COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Messagepar Saylen » 17 Juil 2018, 21:54

Salut à tous !


Lien : https://www.youtube.com/watch?v=plP_z-ip5p8

(j'ai du la refaire car j'avais buggé sur 2-3 points qui m'embêtaient bcp)
Modifié en dernier par Saylen le 18 Juil 2018, 18:15, modifié 2 fois.

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Messagepar Joyako » 18 Juil 2018, 07:35

J'apprécie énormément de voir que des gens sont motivés pour faire du contenu sur PCM :o
Plutôt que de faire 1 topic/video, fais plutôt un unique topic pour ta chaine. Déjà ça permet de centraliser et d'éviter le spam. (Ne t'inquiètes pas, les topics sont bump en haut de page au moindre message)

Maintenant tu dis quelques bêtises assez énormes (la note REC sert uniquement pour la récupération entre les étapes d'une course à étapes par exemple :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Messagepar Saylen » 18 Juil 2018, 10:29

Ok pour REC, alors je me trompe depuis 20 ans, merci à toi ! En fait j'étais certain que REC servait à la fois pour récupérer lors des tours ET en course. Quelle est la caractéristique qui détermine la récupération dans une course ? Je veux bien savoir. Est-ce "inclus" dans l'endurance ? Dans la résistance ? Il y a dans le jeu des aptitudes "transversales" qui ne sont pas évaluées dans une caractéristique (comme par exemple l'aptitude à frotter au sprint ou lors d'un passage sur secteur pavé par exemple)

"Quelques bêtises" ? Tu peux m'en détailler d'autres stp, j'aime progresser.

Par ailleurs, je ne fais pas un topic par vidéo, pourquoi dis-tu cela ?
Je dois avoir environ 25 vidéos sur PCM, et j'ai créé 4 topics en tout :
- MAPEI (clos depuis que LOTTO SOUDAL a été créé dans la rubrique récits)
- LOTTO SOUDAL donc
- 1 tuto sur la préparation
- 1 autre sur MSR

Tu sais je n'ai pas peur que mes messages ne remontent pas, je ne cherche pas à faire du chiffre. Sinon, avec un tel nombre de vue, ce serait délirant et ridicule. L'idée est plutôt de partager et de créer les bases d'une discussion, à l'image de celle que tu as entreprise, et je t'en remercie. Je risque de me coucher moins bête ce soir !

Très belle journée à toi

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Messagepar Joyako » 18 Juil 2018, 11:27

Saylen a écrit:Par ailleurs, je ne fais pas un topic par vidéo, pourquoi dis-tu cela ?


Je détaille quand j'aurais du temps (et si j'y repense :mrgreen: )
Pardon si tu l'as mal pris, mais pas besoin de créer un topic à chaque fois que tu partages une vidéo sur le forum, tu peux juste créer un topic dédié à ta chaîne et modifier le titre du topic si tu le souhaites quand tu publies du nouveau contenu ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Messagepar Saylen » 18 Juil 2018, 14:32

C'est une très bonne idée oui

Par ailleurs je suis allé lire un peu partout des choses concernant la caractéristique REC
(notamment ton tuto)

Il me semble qu'il n'y a pas consensus sur le sujet. J'ai toutefois corrigé ;) car je ne supporte pas l'idée de raconter de la m...

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Messagepar ELecTRoCuTioNisT » 19 Juil 2018, 12:08

Saylen a écrit:Ok pour REC, alors je me trompe depuis 20 ans, merci à toi ! En fait j'étais certain que REC servait à la fois pour récupérer lors des tours ET en course. Quelle est la caractéristique qui détermine la récupération dans une course ? Je veux bien savoir. Est-ce "inclus" dans l'endurance ? Dans la résistance ? Il y a dans le jeu des aptitudes "transversales" qui ne sont pas évaluées dans une caractéristique (comme par exemple l'aptitude à frotter au sprint ou lors d'un passage sur secteur pavé par exemple)

Aucune caractéristique seule ne permettra de définir la capacité de "récupération d'un coureur en course".
Sans entrer dans le détail, la combinaison de toutes les notes du coureur, et fonction du parcours permettra de plus ou moins bien "récupérer en course".
Car par exemple, un coureur ayant une meilleure note END, pourra recouvrer plus facilement de l'énergie pour un effort intense en fin d'étape, mais un coureur ayant une meilleure note en DES pure pourra quant à lui récouvrer également de l'énergie pour les efforts intenses plus rapidement qu'un coureur avec une faible note DES sur la partie du parcours en descente.
Du coup, déjà en ne prenant en compte que deux notes pures, il existe de multiples combinaisons puisque c'est la globalité de la notation du coureur qui définira tout cela ainsi que la course parcourue, la distance, le profil et le rythme de course.
Comme l'a indiqué Joyako, la note de REC pure sert pour les courses à étapes (à partir de 2 étapes), mais au final elle aura un impact plus ou moins important sur la "récupération en course", seulement à partir de 2 étapes ou en carrière puisque les coureurs sont censés faire plusieurs courses.
Le seul cas de figure ou la note REC pure n'a aucune incidence est en course unique simple d'une étape, comme par exemple si tu décides de faire un Milan - San Rémo en mode course unique ou classique, je ne sais plus l'intitulé dans le jeu.
Mais, dés lors que ton Milan - San Rémo est en carrière la REC aura forcément une incidence (plus ou moins importante) si le coureur a déjà fais une étape avant.

Avatar de l’utilisateur
ELecTRoCuTioNisT
Chasseur de prime
 
Messages: 331
Localisation: Jamais très loin de la bouteille de Wisky.

Re: COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Messagepar Saylen » 19 Juil 2018, 17:49

ELecTRoCuTioNisT a écrit:
Saylen a écrit:Ok pour REC, alors je me trompe depuis 20 ans, merci à toi ! En fait j'étais certain que REC servait à la fois pour récupérer lors des tours ET en course. Quelle est la caractéristique qui détermine la récupération dans une course ? Je veux bien savoir. Est-ce "inclus" dans l'endurance ? Dans la résistance ? Il y a dans le jeu des aptitudes "transversales" qui ne sont pas évaluées dans une caractéristique (comme par exemple l'aptitude à frotter au sprint ou lors d'un passage sur secteur pavé par exemple)

Aucune caractéristique seule ne permettra de définir la capacité de "récupération d'un coureur en course".
Sans entrer dans le détail, la combinaison de toutes les notes du coureur, et fonction du parcours permettra de plus ou moins bien "récupérer en course".
Car par exemple, un coureur ayant une meilleure note END, pourra recouvrer plus facilement de l'énergie pour un effort intense en fin d'étape, mais un coureur ayant une meilleure note en DES pure pourra quant à lui récouvrer également de l'énergie pour les efforts intenses plus rapidement qu'un coureur avec une faible note DES sur la partie du parcours en descente.
Du coup, déjà en ne prenant en compte que deux notes pures, il existe de multiples combinaisons puisque c'est la globalité de la notation du coureur qui définira tout cela ainsi que la course parcourue, la distance, le profil et le rythme de course.
Comme l'a indiqué Joyako, la note de REC pure sert pour les courses à étapes (à partir de 2 étapes), mais au final elle aura un impact plus ou moins important sur la "récupération en course", seulement à partir de 2 étapes ou en carrière puisque les coureurs sont censés faire plusieurs courses.
Le seul cas de figure ou la note REC pure n'a aucune incidence est en course unique simple d'une étape, comme par exemple si tu décides de faire un Milan - San Rémo en mode course unique ou classique, je ne sais plus l'intitulé dans le jeu.
Mais, dés lors que ton Milan - San Rémo est en carrière la REC aura forcément une incidence (plus ou moins importante) si le coureur a déjà fais une étape avant.


Merci à toi
J'aime assez l'idée que la faculté de récupération EN COURSE soit finalement une valeur qui n'apparaît nulle part, puisqu'elle est en quelque sorte transversale.
Vous (= toi, et tous ceux qui pensent cela) avez obtenu cette certitude en décryptant la programmation du jeu ? Ou eu des infos des concepteurs ? Ou autre ? Par curiosité intellectuelle cela m'intéresse de comprendre le raisonnement et/ou les infos qui vous ont conduit à cette certitude sur "REC".

Penses-tu la même chose en ce qui concerne la "capacité ou aisance" à frotter sur les pavés ou dans un sprint ?
--> dilution de cette aptitude dans plusieurs notes (PAV, SPR ...)

Saylen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 157

Re: COMMENT gagner Milan-San Remo avec un puncheur ?

Messagepar Joyako » 19 Juil 2018, 18:51

C'est surtout parce que c'est écrit dans le jeu :mrgreen:

Si tu survoles la note recup sur le profil d'un coureur tu as un popup qui dit exactement cela ;)

En gros pendant chaque course, un coureur utilise sa barre verte. À la fin de l'étape, le niveau de barre verte se répercute sur la fraîcheur du coureur, qui diminue. Lors du passage au jour suivant, un coureur gagne +25% de fraîcheur. Donc si après la course d'hier il était descendu à moins de 75% il ne récupère pas tout. Le pourcentage de fraîcheur avant une course se répercute sur le niveau initial de barre verte (et des autres aussi).

Donc à moins de descendre en dessous de 50% après une course (c'est trèèèèès bas), deux jours de repos suffisent toujours à revenir à une fraîcheur excellente.

La récupération intervient quelque part, probablement sur le coût en fraîcheur à la fin d'une course; bonne récup -> coût moindre -> fraîcheur plus élevée le lendemain.
Et elle intervient aussi sur la forme du jour, de manière de plus en plus importante avec les étapes.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821


8 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités