[PCM11][PCM14][PCM15][PCM17] La boite à étapes de Tilo

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Tilo » 07 Mai 2016, 21:47

grebiere a écrit:Tu vas faire la course complète :) ?


J'ai fini de tracé le Prologue, bon j'ai du improvisé car il fait 2km et IRL c'est un vrai truc de merde avec plein de relance, donc on verra ce que ça donne in-game :mrgreen:

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Tilo » 09 Mai 2016, 13:07

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Départ le long de la Piata Mare

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Et arrivée derrière


Normalement le prologue fait 2km mais pour avoir l'effet relance comme sur le parcours IRL j'ai du allongé de 500m. par contre au départ je voulais modélisé la place comme sous le spoiler si dessous mais ça faisait des trucs immonde avec les borders :(

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http://www.mediafire.com/download/9ly9g ... biu_e0.rar

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Samuel » 09 Mai 2016, 13:13

Tu peux supprimer les borders à la main ;)
Il fait les générer et ensuite les sélectionner et appuyer sur suppr.

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar grebiere » 09 Mai 2016, 13:15

C'est le souci si tu enterres Des routes :/ pas toujours évident de faire ce qu'on veut avec le Stage Editor, mais comme le dit Sam tu peux supprimer des borders. La solution aurait pu être trottoir automatique hyper larges pour faire la place et rien que la place. Ou alors ville automatique comme tu as et rajouter la chapelle si ça rend bien ;)

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Tilo » 09 Mai 2016, 13:17

Samuel a écrit:Tu peux supprimer les borders à la main ;)
Il fait les générer et ensuite les sélectionner et appuyer sur suppr.



Ca c'est fait aussi, à chaque croisement j'avais des barrières et des spectateurs sur la route :moqueur:


grebiere a écrit:C'est le souci si tu enterres Des routes :/ pas toujours évident de faire ce qu'on veut avec le Stage Editor, mais comme le dit Sam tu peux supprimer des borders. La solution aurait pu être trottoir automatique hyper larges pour faire la place et rien que la place. Ou alors ville automatique comme tu as et rajouter la chapelle si ça rend bien ;)


J'arrive pas encore à maîtriser comme il faut les trottoirs :cry:

Faut que je bouge la tribune pour ajouter la chapelle alors lol

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Leon40 » 09 Mai 2016, 19:43

Tilo a écrit:
Samuel a écrit:Tu peux supprimer les borders à la main ;)
Il fait les générer et ensuite les sélectionner et appuyer sur suppr.



Ca c'est fait aussi, à chaque croisement j'avais des barrières et des spectateurs sur la route :moqueur:
Il y a une case à décocher ou décocher "merge je ne sais plus quoi" pour éviter ça dans l'onglet borders.

grebiere a écrit:C'est le souci si tu enterres Des routes :/ pas toujours évident de faire ce qu'on veut avec le Stage Editor, mais comme le dit Sam tu peux supprimer des borders. La solution aurait pu être trottoir automatique hyper larges pour faire la place et rien que la place. Ou alors ville automatique comme tu as et rajouter la chapelle si ça rend bien ;)


J'arrive pas encore à maîtriser comme il faut les trottoirs :cry:

Faut que je bouge la tribune pour ajouter la chapelle alors lol
Tu as regardé le screen commenté sur les trottoirs que j'ai posté ?

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Tilo » 09 Mai 2016, 21:11

Leon40 a écrit:
Il y a une case à décocher ou décocher "merge je ne sais plus quoi" pour éviter ça dans l'onglet borders.


Tu as regardé le screen commenté sur les trottoirs que j'ai posté ?


- Ok merci

- oui mais ça dit pas comment placer convenablement les points :mrgreen:

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Messagepar Leon40 » 09 Mai 2016, 21:21

Tilo a écrit:oui mais ça dit pas comment placer convenablement les points :mrgreen:

Ben comme si tu traçais une forêt, mais autour de la route où tu veux mettre tes trottoirs.

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Tilo » 09 Mai 2016, 21:29

Leon40 a écrit:
Tilo a écrit:oui mais ça dit pas comment placer convenablement les points :mrgreen:

Ben comme si tu traçais une forêt, mais autour de la route où tu veux mettre tes trottoirs.


Voila mes routes

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Si je veux faire une place en mode trottoirs, comment je dois mettre mes points tout autour du carré?

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Samuel » 09 Mai 2016, 21:33

J'ai un peu la flemme de faire un schéma mais sur une des routes seulement (sans déborder sur les intersections) je mettrais un trottoir large (qui va jusqu'à la route en face, ou presque) et ensuite des trottoirs sur chaque autre route de la bonne largeur pour recrouvrir la place que tu viens de faire. Ca exige un minimum de planéité entre les 4 routes. Greb et Léon ont peut-être une meilleure stratégie que la mienne :question:

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Leon40 » 09 Mai 2016, 21:35

Si tu ne comptes pas mettre d'arbres à l'intérieur du carré, comme ça :
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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Samuel » 09 Mai 2016, 21:36

Heu pour faire une place ?

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Leon40 » 09 Mai 2016, 21:40

Si tu veux mettre des arbres (forêt) à l'intérieur du carré, comme ça :
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Perso, je n'utilise que cette façon pour pouvoir mettre des parcs, jardin dans les villages et villes.

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Leon40 » 09 Mai 2016, 21:44

Samuel a écrit:Heu pour faire une place ?

A non, pas pour faire une place, j'ai raté un épisode :oops:

Pour faire une place, dans ce cas de figure, avec un carré, je la fais à l'ancienne avec des routes pavées tailles 4 au centre. Et je mets les trottoirs seulement à l'extérieur.

Car dans ce type de carré, les coins intérieurs des trottoirs ne sont pas propres.

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Tilo » 09 Mai 2016, 22:00

Leon40 a écrit:
Samuel a écrit:Heu pour faire une place ?

A non, pas pour faire une place, j'ai raté un épisode :oops:

Pour faire une place, dans ce cas de figure, avec un carré, je la fais à l'ancienne avec des routes pavées tailles 4 au centre. Et je mets les trottoirs seulement à l'extérieur.

Car dans ce type de carré, les coins intérieurs des trottoirs ne sont pas propres.


Oui voilà au départ j'avais ça, des coins pas propres. Puis j'ai tenté l'ajout de route taille 4 pavé en mettant l'axe de hauteur un peu plus bas que la route mais avec les borderas ça rendait pas du tout.

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Leon40 » 09 Mai 2016, 22:32

C'est très subtile, mais il faut jouer sur l'emplacement des points trottoirs que tu mets sur la route, juste après l'axe médian. Pour avoir des trottoirs que d'un côté, y compris sur les croisements.
Je concède que c'est bien galère quand on a pas l'habitude. Si tu ne veux pas te prendre la tête, laisse ce que tu as fait avec une ville auto sans bâtiment. ;)

Mais ça, c'est un cas de figure particulier. Ça ne t'empêche pas de faire des villes en IBs avec des trottoirs la plupart du temps.

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Tilo » 25 Mai 2016, 18:16

ça me prends la tête les trottoirs

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:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Leon40 » 25 Mai 2016, 18:22

Plusieurs choses :

1. De façon générale, tu devrais rapprocher tes points de ligne des routes pour les suivre vraiment le long.
2. C'est normal qu'il n'y ai pas de trottoir le long des rond-points. Il n'y en a jamais.
3. Les trottoirs sur les croisement avec une route qui monte ne sont jamais très propres.
4. il n'y a jamais de bâtiment en face des croisement.

Donc en gros, à part ma remarque 1, tu n'as rien à te reprocher.

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Tilo » 25 Mai 2016, 19:07

Ok merci, bon j'ai triché pour finir, j'ai tout aplatit et fais une ville auto :oops:

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Re: [PCM2011][PCM14] La boite à étapes de Tilo

Messagepar Leon40 » 25 Mai 2016, 19:33

Tilo a écrit:Ok merci, bon j'ai triché pour finir, j'ai tout aplatit et fais une ville auto :oops:

Alors, là je ne suis pas content du tout ! :evil:

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