[PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Disponible

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 17 Sep 2017, 18:37

Mika_033 a écrit:Pas de souci pour les coureurs de la Fortunéo, et je suppose que c'est un peu la même chose pour Jaime Roson et Sergio Pardilla ?

Cependant je trouve la note de récupération du second un peu sous-évalué. Voir S.Pardilla très régulier sur trois semaines de course avec seulement +1 RES + 1 REC par rapport à I.Anton, ou encore - 2 REC sur J.Roson à qui S.Pardilla a mis une heure au général rien que sur la dernière semaine de course me hérisse un peu le poil.


Non, ce n'est pas pareil, là j'ai une marge de manœuvre. Et d'ailleurs ta remarque est tout à fait justifiée. J'ai revérifié en détail chacune des performances principales pour ces 3 coureurs.
J'ai donc effectué la mise à jour, non sans mal pour S. Pardilla, qui ne doit pas passer coureur par étapes, vu son niveau de nullité en C.L.M. :wtf

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 17 Sep 2017, 18:42

Liste des mises à jour en cours sur la notation jusqu'au 30 Septembre 2017

E. Chavès :arrow: 70RES

E. Bernal :arrow: 73MO - 71RES - 69REC

D. Pozzovivo :arrow: 77MO - 72END - 70RES - 74REC

I. Zakarin :arrow: 71END

A. Contador :arrow: 77MO - 65END - 68RES - 74REC

F. Aru :arrow: 70VAL

S. Vanmarcke :arrow:
Omloop Het Nieuwsblad en course favorite (24)

C. Pedersen :arrow: 69PL - 55MO - 67DES - 62PAV - 66CLM - 69PRL - 70SP - 66ACC - 64END - 63RES - 68REC - 70VAL - 73BAR
Potentiel = 6
Tour du Danemark en course favorite (166)


P. Gamper :arrow: 67PL - 56MO - 62DES - 52PAV - 66CLM - 65PRL - 56SP - 65ACC - 65END - 68RES - 64REC - 65VAL - 70BAR

M. Pedersen :arrow: 71PL - 58MO - 70DES - 65PAV - 70CLM - 71PRL - 68SP - 73ACC - 64END - 69RES - 65REC - 69VAL - 73BAR
Tour du Danemark en course favorite (166)

T. Veyhe :arrow: 68PL - 70BAR
Potentiel = 5
Tour du Danemark en course favorite (166)


A. Tolhoek :arrow: 68MO - 64DES - 69ACC - 63END - 68RES - 64REC - 66VAL

L. Hofstede :arrow: 68PL - 61MO - 63END - 67RES

S. Firsanov :arrow: 64PL - 69MO - 68DES - 63CLM - 71ACC - 64END - 70RES - 63REC - 67VAL - 72BAR

S. Petili :arrow: 71ACC - 65RES - 71BAR

P. Niemec :arrow: 71MO - 63END - 65RES - 64REC - 68VAL - 71BAR

A. Antunes :arrow: 71MO - 67DES - 65END - 70RES - 71VAL - 71BAR

L. Pacioni :arrow: 67PL - 67SP - 68ACC - 63END - 65RES - 61REC - 64VAL

I. Anton :arrow: 67END - 65RES - 65REC

J. Roson :arrow: 73MO - 66END - 67RES - 67REC - 69VAL

S. Pardilla :arrow: 63PL - 64DES - 60CLM - 71ACC - 65END - 68RES - 69REC - 69BAR

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar Mika_033 » 17 Sep 2017, 20:59

Ma dernière suggestion de la journée est pour François Bidard. Concernant les étapes de montagne, il possède des références plutôt honnête. Pour moi ses notes secondaires ne sont pas à l'image de ses capacités réelles (62 END/63 RES/64 REC)

- 17 ème de la troisième étape du Tour du Trentin (137 km)
- 32 ème de la cinquième étape du Tour du Trentin (193km)
- 25 ème de la troisième étape de la Route du Sud (167km)
- Une troisième semaine du Giro assez solide en montagne avec une 36 ème place à Bormio, 38 ème à Piancavallo, 33 ème à Asiago (Toutes des étapes de montagne de plus de 190 km)

Une comparaison peut être envisagée selon moi avec Clément Chevrier.

Et dernière question :noel: . Allez vous rajouter les coureurs actuellement " junior ", tel que Maxime Bonsergent qui vont passer pro en 2018 en " Agents Libres " ?

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 18 Sep 2017, 07:07

Mika_033 a écrit:Ma dernière suggestion de la journée est pour François Bidard. Concernant les étapes de montagne, il possède des références plutôt honnête. Pour moi ses notes secondaires ne sont pas à l'image de ses capacités réelles (62 END/63 RES/64 REC)

- 17 ème de la troisième étape du Tour du Trentin (137 km)
- 32 ème de la cinquième étape du Tour du Trentin (193km)
- 25 ème de la troisième étape de la Route du Sud (167km)
- Une troisième semaine du Giro assez solide en montagne avec une 36 ème place à Bormio, 38 ème à Piancavallo, 33 ème à Asiago (Toutes des étapes de montagne de plus de 190 km)

Une comparaison peut être envisagée selon moi avec Clément Chevrier.

Et dernière question :noel: . Allez vous rajouter les coureurs actuellement " junior ", tel que Maxime Bonsergent qui vont passer pro en 2018 en " Agents Libres " ?


Effectivement, je procède à sa mise à jour.
Pour Maxime Bonsergent, je laisse la réponse à daizenshu qui sera plus à même de répondre.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 18 Sep 2017, 07:08

Liste des mises à jour en cours sur la notation jusqu'au 30 Septembre 2017

F. Bidard :arrow: 67ACC - 69END - 64RES - 64REC - 67BAR
Modifié en dernier par ELecTRoCuTioNisT le 18 Sep 2017, 18:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar Dugarry » 18 Sep 2017, 09:13

J'ai beaucoup de respect pour votre travail, bravo à vous !
J'aime bien que vous ayez expliqué que tout était basé sur les résultats 2017 et uniquement là-dessus. Ça va me permettre de revoir ces notations de manière plus lissées en prenant en compte plusieurs saisons. Je pense notamment que Uran était en surchauffe et ne refera plus jamais ça (comme Kruijswijk sur le Giro 2016) et je pense que Chaves au contraire refera mieux, sans toutefois devenir la superstar que ses fans imaginent.

Une question d'ailleurs concernant la prise en compte de 2017 : vous avez regardé les résultats, mais est-ce que vous avez pris en compte les numéros de dossards et en particulier celui qui était désigné leader ? Par exemple, Chaves s'est raté à cause de ses blessures, mais Orica l'a systématiquement désigné comme leader, devant les frères Yates. Il me parait normal que dans le jeu il soit plus important qu'Adam Yates au sein de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar daizenshu » 18 Sep 2017, 10:47

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Mika_033 a écrit:Et dernière question :noel: . Allez vous rajouter les coureurs actuellement " junior ", tel que Maxime Bonsergent qui vont passer pro en 2018 en " Agents Libres " ?


Pour Maxime Bonsergent, je laisse la réponse à daizenshu qui sera plus à même de répondre.


Oui, je vais le rajouter, et je le ferai dans la mesure du possible pour les coureurs dont on est sur qu'il passeront pros en 2018. N'hésitez pas d'ailleurs à me communiquer ceux qui ne sont pas présents dans la db. ;)

daizenshu
Chasseur de prime
 
Messages: 442

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar tamalouu91 » 18 Sep 2017, 12:10

Bonjour , déja je voulais féliciter tout le travail effectué sur cette db qui est excellente .
Concernant la notation elle est impeccable également si ce n'est que j'ai quelques suggestions a faire , apres je peux me tromper.
Entre moscon et rosa , en montagne moscon n'a que 66 contre 73 pour rosa alors que celui ci n'a pas démontré grand chose sur la derniere vuelta alors que moscon etait dans les 3 derniers lieutenant de froome, je pensais donc remonté un peu moscon et baisser la note de rosa.
Egalement pour certains sprinters , greipel à 79 en SP , il est plus fort que Groenewegen ou meme que Ewan qui n'on que 78 alors que ces deux derniers ont eu de meilleurs résultats , que pensez vous d'inverser les notes de ces derniers ?
Bonne journée

tamalouu91
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar Luckynot » 18 Sep 2017, 15:51

Euhh comment dire... vous avez juste oublié la AG2R sur startlist de la vuelta :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar WaRCoC » 18 Sep 2017, 15:57

Luckynot a écrit:Euhh comment dire... vous avez juste oublié la AG2R sur startlist de la vuelta :mrgreen: :moqueur:


C'est ce que je disais
la movistar aussi

Avatar de l’utilisateur
WaRCoC
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97
Localisation: #DeschampsOut et Genesio aussi

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 18 Sep 2017, 17:08

WaRCoC a écrit:
Luckynot a écrit:Euhh comment dire... vous avez juste oublié la AG2R sur startlist de la vuelta :mrgreen: :moqueur:


C'est ce que je disais
la movistar aussi

Merci pour le retour, il manquait aussi UAE et Lotto Soudal ! :roll:
C'est modifié en page 1.

Pour ceux ne désirant que la StartList de la Vuelta vous pouvez la télécharger ici !

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar daizenshu » 18 Sep 2017, 17:13

Celui qui a fait la startlist avait du trop boire... :?
Quoi, c'est moi qui l'avait faite? :sarcastic:

daizenshu
Chasseur de prime
 
Messages: 442

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 18 Sep 2017, 17:17

Dugarry a écrit:J'ai beaucoup de respect pour votre travail, bravo à vous !

Une question d'ailleurs concernant la prise en compte de 2017 : vous avez regardé les résultats, mais est-ce que vous avez pris en compte les numéros de dossards et en particulier celui qui était désigné leader ? Par exemple, Chaves s'est raté à cause de ses blessures, mais Orica l'a systématiquement désigné comme leader, devant les frères Yates. Il me parait normal que dans le jeu il soit plus important qu'Adam Yates au sein de l'équipe.


Nous avons pris en compte le fait que tel ou tel coureur soit leader, mais pas le numéro de dossard. Cependant, mais un leader désigné dans une équipe se foire systématiquement, on ne peut rien faire de plus que le noter à sa juste valeur.
Si un coureur s'avère moins fort ou ne participe pas aux arrivées pour diverses raisons (nous étudions les raisons), et que l'équipe le désigne leader à chaque fois, mais qu'il est à chaque fois mal classé, on ne peut rien pour lui.
Ce n'est pas parce qu'une équipe choisit un leader qu'il aura la meilleur note, les choix des directeurs sportifs peuvent être moisis... C'est pas parce que AG2R désignera H. Dupont leader qu'il aura une meilleure notation que R. Bardet.

Encore une fois nous nous basons sur du concret, avec prise en compte des raisons des contres-performances mais en cas de répétitions. Il n y pas de malchance dans les mauvais résultats pour 99% des cas. Il y a toujours, un manque de concentration, un mauvais choix, un mauvais placement, un mauvais ravitaillement, une mauvais préparation...

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 18 Sep 2017, 18:24

tamalouu91 a écrit:Bonjour , déja je voulais féliciter tout le travail effectué sur cette db qui est excellente .
Concernant la notation elle est impeccable également si ce n'est que j'ai quelques suggestions a faire , apres je peux me tromper.
Entre moscon et rosa , en montagne moscon n'a que 66 contre 73 pour rosa alors que celui ci n'a pas démontré grand chose sur la derniere vuelta alors que moscon etait dans les 3 derniers lieutenant de froome, je pensais donc remonté un peu moscon et baisser la note de rosa.
Egalement pour certains sprinters , greipel à 79 en SP , il est plus fort que Groenewegen ou meme que Ewan qui n'on que 78 alors que ces deux derniers ont eu de meilleurs résultats , que pensez vous d'inverser les notes de ces derniers ?
Bonne journée

Effectivement, D. Rosa fait une saison moisie et il est bien trop élevé au niveau de sa notation. Il a fait une excellente Vuelta Ciclista a Andalucia, puis le néant total.
G. Moscon, excellente saison et oui belle Vuelta.

Par rapport, aux sprinteurs, C. Ewan est en dessous, car moins de références sur Grands Tours, il est probablement plus explosif ceci-dit.
D. Groenewegen a fait un excellent Tour de France et mérite peut-être un petit coup de pouce.
Enfin, A. Greipel, réussi un très bon Tour de France, mais aussi un très bon Giro, il a donc l'avantage de s'être confronté aux meilleurs sur les deux Tours et fait preuve d'une belle régularité, mais semble un peu moins explosif.

Les modifications arrivent à la suite...

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 18 Sep 2017, 18:30

Liste des mises à jour en cours sur la notation jusqu'au 30 Septembre 2017

F. Bidard :arrow: 67ACC - 69END - 64RES - 64REC - 67BAR

I. Sosa :arrow: 65ACC - 68BAR

F. Grellier :arrow: 62MO - 69VAL

Y. Paillot :arrow: 68CLM - 64RES - 67BAR

FD. Tanner :arrow: 68PL - 69SP - 69ACC - 65END - 69RES - 64REC - 69VAL

D. Rosa :arrow: 70MO - 72END - 63RES - 67REC - 71VAL
Vuelta Ciclista a Andalucia (304) en course favorite

G. Moscon :arrow: 70MO - 67SP - 67ACC - 72RES - 64REC

A. Greipel :arrow: 75ACC

D. Groenewegen :arrow: 66DES - 61PRL - 79SP - 70RES

C. Ewan :arrow: 67DES - 77ACC
Modifié en dernier par ELecTRoCuTioNisT le 18 Sep 2017, 20:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar Mika_033 » 18 Sep 2017, 18:44

Par rapport à P.Bilbao (Astana) celui -ci ne possède t'il pas plus un profil de grimpeur que de puncheur ?

11 ème de la 4 ème étape du Tour de Suisse
8 ème de la 6ème étape du Tour de Suisse
10 ème de la 7 ème étape du Tour de Suisse
14 ème de la 11 ème étape du la Vuelta
12 ème de la 14 ème étape de la Vuelta
10 ème de la 15 ème étape de la Vuelta
Et 24 ème de l'étape se terminant à l'Alto de l'Angliru

Brillant au Tour de Suisse, il a également fait une très bonne Vuelta. Sans lui Aru serait sans doute un peu plus loin au général.

Et si il y'avait de faire un petit geste envers M.A.Lopez se serait pas de refus. Dans votre database, hors Vuelta il se fait légèrement manger par Pellizotti, Pierre Rolland quand même. Cela est il vraiment représentatif de son niveau ? De plus en terme de grimpeur " pur " il me semble supérieur à la majorité des " 74 " qui bénéficient de note secondaires bien plus sympa que lui (pour la plupart). Au vu de son numéro en troisième semaine de la Vuelta (ou il fait quasiment un sans faute ) une petite augmentation toute légère en MO/RES/REC pour moi serait envisageable, et ne ferait pas sans doute pas de lui un crack, même avec le bonus de la Vuelta
Modifié en dernier par Mika_033 le 18 Sep 2017, 20:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar mabouille8 » 18 Sep 2017, 19:05

ELecTRoCuTioNisT a écrit:Liste des mises à jour en cours sur la notation jusqu'au 30 Septembre 2017

Y. Paillot :arrow: 68CLM - 64RES - 67BAR


Il était temps.. :up

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar tamalouu91 » 18 Sep 2017, 19:32

Impeccable pour les notes en sprint , et pour cavendish a 79 , un peu élevé non ? Malgré sa chute au tour de france depuis il a pas fais grand chose

tamalouu91
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 18 Sep 2017, 20:48

mabouille8 a écrit:
ELecTRoCuTioNisT a écrit:Liste des mises à jour en cours sur la notation jusqu'au 30 Septembre 2017

Y. Paillot :arrow: 68CLM - 64RES - 67BAR


Il était temps.. :up

J'ai tellement été gavé que tout le monde me parle de ce mec, que plutôt que passer 2 heures à écrire sur ce gars, j'ai préféré céder pour que vous me fichiez la paix avec lui. :moqueur:
Alors, maintenant, je veux plus en entendre parler ! :x

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [PCM 2017] ElectroZenshuDB 2017 > Mise à jour jusqu'au 3

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 18 Sep 2017, 20:49

tamalouu91 a écrit:Impeccable pour les notes en sprint , et pour cavendish a 79 , un peu élevé non ? Malgré sa chute au tour de france depuis il a pas fais grand chose

Rien à changer sur le Cav' ! Il reste difficile à maîtriser par rapport aux autres sprinteurs avec son combo de notes.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.


236 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sazee et 14 invités