{PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux sponsors

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

{PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux sponsors

Messagepar gfkopof » 21 Sep 2018, 09:20

Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum.
J'ai vraiment cherché la réponse partout et je n'ai pas trouvé alors que je pense que la solution est assez simple :lol:
Je suis sur PCM 2015 (avec la database Daily) mais je pense que ce problème peut concerner toutes les versions.

A partir de la saison 2 en mode carrière, toutes les équipes dont les sponsors ont changé se retrouvent avec le même maillot (blanc et rouge focus, qui est le maillot du dossier XXX je crois bien), et aussi le fameux carré rose à la place du mini maillot 2D.
J'ai certainement fait une mauvaise manip quelque part qui fait que les nouveaux sponsors n'ont pas été associé au bon dossier maillot.

Est-ce que vous savez comment faire ?

Merci d'avance !

Bonne journée et bon weekend.

gfkopof
Débutant
 
Messages: 7

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar Tipitch » 24 Sep 2018, 19:54

gfkopof a écrit:Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur le forum.
J'ai vraiment cherché la réponse partout et je n'ai pas trouvé alors que je pense que la solution est assez simple :lol:
Je suis sur PCM 2015 (avec la database Daily) mais je pense que ce problème peut concerner toutes les versions.

A partir de la saison 2 en mode carrière, toutes les équipes dont les sponsors ont changé se retrouvent avec le même maillot (blanc et rouge focus, qui est le maillot du dossier XXX je crois bien), et aussi le fameux carré rose à la place du mini maillot 2D.
J'ai certainement fait une mauvaise manip quelque part qui fait que les nouveaux sponsors n'ont pas été associé au bon dossier maillot.

Est-ce que vous savez comment faire ?

Merci d'avance !

Bonne journée et bon weekend.


Les maillots que tu as téléchargés sont bien pour PCM 2015 ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar gfkopof » 08 Oct 2018, 20:05

Merci de ta réponse Tipitch !

Je pense que oui ce sont bien des maillots PCM 2015 puisque j'ai tout téléchargé sur le site de PCM Daily et que tout à l'air de fonctionner à part ce problème de maillot.
Comment est-ce que je peux vérifier ?

Merci d'avance

gfkopof
Débutant
 
Messages: 7

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar Tipitch » 09 Oct 2018, 12:31

Si tu peux vérifier qu'ils soient bien compatibles ça te fera une première réponse.

Les sponsors en questions sont donc tous des fictifs ? Ceux des fichiers avec des chiffres à la place des abréviations d'équipe ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar gfkopof » 09 Oct 2018, 19:06

Malheureusement j'y connais pas grand chose et je ne sais pas comment modifier. J'ai du déjà installer plusieurs databases différentes mais j'utilise la Database Daily, avec tout pleins de nouveaux sponsors à partir de la saison 2 en carrière (Celesio ou Unilever pour ne citer qu'eux).
Chaque équipe qui a un sponsor différent de celui d'origine n'a pas de maillot (enfin ils ont tous le même maillot plutôt), et a le carré rose à la place du maillot 2D. Je suppose donc que je n'ai pas les bons maillots au bon endroit.

Si j'ai bien compris, pour checker les maillots, je vais dans Prog>Steam>steamapps>common>PCM2015>3D>Cyclists>Cloth>Team
Et dans ce dossier j'ai des tas de sous-dossiers avec des maillots d'équipe
- dossiers qui commencent par 16 puis le nom d'équipe officielle
- dossiers à 4 chiffres avec que des faux sponsors (Mopei ou Fossa Bortolo), certainement les "sponsors" d'origine
- dossiers en 3 lettres des équipes officielles du début du jeu, dont les dossiers C00 à C19 avec presque que des maillots Cyanide
- dossiers "jms_2018_nomdequipe" qui doit correspondre à une db que j'ai telechargé
- dossiers "x-nomdequie" qui doit correspondre à une autre db

En tout cas, aucun signe d'un dossier qui pourrait contenir les maillots de mes sponsors manquants...

gfkopof
Débutant
 
Messages: 7

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar Tipitch » 10 Oct 2018, 13:59

Les dossiers à 4 chiffres, ce ne sont que des faux maillots, avérés ?

Je sais que dans le 2018, tu as un endroit pour la DB de base du jeu, mais quand tu télécharges une db sur le Workshop, elle peut aller à un autre endroit.

Prog>Steam>steamapps>Workshop

Avec ensuite des dossiers faits de chiffres. Il faut juste trouver celui de PCM.

Bon je suis pas sur mon PC, mais de mémoire ça ressemble à ça.

De là tu pourrais retrouver les fichiers comme dans le dossier original du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar gfkopof » 10 Oct 2018, 19:24

Oui c'est sur ce ne sont que des maillots de faux sponsors.
Et je n'ai rien dans Workshop, juste un fichier que je ne peux pas ouvrir.

Sinon, il n'y a pas moyen de savoir (avec l editeur de database ou autre) comment doivent se nommer les fichiers correspondants ? Auquel cas je mettrais manuellement des maillots au choix avec le bon nom de dossier et de fichier.

Même si les maillots ne correspondent pas ca ne me dérange pas puisque de toute facon, les équipes qui ont changé de sponsor ont gardé le code 3 lettres de l'équipe d'origine.

gfkopof
Débutant
 
Messages: 7

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar Tipitch » 11 Oct 2018, 11:31

Si logiquement dans Fast Editor, tu dois avoir "DYN_Sponsor" je crois. Dedans tu as tous les sponsors, et associés à eux les 3 lettres (ou les chiffres) de leur dossier correspondant. Il faut aller y vérifier que les maillots sont déjà bien présents, et qu'en plus ils soient au bon format (pas trop grand par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar gfkopof » 11 Oct 2018, 19:36

Bon alors en effet j'ai découvert en ouvrant la V2 de PCM Daily sur Fast Editor que j'ai la liste de tous les nouveaux sponsors avec le nom des fichiers maillots qui sont les "x-nom du sponsor"
Il me manque des tas de dossiers avec les maillots des sponsors, mais j'en ai certains, avec dedans le maillot les gants le legging les maillot de champion etc... Mais même ceux là n'ont pas le bon maillot en course.
J'ai l'impression que je ne trouverais jamais la solution :cry: :cry:

gfkopof
Débutant
 
Messages: 7

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar Tipitch » 13 Oct 2018, 15:40

gfkopof a écrit:Bon alors en effet j'ai découvert en ouvrant la V2 de PCM Daily sur Fast Editor que j'ai la liste de tous les nouveaux sponsors avec le nom des fichiers maillots qui sont les "x-nom du sponsor"
Il me manque des tas de dossiers avec les maillots des sponsors, mais j'en ai certains, avec dedans le maillot les gants le legging les maillot de champion etc... Mais même ceux là n'ont pas le bon maillot en course.
J'ai l'impression que je ne trouverais jamais la solution :cry: :cry:



Dans ce cas c'est que tu n'as pas téléchargé toute la db, il y a du y avoir un soucis.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar gfkopof » 15 Oct 2018, 19:44

Bah ça doit être ça.
Et il n'y a pas moyen de rectifier manuellement en mettant d'autres maillots ? En vrai je m'en fiche d'avoir les bons maillots, j'aimerais juste que dans une course je puisse distinguer les équipes différentes.

gfkopof
Débutant
 
Messages: 7

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar Tipitch » 16 Oct 2018, 11:21

gfkopof a écrit:Bah ça doit être ça.
Et il n'y a pas moyen de rectifier manuellement en mettant d'autres maillots ? En vrai je m'en fiche d'avoir les bons maillots, j'aimerais juste que dans une course je puisse distinguer les équipes différentes.


Tu n'essayes pas de la re-télécharger ?

Par ailleurs, ça dépend : Ta db s'est installée dans le fichier original du jeu ou dans un fichier annexe de Workshop ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: {PCM 2015} Problème avec les maillots des nouveaux spons

Messagepar gfkopof » 16 Oct 2018, 19:44

Ah oui si je peux mais y'avait déjà 3 versions ça veut dire que je dois re-telecharger puis re-installer les 3 ? (peut être que seule la V2 suffit).
En fait je veux bien tout essayer mais je ne veux juste pas avoir besoin de redemarrer ma carrière pour que ça fonctionne.

Dans workshop je n'ai qu'un fichier appworkshop_322850.acf

Sinon, dans common>PCM2015 j'ai un dossier PCMDaily Backup avec dedans :
Local
PCMdaily_2016DB_V12
PCMdaily2016DB_V2
PCMdaily2016DB_V11

gfkopof
Débutant
 
Messages: 7


13 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités