[QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser. Si vous avez un problème, allez voir la FAQ où vous pourrez trouver votre solution !

Modérateur: Animateurs étapes

A propos des variants ... Et de la randomisation

Messagepar Saylen » 13 Sep 2018, 09:56

Bonjour à tous,

Je me retrouve à l'orée d'une nouvelle saison avec ma Lotto-Soudal bien aimée (mais ça vous vous en fichez ET VOUS AVEZ RAISON) et je souhaite installer des "variants" pour 2020, après deux années de parcours identiques.

J'ai bien compris que grosso modo il y a deux techniques :
- Soit on télécharge un "pack" et on espère, au changement de saison, qu'une rotation s'opère sur le profil des grands tours (notamment)
- Soit on "le fait à la main" (je trouve cela compliqué ... comme toujours : avant de maîtriser un truc, vous ne comprenez pas et avez peur de faire une "bêtise")

MAIS : une fois les parcours alternatifs (correctement) installés dans le bon fichier, ma question est ...
PEUT-ON PARAMETRER LA RANDOMISATION SUR LE CHOIX FUTUR (fait par le jeu au passage au 1er janvier si j'ai bien pigé) ou se retrouve-t-on dans un cas d'équiprobabilité ??? Du style, s'il y a 8 parcours possibles de TDF, chacun possède une proba de 1/8 d'apparaître ???

Je vous remercie par avance de vos réponses et m'excuse très volontiers si je n'ai pas posté au bon endroit.

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar AG2R » 13 Sep 2018, 10:07

J'ai déplacé ton message ici, pas la peine de créer un nouveau sujet :ok:

La seule possibilité de forcer PCM à choisir une variante précise pour la nouvelle saison est de mettre l'année correspondante en suffixe des fichiers de la course. Par exemple, si je veux qu'une course 2019 réalisée ici soit obligatoirement jouée dans la saison 2019 parmi 4 variantes, elle devra se terminer par "_2019" ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Saylen » 13 Sep 2018, 10:17

AG2R a écrit:J'ai déplacé ton message ici, pas la peine de créer un nouveau sujet :ok:

La seule possibilité de forcer PCM à choisir une variante précise pour la nouvelle saison est de mettre l'année correspondante en suffixe des fichiers de la course. Par exemple, si je veux qu'une course 2019 réalisée ici soit obligatoirement jouée dans la saison 2019 parmi 4 variantes, elle devra se terminer par "_2019" ;)


MERCI !!!
Et je l'avais dit par avance, mais je le redis, encore désolé pour le dérangement (post pas au bon endroit)
Heureusement que tu veilles au grain lol

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 15 Sep 2018, 23:48

Est-ce que des gens jouent encore à PCM 2013 ici ? Ou peuvent convertir des parcours de cet opus-là pour des versions ultérieures ? J'ai fait quelques étapes des Tours de France 1981 et 1982, essentiellement des CLM et des étapes courtes (genre Roubaix-Bruxelles ou Plumélec-Nantes) pour cause d'ordi pas terrible. Avec des villes quasi-essentiellement en IBs d'origine. Je sais également qu'il existait un projet de réalisation des Tours historiques mais aux dernières nouvelles il vivotait. Voilà quelques extraits pour en motiver quelques-uns (et j'espère que vous reconnaîtrez, dans le désordre, Nantes, Pau, Bruxelles, Martigues, Saint-Priest, Fos sur Mer, un village du Sud random et un autre en Lorraine) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 16 Sep 2018, 07:38

Oui on peut convertir en ayant le zcts :ok:
C'est très sympa

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Tilo » 16 Sep 2018, 08:52

C'est joli :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 16 Sep 2018, 14:20

Bien, je compte créer un fil dédié et partager les ZCTS avec des intéressés pour une conversion. Quelle plate-forme me conseillez-vous pour balancer les ZCTS, qui ne soit pas bourrée de pubs, et dont les fichiers restent en ligne assez longtemps ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Warren Barguil » 16 Sep 2018, 17:09

Salut les gars, la question a surement déjà été posée, mais je sais pas où :? Jusqu'à quel version antérieure peut on mettre une étape sur PCM 18 (je sais que l'étape crée avec PCM 17, 18 peut être jouée sur le 18 mais le 16 ou le 15 ?) :o Et est-ce que les ZCTS sont compatibles avec toutes les versions du SE ?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Sazee » 16 Sep 2018, 18:38

Tu peux jouer toutes les étapes des PCM anterieurs

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Warren Barguil » 16 Sep 2018, 18:40

Sazee a écrit:Tu peux jouer toutes les étapes des PCM antérieurs

Ho, super :shock: :banana Merci pour ta réponse :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar vandentruckmusch » 21 Sep 2018, 23:17

Sur l'éditeur 2013, existe-t-il un moyen de supprimer tous les checkpoints pour en remettre de nouveaux ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 22 Sep 2018, 07:29

vandentruckmusch a écrit:Sur l'éditeur 2013, existe-t-il un moyen de supprimer tous les checkpoints pour en remettre de nouveaux ?

Les drapeaux verts ? Si oui, Tools > Remove Route ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Moïro » 28 Sep 2018, 20:57

Salut, je voudrais savoir si c'était possible de mettre à jour les liens des IBs ou si cette banque (viewtopic.php?p=1148577#p1148577) avait changé d'endroit ?

Avatar de l’utilisateur
Moïro
Chasseur de prime
 
Messages: 201
Localisation: Dans la Moïro Place

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar BaptistinG » 29 Sep 2018, 17:14

Bonjour,

Voilà dans la DB des rital j'avais ajouter des CN de Chine et d'Amérique du Sud que j'ai pris ici. En course simple il y a un mois ça marchait nickel, mais là dans ma carrière ça m'affiche quand je lance une étape "Stage need to reexport". Je voulais savoir si c'était normal, es-ce que ça viens du nouveau patch mit par Cyanide il y a quelque temps? Pour voir si j'avais ce beug en course simple et ça m'a affiché ça : Image

BaptistinG
Débutant
 
Messages: 10

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Wings » 29 Sep 2018, 17:15

Bah réexportes l'étape :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar BaptistinG » 29 Sep 2018, 17:27

Wings a écrit:Bah réexportes l'étape :mrgreen:


Comment on fait je suis une brêle dedans :moqueur:

BaptistinG
Débutant
 
Messages: 10

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 29 Sep 2018, 17:50

BaptistinG a écrit:
Wings a écrit:Bah réexportes l'étape :mrgreen:


Comment on fait je suis une brêle dedans :moqueur:

On a des tutos pour tous dans cette section, tu devrais trouver si tu chercher un poil ... Il faut ouvrir ton étape dans le SE, et ensuite tu trouveras la fonction exporter ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar BaptistinG » 29 Sep 2018, 18:42

D'acc je vais chercher ça merci en tout cas!!

BaptistinG
Débutant
 
Messages: 10

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Gaz » 30 Sep 2018, 13:51

Quelqu'un saurais comment supprimer les IB ajoutés par l'éditeur lors de la génération des bordures ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Messagepar Flo76 » 30 Sep 2018, 16:04

Gaz a écrit:Quelqu'un saurais comment supprimer les IB ajoutés par l'éditeur lors de la génération des bordures ?

Genre glissières de sécurité ? Si c'est ça tu as des ronds bleus, tu cliques dessus, et suppr., l'objet entier s'en ira ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


2433 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités