[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 15 Nov 2018, 07:03

AG2R a écrit:Tyson, je préfère te rappeler qu'on a tous une vision subjective du cyclisme. La tienne ne prend en compte que les chiffres, soit. Mais respecte ceux qui n'ont pas cette réflexion et pour qui l'affect et l'émotion comptent davantage.


Mais justement!!! Ton affect et ton émotion sont seulement basé sur le chauvisme. Lorsque Hayman gagne, beaucoup sont énervés, lorsque Dillier fait 2, il est adulé. La différence entre eux deux: l'un court pour une équipe française et pas l'autre.
Je ne veux pas esssayer de supprimer le chauvisme de ce forum. Je veux juste que vous avouez que pas mal de vos votes sont basés sur le chauvisme. Et ce qui est incroyable c'est que vous ne voulez pas l'avouer...Vous me sortez des excuses bidons alors qu'au fond de vous vous savez que c'est vrai...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24614

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CycloNico » 15 Nov 2018, 07:06

Oui, c'est vrai. C'est même triste. Le pire c'est dans les sondages :? Mais bon...

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar MayodeBain » 15 Nov 2018, 07:22

Tyson a écrit:
AG2R a écrit:Tyson, je préfère te rappeler qu'on a tous une vision subjective du cyclisme. La tienne ne prend en compte que les chiffres, soit. Mais respecte ceux qui n'ont pas cette réflexion et pour qui l'affect et l'émotion comptent davantage.


Mais justement!!! Ton affect et ton émotion sont seulement basé sur le chauvisme. Lorsque Hayman gagne, beaucoup sont énervés, lorsque Dillier fait 2, il est adulé. La différence entre eux deux: l'un court pour une équipe française et pas l'autre.
Je ne veux pas esssayer de supprimer le chauvisme de ce forum. Je veux juste que vous avouez que pas mal de vos votes sont basés sur le chauvisme. Et ce qui est incroyable c'est que vous ne voulez pas l'avouer...Vous me sortez des excuses bidons alors qu'au fond de vous vous savez que c'est vrai...

Oui Hayman a tellement énervé qu’il gagne l’award de l’exploit de l’annee 2016 de manière écrasante avec 36 voix sur 58 possibles en finale. Le second c’est nobali pour la manière dont il a renversé le Giro, 13 votes. Demare etait aussi nommé pour sa victoire sur MSR, il a eu 4 voix :heureux: Gros chauvinisme
T’en a pas marre d’utiliser des exemples bidons et facilement réfutables ? Suffisait juste d’aller voir le topic de la course dans la section archives pour voir que sa performance avait été appréciée et saluée :moqueur: C’etait un effort trop important pour toi qui est au dessus de tout le monde ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar bullomaniak » 15 Nov 2018, 07:58

Vérifier ses idées c'est pour les faibles. :prof:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 15 Nov 2018, 09:13

Tyson a écrit:
AG2R a écrit:Tyson, je préfère te rappeler qu'on a tous une vision subjective du cyclisme. La tienne ne prend en compte que les chiffres, soit. Mais respecte ceux qui n'ont pas cette réflexion et pour qui l'affect et l'émotion comptent davantage.


Mais justement!!! Ton affect et ton émotion sont seulement basé sur le chauvisme. Lorsque Hayman gagne, beaucoup sont énervés, lorsque Dillier fait 2, il est adulé. La différence entre eux deux: l'un court pour une équipe française et pas l'autre.
Je ne veux pas esssayer de supprimer le chauvisme de ce forum. Je veux juste que vous avouez que pas mal de vos votes sont basés sur le chauvisme. Et ce qui est incroyable c'est que vous ne voulez pas l'avouer...Vous me sortez des excuses bidons alors qu'au fond de vous vous savez que c'est vrai...

Donc en fait seule ta vision des résultats est forcément la bonne et le reste n'est que de la merde insipide qui est forcément erronée, tout ce qui compte c'est le résultat brut et tout ce qui passe par la performance en elle-même, l'affect, l'émotion, le fait que ce soit télévisé sur certaines courses et d'autres non, tout ça n'impacte aucunement et nous ne sommes donc que des imbéciles incultes du cyclisme tandis que tu es le porte flambeau de la vérité, l'étendard du cyclisme crédible à coup de check Pcs ?

Je t'expose donc le raisonnement qui suit

1)- Tu nous dis qu'il y a eu beaucoup de personnes mettant Dillier avant Terpstra pour le flandrien de l'année

J'ai démontré, à l'aide des chiffres que tu adores tant, que cette accusation était injustifiée.

2)- Soit. Tu nous dit alors qu'il y a eu beaucoup de votes avec l'équipe Gfdj mais sans QuickStep

Une deuxième fois, j'ai démontré, à l'aide des chiffres et des faits, que cette accusation était injustifiée.

3)- Quand bien même, tu continues à nous dire, à partir de deux seuls votes de personnes, que cela est la marque du chauvinisme généralisé sur le forum.

Tu fais donc ici une généralité à partir d'un seul cas, qui plus est, Bullomaniak, qui ne vote jamais pour les "grosses écuries". Il s'agit ainsi d'un phénomène extrêmement marginal dans la prise en compte d'un vote, un phénomène marginal qui peut être en plus expliqué autrement que par le chauvinisme que tu nous rabâches.

4)- Tu nous fait remarquer que l'exploit d'Hayman a été beaucoup moins salué que l'exploit de Dillier.

MayoDeBain te fait remarquer à juste titre qu'Hayman a été élu exploit de l'année à une très grande majorité, je ferais remarquer que Dillier est loin de faire la même unanimité sur le forum en cet instant T. Je ferais également remarquer qu'Hayman, grâce à sa victoire sur P-R, a accedé à la finale du meilleur flandrien de la saison 2016. Pas Dillier. Le chauvinisme ne peut donc pas être considéré ci comme la marque des votes Dillier, puisque justement, pour une performance supérieure, Hayman à reçu bien plus de votes.

Donc : Ton affect et ton émotion sont seulement basé sur le chauvisme

5)- Apparemment à court d'argument, tu nous sors "Et ce qui est incroyable c'est que vous ne voulez pas l'avouer"

D'une part, bien sûr que si, on à bien dit qu'il y avait forcément du chauvinisme pour les français, puisque c'est un forum français. Mais ce chauvinisme ne peut pas être considéré comme un "chauvinisme excessif" et peut encore être moins considéré comme la marque d'un biais énorme dans les votes de l'année. Nous n'avons donc rien à "avouer", puisque l'ensemble des postulats que tu nous a présentés est faux.

Je te poserais alors deux questions :

1)- Arriveras-tu à avouer que tu peux parfois avoir tort au lieu de vouloir périphraser quand tu te rends compte que tu as tort, et donc réorienter le débat.

2)- Si notre chauvinisme est la marque de notre "inculture cycliste", et donc que tu as selon toi toujours raison, comme faut-il qualifier ton état d'esprit et ta marque de fabrique lorsque tes postulats se révèlent erronés ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21531
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Klira » 15 Nov 2018, 09:18

Je pense qu'il faut clore le débat.

L'aspect de chauvinisme exacerbé est bien présent et on fait avec, on le sait. Du coup mon esprit de contradiction m'efforce de prendre le contre-pied bien souvent pour ma part, c'est comme ça.

Certes parfois c'est tellement dément que ça peut énerver mais faut rester calme, et admettre qu'ici le train bleu pendant quelques secondes qui ensuite se noie tah le Titanic est plus marquant que l'aboutissement d'une légende sur la ligne. :mrgreen:
Il n'y a pas tant à en vouloir à quiconque.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mania » 15 Nov 2018, 09:59

il est magique ce topic ! J'avais une demi heure à tuer au bureau, je vous remercie (surtout Tyson pour sa volonté farouche et inébranlable de lutter contre la calvitie) :heureux:

Sinon, chacun vote ce qu'il veut, en fait, simplement. Je vois même pas pourquoi débattre de ça, in fine.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Varkana » 15 Nov 2018, 10:28

Le café du matin au taff ne m'a jamais paru aussi délicieux.

Merci :love:

ps: je trouverai sympa de rajouter un award pour le coureur de la décennie, et revenir ainsi chaque année une décennie en arrière (je sais pas si c'est clair...)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Vizbragz » 15 Nov 2018, 10:57

Je passe un bon moment et je l'écris noir sur blanc en feignant la neutralité. Problème : mon parti pris transparaît.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Médé33 » 15 Nov 2018, 11:09

ElRojo a écrit:
Beobachter a écrit:
ElRojo a écrit:De 1 la remarque a déjà été faite et il s'est justifié, de 2 il fait bien ce qu'il veut non ?

Macroniste de mes 2 là


:lol:
Outre le côté ridicule de ton "insulte", c'est plutôt marrant mais vu la tendance à partir dans des vérités alternatives et à ne pas en démordre, vu la tendance à accumuler le non-sens et à détourner le sujet, on est précisément en plein dans notre merveilleuse époque de la fake news et de leurs beaux adeptes (qui n'ont que très rarement à faire avec Macron, ce serait plutôt tout le contraire), j'ai franchement du mal à voir où est le rapport entre Tyson et le macronisme :lol: :cry:

Ah mais il y en a aucun (enfin pour moi un peu mais c'est très abstrait), il n'y a que de la haine dans mon post là :lol:

Bon sinon en fait je crois que le problème de Tyson c'est qu'il parle de chauvisme, pour lui sans doute le non-sens d'après lui de certain votes est lié à la calvitie :prof:

C'est donc un post aussi intelligent que ceux de Tyson. Bravo à toi, on n'a rien pu faire.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44993
Localisation: Expert LatAm

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 15 Nov 2018, 11:22

Médé33 a écrit:
ElRojo a écrit:
Beobachter a écrit:
ElRojo a écrit:De 1 la remarque a déjà été faite et il s'est justifié, de 2 il fait bien ce qu'il veut non ?

Macroniste de mes 2 là


:lol:
Outre le côté ridicule de ton "insulte", c'est plutôt marrant mais vu la tendance à partir dans des vérités alternatives et à ne pas en démordre, vu la tendance à accumuler le non-sens et à détourner le sujet, on est précisément en plein dans notre merveilleuse époque de la fake news et de leurs beaux adeptes (qui n'ont que très rarement à faire avec Macron, ce serait plutôt tout le contraire), j'ai franchement du mal à voir où est le rapport entre Tyson et le macronisme :lol: :cry:

Ah mais il y en a aucun (enfin pour moi un peu mais c'est très abstrait), il n'y a que de la haine dans mon post là :lol:

Bon sinon en fait je crois que le problème de Tyson c'est qu'il parle de chauvisme, pour lui sans doute le non-sens d'après lui de certain votes est lié à la calvitie :prof:

C'est donc un post aussi intelligent que ceux de Tyson. Bravo à toi, on n'a rien pu faire.

Venant de toi je le prends bien :ok:

Surtout que ça n'avait pas vocation à être un post intelligent :niais:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19523
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 15 Nov 2018, 14:03

Donc vous me dites que seulement une minorité du forum fait preuve de chauvisme
...
Pourtant quand je vois les sondages on aurait dit que Pinot aller gagner le Giro, Bardet le Tour, Pinot la Vuelta, Demare Paris-Roubaix, Alaph LBL et MSR, etc...
Soit vous n'y connaisez rien en cyclisme car croire qu'un Bardet va gagner le Tour, qu'un Pinot va faire podium au Giro ou Demare gagner Paris-Roubaix c'est quasiment impossible. Ou soit vous êtes juste chauvistes..."incultes" ou chauvistes? A vous d'en décidez...
Modifié en dernier par Tyson le 15 Nov 2018, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24614

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2018, 14:08

Jusque là on était dans le respect malgré un débat animé, on va éviter les insultes d'un côté comme de l'autre. ;)

Et je ne tomberai pas dans ton dernier troll, je te conseillerai même d'arrêter, après libre à toi de suivre les conseils d'un chauvin... Après tout t'es Français donc j'aurai du mal à te bannir.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80656
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Vizbragz » 15 Nov 2018, 14:09

J'ignorais qu'Hugo Chauvez était ovationné ici.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar MayodeBain » 15 Nov 2018, 14:12

Tyson a écrit:Donc vous me dites que seulement une minorité du forum fait preuve de chauvisme
...
Pourtant quand je vois les sondages on aurait dit que Pinot aller gagner le Giro, Bardet le Tour, Pinot la Vuelta, Demare Paris-Roubaix, Alaph LBL et MSR, etc...
Soit vous n'y connaisez rien en cyclisme car croire qu'un Bardet va gagner le Tour, qu'un Pinot va faire podium au Giro ou Demare gagner Paris-Roubaix c'est quasiment impossible. Ou soit vous êtes juste chauvistes...Cons ou chauvistes? A vous d'en décidez...

Le sujet de départ c'était les awards non ? Pratique pour toi de dévier sur un autre sujet histoire d'appuyer tes propos. T'es plus à une pirouette prêt. Par contre les insultes tu peux les garder, sinon tu pourras aller te trouver un autre forum moins "chauviste".

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36259

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 15 Nov 2018, 14:14

Mayoj a écrit:Jusque là on était dans le respect malgré un débat animé, on va éviter les insultes d'un côté comme de l'autre. ;)

Et je ne tomberai pas dans ton dernier troll, je te conseillerai même d'arrêter, après libre à toi de suivre les conseils d'un chauvin... Après tout t'es Français donc j'aurai du mal à te bannir.


La vérité blesse chez les chauvustes dis donc... :(

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24614

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2018, 14:46

Tyson a écrit:
Mayoj a écrit:Jusque là on était dans le respect malgré un débat animé, on va éviter les insultes d'un côté comme de l'autre. ;)

Et je ne tomberai pas dans ton dernier troll, je te conseillerai même d'arrêter, après libre à toi de suivre les conseils d'un chauvin... Après tout t'es Français donc j'aurai du mal à te bannir.


La vérité blesse chez les chauvustes dis donc... :(

Oui je t'avouerais que penser qu'on est chauvin parce qu'on vote pour un Suisse ça m'a un peu inquiété.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80656
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Liam » 15 Nov 2018, 15:03

J’aime beaucoup tes interventions Tyson. Pleine de bon sens et de vérités. Essaye juste de pas te faire bannir frérot, je serais triste de ne plus te lire. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16535
Localisation: Élite du forum

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Varkana » 15 Nov 2018, 15:03

Faut ralentir la cadence de Troll, ca va finir par se faire remarquer

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2018, 16:13

Allez, pour passer à autre chose...

On constate quand même que presque 6 des 10 meilleurs sprinters de l'année sont dans seulement 2 équipes (Viviani/Gaviria/Jakobsen et Sagan/Ackermann/Bennett). Comment expliquer cette suprématie ? Autant QS on sait qu'ils visent les victoires d'étapes et c'est dans leur tradition d'avoir des sprinters dominants, autant Bora c'était très complet cette année. Mais en WT c'est très solide. Sunweb pourrait bientôt rejoindre ce club si ses jeunes explosent au grand jour. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80656
Localisation: Rugbyx de dernière génération


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités