[FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar daizenshu » 01 Oct 2016, 20:20

Tout ceci est pris en note, nous ne répondons pas car une MAJ du système de notation est en cours. ;)

daizenshu
Chasseur de prime
 
Messages: 442

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 01 Oct 2016, 21:21

daizenshu a écrit:Tout ceci est pris en note, nous ne répondons pas car une MAJ du système de notation est en cours. ;)


Pas de problème, bonne chance à vous ;).

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Lh25 » 02 Oct 2016, 10:59

Pourquoi les notes sont si basses par rapport aux DB des opus précédents ?

Lh25
Marlou
 
Messages: 26

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 02 Oct 2016, 11:11

Lh25 a écrit:Pourquoi les notes sont si basses par rapport aux DB des opus précédents ?

Afin d'apporter un maximum de réalisme au jeu. En effet, il est improbable de voir que la majorité des coureurs peuvent attaquer à plusieurs reprises sur la fin d'une étape de montagne et que cela se termine en une sorte de sprint en montagne.

Ici, l'écrémage sera bien plus réaliste et le comportement des coureurs également.

Je te fais un topo succin sans entrer dans le détail.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Lh25 » 02 Oct 2016, 11:38

Ok merci !

Lh25
Marlou
 
Messages: 26

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 03 Oct 2016, 11:17

Quelques suggestions :

- Baisser Romain Sicard en REC (74), il a souvent faibli dès la deuxième semaine sur la Vuelta comme sur le Tour 2016. En 2015 il mérité cette note mais selon moi il devrait être légèrement baissé.

- Augmenter Franco Pellizotti en REC (64) , il a aucune référence sur trois semaines cette année , il a fait le Tour du Portugal ou il était un peu mieux en deuxième semaine. Mais pourquoi ne pas appliquer ce que vous avez fait je pense à Philippe Gilbert en PAV (72), sans référence cette année ( Abandon au Samyn et à l'Omloop Het Nieuwsblad) et en prenant compte des résultats de l'an passé tout en les minimisant légèrement.

Pellizotti a toujours eu de bonnes capacités de récupération son Giro 2015 le prouve, et l’enchaînement des classiques italiennes de fin d'année le prouve sur l'année 2016 également.

- Augmenter Axel Domont en BAR (66) mais aussi ses notes secondaires. Pourquoi ? 93 jours de courses cette année, 2 grands tours, souvent à l'attaque, infatigable.

Et j'aimerais savoir si c'est possible pourquoi avoir mis 74 à Guardini en récupération. Par rapport à son Tour du Langwaki ?

EDIT du 07/10/2016 :

- Augmenter légèrement Maxime Monfort en MO (69), je le trouve légèrement sous noté par rapport à plusieurs coureurs aux profils similaires dans la database, du genre Zubeldia, Niemiec, Plaza, ou encore Geniez. Les résultats sont largement en la faveur de Maxime Monfort cette année.

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 09 Oct 2016, 19:37

Après avoir dû faire un nouveau calcul des critères et une petite étude, nous avons pris en compte toutes vos suggestions en compte.
Il faut savoir que globalement les notes PL / PAV / SP / ACC et BAR ont subit une baisse massive et que les notes END / RES et REC ont subit une petite hausse minime.


Nous vous remercions pour vos retours très utiles. :ok:

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 09 Oct 2016, 20:49

ELecTRoCuTioNisT a écrit:Après avoir dû faire un nouveau calcul des critères et une petite étude, nous avons pris en compte toutes vos suggestions en compte.
Il faut savoir que globalement les notes PL / PAV / SP / ACC et BAR ont subit une baisse massive et que les notes END / RES et REC ont subit une petite hausse minime.


Nous vous remercions pour vos retours très utiles. :ok:


Merci pour les informations, il me tarde de voir les résultats de votre étude. Courage à vous, et encore merci de votre engagement et bénévolat, dans la quête de rendre le jeu le plus réaliste possible.

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Alderouen » 14 Oct 2016, 10:15

Bonjour, bonsoir à tous !

J'ai juste une petite question concernant le plafond des notes posté en première page (55-79 etc ..), est-il possible pour un jeune coureur crée par le jeu en carrière ou en mode Pro cycliste de dépasser la note de 79 dans certain domaine ou le plafond n'est strictement impossible à dépassé pour n'importe quelle coureur ? Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posé mais il ne me semble pas, merci ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 14 Oct 2016, 10:56

Alderouen a écrit:Bonjour, bonsoir à tous !

J'ai juste une petite question concernant le plafond des notes posté en première page (55-79 etc ..), est-il possible pour un jeune coureur crée par le jeu en carrière ou en mode Pro cycliste de dépasser la note de 79 dans certain domaine ou le plafond n'est strictement impossible à dépassé pour n'importe quelle coureur ? Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posé mais il ne me semble pas, merci ! :heureux:


La réponse est oui. La note maximale que j'ai vu en carrière est 82 pour un sprinteur (23 ans). Pour des coureurs de moins de 21 ans la note maximale est de 75-76 il me semble. Tu peut le voir dans le YoungRiderCarac.

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Alderouen » 14 Oct 2016, 12:34

D'accord, se que je veux savoir en faite c'est si ce coureur qui a 75 en pavé par exemple à 21 ans est-il capable d'atteindre 82 ou 83 par exemple quand il sera à maturité ou si sa progression est réduite pour garder tout les coureur avec des notes plutôt basse ? Merci pour ta réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 14 Oct 2016, 12:36

Alderouen a écrit:D'accord, se que je veux savoir en faite c'est si ce coureur qui a 75 en pavé par exemple à 21 ans est-il capable d'atteindre 82 ou 83 par exemple quand il sera à maturité ou si sa progression est réduite pour garder tout les coureur avec des notes plutôt basse ? Merci pour ta réponse ;)


T'inquiète pas il pourra atteindre ces notes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Alderouen » 14 Oct 2016, 13:13

Justement je ne veux pas :moqueur: Pour évité que les regens ne dépasse les Sagan et compagnie en seulement quelque année :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 14 Oct 2016, 13:17

Alderouen a écrit:Justement je ne veux pas :moqueur: Pour évité que les regens ne dépasse les Sagan et compagnie en seulement quelque année :heureux:


Mais les notes de P.Sagan vont progresser aussi. Et sérieusement si des régens doivent dépasser Sagan ce sera en 4-6 saisons, ce qui est pas illogique en soit.

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Alderouen » 14 Oct 2016, 17:29

Parfait ! Pour m'explique en faite quand je commence un mode pro cyclist j'aime bien modifier les notes potentiel de mon pro pour faire en sorte qu'il soit très bon en pavé mais aussi pas dégueu en course par étape, style Bradley Wiggins, il n'est pas vraiment possible d'avoir un coureur de se genre sans modifier les notes potentiel de base,je ne parle pas de tricher en boostant mes notes (Je les baisse même un petit peu pour compensé :lol: ) mais simplement en faire un coureur plus complet donc c'etait pour savoir si je pouvais baisser encore plus les note potentiel de mon pro pour se raccordé à la FCD (Par exemple 78pav, 75mo etc..) sans me faire éclater par les premiers regens ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Alderouen » 14 Oct 2016, 17:33

Alderouen a écrit:Parfait ! Pour m'explique en faite quand je commence un mode pro cyclist j'aime bien modifier les notes potentiel de mon pro pour faire en sorte qu'il soit très bon en pavé mais aussi pas dégueu en course par étape, style Bradley Wiggins, il n'est pas vraiment possible d'avoir un coureur de se genre sans modifier les notes potentiel de base,je ne parle pas de tricher en boostant mes notes (Je les baisse même un petit peu pour compensé :lol: ) mais simplement en faire un coureur plus complet donc c'etait pour savoir si je pouvais baisser encore plus les note potentiel de mon pro pour se raccordé à la FCD (Par exemple 78pav, 75mo etc..) sans me faire éclater par les premiers regens ! :moqueur:


Quand je parle de note potentiel, je parle bien de la note limite dans Fast Editor :ok:
Je sais pas si tout ça est très claire, en tout cas désoler pour le double poste :oops:

Avatar de l’utilisateur
Alderouen
Marlou
 
Messages: 49

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 17 Oct 2016, 07:05

Mika_033 a écrit:
Alderouen a écrit:Bonjour, bonsoir à tous !

J'ai juste une petite question concernant le plafond des notes posté en première page (55-79 etc ..), est-il possible pour un jeune coureur crée par le jeu en carrière ou en mode Pro cycliste de dépasser la note de 79 dans certain domaine ou le plafond n'est strictement impossible à dépassé pour n'importe quelle coureur ? Je m'excuse par avance si cette question a déjà été posé mais il ne me semble pas, merci ! :heureux:


La réponse est oui. La note maximale que j'ai vu en carrière est 82 pour un sprinteur (23 ans). Pour des coureurs de moins de 21 ans la note maximale est de 75-76 il me semble. Tu peut le voir dans le YoungRiderCarac.

Suite à la dernière mise à jour et à quelques problèmes de moyennes pour les sprinters, la note maximale en SP sera de 79 et non plus 82.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar tamalouu91 » 17 Oct 2016, 07:41

Bonjour et ou se trouve la table youngridercarac svp

tamalouu91
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 17 Oct 2016, 10:04

tamalouu91 a écrit:Bonjour et ou se trouve la table youngridercarac svp


C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Pro Cycling Manager 2016\Xml

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar keke » 17 Oct 2016, 13:45

Bonjour ou peut-on modifier la db FCD 2016 avec pcm editor ? je ne sais pas quel fichier cdb ouvrir
Merci

keke
Débutant
 
Messages: 8


128 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités