[PCM'06] Database en construction

De la simple database de l'Inconnu aux gros packs communautaires comme la FCD, retrouvez ici toutes les DB pour Pro Cycling Manager !

Modérateur: Animateurs bases de données

[PCM'06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 15 Juin 2015, 18:50

Depuis quelques jours, je passe beaucoup de temps à refaire un DB pour PCM06, ayant enfin retrouvé les outils pour :)

L'ensemble graphique sera adapté de ce que j'avais fait pour une ancienne DB.

Les notes seront forcément subjectives, mais faites pour essayer d'avoir de la cohérence dans l'évolution, ce qui n'est pas facile et forcément hasardeux :mrgreen:
Et c'est aussi difficile de jouer avec les suspensions qu'on eu certains dans cet intervalle de temps.
Mais de toute façon, le but premier ici est de s'amuser avec d'autres choses qui sont refaites, plutôt qu'un réalisme absolu pendant les 10 premières saisons de carrière

Je n'ai pas de planning bien précis, ni de date de sortie, mais il ne reste plus grand monde pour jouer à PCM :mrgreen:



Les grandes lignes de ce projet :
:arrow: équipes refaites (que ce soit dans les noms ou les compositions)
:arrow: calendrier complètement refait (plus de détails prochainement)
:arrow: inscriptions des équipes aux courses adaptées à ces changements
:arrow: classements mondiaux complètement refaits (plus de détails prochainement)
:arrow: zones de détections refaites pour coller avec l'évolution du cyclisme en 10 ans
:arrow: barèmes et maillots spécifiques pour chaque courses
:arrow: sponsors secondaires changés pour être ceux "connus" dans le monde du cyclisme


Je suis bien sur à l'écoute de toute proposition autre que ce que je viens de lister sur ce que je pourrais avoir à modifier.
Je suis actuellement en train de travailler sur le calendrier, c'est là-dessus qu'il y aura les prochaines informations.

Cela va m'occuper dans mon temps libre cet été, je vous tiendrai régulièrement informés de l'avancement du projet ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar Yaros » 16 Juin 2015, 12:40

intéressant...
si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, j'ai encore pas mal de tools PCM06 ;)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 16 Juin 2015, 17:03

Je ne le fais pas pour "créer" quelque chose, mais juste pour m'amuser, donc j'avance à mon rythme et je partagerai juste le contenu ;)

Le calendrier prévisionnel (y manquent les courses mineures).
Vous pourrez y voir un calendrier large en Coupe du Monde (20 courses par étapes et 30 classiques).

Les éléments majeurs sont :
- la Vuelta repassée en Avril (influant sur le calendrier, reprenant des éléments d'avant 1995)
- réorganisation des classiques (MSR, Ronde, Roubaix, Liège 4 dimanches consécutifs)
- ajout et retour de certaines courses (comme le Midi Libre ou le GP des Nations)
- 5 GT dans la saison, avec le Tour et le Giro comme courses majeures, devant la Vuelta, le Tour de Suisse (redevenue 4e grande course par étapes) et le Tour du Benelux, agrandi pour être une grande épreuve des non-grimpeurs.

En détails :
Image


L'élite est prévue d'être comme un mix du WorldTour et de la Coupe du Monde, mettant toutes les courses au même niveau, avec le barème des dernières années.
Si cela reste assujetti à tests, cela donne des premiers résultats prometteurs.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 25 Juin 2015, 20:56

Calendrier légèrement modifié pour inclure de la cohérence avec les épreuves mineures ajoutées.
Presque toutes ces petits courses sont des innovations faites à partir d'étapes du jeu non utilisées pour le reste.

Par contre, je galère à trouver des noms de course :lol:
Je suis néanmoins fier d'avoir renommé l'étape Bordeaux-Dax du Tour 2006 en une classique "Trophée André Darrigade".

Pour la montagne, j'ai ressorti quelques monstres du jeu en courses d'un jour, telle l'étape "Ulrichen - Oberalppass" en variant du Tour de Suisse, ou une du Giro qui arrivait au Scanuppia.


En test, après une saison, pour les grandes courses uniquement, le reste n'a pas été modifié, j'ai eu comme vainqueurs :

Grands Tours :
Vuelta : Oscar Pereiro
Giro : Stefano Garzelli
Suisse : Andreas Klöden
France : Cadel Evans
Benelux : Fabian Cancellara

Courses d'un jour :
Sanremo : Tom Boonen
Ronde : Juan Antonio Flecha
Roubaix : Peter Van Petegem
Liège : Michael Boogerd
Ch. Monde : Paolo Bettini
Ch. Monde (TT) : Fabian Cancellara
Bruxelles : Robbie McEwen
GP Nations : Bradley McGee
Tours : Tom Boonen
Lombardie : Kim Kirchen
L'ensemble est encore bien à travailler, mais l'ensemble donne des résultats cohérents :)


Par contre, j'ai modifié la table de la DB qui sert à déterminer les plannings que demandent les coureurs, mais cela n'est pas pris en compte dans le jeu :? :x



La prochaine tâche sera de mieux faire les différentes équipes, car des jeunes coureurs se retrouvent à exploser trop vite (par exemple, Nibali a gagné Plouay en 2006 IRL, mais faire dans ce test, il fait 2e du Giro).

Une fois le calendrier bien fait (bonnes courses et bonnes étapes) et les équipes modifiées, je lancerai une simulation sur quelques années pour donner les résultats ici.
Vos avis me permettront de mieux ajuster l'ensemble ensuite (renotation notamment).

Il faudra ensuite m'occuper de la partie graphique (gros boulot, mais ça ira certainement plus vite que je pensais), ainsi que de quelques détails (fichiers classifications notamment).


Je n'avance qu'épisodiquement, mais de manière efficace.
Ce n'est pas impossible qu'un gros pack soit mis en ligne avant la fin du mois de juillet :)
Ceux qui jouent encore à PCM06 auront peut-être envie de tester cet ensemble complètement chamboulé.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar julotr » 09 Juil 2015, 21:47

Bonjour,
Une bonne nouvelle pour moi et j'espère que tu as pu avancé. Dans tous les cas, si tu as besoin de moi pour t'aider à avancer je le peux et je suis fan.
@*+

julotr
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 14 Juil 2015, 07:55

Trop de changements dans la DB, ce n'est pas stable en mode carrière :x :x :x

Je vais donc reprendre des versions précédentes et tous les détails ci-dessus ne seront plus forcément là.

Il faut revoir le projet en quelque chose de plus simple, dommage, mais je vais voir ce que je peux faire.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar julotr » 15 Juil 2015, 00:11

Salut,
Je comprends parfaitement bien pour avoir aider sur divers databases.
J'ai en ma possession une DB2013 et un début de 2104 si cela peut t'aider. j'ai vu aussi qu'il y en avait un qui avait fait des maillots sympas : viewtopic.php?f=17&t=1867&p=304756&hilit=pcm+2006#p304756
Bref, tu me dis. moi j'ai déjà commencé :).

julotr
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 15 Juil 2015, 08:02

Merci de ta proposition d'aide ;)

Pour le "dur" de la DB, je m'en sors bien et j'avance à mon rythme.
J'ai déjà les graphs pour les équipes (maillots, accessoires, cadres).
Mais comme tu insistes pour m'aider, je veux bien que tu m'aides pour recenser un maximum de maillots de leaders de course, que cela soit de courses actuelles ou passées. Je pourrai ainsi les adapters pour les courses fictives que j'ai créé ;)

Edit : je ne demande pas de mettre plein de lien direct vers les fichiers, mais si tu connais divers sites où on peut retrouver des éléments graphiques, les partager pourrait être utile. Peut-être que je ne connais pas certains.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar julotr » 16 Juil 2015, 00:33

Salut,
En terme de maillots, il n'y a pas grand chose :
http://pcmdaily.com/forum/viewthread.php?thread_id=31981
Sinon, le mieux, c'est d'aller sur Google Images et de taper par exemple ''SKY PCM 2006'' et on tombe là-dessus https://www.google.fr/search?q=maillot+pcm+2006&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCEQsARqFQoTCOiyys2j3sYCFcnJFAodhB8BmA&biw=1920&bih=953#tbm=isch&q=sky+pcm+2006. J'ai fait le test pour les autres équipes et on y trouve des trucs sympas.
Après, je peux recenser ceux dont tu as besoin.
@+ et @ dispo.

julotr
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 16 Juil 2015, 07:12

Donc tu m'offres déjà moins que ce que j'avais, puisque j'ai déjà récupéré les packs pour retrouver des maillots dans les sites comme pcmdaily et autres.
Merci quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar julotr » 16 Juil 2015, 13:57

Bonjour,
Je m'en doutais :niais:
J'ai trouvé ça aussi : http://www.pcmvillage.net/f76-maillots-reels
il y en a d'autres...mais donne moi ceux que tu ne trouves pas, je pourrais les faire si tu veux.

julotr
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 16 Juil 2015, 14:19

Il y a pas de liste bien définie. Les seuls trucs que je chercher, ce sont des maillots de leaders pour les courses par étapes, afin de jouer ensuite sur les teintes et les sponsors à partir de beaux originaux pour créer des maillots de leaders aux courses que j'ai créé et qui n'ont pas d'existence réelle (Tour de Corse, Tour d'Europe ...) ou des anciennes que j'ai remis (GP du Midi Libre, Tour des Pays-Bas ...)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar Yaros » 16 Juil 2015, 16:25

darth-minardi a écrit:Il y a pas de liste bien définie. Les seuls trucs que je chercher, ce sont des maillots de leaders pour les courses par étapes, afin de jouer ensuite sur les teintes et les sponsors à partir de beaux originaux pour créer des maillots de leaders aux courses que j'ai créé et qui n'ont pas d'existence réelle (Tour de Corse, Tour d'Europe ...) ou des anciennes que j'ai remis (GP du Midi Libre, Tour des Pays-Bas ...)

si ça t'intéresse j'ai pas mal de maillot de leaders en réserve...
pêle-mêle, j'ai:
- Etoile de Bessèges
- 3 Jours des Flandes Occ.
- Eurométropole Tour (plus précisément, les anciens maillots, ceux du circuit franco-belge)
- Course de la Paix
- Tour de Murcie, Sachsen Tour, Tour d'Aragon, Tour de Valence
- Paris-Corrèze, Tour de l'Ain, du Limousin, Tour Méd
- Ruta del Sol, Trophée Agostinho
- Coppi-Bartali, Tour du Trentin
- ElektroToer
- Algarve, Californie, Castille-Leon
- les anciens maillots du Down Under (quand il n'était pas WT)
- Tour du Langkawi, du Qatar, du Luxembourg
...

même si tu ne les appliques pas directement dans le jeu, ils peuvent peut-etre au moins t'inspirer pour tes courses créées ;)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 16 Juil 2015, 16:44

Oui, l'idée n'est pas de remettre les mêmes, mais de changer quelques petits logos et les teintes des couleurs.

Je suis preneur de tout ce que tu as. J'en ai peut-être en double, mais je préfère avoir du stock :mrgreen:



Calendrier entièrement fait et des parcours bien équilibrés pour avoir des courses comme je les veux dans le calendrier (cela signifie pas de variants).


Le Tour fait 4400 kilomètres, mais propose des courses intéressantes, du suspense et de l'animation 8)


Je vais présenter un peu plus de détails dans la soirée ;)

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar Aheffe » 16 Juil 2015, 17:59

T'utilises quoi finalement pour éditer la db, le fast editor :question:

Avatar de l’utilisateur
Aheffe
Chasseur de prime
 
Messages: 450

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 16 Juil 2015, 18:01

Oui, quelques problèmes de stabilité et le jeu fait parfois des siennes pour accepter la DB obtenue, mais PCM Fast Editor fonctionne bien et permet d'éditer la DB en profondeur.

Par contre, ce n'est pas la même gestion des caractère, donc tous les accents doivent être retirés :x

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar julotr » 16 Juil 2015, 19:21

oh oui, sacré boulot, jimagine. Je ne connais pas fast editor mais ça a l'air mieux que le database editor de 2006 que j'ai encore :)
Sinon, j'ai plein de maillots avec un fichier excel qui les répertorie. j'upload asap.
@+ et toujours à ta dispo si besoin.

julotr
Débutant
 
Messages: 14

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 16 Juil 2015, 22:18

Attention, c'est très long, mais détaillé dans ce qui est déjà réalisé dans la DB et "visible" :



Il y a encore des ajustements dans les effectifs à faire, mais les choix des divisions pour la équipes la première année a été fait. Donc pas encore d'effectif pour l'instant.

Sur les 51 équipes du jeu, 22 sont en première division, appelée Cya Top Tour dans le jeu, mais qui aura comme maillot de leader l'ancien de la Coupe du Monde féminine, juste parce que je trouve ce maillot très beau (et en plus, il s'adapte bien à PCM).
En deuxième division, appelée Continental Tour, qui aura dans le jeu le maillot de leader du ProTour (sans le logo), avec le maillot blanc au liserés bleu ciel, pour sa bonne visibilité au sein du peloton.
Même si le jeu va les gérer, avec des demandes aux équipes continentales, il n'y aura pas de wildcard attribuée pour les courses de la Coupe du Monde (PCM06 les gère mal de toute façon, les continentales n'envoyant pas de très bons coureurs, voire même seulement 6 ou 7 au départ des GT).
Au niveau continental, les inscriptions ont été faites selon le budget des équipes et leur statut, indépendamment de la division de départ, afin d'assurer qu'un "gros" groupe face les grandes continentales et puisse marquer des points, et avec plus de difficulté pour les petites équipes. Mais ce choix reste par défaut pour les équipes autres que celle du joueur en mode carrière, puisque celui-ci peut choisir librement ses courses.

Parmi ces équipes, il y aura des nettes différences de niveau en première année, autant par les coureurs que par le budget.

La répartition des équipes par pays et par division, données dans l'ordre décroissant de budget (parfois plusieurs ont le même, l'ordre est juste donné parce qu'il faut en donner un). Entre parenthèses est indiquée la division de départ.

Australie : GreenEdge (1)
Autriche : Elk Haus, Volksbank (2)
Belgique : OPQS, Lotto (1), Ch. Jacques, Crelan, Fidea, Jartazi (2)
Colombie : Selle Italia (1)
Danemark : CSC, Saxo Bank (1)
Espagne : Banesto (1), Liberty Seguros, Caja Rural (2)
France : Ag2r, Cofidis, FDJ, Cr. Agricole, Bouygues (1), Agritubel, Bretagne, Auber, Roubaix, La Pomme, C. d'Epargne (2)
Gr.-Bretagne : Sky (1), DFL (2)
Allemagne : Telekom, Milram (1), Gerolsteiner, Regiostrom (2)
Irlande : Tenax (2)
Italie : Bianchi, Lampre, Liquigas (1), Fassa Bortolo, Acqua & Sapone, Panaria, Naturino (2)
Pays-Bas : Rabobank (1), Skil, Vacansoleil (2)
Pologne : Intel (2)
Portugal : Maia (2)
Afr. du Sud : MTN (2)
Suisse : BMC (1), Saunier Duval (2)
Etats-Unis : Garmin (1), Discovery (2)





A propos des courses et des classements annuels.


En D2, le barème est très linéaire, il y a beaucoup de petites courses (surtout d'un jour) qui apportent un petit peu de points. Les tours sont tous uniformisés à 4 étapes. Les courses d'un jour sont regroupées par logique géographique. Un calendrier complet sera dévoilé lorsque j'aurai trouvé le nom de toutes les courses.
Mais pour monter, il faut être capable de jouer avec les meilleurs dans les grands rendez-vous, donc un bloc resserré de 15 courses d'un jour et de 10 tours. Au classement de la D2, le barème est quadruplé par rapport aux courses mineures, afin de donner encore plus d'importance à ces courses "hors catégorie".

Les courses d'un jour sont réparties en 3 blocs.
Le premier se fait à Majorque et considère les 5 courses comme des épreuves indépendantes, soit comme dans la réalité.
Le deuxième est plus diffus et propose des courses de préparations aux grandes classiques, avec un week-end ayant le Nieuwsblad et Kuurne-Brussel-Kuurne, puis chaque semaine de fin mars à avril, un "GP des Flandres", avec des monts tôt et un final plat exposé au vent, le Scheldeprijs, la Flèche Brabançonne (ancien circuit final à Alsemberg) et le GP de Wallonie, avec son arrivée dans la Citadelle de Namur.
Le troisième est estival, avec 4 épreuves consécutives en Bretagne, juste avant Plouay : le Tro Bro Leon (des pavés remplacent ici les ribinou), un GP de Plumelec arrivant à Cadoudal, une course Armoricaine vers St-Malo pour sprinteurs, puis un contre-la-montre individuel vers Rennes (j'ai redonné l'existence à des épreuves CLM à chaque niveau hiérarchique de courses).

Les courses par étapes font toutes 6 jours.
Le Tour d'Andalousie en début de saison reprend le parcours de la même épreuve (également appelée Ruta del Sol), avec un contre-la-montre court final adjoint.
Le Tour du Luxembourg est avancé en avril et reprend le parcours du jeu, avec des étapes légèrement accidentée, un chrono court décalé en 5e étape, avec l'ajout d'une course en circuit comme dernière étape.
En mai, en face du Giro, le Tour de Romandie propose le parcours 2006 sans prologue (étape plate, course accidenté à Porrentruy, course de côte vers Leysin, étape de montagne autour de Sion, TT accidenté autour de Lausanne), avec ajout d'une course en circuit autour de Lausanne comme dernière étape. L'épreuve est "rétrogradée" car elle n'avait pas de vraie place dans le calendrier, mais la Romandie est présente dans le Tour de Suisse.
La semaine suivante, également face au Giro, le Tour de Belgique aura 3 étapes plates (1re, 4e, 5e), un TT court (2e), des monts pavés (3e) et un final vers Namur en côte, pour 3 jours flamands et 3 jours wallons.
La dernière semaine de mai, toujours face au Giro, le GP du Midi Libre fait son retour, avec notamment un TT plat, une étape vers le Mont-St-Clair et un final à Mende.
En juin, comme préparation mineure du tour, face à des épreuves de D1, aura lieu le Tour de Bavière, avec des étapes accidentées, un TT et un circuit final ajouté dans Munich. Une course plus soft que les autres préparations à la Grande Boucle, éventuellement pour ceux qui ont fait le Giro en mai et qui iront au Tour.
En juillet, en même temps que le Tour, aura lieu le Tour d'Autriche, avec notamment une arrivée en altitude (Dolomitten Hütte), de la moyenne montagne, un long TT et un final en circuit dans Salzburg (reprise du circuit des mondiaux 2006).
La semaine suivante, toujours face au Tour, le Tour du Portugal est avancé de quelques semaines. Là aussi, moyenne montagne, une course de côte, un TT, pour un Touroffert aux jeunes grimpeurs et à ceux de D2.
Courant août, le Tour du Danemark, entièrement plat, avec un long TT.
Enfin, en septembre, le Tour des Pays-Bas réapparait (il est devenu l'Eneco Tour), avec 4 étapes pour sprinteurs, un TT court en faux-prologue le 2e jour et un final accidenté en circuit autour de Valkenburg.


Le classement mondial (équivalence voulue de l'ancien classement UCI, ou du CQ Ranking), est appelé "Superprestige" dans le jeu, alors je l'ai transformé en un autre challenge, regroupant les courses de Coupe du Monde sur plusieurs niveaux (100 points au vainqueur du Tour et des Mondiaux, 80 aux vainqeurs des GT et des monuments, 60 aux vainqueurs des autres courses de D1, 50 aux vainqueurs des courses HC de D2, listées ci-dessus, et rien du tour pour les courses mineures).
Son but sera d'être un classement du prestige, sans possibilité de cumuler beaucoup de points dans toutes les petites épreuves de l'année.


Quant à la D1, la "Coupe du Monde", quelque soit la course, du Tour de France au Tour de Pologne et de Paris-Roubaix au Tour du Piémont, les 50 grandes épreuves (20 tours, 30 classiques), apportent toutes le même barème, avec une reprise de l'ancien classement de la Coupe du Monde, qui ne distinguait pas Milan-San Remo d'Hamburg ou San Sebastian. Ainsi, les grandes courses ont un intérêt pécunier, mais il faudra briller toute l'année pour remporter la Coupe du Monde.
Parmi les épreuves, il y a 15 tours, 4 Grands Tours et le Tour de France encore au-dessus. Dans les courses d'un jour, sont listées 22 classiques et 8 monuments.
Pour les courses par étapes, toutes sauf une ont 9 jours de course. Les GT en ont 15, sauf le Giro et le Tour 21.

Je vais lister les épreuves dans leur ordre de calendrier, mêlant courses d'un jour et par étapes.
Vous remarquerez une volonté de mettre certaines épreuves en face à face, pour diversifier les coureurs présents et la concurrence dans les petites de ces grandes courses.

En janvier, en face à face, le Tour Down Under (avec départ en Nouvelle-Zélande par des courses en circuit, avant de rejoindre Adelaide) et le Tour du Qatar (disputé comme à l'époque sans contre-la-montre).

En février, en face à face, le Tour de Langkawi (étape réorganisées, les Genting Highlands à la veille de l'arrivée) et le Tour de Corse (tracé de 7 étapes par wawan il me semble, avec ajout de 2 étapes Sardes autour de Cagliari, donc un TT).

Début mars, trois courses en face à face direct, et non des moindres : Paris-Nice, Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays Basque !
La Course au Soleil n'a pas de prologue. 2 étapes plates, puis la Croix de Chambouret, encore du plat, puis des étapes accidentées via le Corobin, puis le Tanneron. Les 3 dernières étapes sont Niçoises, avec une première via Braus et Turini, puis le chrono du Col d'Eze et l'étape traditionnelle en ligne via La Turbie et le Col d'Eze.
En Italie, la préparation est mise pour Milan-Sanremo, avec 5 étapes pour sprinteurs, longeant la côte Tyrhénéene ou ayant quelques côtes, deux étapes plus accidentées avec des arrivées en montée sur des côtes ressemblant à la Cipressa ou au Poggio. Mais cela reste pour coureurs de course par étapes, avec un TT accidenté de 20 km et surtout un final en montée le dernier jour, dans le Monti della Laga.
Au Pays Basque, une course en circuit avec une petite côte dans San Sebastian, puis 5 étapes accidentées, reprenant le parcours de 2006 (une seule arrivée en côte, type Mur de Huy), puis un chrono très accidenté. Le dernier weekend a une arrivée en altitude à Urkiola, avant la Classica San Sebastian, considérée comme dernière étape et disparaissant du calendrier.

Fin mars et début avril, le même scenario se répète avec une classique le samedi, puis un monument le dimanche.
Tout d'abord en Italie, avec le Tour du Latium à la veille de Milan-Sanremo.
Ensuite dans les Flandres, avec le GP d'Harelbeke juste un jour avant le Ronde (avancé fin mars).
Toujours sur les pavés, la combinaison de Gent-Wevelgem et de Paris-Roubaix.
Avant le retour du weekend ardennais, via la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, la doyenne revenant une semaine après Roubauix.

Fin avril, les 3 weekend suivants ont aussi un weekend de courses Coupe du Monde, mais sans "monument".
Tout d'abord aux Pays Bas avec le Tour de Drenthe et l'Amstel Gold Race. Puis une course en circuit dans Luxembourg à la veille de la Vattenfall Cyclassics, déplacée tôt dans la saison. Et enfin, encore en Allemagne, l'apparition dans le jeu du circuit plat à Berlin pour sprinteurs, à la veille du plus historique GP de Francfort.
Mais il y aura moins de monde lors de ces 3 courses, puisque du premier au dernier de ces weekends, a lieu la Vuelta ! Un peu plus courte et disputée en avril, on se retrouve quelques temps en arrière.
Pour se jouer le maillot or, il y aura une première semaine majoritairement plate de Valence à la Castille via l'Andalousie, avec certes des petites côtes et un TT. La montagne est surtout en 2e semaine, avec notamment une arrivée dans l'Angliru, ou une course très accidentée dans les Asturies. La dernière étape est un second CLM dans les rues de Madrid. Je n'ai pas encore décidé quelles y seront les bonifications, pour si un coureur complet brillant sur le plat pourrait prendre le général, comme avait fait Maertens.

En mai, c'est le Giro, commençant par plusieurs étapes pour sprinteurs comme dans les années Petacchi ou Cipollini. Mais très vite, une étape accidentée dans les Abruzzes, puis une course de côte dans le Lanciano (reprise partielle du parcours de 2006). La fin de première semaine se fait avec un enchainement d'étapes accidentées.
La 2e semaine, après un léger transfert, se fait par l'unique TT de la course, sur plus de 50 km. Ensuite, une course accidentée vers Sestri Levante, avant d'aller chercher 2 étapes de montagne dans les cols du Sud-Ouest du Piémont, dont une arrivée en altitude dans une station dont le nom m'échappée au moment où j'écris ces lignes, faites en regardant les profils dans rsm-profiler. Après une transition sur le plat, la dernière étape de la semaine est très longue et en montée constante vers le Colle San Carlo, pour une arrivée à La Thuile.
La dernière semaine s'entame par une course plate, avant la montagne, pour une course de côte dans le Monte Bondone, puis le classique moderne via le Gavia et le Mortirolo pour arriver à Aprica. Le Giro s'y achèvera, puisque suit une étape plate, une autre au final en bosse, mais sans difficulté avant, puis une arrivée pour sprinteurs à Milan. Dans l'ensemble, plus de plat qu'actuellement, mais moins qu'il y a une quinzaine d'année. J'ai voulu faire un compromis entre les deux excès.
Face au Giro, une dernière classique a lieu, avec le Championnat de Zurich, qui ne disparait pas du calendrier et qui retrouve sa place printannière d'avant la Coupe du Monde.
En même temps, est proposée un agrandissement des 4 Jours de Dunkerque, sous la forme d'un "Tour du Nord", au nom simplifié, car "Tour du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie" était trop long et car le nom de la nouvelle région n'est pas encore connu. En vrac, il y aura 5 étapes pour sprinteurs, deux courses en circuit accidentés dans le Parc d'Olhain et à Boulogne, un contre-la-montre Picard assez long, mais surtout une dernière étape reprenant un parcours de classique, via une cinquantaine de kilomètres pavés et une arrivée finale dans le vélodrome Roubaisien.
En même temps que la fin du Giro, le Tour d'Allemagne est replacé là. Comme avant son entrée en ProTour, l'épreuve évite le détour dans les cols Autrichiens et fait la part belle aux sprinteurs, même s'il y a quelques courses légèrement accidentées ou des côtes proches des arrivées. Mais les écarts seront difficiles à faire et les bonifications joueront beaucoup.

En juin, la grande course est le 3e Grand Tour de l'année et le 4e en ordre hiérarchie : le Tour de Suisse !
Comme jusqu'à il y a une vingtaine d'année, l'épreuve est vraiment le 4e Grand Tour, avec un parcours très montagneux, reprenant le parcours du Tour de Suisse 2006, avec des arrivées en côte vers Leukerbad ou après le Col de la Vue des Alpes, puis des finaux d'étapes après l'Albula. Mais surtout le 8e jour, un circuit via le Lukmanier, l'Oberalp et le Gotthard que j'ai décidé de doubler, pour une étape monstre de 320 kilomètres, que le jeu sait rendre intéressant. La semaine s'achève comme le Tour cette année là par un chrono Bernois de 30 km.
La deuxième semaine reprend un variant du Tour de Romandie, accidénté au début, puis avec une première arrivée en altitude à Arolla, après une montée très longue et très irrégulière, puis un TT en côte vers Crans-Montana, une étape pour puncheurs dans Lausanne et un autre contre-la-montre final dans Lausanne (le même qu'au Tour de Romandie). La combinaison montagne et contre-la-montre est la plus appuyée dans cette épreuve. Montagne et comptage du temps, cela fait très stéréotype Suisse.
En même temps, a lieu le Critérium du Dauphiné, assumé comme un mini Tour, avec 3 étapes pour sprinteurs dont une un peu accidentée, puis un contre-la-montre de 40 km, des arrivées en altitude au Ventoux (course de côte), à l'Alpe d'Huez (via l'Izoard et le Lautaret) et à La Toussuire (via le Galibier, le Glandon et le Mollard), puis une course autour de Grenoble qui s'achève par le massif de la Chartreuse (Granier, Cucheron et Porte), et enfin un contre-la-montre individuel vers Chamrousse. Comme en Suisse, la part belle est faite aux grimpeurs.
Dans la foulée, les coureurs présents au Dauphiné pourront pauphiner leur préparation en se rendant en semaine aux Pays-Bas, pour le contre-la-montre d'Eindhoven courru en individuel, puis en revenant en montagne pour le grand retour de la Classique des Alpes, avec un parcours monstrueux : la Madeleine, le Glandon, le Télégraphe, le Galibier et le Granon.
En même temps que toutes ces épreuves, les non-grimpeurs auront un choix de course : le Tour des Amériques. Cet agrandissement du Tour de Californie s'élance du Canada et passe par Seattle, avant d'aller vers la Californie pour quelques étapes pour puncheurs et pour sprinteurs, avec également un peu de contre-la-montre, en préparation au Tour de France.

Le Tour de France occupe juillet. Je raconterai en détails le parcours du Tour de France un peu plus bas.
En même temps que le Tour, les coureurs non sélectionnés pourront aller au Tour de Pologne, avec des étapes plates avant de gagner en altitude en tournant pendant 3 jours autour de la montée de Karpacz (longue étape, courte étape et contre-la-montre final).
Ensuite, une concurrence est lancée au Tour de France, avec le Tour d'Europe (relancé un demi-siècle après, ayant disparu en étant racheté conjointement par les organisateurs du Tour et du Giro, mais c'est une autre histoire). Après un départ Londonien et Anglais (sprint, chrono court et sprint), direction les Flandres pour du pavé autour de Zottegem, une étape plate dans le Hainaut, des côtes Ardennaises dans une réplique de LBL un peu plus courte autour d'Ans. Ensuite, un long contre-la-montre au Luxembourg, puis une étape plate en France vers Strasbourg, avant une étape de montagne dans la Forêt Noire pour terminer.
Le mois de juillet et l'après-Tour est marqué par une course critérium, se limitant au circuit des Champs Elysées, pour le "GP de Paris".

Au mois d'août, les coureurs pourront aller en montagne dans une course par étape très accidentée dans les Highlands, dont un chrono sur les hauteurs à proximité du Loch Ness ou une arrivée en côte dans le terrible Bealach Na Ba.
Ensuite, les courses Bretonnes amèneront au GP de Plouay, toujours courru en circuit, déplacé au samedi, à la veille de la "Breizh Classic", une course de 260 kilomètres via les Monts d'Arrhés et s'achevant au Menez Hom, dans un parcours digne des longues classiques d'avril.
Enfin, le mois s'achève par deux courses en circuit en face à face : le GP de Montréal et la Japan Cup. Leur terrain accidenté en circuit aurait pu être une préparation aux championnats du monde (j'y reviens dans un instant).
Mais ces courses ne sont pas unique en août, puisqu'en même temps a lieu le dernier Grand Tour de la saison : le Tour du Benelux !
La première semaine est majoritairement plane, cumulant moins de 4500 mètres de dénivelé positif sur toute la semaine. Mais ce n'est pas que pour sprinteurs, puisqu'il y a deux contre-la-montre, un court et un plus long, ainsi que deux étapes reprenant des secteurs pavés plats des flandres et quelques bergs. Quant aux étapes plates, rien ne dit qu'elles ne souriront qu'aux sprinteurs, car le vent pourrait y souffler.
En 2e semaine, l'arrivé des côtes se fait progressive, avec deux étapes intermédiaires, avant une arrivée à Namur en côte, une course accidentée dans le sud de la Wallonie, pour éliminer des coureurs de l'arrière, puis une courte étape nerveuse. Les côtes ne sont pas cherchées à tout prix, mais les écarts seront assez réduits et des sprints ont été mis pour rendre la course nerveuse. Le dernier jour passe par les 3 payés : départ du Luxembourg, direction la Belgique pour quelques côtes dont la Haute-Levée, puis direction les Pays-Bas avec une arrivée un peu après le Cauberg à Valkenburg.

Les championnats du monde sont avancés dans l'année. Ils retrouvent une place un peu plus estivale, comme auparavant, avec le TT le 1er septembre et l'épreuve en ligne le 4 septembre (jours choisis correspondant à l'année 2007 pour les dates).
Pour les championnats du monde, une petite révolution a lieu, puisqu'il en est fini des circuits, après près de 80 ans à faire comme cela, les mondiaux deviennent des courses de ville à ville, organisées par des régions.
Le choix n'est pas encore fait pour 2006, mais on pourra retrouver des parcours de classiques, des longues courses de plus de 200 kilomètres, mais aussi des tracés s'étapes de montagne des grands tours. Quoiqu'il en soit, les possibilités sont variées. Selon les années, des sprinteurs, puncheurs, grimpeurs ou flahutes pourraient être sacrés.

La première occasion de porter le maillot arc-en-ciel sera un monument : Paris-Bruxelles. La course des capitales est réévalué au plus haut niveau de la hiérarchie des classiques, après plusieurs décennies de désuétude. Le lendemain, le GP de Fourmies est promu dans l'étape, avec un changement de parcours, pour être uniquement un circuit plus long et offrir une revanche de la veille, entre sprinteurs et attaquants.
Courant septembre, arrive ensuite le Tour de Catalogne. La "Volta" redevient la grande épreuve par étapes de la fin de saison. Elle propose un parcours digne d'une petite Vuelta, avec des épreuves accidentées, du contre-la-montre, de la montagne avec 50 kilomètres de faux-plat montant et de véritable montée vers le Port d'Envalira en Andorre. La dernière étape est un contre-la-montre accidenté autour de la colline de Montjuic.

Début octobre, la France est à l'honneur avec deux monuments.
Le premier concerne les rouleurs avec le grand retour du GP des Nations, dans sa forme ancestrale, à savoir un contre-la-montre individuel de plus de 100 kilomètres via la vallée de Chevreuse. Prestige oblige, le final se fait sur l'Avenue des Champs Elysées.
Au lendemain, les coureurs repartent de l'Ouest Parisien pour Paris-Tours. Injustement mise au niveau d'autres courses d'un jour lors de la Coupe du Monde, elle est réhaussée pour redevenir un véritable monument et pourra à nouveau être considérée comme le championnat du monde des sprinteurs, un jour après avoir courru la course qui était surnommée "le championnat du monde du contre-la-montre", à une époque où ce titre mondial n'existait pas encore.

La dernière semaine de course met en avant l'Italie.
En courant de semaine, s'enchainent le Tour d'Emilie, pour puncheurs-grimpeurs, puis Milan-Turin, pour puncheurs-sprinteurs et le Tour du Piémont, pour sprinteurs.
En fin de semaine, la saison cycliste d'achèvera par le dernier monument de l'année : le Tour de Lombardie, qui scellera le classement de la Coupe du Monde et celui du Superprestige.





Le parcours du Tour de France (je sens que beaucoup n'ont pas lu le pavé, mais vont bien remarquer cette fin de message)

1ère étape : Cherbourg - Argentan, 214 km
Grand Départ de Basse-Normandie et une étape pour sprinteurs, avec une 4C pour les baroudeurs.

2ème étape : Avranches - Deauville, 177 km
Autre étape pour sprinteurs, qui continueront de se jouer le maillot jaune. Un peu plus de côtes pour les baroudeurs.

3ème étape : Rouen - Laon, 211 km
Une étape au final accidenté pour puncheurs, mais pas de quoi faire de gros écarts. Seulement de quoi modifier le général.

4ème étape : Compiègne - Roubaix, 269 km
Repris du parcours de la reine des classiques. Des flahutes et baroudeurs vont prendre une dizaine de minutes à un lot de puncheurs complets. Certains grimpeurs perdront une dizaine de minutes, voire plus, sur ces coureurs complets.

5ème étape : Arques - Le Cateau-Cambrésis, 204 km
Une étape pour sprinteurs, redescendant le Nord-Pas-de-Calais. A noter un sprint intermédiaire tardif, à 14 km de l'arrivée.

6ème étape : Fourmies - Longwy, 210 km
Une course pour baroudeurs ou pour puncheurs, avec un gros morceau à 10 km de l'arrivée, pentu, mais pas très long. Un sprint en comité réduit n'est pas à exclure, ni un changement de maillot jaune.

7ème étape : Thionville - Strasbourg, 192 km
C'est pour les sprinteurs, rien de particulier à dire sinon un final avec de nombreux virages à angle droits dans le final. Si la chute n'est pas certaine, elle est bien possible.

8ème étape : Mulhouse - Dole, 186 km
Encore pour sprinteurs et encore un sprint tard, à 13 km de l'arrivée. Les sprinteurs de PCM06 jouant les bourrins, il est possible qu'une cassure se fasse.

9ème étape : Besançon - Dijon, 307 km
Très longue étape, via quelques côtes, dont certaines bien pentues dans le final. Des attaquants pourront s'extirper d'un peloton qui aura perdu bien du monde dans la journée.

Jour de repos : Bourgogne
Placé le premier lundi, qui fera du bien après une longue course

10ème étape : Auxerre - Le Creusot, 198 km
On reprend par une course bien accidentée, avec les premiers 2C, offrant de très fortes pentes : le Mont Beuvray et le Signal d'Uchon. Les grimpeurs vont commencer à se montrer.

11ème étape : Bourg-en-Bresse - Annecy, 205 km
La montagne entre petit à petit dans l'étape. Les cols sont surcôtés pour donner le maillot à pois à un grimpeur. Pour les favoris, comptera surtout le duo final avec le Mont Revard et le Crêt du Chatillon (Semnoz), avec une arrivée au bas de sa descente.

12ème étape : St-Jean-de-Maurienne - Morzine, 195 km
Petite liberté de prise dans un transfert un peu surprenant, mais le début est plat. Ensuite, c'est le final de 2000 ou 2006, avec les Saisies, les Aravis, la Colombière et Joux-Plane. De la vraie pente et de quoi tenter de loin pour les plus malchanceux sur les pavés.

13ème étape : Aix-les-Bains - L'Alpe d'Huez, 209 km
Même via les Près, le Frêne et le Grand Cucheron, ce qui comptera surtout est le passage dans le Col du Glandon avant la montée finale. Dans le jeu, les grimpeurs n'auront pas peur d'attaquer de très loin, surtout avec un retard toujours à combler sur un puncheur bon sur les pavés qui peut s'accrocher encore au maillot jaune.

14ème étape : Vizille - Saint-Etienne, 151 km
L'étape en ligne la plus courte du Tour, avec un parcours pour baroudeurs ou pour sprinteurs. Quoiqu'il en soit, malgré le final plat, une 4C au sommet situé à 6,5 km de l'arrivée aura son mot à dire pour le dénouement de l'étape.

15ème étape : Privas - Carpentras, 181 km
Dernière étape des Alpes, avec une unique difficulté : le Mont Ventoux. Gravi par Malaucène et descendu par Bédoin, sa montée n'est pas la plus connue, mais est très irrégulière.

Jour de repos : Transfert
Léger transfert, un peu plus au nord pour aller chercher le Massif Central

16ème étape : Aubusson - Mauriac, 225 km
Une course assez longue, au final pour puncheurs et grimpeurs, via une multitude de petits cols et de côtes. La principale difficulté de la journée étant le Pas de Peyrol.

17ème étape : Agen - Bayonne, 224 km
L'étape est a priori pour sprinteurs, mais plusieurs côtes peuvent permettre de durcir pour qu'ils ne soient pas tous à l'arrivée. La course au maillot vert peut se relancer cependant, au milieu d'une longue série d'étape difficiles.

18ème étape : Tarbes - Cauterets, 213 km
Dernière étape de montagne et unique étape Pyrénéenne, avec l'enchaînement des cols de Peyresourde, de l'Aspin et du Tourmalet, avant une arrivée en altitude au Crêt du Lys (comme en 95, pas comme cette année).

19ème étape : Pau - Libourne, 202 km
Dernière vraie étape absolument pour sprinteurs, avec un sprint à 12 km de l'arrivée et un profil plat. Il s'agit du sprint le plus proche de l'arrivée. Ce final sera décisif pour le maillot vert, la fatigue de 3 semaines ayant fait son effet.

20ème étape : Coutras - Bordeaux, 68 km
L'unique contre-la-montre de ce Tour est à la veille de l'arrivée et il est très long. Les coureurs rouleront plus d'une heure et de gros écarts peuvent être réalisés, même entre spécialistes, puisque la fatigue des 3 semaines jouera dans ce 2e chrono le plus long de l'année (derrière le GP des Nations).

21ème étape : Montgeron - Paris, 412 km
Non, pas de faute de frappe, il y a bien plus de 400 kilomètres de course dans cette dernière étape Une longue boucle est faite jusqu'à Orléans, avant de revenir par la vallée de Cheuvreuse avec de nombreuses petites côtes. Soit il ne s'y passera rien en cas de rythme ralenti, mais si quelqu'un veut durcir, la distance fera de très gros écarts. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir des coureurs prendre un tour de retard sur les circuit des Champs Elysées.

Cette dernière étape est complètement inédite, j'ai ressorti l'éditeur d'étapes et tous les outils pour créer cette course, spécialement pour ce Tour.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar Yaros » 16 Juil 2015, 22:22

Tu t'emmerdais ces derniers temps, quoi :mrgreen:


Très gros boulot... as-tu testé ingame tous ces changements ? Le jeu est quand même pas mal chamboulé :shock:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: [PCM06] Database en construction

Messagepar darth-minardi » 17 Juil 2015, 00:04

IG, ça tient le coup relativement bien. Mieux que j'imaginais :mrgreen:
Pour la DB, il faut dire que j'ai fini mes cours depuis mi-mai, donc j'ai beaucoup eu de temps libre 8)



J'ai fini un Tour de France testé en mode Tour, çà a été épique :shock: :shock: :shock:

E1: Arrivée au sprint, victoire de McEwen
E2: Arrivée au sprint, victoire de Boonen, Hushovd prend le maillot jaune (2 fois 2e)
E3: Sprint en côte remporté par Bettini, Freire prend le maillot jaune à l'addition des places
E4: Lotto a plein de flahutes qui se foutent de McEwen, Van Petegem fout la merde à 100 km de l'arrivée et le peloton explose. Sauf que l'échappée avait trop d'avance, Hammond y était, il gagne en solitaire en résistant et prend le jaune. Ils ne sont que 4 en moins de 10 minutes, Didier Rous est à 13 minutes, Alexandre Moos à 21, les autres à plus de 25
E5: Sprint massif pour Hunter
E6: Sprint en peloton réduit (40 coureurs) pour Hushovd, avec Van Petegem qui prend le maillot jaune
E7: Sprint massif pour McEwen
E8: Sprint massif pour Hushovd
E9: L'étape de 300 km est animée par Banesto et SSG qui fait péter le peloton pour gagner en solitaire, Wesemann perd moins de temps que Van Petegem et prend le maillot jaune
E10: Moncoutié était très loin au général, il s'échappe en milieu d'étape dans le Morvan, reprend et distance l'échappée matinale, résiste au retour du peloton et prend le maillot à pois en plus d'une belle victoire d'étape. Wesemann distancé et c'est le 4e de l'étape des pavés, Karsten Kroon, qui prend le jaune
E11: Début de la montagne. Les Ag2r de Moreau et les BMC de Moos font tout péter avant le Revard, un groupe de 21 coureurs abord ce col en tête, les Evans, Kloden et Pereiro sont dans le peloton et ont jusqu'àà 6 minutes de retard. Moreau s'envole dans le Semnoz et gagne en solitaire. Moos s'effondre dans la dernière montée et ne garde qu'une seconde sur Pereiro. Mais il n'a pas le maillot jaune, puisque Didier Rous limite la casse et le prend d'une minute
E12: Pereiro est 3e du général, mais il attaque dès la Colombière. Dans le peloton, Moreau est défaillant après son numéro de la veille. Evans fait un gros numéro et revient sur Pereiro dans Joux-Plane pour s'imposer. Pereiro prend le jaune et les pois à Moreau.
E13: Les CSC, très discrets jusque là, réapparaissent autour de Carlos Sastre, qui attaque dans le Glandon. Au sommet, il ne reste que Sastre, Kloden, Evans, Moreau, Pereiro et Hesjedal, rescapé de l'échappée matinale (déjà échappé vers le Revard, il va prendre le maillot à pois). Sastre remet ça dans l'Alpe et s'impose au sommet (il reste trop loin au général). Evans est juste derrière lui, les autres perdent 3 minutes. Pereiro garde le jaune avec 1'20" sur Moreau et 2'10" sur Evans, qui se replace.
E14: Le peloton laisse partir l'échappée. Le tri est fait dans la côte à 7km de l'arrivée et restent 4 des 14 baroudeurs, pour la victoire de Geslin.
E15: Sastre fait un gros numéro encore dans le Ventoux et gagne au bas de la descente. Tous les autres favoris sont ensemble.
E16: Hesjedal dans l'échappée défend le maillot jaune. Evans et Moreau attaquent tour à tour Pereiro, qui est distancé avec Kloden assez vite, les autres suivent. Au sprint, Moreau bat Evans. Moreau revient à 20" du maillot jaune et Evans à 1'10".
E17: Sprint massif pour Hushovd. McEwen distancé dans une côte à 15 km de l'arrivée et pas bien revenu dans le peloton, Hushovd a une large avance au maillot vert.
E18: Rien dans Peyresourde, mais Moncoutié et Evans sortent dès l'Aspin. Dans le Tourmalet, ils creusent l'écart. Dans ce même col, Pereiro est défaillant. Pendant un long moment, les écarts donnent Evans, Moreau et Pereiro dans la même seconde.
Vers Cauterets, Evans s'envole vers l'étape. Moreau va mieux, mais pas Pereiro, au général, Moreau prend la tête avec 6" d'avance sur Pereiro et 31" sur Evans.
E19: Sprint massif pour Freire.
E20: Chrono final remporté par Julich (malgré un Tour complètement raté), devant Rogers et Kloden. Nouveau changement au général, Evans prend la tête et devient le 11e porteur différent du maillot jaune ! Il gagne le Tour avec 13" sur Moreau et 58" sur Pereiro
E21: Pas de grande accélération dans la Cheuvreuse, mais la distance suffit à limiter le peloton à une soixantaine d'unités sur la ligne, où Hushovd s'impose en vert.
Il ne manquait aucun coureur du Top 10, mais quelques uns du Top 20, quelques sprinteurs, mais aussi le maillot à pois Hesjedal.

Evans gagne le Tour devant Moreau, Pereiro, Kloden (à 6 minutes), Moos (à 11 minutes), puis Sastre, Moncoutié et Savoldelli entre 15 et 16 minutes, puis Casar à 19.
Hushovd est largement maillot vert, avec une quarantaine de points d'avance sur McEwen, une soixantaine sur Freire. Pereiro est 6e, Evans 8e. J'ai mis un barème personnalisé, celui du Tour pour les sprints (des points aux 15 premiers et 20 pts au premier) et j'ai mis le même pour toutes les étapes (des points aux 20 premiers et 30 points au vainqueur), ce qui rend pas mal.
Pour le classement des grimpeurs, c'est assez équilibré entre les baroudeurs récurrents en montagne et les favoris qui bougent bien (je n'ai pas mis de doublement au sommet et moins d'écart entre les catégories), Hesjedal devance Sastre d'une quinzaine de points, qui devance Moreau, Evans et Moncoutié d'autant (ces 3 se tenaient en 4 points).
Chez les jeunes, peu de présence dans cette startlist générée automatiquement par le jeu, Weening finit en blanc devant Lofkvist (d'une demie heure), mais le Néerlandais termine 14e du Tour à près de 40 minutes.

Dans l'ensemble, ce n'était pas réaliste, mais un truc bien kiffant que sait offrir PCM06 8)



Les prochains changements seront les sponsors secondaires (mettre des sponsors réels et impliqués dans le cyclisme, j'ai un fichier Excel, j'aurais juste à recopier), m'occuper des maillots de leaders des courses par étapes et adapter la DB en fonction de cela, activer le maillot de champion national à la Colombie, la Tchéquie, mettre les championnats du monde comme je l'ai indiqué dans la DB, faire de même pour les championnats nationaux), et aussi et surtout finaliser la composition des équipes.

Une fois les équipes et les mondiaux faits, je pourrai déjà faire un test en mode carrière, dont je raconterai les grandes lignes ici, afin de voir comment tout ce bordel tient le coup en mode carrière sur plusieurs années (avec une version précédente, ça avait été bon sur une année).
Suivant les résultats, j'adapterai les notations, mais ça restera subjectif et le réalisme ne sera pas vraiment de rigueur vu le bordel que j'ai mis dans le calendrier :lol:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37471
Localisation: WikiPavé


36 messages
Retourner vers Base de données

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaul14460 et 9 invités