ligne ou un gros dossier sur votre pc que vous seriez prêt à offrir gracieusement :o

EDIT: J'avoue qu'éplucher Openrunner pendant des heures ne me tente pas spécialement non plus, je parle d'un site qui répertorie uniquement les courses pro ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 08 Juil 2018, 20:47

J'ai une question à propos du final d'un parcours que je viens de finir.

Il s'agit d'une courte étape avec arrivée sur le plat MAIS juste après une bosse assez raide dans les deux derniers kms (de l'ordre de 10%). J'ai laissé les paramètres automatiques pour l'arrivée, mais je trouve le système de chronométrage un peu décevant et pas très crédible : deux mecs détachés, puis un derrière, et enfin le peloton, tous crédités du même temps alors qu'au moins les deux premiers méritaient à mon sens un petit écart. Donc que faire avec le time gap ? Je sais qu'autrefois il y avait une règle, de mémoire 7 pour la montagne, 10 pour les vallons et 20 en plaine. Il se produirait quoi si je mettais une valeur intermédiaire entre 10 et 20, genre 15 ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tilo » 08 Juil 2018, 21:37

vandentruckmusch a écrit:J'ai une question à propos du final d'un parcours que je viens de finir.

Il s'agit d'une courte étape avec arrivée sur le plat MAIS juste après une bosse assez raide dans les deux derniers kms (de l'ordre de 10%). J'ai laissé les paramètres automatiques pour l'arrivée, mais je trouve le système de chronométrage un peu décevant et pas très crédible : deux mecs détachés, puis un derrière, et enfin le peloton, tous crédités du même temps alors qu'au moins les deux premiers méritaient à mon sens un petit écart. Donc que faire avec le time gap ? Je sais qu'autrefois il y avait une règle, de mémoire 7 pour la montagne, 10 pour les vallons et 20 en plaine. Il se produirait quoi si je mettais une valeur intermédiaire entre 10 et 20, genre 15 ?


Bonne question car jamais testé. Mais je pense que ça n'ira pas car le jeu ne reconnait que 0, 7, 10 et 20.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 09 Juil 2018, 13:30

Autre problème : pour une autoroute (l'A4) enjambant la Marne, je n'obtiens aucun pont d'une largeur adéquate, la route large d'une valeur 4 passe systématiquement à 2. Comment corriger ce problème ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar julien51200 » 09 Juil 2018, 21:25

Bonsoir je vien vers vous je créer des étapes du giro 2015 pour un amis j'ai trouver sur internet les parcours de chaque étape que sa m'aide sur openrunner. Je suis sur la 7ème étape qui fait 263 km de Grosseto à Fluggy. Par contre sur stage editor j'ai une erreur: Max width for a stage is 210.00 km (your stage : 276.05). Je voudrais savoir comment résoudre se problème? merci à vous

julien51200
Chasseur de prime
 
Messages: 297

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Alexsar » 09 Juil 2018, 21:39

julien51200 a écrit:Bonsoir je vien vers vous je créer des étapes du giro 2015 pour un amis j'ai trouver sur internet les parcours de chaque étape que sa m'aide sur openrunner. Je suis sur la 7ème étape qui fait 263 km de Grosseto à Fluggy. Par contre sur stage editor j'ai une erreur: Max width for a stage is 210.00 km (your stage : 276.05). Je voudrais savoir comment résoudre se problème? merci à vous

Le carré de création ne peut pas faire plus de 210 kilomètres de côté. La seule solution c'est que tu partes de plus loin, Tuscania par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar julien51200 » 09 Juil 2018, 22:24

Alexsar a écrit:
julien51200 a écrit:Bonsoir je vien vers vous je créer des étapes du giro 2015 pour un amis j'ai trouver sur internet les parcours de chaque étape que sa m'aide sur openrunner. Je suis sur la 7ème étape qui fait 263 km de Grosseto à Fluggy. Par contre sur stage editor j'ai une erreur: Max width for a stage is 210.00 km (your stage : 276.05). Je voudrais savoir comment résoudre se problème? merci à vous

Le carré de création ne peut pas faire plus de 210 kilomètres de côté. La seule solution c'est que tu partes de plus loin, Tuscania par exemple.


ok merci c'est ce que je vais faire

julien51200
Chasseur de prime
 
Messages: 297

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 14 Juil 2018, 12:50

Bonjour, j'aimerais bien jeter un oeil aux IBs réalisés par la communauté, Leon, Adiouk et les autres, mais avant de les ajouter j'aimerais y jeter un oeil (pour n'incorporer que l'essentiel). Je présume que je dois ouvrier les fichiers .nif mais je ne trouve pas le logiciel adéquat, Nifskope est vide dans le dossier compressé de téléchargement sur le github dédié, et je ne trouve pas de solution alternative (toutes les indications sont en anglais et j'ai du mal à me repérer). Quelqu'un aurait-il un lien sûr qui ne requiert pas trop de manips ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Demande courses PCM 2018

Messagepar Dambird » 17 Juil 2018, 17:23

Bonjour à tous,

Est il possible de recuperer les courses : paris nice, giro, catalogne, pais vasco, romandie tirés du jeu pcm 2018 ? J'aimerai recuperer les courses du jeu car je l'ai écrasé en ayant fait un mauvais copier coller.

Merci d'avance ! :D

Dambird
Débutant
 
Messages: 6


2433 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité