[FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 22 Sep 2016, 18:21

Tout d'abord, concernant la notation, elle est effectué de manière à apporter un maximum de réalisme au jeu, si bien en solo qu'en multi-joueurs. Chaque coureur est noté très rigoureusement en fonction des résultats obtenus. Plusieurs hiérarchies au sein d'une hiérarchie globale sont appliquées afin de coller au mieux à la réalité.

Ci-après, vous trouverez les critères généraux de notation concernant la DB :

60 - 79 (PL)
55 - 79 (MO)
55 - 79 (DES)
55 - 79 (PAV)
55 - 79 (CLM)
55 - 79 (PRL)
55 - 79 (SP)
55 - 79 (ACC)
55 - 79 (END)
55 - 79 (RES)
55 - 79 (REC)
55 - 79 (VAL)
55 - 79 (BAR)



Si vous pensez qu'un coureur n'a pas des notes correspondant à son niveau réel, merci de le signaler ici afin que nous puissions améliorer la database.
Néanmoins, merci de prendre en compte les spécificités de la notation de l'ElectroZenshu, sur laquelle est basée la FCD, avant de hurler bêtement au loup. Tout message méprisant envers le travail des bénévoles qui y ont travaillé sera immédiatement censuré.
Modifié en dernier par ELecTRoCuTioNisT le 02 Oct 2016, 11:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Martin Delorme » 25 Sep 2016, 09:50

Merci beaucoup pour votre travail et votre db qui est très bien. J'ai quelques remarques concernant la notation (je suis de base pas très fan des notations basses mais là c plus certains coureurs dont je ne comprend pas la notation) :
- Pourquoi Zakarin a seulement 64 plat 73 montagne et surtout 63 résistance ? je trouve qu'il mériterai plus car sans les chutes il faisait top 5 voir podium du giro
- Gasparotto et Valgren ont respectivement 79 et 78 valons accompagné de très bonne stats secondaires certes je reconnais qu'il sont pas mauvais en valons mais je trouve que c un peu surévalué leur capacité l'Amstel n'est pas vraiment la course où les grands puncheurs se distinguent actuellement, à forme égale face à des Velverde ou Alaphilippe il ne font pas le poid
- En clm Richie Porte hérite d'un 71 soit moins que des gars comme Quintana ou Bardet si on se base sur le premeir clm du tour c plutot la note de récupération qui influerai
- Même si les notes secondaire sont très bonnes Nibali n'a que 74 montagne et valons un peu juste selon moi pour ce qu'il a fait
Il y a d'autre petit détails que je ne comprend pas mais là ce sont les principales notes que je trouve bizarre.
Malgré ça la db est top bravo pour tout votre boulot :ok:

Avatar de l’utilisateur
Martin Delorme
Chasseur de prime
 
Messages: 274

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 25 Sep 2016, 10:44

Martin Delorme a écrit:Merci beaucoup pour votre travail et votre db qui est très bien. J'ai quelques remarques concernant la notation (je suis de base pas très fan des notations basses mais là c plus certains coureurs dont je ne comprend pas la notation) :
- Pourquoi Zakarin a seulement 64 plat 73 montagne et surtout 63 résistance ? je trouve qu'il mériterai plus car sans les chutes il faisait top 5 voir podium du giro
- Gasparotto et Valgren ont respectivement 79 et 78 valons accompagné de très bonne stats secondaires certes je reconnais qu'il sont pas mauvais en valons mais je trouve que c un peu surévalué leur capacité l'Amstel n'est pas vraiment la course où les grands puncheurs se distinguent actuellement, à forme égale face à des Velverde ou Alaphilippe il ne font pas le poid
- En clm Richie Porte hérite d'un 71 soit moins que des gars comme Quintana ou Bardet si on se base sur le premeir clm du tour c plutot la note de récupération qui influerai
- Même si les notes secondaire sont très bonnes Nibali n'a que 74 montagne et valons un peu juste selon moi pour ce qu'il a fait
Il y a d'autre petit détails que je ne comprend pas mais là ce sont les principales notes que je trouve bizarre.
Malgré ça la db est top bravo pour tout votre boulot :ok:


- Concernant I. Zakarin, je le renote à l'instant, en effet une modification sur sa note de PL avait été faite et apparemment, la sauvegarde n'a pas pris. Je m'occupe de cela.
Pour la RES, c'est ok, il a de quoi terminer 5ème du Giro sans problèmes avec sa notation. Tout le reste est donc bon puisqu'il qu'il est très bon en VAL.

- Pour les cas Gasparotto et Valgren, j'avais déjà expliqué (mais sur le topic de l'ElectroZenshu), voici donc la réponse :
ELecTRoCuTioNisT a écrit:M. Valgren dispose de capacités en VAL, en END et en RES. Nous avons en gros 2 autres coureurs dans ce même style, il s'agit de E. Gasparotto et M. Albasini.
D'ailleurs, vous pourrez vous apercevoir que ce genre de profil n'est pas si évident que cela à gérer par rapport à des coureurs comme J. Rodriguez, A. Valverde ou autre W. Poels.

Donc, pour la notation de M. Valgren et E. Gasparotto, il n'y a pas d'erreurs.


- Pour R. Porte, et sa note de CLM c'est simplement une affaire de jugement personnel pour 1 point. Toi tu le vois ainsi, un autre membre le verra autrement. S'il avait une performance de plus en CLM, il serait probablement passé au point supérieur. Pour l'instant, il reste là ou il est.
Par contre, R. Bardet va passer à 69 CLM et un up en PL à 69, et Quintana 71 CLM, c'était plutôt eux qui avaient un soucis et du coup, c'est sûrement ce qui a provoqué ton interrogation.

- Enfin, V. NIbali, il n'y a strictement aucun doute sur sa notation, l'équilibre de ce coureur est parfaitement respecté, il a été testé à plusieurs reprises et il est logiquement le favori du Giro, tout en pouvant passer équipier sur le Tour de France. Nibali étant un excellent descendeur en plus de cela. Tout est respecté à 100% le concernant. D'ailleurs c'est un coureur "charnière" qui est très important dans la DB, car s'il est mal noté, le reste risque de suivre.



Merci à toi pour ton retour ! :banana

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Martin Delorme » 25 Sep 2016, 11:49

Merci pour tes réponses cependant je ne suis pas convaincu pour Gasparotto et Valgren car je ne les considère pas comme étant dans le top 10 des meilleurs puncheurs du monde l'Amstel n'étant pas pour moi une course permettant de juger le niveau des puncheurs et je répète que à forme égale entre tout les puncheurs ces deux là n'entre pas dans le top 10 voir le top 15/20

Avatar de l’utilisateur
Martin Delorme
Chasseur de prime
 
Messages: 274

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar daizenshu » 25 Sep 2016, 11:59

Il faut savoir aussi que la note de MO joue pour les puncheurs, et que les puncheurs qui ont une note plus modeste en MO doivent avoir un petit coup de pouce ailleurs.
Donc les Albasini, Gasparotto, ou autres Valgren se feront démolir s'ils ont les mêmes stats VAL + annexes que ceux qui passent bien la Mo.

daizenshu
Chasseur de prime
 
Messages: 442

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Martin Delorme » 25 Sep 2016, 12:10

daizenshu a écrit:Il faut savoir aussi que la note de MO joue pour les puncheurs, et que les puncheurs qui ont une note plus modeste en MO doivent avoir un petit coup de pouce ailleurs.
Donc les Albasini, Gasparotto, ou autres Valgren se feront démolir s'ils ont les mêmes stats VAL + annexes que ceux qui passent bien la Mo.


Je le sais pour Albasini je n'ai rien a redire car il est dans le top 5 voir 3 des meilleurs puncheurs du monde mais il me semble logique que Gasparotto et surtout Valgren se fasse démolir car il ne sont tout simplement pas parmis les meilleurs Valgren est un futur grand et Gasparotto un ex-grand

Avatar de l’utilisateur
Martin Delorme
Chasseur de prime
 
Messages: 274

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Médé33 » 25 Sep 2016, 12:14

Résultats de Gasparotto cette année :

2ème de la Flèche Brabançonne
1er de l'Amstel Gold Race
5ème de la Flèche Wallonne
12ème de LBL
6ème du Tour de Belgique
4ème, 7ème, 8ème et 9ème d'étape sur le Tour de Catalogne

C'est quand même pas rien...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Martin Delorme » 25 Sep 2016, 12:34

Médé33 a écrit:Résultats de Gasparotto cette année :

2ème de la Flèche Brabançonne
1er de l'Amstel Gold Race
5ème de la Flèche Wallonne
12ème de LBL
6ème du Tour de Belgique
4ème, 7ème, 8ème et 9ème d'étape sur le Tour de Catalogne

C'est quand même pas rien...


Ce sont que des courses de Fin Mars a fin Mai avec peu de grande concurrence sur certaine, face au grand puncheurs il ne fait pas le poid. Les puncheurs grimpeurs ne sont pas autant en forme que des purs puncheurs (comme Gasparotto) à ce moment là car les premiers visent égalment les gt et malgré tout des Poels Valverde et Alaphilippe qu'on voit toute l'année gagnent

Avatar de l’utilisateur
Martin Delorme
Chasseur de prime
 
Messages: 274

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Médé33 » 25 Sep 2016, 12:50

C'est pour ça qu'ils ont des notes en MO bien plus élevées ;)

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 25 Sep 2016, 13:13

Martin Delorme a écrit:
daizenshu a écrit:Il faut savoir aussi que la note de MO joue pour les puncheurs, et que les puncheurs qui ont une note plus modeste en MO doivent avoir un petit coup de pouce ailleurs.
Donc les Albasini, Gasparotto, ou autres Valgren se feront démolir s'ils ont les mêmes stats VAL + annexes que ceux qui passent bien la Mo.


Je le sais pour Albasini je n'ai rien a redire car il est dans le top 5 voir 3 des meilleurs puncheurs du monde mais il me semble logique que Gasparotto et surtout Valgren se fasse démolir car il ne sont tout simplement pas parmis les meilleurs Valgren est un futur grand et Gasparotto un ex-grand


J'ai testé les notes de ELecTRoCuTioNisT et daizenshu en carrière comme en course solo. Et que malgré le 79 attribué en VAL à Gasparotto et Valgren, ils finissent " difficilement " dans le Top 10/15 d'un Liège ou d'une Flèche Wallone.

Je confirme donc les propos de daizenshu vis à vis de la note de MO.

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 25 Sep 2016, 15:02

Martin Delorme a écrit:Ce sont que des courses de Fin Mars a fin Mai avec peu de grande concurrence sur certaine, face au grand puncheurs il ne fait pas le poid. Les puncheurs grimpeurs ne sont pas autant en forme que des purs puncheurs (comme Gasparotto) à ce moment là car les premiers visent égalment les gt et malgré tout des Poels Valverde et Alaphilippe qu'on voit toute l'année gagnent

Nous n'avons pas encore la possibilité de noter en fonction du mois de la saison... :doutes:
Il faut trouver le bon équilibre aussi afin que Poels, Valverde et autres Rodriguez ne soient pas trop fort sur un GT. Car, au final si tu regardes uniquement une seule catégorie de courses pour noter un cycliste, alors tu auras des incohérences ailleurs. Et c'est cette faculté à prendre en compte tous les cas de figures qui fait une Database. Si une DB n'est valable que sur une seul type de courses, alors c'est un travail qui sera incomplet et donc irréaliste.
Il faut savoir respecter cet équilibre pour pouvoir obtenir quelque chose de cohérent.

Ce que tu dis textuellement n'est pas faux, simplement pour retranscrire tout cela dans la DB, cela passe par une logique de notation comme celle-ci. Les tests nécessaires ont été effectués aussi bien en solo qu'en multi-joueurs.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Médé33 » 25 Sep 2016, 17:20

Je suis personnellement assez destabilisé par la notation de Pinot. Voir qu'en moyenne, il est derrière Ladagnous sur l'écran d'affichage, je trouve ça bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 25 Sep 2016, 19:44

Médé33 a écrit:Je suis personnellement assez destabilisé par la notation de Pinot. Voir qu'en moyenne, il est derrière Ladagnous sur l'écran d'affichage, je trouve ça bizarre...

C'est réglé pour l'écran d'affichage. Je viens de procéder à une modification. Tu seras par contre, obligé de voir T. Pinot avec une moyenne identique à A. Roux.
Sinon, tout sera déséquilibré. Ils sont simplement compétents dans des domaines différents.
M. Ladagnous et A. Vichot passent derrière T. Pinot à l'affichage. :D

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 26 Sep 2016, 15:33

Sergio Pardilla est pas un peu sous-noté, au niveau de ses caractéristiques secondaires et notamment au niveau de la récupération ?

Sur les courses par étapes il a était plutôt performant cette saison, même si son début de saison a était timide jusqu’à Avril. Il a par la suite enchaîné les tops 10 au général hormis à la Vuelta.

Un amélioration de sa note de récupération même légère, ne respecterait t'elle pas mieux son profil de coureur par étapes ?

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar daizenshu » 26 Sep 2016, 16:58

En fait tant que l'on ne dépasse pas une semaine de course, une REC à 67-68 peut largement suffire pour enchaîner les étapes à bloc. Et Sergio Pardilla a cette tendance à décliner plus vite que ses adversaires directs en 3ème semaine d'un GT, même s'il ne s'effondre pas complètement.
Donc en théorie, sa note de REC est suffisante, mais n'hésite pas à faire savoir si tu trouves qu'il ne fait jamais rien sur une semaine ingame. ;)
Et puis, il faut aussi savoir qu'au niveau des équipes CTPro, seuls 14 coureurs ont une meilleure REC que Pardilla, et dans le lot, les seuls qui ont une note MO équivalentes à Pardilla et qui ont une meilleure REC sont Sepulveda, qui a 69 face au 68 de Pardilla, et Navarro, qui lui a 72. Et puis, il y a aussi les courses préférées qui rentrent en compte et qui font que sur la Vuelta par exemple (et d'autres courses principalement en Espagne, là où Pardilla a brillé cette année), Sepulveda n'a quasiment aucune chance de battre Pardilla.

daizenshu
Chasseur de prime
 
Messages: 442

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar jeremydu41 » 26 Sep 2016, 17:39

Je sais que vous avez déjà débattu du cas Gilbert mais après avec fait plusieurs fois l'Amstel Gold Race je constate qu'un ou deux points de plus en vallon le concernant serait pas si illogique, à chaque fois il fait entre 15 et 20. De plus avec son 63 en montagne il pourrait peut-être avoir un boost léger pour compenser.

Avatar de l’utilisateur
jeremydu41
Espoir
 
Messages: 880
Localisation: Orléans

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 26 Sep 2016, 18:11

Malheureusement le programme de course de Caja-Rujal, fait que il a pas la chance de courir beaucoup sur des courses de plus d'une semaine.

J'ai surtout fait la comparaison avec ses coéquipers Hugh Carthy et David Arroyo, qui ont respectivement 67 et 68 en Récupération notamment avec une Vuelta catastrophique. Mais également de ses dernières courses de trois semaines sans doute à tort.

C'est surtout sur trois semaines, que je le trouve un peu faible. Après un test sur quatre différentes carrières avec l'ElectroZenshuDB (non simulées) et avec le bonus de course préférée de la Vuelta je tombe sur les résultats suivant :

Carrière 1 : 19 ème (Leader)
Carrière 2 : 25 ème (Electron)
Carrière 3 : 34 ème (Electron)
Carrière 4 : 50 ème (Equipier)

Je précise quand même, je ne contrôlais pas Caja-Rujal.

Sur les courses d'une semaine ou moins, c'est plutôt fidèle à la réalité :ok: .

Pour Gilbert j'ai constaté en mode carrière qu'il est principalement équipier et non leader ou co-leader comme dans la réalité. Le fait qu'il soit considéré comme Baroudeur altère t'il son programme de course ?

A défaut d'augmenter ses notes, pourquoi ne pas en mettre en courses favorites l' Amstel, la Flèche, mais aussi Liège ?

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar jeremydu41 » 26 Sep 2016, 19:22

Schlegel, Neilands, Geuens, Zampilli, Yamamoto, Frison, Walscheid sont les seuls à avoir 55 en descente. Les autres ont au minimum 57/58.

Konig quasi au même niveau voire inférieur par rapport à Séb Henao sauf en clm :doutes:

Avatar de l’utilisateur
jeremydu41
Espoir
 
Messages: 880
Localisation: Orléans

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar Kwiato » 26 Sep 2016, 19:26

La notation basse ne me plaît pas plus que ça mais les scénarios de course sont assez aléatoires :?

Par exemple, le résultat qui m'a le plus marqué est l'étape du Tour de Morzine, que j'ai joué avec uniquement Kwiatkowski et les autres en auto. Au final, Valverde qui était échappé, gagne l'étape avec 2' d'avance sur Mollema, 3' sur Quintana et presque 4' sur Froome :?

D'ailleurs, je sais que Kwiat n'est pas non plus extraordinaire en note mais son 64 MO en moins bien que Nordhaug notamment, mais qui se retrouve avec des Bonifazio, Bennett et cie en montagne :?

Pareil sur sa note de DES qui est à 73, alors que c'est quand même l'un des meilleurs avec Sagan, Canci et cie

Avatar de l’utilisateur
Kwiato
Junior
 
Messages: 1151

Re: [FCD16] Suggestions de renotation

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 27 Sep 2016, 08:32

Mika_033 a écrit:Malheureusement le programme de course de Caja-Rujal, fait que il a pas la chance de courir beaucoup sur des courses de plus d'une semaine.

J'ai surtout fait la comparaison avec ses coéquipers Hugh Carthy et David Arroyo, qui ont respectivement 67 et 68 en Récupération notamment avec une Vuelta catastrophique. Mais également de ses dernières courses de trois semaines sans doute à tort.

C'est surtout sur trois semaines, que je le trouve un peu faible. Après un test sur quatre différentes carrières avec l'ElectroZenshuDB (non simulées) et avec le bonus de course préférée de la Vuelta je tombe sur les résultats suivant :

Carrière 1 : 19 ème (Leader)
Carrière 2 : 25 ème (Electron)
Carrière 3 : 34 ème (Electron)
Carrière 4 : 50 ème (Equipier)

Je précise quand même, je ne contrôlais pas Caja-Rujal.

Sur les courses d'une semaine ou moins, c'est plutôt fidèle à la réalité :ok: .

Merci Mika pour ce retour clair, net et précis. C'est bien d'avoir des suggestions productives, détaillées et étudiées comme les tiennes.
Même si daizenshu a apporté une grosse partie de la réponse, je regarde tout cela en détail dans l'après-midi ou fin d'après-midi afin de vérifier si une modification est possible ou non. :ok:

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.


128 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités