[FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 17 Oct 2016, 18:21

Pour commencer bravo à ELecTRoCuTioNisT et daizenshu pour cette notation.

J'ai fait exactement trois tests en carrière. Globalement on trouve des résultats très cohérent, encore plus qu'avec la précédente notation. Cependant il y a deux interrogations dont j'aimerais vous faire part :

- P.Sagan : Votre nouvelle notation vis-à-vis des sprinteurs est censée l'avantager à première vue, et c'est le cas. On passe d'une moyenne de 1 Podium et 3 tops 10 avant cette MAJ à 3 podiums et 5 Tops 10.

Sa note de récupération élevée lui permet clairement d'être facilement sur la boîte en 3e semaine, mais il reste incapable d'en claquer une face à Greipel, Cavendish, Kittel. Ce qui est étonnant au vu de la note de PL et des notes secondaires de P. Sagan.

- T.Van Garderen : Capable du meilleur comme du pire. Vous l'avez augmenté, et cela se ressent IG. Avant le MAJ il tourne autour de la 20e place en GT, maintenant c'est clairement un prétendant au TOP 10 sur le TDF.

Sur trois tests et sans intervenir 3e ( Leader unique), 8e et 9ème ( équipier de Porte). Ses notes correspondent elle vraiment à son niveau affiché sur l'année 2016 ?

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar daizenshu » 17 Oct 2016, 19:51

A vrai dire, la database qui est sortie avec la mise à jour a bénéficié d'un système de notation un peu différent et fait principalement pour le mode carrière pour éviter les problèmes des statuts de coureurs , de leaderships bizarres et ce qui s'en suit au niveau des programmes de coureurs etc...et de salaires fantaisistes.

Concernant Sagan, il a du mal en SPR c'est bien ça?

Concernant Van Garderen, il a subi une augmentation pour coller à son statut réel dans l'équipe, alors après, faut voir s'il ne claque pas trop de résultats, le Van Garderen 2016 est un client aux tops 5 sur une semaine mais n'a rien fait sur 3 semaines, le souci étant que pour être coureurs à étapes, il faut une bonne REC, alors il a sa bonne REC même si elle n'est pas au niveau des tous meilleurs.
Mais parfois, avec une telle REC, ça peut quand même passer pour faire un bon GC sur 3 semaines. D'autres fois non, il faut voir et ça dépend du scénario du GT.

daizenshu
Chasseur de prime
 
Messages: 442

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Mika_033 » 17 Oct 2016, 20:14

Concernant Sagan, il a du mal en SPR c'est bien ça?

C'est l'idée capable de faire des placettes, mais incapable de gagner une étape d'un Grand Tour. Niveau classique c'est niquel.

Concernant Van Garderen, il a subi une augmentation pour coller à son statut réel dans l'équipe, alors après, faut voir s'il ne claque pas trop de résultats, le Van Garderen 2016 est un client aux tops 5 sur une semaine mais n'a rien fait sur 3 semaines, le souci étant que pour être coureurs à étapes, il faut une bonne REC, alors il a sa bonne REC même si elle n'est pas au niveau des tous meilleurs.
Mais parfois, avec une telle REC, ça peut quand même passer pour faire un bon GC sur 3 semaines. D'autres fois non, il faut voir et ça dépend du scénario du GT.

Sur une semaine c'est possible vainqueur de Paris-Nice /Tirreno et Top 5-10 sur Oman /Californie /Andalousie ect ... ! Donc ça passe, c'est sur trois semaines que ça ma perturbé au vu de ses résultats de l'année 2016. Mais ton explication est convaincante. Merci à toi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Mika_033
Chasseur de prime
 
Messages: 307
Localisation: Bordeaux.

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Elias » 26 Déc 2016, 23:12

Bonjour,

J'ai fait mes premières étapes avec la fcd 2016. Tout m'a paru nickel sur les notes sauf un détail. En fait, j'ai couru un CLM par équipes de 40km avec le Team Sky (une étape du Tour de France). Sauf qu'avant le début de l'étape, on indiquait dans le briefing que l'équipe Astana était largement favorite. Et en effet, l'équipe Astana a remporté le contre-la-montre par équipes avec 1'30" d'avance sur le Team Sky après 40km de CLM. Pour info, j'avais pris bcp de bons rouleurs (Froome, Kyrienka, Thomas, König...) et j'ai joué en mode difficile.
J'ai trouvé un peu frustrant qu'Astana domine autant les débats sur ce CLM, car ce n'est pas vraiment le cas dans la vraie vie : elle ne comporte pas bcp de bons rouleurs. Voilà c'était juste pour dire que ça m'a bcp étonné... :louche:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar AG2R » 27 Déc 2016, 10:19

Les chronos par équipe c'est le point noir de PCM, toujours très compliqués à gérer ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Elias » 27 Déc 2016, 13:02

AG2R a écrit:Les chronos par équipe c'est le point noir de PCM, toujours très compliqués à gérer ;)


Oui mais sans la fcd, les résulats étaient plutôt cohérent (quelques secondes d'écart entre les équipes). Avec la FCD, j'ai eu Astana qui gagne avec 1'30" d'avance sur les autres équipes... :louche:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar Elias » 20 Fév 2017, 05:03

Une petite remarque concernant la DB de la FCD : je trouve que la popularité des courses est à revoir. En effet, il y a des courses comme Strade Bianche ou la classique de Montréal qui n'attirent aucun coureur en carrière comme en course simple.
Peut-être que cela ne vient pas de la popularité mais je pense que ça pose un petit problème. :diantre:

Il faudrait peut-être corriger ça pour 2017. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: [FCD16 p/b EZ] Suggestions de renotation

Messagepar abdel44 » 21 Fév 2017, 23:44

Pour te répondre, je me suis moi même permis de modifier les popularites de certaine course dont les strade Bianche même et d'autres courses par étape ou classique. Concernant les strade Bianche même, le faible plateau peut être causé par le fait que cette course soit tout simplement considéré comme une course vallonnée, les chemins de terre n'ayant pas d'impact. Si ça a un impact, ou qu'il y ait des secteurs paves pour simuler les conditions, ca attirera bien plus de leaders mais surtout flahutes ;)

Avatar de l’utilisateur
abdel44
Junior
 
Messages: 1264


128 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités