Questions / Réponses

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

Re: PCM 2017 mode carrière - inclure les coureurs créés en c

Messagepar JMS » 24 Juil 2018, 13:59

rolfsorensen a écrit:Bonjour,
Ce serait une colonne visible sur le Fast Editor dans la table DYN_cyclist ?
Je compare avec les autres coureurs activés et s'il y a des infos manquantes c'est aussi le cas pour ces autres coureurs, donc rien qui semble justifier un plantage du jeu, non?
Merci en tout cas pour ces 1ers éléments

il me semble mais je n'en suis pas sur que sur le full editor, il y a plus de colonnes mais je ne peux pas verifier car je n'ai ni l'une ni l'autre sous la main. Attention aussi de bien faire la différence entre cellule vide et cellule avec un tiret

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 563

Re: PCM 2017 mode carrière - inclure les coureurs créés en c

Messagepar rolfsorensen » 24 Juil 2018, 19:21

JMS a écrit:
rolfsorensen a écrit:Bonjour,
Ce serait une colonne visible sur le Fast Editor dans la table DYN_cyclist ?
Je compare avec les autres coureurs activés et s'il y a des infos manquantes c'est aussi le cas pour ces autres coureurs, donc rien qui semble justifier un plantage du jeu, non?
Merci en tout cas pour ces 1ers éléments

il me semble mais je n'en suis pas sur que sur le full editor, il y a plus de colonnes mais je ne peux pas verifier car je n'ai ni l'une ni l'autre sous la main. Attention aussi de bien faire la différence entre cellule vide et cellule avec un tiret


Merci. Bon, j'ai ouvert en Full Editor, mais pas de colonnes cachées.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la colonne IDstate_roster dans la DYN_cyclist?

rolfsorensen
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar xtaziiy » 24 Juil 2018, 21:03

Rien à voir avec ton problème. Qu'est-ce que le jeu charge quand tu plantes ? Qu'est-ce qu'il y a marqué au moment exacte du plantage en bas de l'écran ?

Et Fast Editor n'étant pas tenu a jour depuis 2011 et Full editor bien top incomplet et plus à jour non plus je te conseil d'utiliser l'éditeur de Lachi de PCM Dayli qui est extrêmement complet, à jour et surtout traduit en plusieurs langues dont le français.

https://pcmdaily.com/infusions/pro_down ... p?did=1102

Avatar de l’utilisateur
xtaziiy
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119
Localisation: Palermo

Re: Questions / Réponses

Messagepar tamalouu91 » 24 Juil 2018, 22:28

Bonjour j'ai une grosse question ? J'ai fini ma 1ere saison en finissant 2e au classement world tour et on me dit qu'en 2019 je redescend en conti pro , que faire ? c'est bizarre je trouve , je ne sais pas si ça le fait a qu'elle qu'un d'autre

tamalouu91
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: Questions / Réponses

Messagepar rolfsorensen » 25 Juil 2018, 06:32

xtaziiy a écrit:Rien à voir avec ton problème. Qu'est-ce que le jeu charge quand tu plantes ? Qu'est-ce qu'il y a marqué au moment exacte du plantage en bas de l'écran ?

Et Fast Editor n'étant pas tenu a jour depuis 2011 et Full editor bien top incomplet et plus à jour non plus je te conseil d'utiliser l'éditeur de Lachi de PCM Dayli qui est extrêmement complet, à jour et surtout traduit en plusieurs langues dont le français.

https://pcmdaily.com/infusions/pro_down ... p?did=1102


Merci, j'ai Lachi's mais il plante sur mon ordi quand j'ouvre une table avec beaucoup de données (comme DYN_cyclist) à moins que le délai d'ouverture soit juste très très très très long... mais j'ai l'impression qu'il ne l'ouvrira jamais... et j'ai déjà réinstallé.

Pour le plantage en chargement de course, je ne sais pas à quel niveau parce que mon problème est survenu sur une course à laquelle je ne participais pas (Australian Championships). Mais je te redis ça sur la première course à laquelle je participerai (TDU).

Une solution pour faire fonctionner Lachi's?

rolfsorensen
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Wings » 25 Juil 2018, 09:48

Il faut que tu cliques sur « Extract CDB » :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter88 » 25 Juil 2018, 10:29

Bonjour,

J'ai pris votre Pack sur Steam et il est très bien.
Malheureusement je n'ai pas trouvé comment modifier la DB pour moi.

Quand je vais dans mes documents je ne trouve que la DB originelle du jeu ?
Du coup ou est ce que je dois aller pour modifier la DB mais en partant de votre pack ?

C'est dans un but strictement personnelle (des transferts, des renotations persos etc..).
Merci d'avance de votre réponse car la pour le moment je ne sais vraiment pas ou trouver ça !

Merci d'avance.

Peter88
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar rolfsorensen » 25 Juil 2018, 18:18

rolfsorensen a écrit:
xtaziiy a écrit:Rien à voir avec ton problème. Qu'est-ce que le jeu charge quand tu plantes ? Qu'est-ce qu'il y a marqué au moment exacte du plantage en bas de l'écran ?

Et Fast Editor n'étant pas tenu a jour depuis 2011 et Full editor bien top incomplet et plus à jour non plus je te conseil d'utiliser l'éditeur de Lachi de PCM Dayli qui est extrêmement complet, à jour et surtout traduit en plusieurs langues dont le français.

https://pcmdaily.com/infusions/pro_down ... p?did=1102


Merci, j'ai Lachi's mais il plante sur mon ordi quand j'ouvre une table avec beaucoup de données (comme DYN_cyclist) à moins que le délai d'ouverture soit juste très très très très long... mais j'ai l'impression qu'il ne l'ouvrira jamais... et j'ai déjà réinstallé.

Pour le plantage en chargement de course, je ne sais pas à quel niveau parce que mon problème est survenu sur une course à laquelle je ne participais pas (Australian Championships). Mais je te redis ça sur la première course à laquelle je participerai (TDU).

Une solution pour faire fonctionner Lachi's?


Donc, le jeu plante directement lorsqu'il charge "Starting inrace server".

rolfsorensen
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter88 » 25 Juil 2018, 18:29

Personne pour ma question de ce matin ? :question:

Peter88
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar rolfsorensen » 25 Juil 2018, 19:33

rolfsorensen a écrit:
rolfsorensen a écrit:
xtaziiy a écrit:Rien à voir avec ton problème. Qu'est-ce que le jeu charge quand tu plantes ? Qu'est-ce qu'il y a marqué au moment exacte du plantage en bas de l'écran ?

Et Fast Editor n'étant pas tenu a jour depuis 2011 et Full editor bien top incomplet et plus à jour non plus je te conseil d'utiliser l'éditeur de Lachi de PCM Dayli qui est extrêmement complet, à jour et surtout traduit en plusieurs langues dont le français.

https://pcmdaily.com/infusions/pro_down ... p?did=1102


Merci, j'ai Lachi's mais il plante sur mon ordi quand j'ouvre une table avec beaucoup de données (comme DYN_cyclist) à moins que le délai d'ouverture soit juste très très très très long... mais j'ai l'impression qu'il ne l'ouvrira jamais... et j'ai déjà réinstallé.

Pour le plantage en chargement de course, je ne sais pas à quel niveau parce que mon problème est survenu sur une course à laquelle je ne participais pas (Australian Championships). Mais je te redis ça sur la première course à laquelle je participerai (TDU).

Une solution pour faire fonctionner Lachi's?


Donc, le jeu plante directement lorsqu'il charge "Starting inrace server".


Sur cette dernière course, le problème était bien un coureur que j'avais créé (recréé plutôt, puisque le jeu l'avait envoyé en retraite). Coureur enlevé de la liste et jeu débloqué. Mais je cherche toujours quelle donnée il me manque pour l'activer...
Par exemple j'ai 0 en poplarité / popularité max et value_i_rank_voted ou fkIDyear_progression / value_f_capital / gene_i_ptmap / value_f_gain / value_i_trainingstyle / bit_i_contract_preference / fkIDworkplan.
Y'a-t-il une colonne parmi celles-ci qu'il faudrait compléter par une valeur et où ce manque de valeur (enfin,valeur 0) pourrait faire planter le chargement de la course?

rolfsorensen
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter88 » 26 Juil 2018, 02:03

Ce serait vraiment cool que j'ai la reponse demain, merci d'avance ! :ok:

Peter88
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 26 Juil 2018, 06:09

Peter88 a écrit:Bonjour,

J'ai pris votre Pack sur Steam et il est très bien.
Malheureusement je n'ai pas trouvé comment modifier la DB pour moi.

Quand je vais dans mes documents je ne trouve que la DB originelle du jeu ?
Du coup ou est ce que je dois aller pour modifier la DB mais en partant de votre pack ?

C'est dans un but strictement personnelle (des transferts, des renotations persos etc..).
Merci d'avance de votre réponse car la pour le moment je ne sais vraiment pas ou trouver ça !

Merci d'avance.


Peter88 a écrit:Personne pour ma question de ce matin ? :question:


Peter88 a écrit:Ce serait vraiment cool que j'ai la reponse demain, merci d'avance ! :ok:


2 relances en moins de 24 h, pas mal.
Sinon, si personne ne te répond, c'est que personne n'a la réponse. La db a été géré par AG2R. Si il ne t'as pas encore répondu, c'est qu'il n'a pas eut le temps, ou la possibilité. Souvent, fin juillet - début aout il y a un truc qui s'appelle des vacances, qui font que les réponses peuvent prendre du temps, il faut être patient.



edit : après quelques recherches, je pense que le cdb est rangé dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\704230\1425662047

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Peter88 » 26 Juil 2018, 10:10

Merci ! Desole pour la relance qui s'apparente plus à de l'enthousiasme qu'à de l'impatience. Je viens de regarder dans le chemin que tu me dis et à la fin il yba 2 dossiers equivalents avec des chiffres et la DB, du coup je ne sais pas lequel prendre.

Peter88
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 26 Juil 2018, 10:33

La première série de chiffre (704230) correspond à PCM. Si tu as un autre dossier avec une autre série, c'est un autre jeux.
La seconde (1425662047) correspond à la db (si j'ai bien compris ce que j'ai lu). Donc si tu en deux, c'est que tu es abonné à une autre db. Mais les séries de chiffres que je t'indique doivent de mener à la base de donnés vrai noms de PCM France. Les deux dossiers ne doivent pas avoir le même nom.

Sinon, je te renvoie à ce tuto.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chava » 26 Juil 2018, 10:36

Ouvre les deux et regarde laquelle correspond à celle que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Questions / Réponses

Messagepar Varkana » 26 Juil 2018, 10:56

Muffy a écrit:
xtaziiy a écrit:Bonne idée que voici. En revanche il faudra surement que vous partagiez la liste (via un excell ou autre) pour que les gens puissent les rentrer dans leurs DB. A moins que ceux qui ont sauvegardés celui-ci l'année dernière passe dans le coin et le partage. :ok:



C’est en cours ! J’ai fait le remplacement des 3/4 des sponsors au niveau des dossiers et il ne restera plus qu’a faire le listing et les finitions ce week end ;)


Merci pour ton travail Muffy :)

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Muffy » 26 Juil 2018, 12:39

Varkana a écrit:
Muffy a écrit:
xtaziiy a écrit:Bonne idée que voici. En revanche il faudra surement que vous partagiez la liste (via un excell ou autre) pour que les gens puissent les rentrer dans leurs DB. A moins que ceux qui ont sauvegardés celui-ci l'année dernière passe dans le coin et le partage. :ok:



C’est en cours ! J’ai fait le remplacement des 3/4 des sponsors au niveau des dossiers et il ne restera plus qu’a faire le listing et les finitions ce week end ;)


Merci pour ton travail Muffy :)


Je n’ai pas fait grand chose le mérite revient aux tricoteurs. Tout est terminé, plus qu’a faire quelques tests mais mon PC est actuellement en réparation. J’espere envoyer tout ça début de semaine prochaine :ok:

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Questions / Réponses

Messagepar xtaziiy » 26 Juil 2018, 19:52

rolfsorensen a écrit:
Sur cette dernière course, le problème était bien un coureur que j'avais créé (recréé plutôt, puisque le jeu l'avait envoyé en retraite). Coureur enlevé de la liste et jeu débloqué. Mais je cherche toujours quelle donnée il me manque pour l'activer...
Par exemple j'ai 0 en poplarité / popularité max et value_i_rank_voted ou fkIDyear_progression / value_f_capital / gene_i_ptmap / value_f_gain / value_i_trainingstyle / bit_i_contract_preference / fkIDworkplan.
Y'a-t-il une colonne parmi celles-ci qu'il faudrait compléter par une valeur et où ce manque de valeur (enfin,valeur 0) pourrait faire planter le chargement de la course?


Je pense déjà que tu aurais mieux fais de soit crée un nouveau courreur plutôt que modifier un retraité, soit si c'est le retraité en question que tu veux tu aurais pu modifier simplement son âge.

Aucunes de ses lignes ne fais planter ton jeu, à la rigueur tu peux modifier la year_progression mais le reste n'a pas vraiment d'intérêt direct avec ton problème.

Je pense plutôt que le problème vient de son contrat. Est tu certains que ce courreur n'a pas encore un ancien contrat en + du tiens ? J'ai déjà une fois oublier d'enlever un contrat en changeant un courreur d'équipe dans un précédent PCM et il s'enregistrait 2 fois dans certaines épreuves, donc pour les 2 équipes et faisait cracher au chargement de l'épreuve.

Check plutôt du coté des contrat à mon avis le problème vient de là.Check aussi qu'il n'est pas passé en UNAVAILABLE dans la colonne fkIDcyclist_state dans la table DYN_Cyclist.

Et sérieusement prend Lachi Editor. Quand tu cliques sur une ligne dans une colonne, par exemple un courreur, tu as un petit + qui apparait en dessous, clique dessus et tu verras absolument l'intégralité des tables qui y sont liés. Non seulement c'est plus simple et pratique mais pour quelqu'un qui ne connait pas forcément toutes les tables c'est bien plus facile de ne pas faire d'erreur en checkant simplement les tables liés.

Avatar de l’utilisateur
xtaziiy
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119
Localisation: Palermo

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexsar » 28 Juil 2018, 17:02

Quelqu'un aurait-il le lien de téléchargement direct pour la dernière version du Lachi's Editor? Mozilla et Chrome me disent que le site n'est pas sécurisé et le bloquent.

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Questions / Réponses

Messagepar rolfsorensen » 29 Juil 2018, 09:56

xtaziiy a écrit:
rolfsorensen a écrit:
Sur cette dernière course, le problème était bien un coureur que j'avais créé (recréé plutôt, puisque le jeu l'avait envoyé en retraite). Coureur enlevé de la liste et jeu débloqué. Mais je cherche toujours quelle donnée il me manque pour l'activer...
Par exemple j'ai 0 en poplarité / popularité max et value_i_rank_voted ou fkIDyear_progression / value_f_capital / gene_i_ptmap / value_f_gain / value_i_trainingstyle / bit_i_contract_preference / fkIDworkplan.
Y'a-t-il une colonne parmi celles-ci qu'il faudrait compléter par une valeur et où ce manque de valeur (enfin,valeur 0) pourrait faire planter le chargement de la course?


Je pense déjà que tu aurais mieux fais de soit crée un nouveau courreur plutôt que modifier un retraité, soit si c'est le retraité en question que tu veux tu aurais pu modifier simplement son âge.

Aucunes de ses lignes ne fais planter ton jeu, à la rigueur tu peux modifier la year_progression mais le reste n'a pas vraiment d'intérêt direct avec ton problème.

Je pense plutôt que le problème vient de son contrat. Est tu certains que ce courreur n'a pas encore un ancien contrat en + du tiens ? J'ai déjà une fois oublier d'enlever un contrat en changeant un courreur d'équipe dans un précédent PCM et il s'enregistrait 2 fois dans certaines épreuves, donc pour les 2 équipes et faisait cracher au chargement de l'épreuve.

Check plutôt du coté des contrat à mon avis le problème vient de là.Check aussi qu'il n'est pas passé en UNAVAILABLE dans la colonne fkIDcyclist_state dans la table DYN_Cyclist.

Et sérieusement prend Lachi Editor. Quand tu cliques sur une ligne dans une colonne, par exemple un courreur, tu as un petit + qui apparait en dessous, clique dessus et tu verras absolument l'intégralité des tables qui y sont liés. Non seulement c'est plus simple et pratique mais pour quelqu'un qui ne connait pas forcément toutes les tables c'est bien plus facile de ne pas faire d'erreur en checkant simplement les tables liés.


Grand merci pour tes réponses.

Mais ce coureur je l'ai vraiment recréé puisque le jeu l'avait tout bonnement supprimé, et quand j'enlève les coureurs créés des courses le jeu refonctionne normalement.

Pour les contracts pas de doublons ni en numéro de contrat ni pour un coureur. Je vais voir le cyclist_state et remplir le year_progression.

Pour Lachis il n'arrive pas à ouvrir les tables avec beaucoup de données, impossible d'ouvrir DYN_cyclist, même si j'attends 10 mn..., il ne répond plus alors. Une solution ?

rolfsorensen
Débutant
 
Messages: 10


2282 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités