[PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Nikolerigolo » 23 Aoû 2017, 13:26

Salut tout le monde! Merci pour cette database, propre, efficace. C'est celle que j'ai choisi pour jouer. Elle me convient à merveille!

Merci AG2R !! :ok:

J'avais une simple question :

Si je modifie un p'tit peu ta DB en renotant quelques coureurs, modifiant quelques sponsors pour + de réalisme, crédibilité, est-ce qu'en faisant des MAJ futures, mes modifications seront toujours prises en compte ?

Un exemple : Bardet = 83 en montagne
> MAJ <
Bardet = 83 en montagne ?

;) :ok:

Merciiiiiiiiii !!!! :heureux:

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Senor-Tuco » 23 Aoû 2017, 13:31

Si après avoir fait tes modifications tu télécharges et installes une nouvelle database tes modifs réalisées en local (chez toi) ne seront pas conservées

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Nikolerigolo » 23 Aoû 2017, 22:33

Une nouvelle database, oui, je comprends, mais une simple MAJ (comme elle peut survenir n'importe quand via steam) du Pack Vrais Noms PCM France ?

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Wasanni_Kowama » 23 Aoû 2017, 22:36

Nikolerigolo a écrit:Une nouvelle database, oui, je comprends, mais une simple MAJ (comme elle peut survenir n'importe quand via steam) du Pack Vrais Noms PCM France ?

une MAJ n'est pas pris en compte par ta carrière

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Nikolerigolo » 23 Aoû 2017, 22:58

Ok! Une carrière lancée est "bloquée", c'est ça ? ;)

Merci en tout cas pour vos réponses ! ;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar DoucFun » 25 Aoû 2017, 18:25

le lien est que sur le workshop ?

DoucFun
Débutant
 
Messages: 3

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Amstelman » 28 Aoû 2017, 16:21

Bonjour,
Bug à signaler pour le "Pack Vrais Noms PCM France post CN 2017".

Le jeu crash si on veux faire une carrière : après avoir sélectionner l'équipe si on clique sur suivant, là ca charge : puis crash et on revient sur le bureau avec une fenêtre Cianyde pour savoir si on veux leurs transmettre le crash.

J'essayes avec la version classique du pack sans la MAJ des CN 2017, là pas de soucis.

Donc je sais pas si ça vient de moi ou de la DB, ou si d'autres ont se soucis (ou si c'est normale). Mais je préfére quand même prévenir au ca ou.

Merci d'avance.

Amstelman
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: France

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar DoucFun » 28 Aoû 2017, 16:56

Bonjour , j'ai le même problème que Amstelman

DoucFun
Débutant
 
Messages: 3

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Amstelman » 28 Aoû 2017, 17:41

Ok, donc ca vient pas de moi. Merci.

Par contre impossible de savoir d'ou ça vient. J'ai essayer avec d'autres db du workshop, ça fonctionne.
J'ai même essayer, de mettre en local des DBs prises sur le workshop, ça fonctionne également.

Du coup si quelqu'un à la solution, je suis preneur. Merci.

Amstelman
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: France

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar toto » 28 Aoû 2017, 17:54

A quel moment exactement ça bug?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Amstelman » 28 Aoû 2017, 18:02

Ca bug à ce moment là, je vais essayer d'être précis :

Quand on veux faire une carrière (en choisissant bien le pack vrais noms pcm france post CN 2017), on se retrouve sur le menu de sélection des équipes, je choisis une équipe, par exemple AG2R.
Je clique sur suivant.
Ensuite ca charge, avec le petit rectangle au milieu de l'écran et la ligne verte qui se remplis.
Puis au moment ou ca charge "construction des calendriers-équipe du joueur", la ligne verte est quasiment remplis : la ca crash. Retour au bureau (le jeu se ferme) avec la fenêtre Cyanide pour savoir si on veux leurs transmettre le bug.

Amstelman
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: France

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 18:15

Aucuns crashes pour ma part :?

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar toto » 28 Aoû 2017, 21:07

Bizzare moi aussi tout marche essayé voir avec une autre équipe ou une équipe fantaisie?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 21:45

Tu as bien placé la MAJ au bon endroit ? (Au cas où, j'imagine que tu as regardé... vérifié...)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Amstelman » 28 Aoû 2017, 22:19

J'ai essayer aussi de lancer une carrière avec d'autres équipes, continentale pro, continentale, même une équipe personnalisé : rien n'y change même crash.

J'ai essayer de supprimer le pack puis de le retélécharger et de le remettre, pareil, rien n'y change. Oui j'ai bien mis le pack au bon endroit : "Documents/Pro Cycling Manager 2017/Mod".

Impossible de savoir d'ou ca vient...

Amstelman
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: France

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar toto » 29 Aoû 2017, 06:26

Amstelman a écrit:J'ai essayer aussi de lancer une carrière avec d'autres équipes, continentale pro, continentale, même une équipe personnalisé : rien n'y change même crash.

J'ai essayer de supprimer le pack puis de le retélécharger et de le remettre, pareil, rien n'y change. Oui j'ai bien mis le pack au bon endroit : "Documents/Pro Cycling Manager 2017/Mod".

Impossible de savoir d'ou ca vient...

mais quand tu le télécharge il ne se met pas là! :louche:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Amstelman » 29 Aoû 2017, 07:17

toto a écrit:mais quand tu le télécharge il ne se met pas là! :louche:

Pardon, désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

"Quand tu le télécharge il ne se met pas là!" Bah ca depend ou je décide de le télécharger, une fois le dossier zip télécharger depuis mediafire, par exemple sur mon bureau. Bah j'ouvre le dossier avec winrar, puis j'extrait le dossier comme indiqué dans le post d'AG2R ; puis je le place au bon endroit comme indiqué.

Amstelman
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: France

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Dameuhien » 04 Fév 2018, 11:43

Bonjour à tous,

Je viens en quête de renseignements / MAJ parce que je suis un peu largué et malgré mes recherches ce n'est pas clair.

Donc, je suis un (très) vieux joueur de PCM, j'ai commencé dès le 2005, poursuivi avec le 2006 pendant une paire d'année, passé par le 2011 pour la grosse MAJ du moteur (du jeu, pas dans les vélos, AH AH, LOL) et je m'en suis arrêté là. 7 ans déjà...

Comme je fais une grosse envie de m'y remettre, et que la db 2013 de mon PCM 2011 sent légèrement le rance, je regarde pour passer au PCM 2017, forcément. ET c'est là que les ennuis commencent.

Donc si je comprends bien, aujourd'hui pour avoir PCM sur son PC il faut passer par steam? Bon steam je connais un peu, ça devrait aller.

Une fois le jeu dl / installé, on retrouve les dossiers habituels dans C:/program et la partie mes docs c'est bien ça?

Là où je ne pige plus, c'est pour la partie instal des db custom.
Pour avoir la db vrais noms, il faut s'abonner à la page PCM France sur steam ok? De la ça installe automatiquement la db?


J'ai toujours été un adepte des db custom, je créé toujours mon équipe perso "Française des Meuh" basée sur le maillot "Mumu" de Assos + équipement et je change systématiquement les maillots de champions et nationaux pour des versions perso ou récupérées il y a fort fort longtemps sur le net. Toujours possible de les intégrer à priori mais de ce que j'ai compris il y a des problèmes de MAJ avec le jeu / les db qui écrase tout? J'ai juste? Comment ça fonctionne exactement maintenant?

J'ai peut être raté un lien qui explique tout, je suis preneur de toute aide / info.

En échange si certains sont intéressés par des vieilleries PCM ou mon équipe FdM, je partage volontier : )

Image

Dameuhien
Débutant
 
Messages: 12

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar iveliosdu12 » 05 Fév 2018, 00:28

C'est un peu plus compliqué que ça :
Le dossier racine (là où est le dossier du jeu) se trouve dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2017. Si tu télécharge des dbs via steam, celles-ci apparaîtront sur le workshop dans un dossier que tu auras dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\525920, et elles se mettent à jour dès que le créateur fait une mise à jour de sa db tant que tu es abonné à cette db. Ou sinon tu peux toujours faire et prendre des dbs à la main et dans ce cas il faut que tu crée un dossier avec le nom de ta db dans Mes Documents/PCM2017/Mod/

Dameuhien a écrit:J'ai toujours été un adepte des db custom, je créé toujours mon équipe perso "Française des Meuh" basée sur le maillot "Mumu" de Assos + équipement et je change systématiquement les maillots de champions et nationaux pour des versions perso ou récupérées il y a fort fort longtemps sur le net. Toujours possible de les intégrer à priori mais de ce que j'ai compris il y a des problèmes de MAJ avec le jeu / les db qui écrase tout? J'ai juste? Comment ça fonctionne exactement maintenant?


Tes maillots risquent de ne pas marcher. La résolution des maillots (et sans doute des équipements mais je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine) a été quadruplée depuis 2011, donc si tu veux utiliser tes maillots et tes équipements il te faudra les mettre au bon format (au risque que cela rende pixelisé sans retouche de fond)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: [PCM 2017] Pack Vrais Noms PCM France

Messagepar Dameuhien » 05 Fév 2018, 08:11

Ok merci pour la réponse!

Je n'étais pas au courant pour les résolutions, en effet ça risque de pixeliser.
Je ferais un essai pour voir et reprendrais le tout si besoin, tricoteur un jour, tricoteur toujours! ; )

Dameuhien
Débutant
 
Messages: 12


65 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités