Question Graphique PCM 2018

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Question Graphique PCM 2018

Messagepar Quidix055 » 13 Juil 2018, 20:15

Bonjour a tous, je me tourne vers vous afin de savoir si je suis le seul a rencontrer ce problème, ou bien si cela est généralisé.

Je m'explique: Ayant un assez bon Pc: I7 4.2 GHZ, 16 Go de Ram, GTX 1080, Je mets tout les paramètres graphique a fond, et les 3/4 du temps, je tourne "ingame" entre 70 et 90 fps sur la plupart des étapes.

Cependant, sur certaines course plus importantes, style TDF ou Flèche Wallone, mes fps sont a 25/30 au lancement de l'étape, pour ensuite arriver a peine a 45/50/55 lorsque la course évolue.

Alors, j'aurais voulu savoir si le souci venait de chez moi, ou bien si c'était un problème général qui arrive chez tout le monde.

De plus, sur la Flèche, au démarrage les coureurs scintille et certaines partie de leurs corps "clignotent" si je puis dire en apparaissant et disparaissant très vite...

Voilà, en vous remerciant

Avatar de l’utilisateur
Quidix055
Débutant
 
Messages: 6

Re: Question Graphique PCM 2018

Messagepar iveliosdu12 » 14 Juil 2018, 13:47

Ce sont des étapes où il y a des cours d'eau ou la mer pas loin ?

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Question Graphique PCM 2018

Messagepar Tipitch » 14 Juil 2018, 16:33

Même tarif pour l'étape des pavés sur le tour chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Question Graphique PCM 2018

Messagepar Quidix055 » 15 Juil 2018, 21:30

iveliosdu12 a écrit:Ce sont des étapes où il y a des cours d'eau ou la mer pas loin ?


Bonne question, je n'ai pas vraiment fais attention, mais sur la Flèche Wallonne je ne pense vraiment pas qu'il y ai des cours d'eau le long de cette classique, vu qu'elle se déroule dans le sud et le centre de la Belgique...
Et donc a pars la Meuse en fin de parcours qui est présente IRL, je ne vois pas vraiment ce que l'on retrouverais comme point d'eau

Mais je vais tout de même regarder

Avatar de l’utilisateur
Quidix055
Débutant
 
Messages: 6

Re: Question Graphique PCM 2018

Messagepar Quidix055 » 16 Juil 2018, 17:51

Bon, je viens de faire un peu plus attention en jouant, et force est de constater qu'il n'y a pas spécialement de cours d'eau sur les étapes qui pose problèmes...

Par contre, je viens de remarquer qu'en mode carrière (normal ou ProCyclist) je n'ai jamais ce problèmes de chute de fps; ça ne se produit que lorsque je lance une course simple, donc vraiment bizarre tout de même...

Cependant a noté que dans mes deux carrière, j'en suis encore relativement au début, donc a voir si lorsque je vais avancer et arriver sur des courses plus importantes le problèmes ne va pas se produire la aussi...

Donc voilà, si quelqu'un a des pistes afin de cerner d'ou viens le problème, je suis preneur...

Merci ;)

Ps: je joue avec la DB PCM Daily Lite Pack V2 (mais j'ai essayé avec la DB par défaut et le problème se produit aussi), + Le pack commentaire que l'on trouve sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
Quidix055
Débutant
 
Messages: 6

Re: Question Graphique PCM 2018

Messagepar Quidix055 » 16 Juil 2018, 20:57

Je reviens de nouveau vers vous, car ce que j'avais évoqué juste au dessus, viens de se produire....

A savoir que ma chute de FPS s'est également produite en carrière ProCyclist sur la course de la flèche ardennaise (course continental)
donc manifestement le fait d’être en carrière n'a aucune influence, comme j'aurai pu le penser précédemment...

Par contre, quelle sont les options graphiques qui ont le plus d'influence sur les perfs en terme de fluidité ???

Et que fais réellement l'option "profondeur de champs" ??? car j'ai essayé avec et sans, et je ne vois pas vraiment de différence à l'écran

Merci

Avatar de l’utilisateur
Quidix055
Débutant
 
Messages: 6


6 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités