Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Alex_Br » 20 Juil 2018, 20:51

Joyako a écrit:
Alex_Br a écrit:
Joyako a écrit:Visiblement c'est un bug dont ils ont connaissance :o
Onglet Discussions sur Steam, dans le patch beta 1.0.2.5 le patch note mentionne ce bug.
Mais je sais pas si passer en beta va permettre de corriger la sauvegarde par contre :/

Oui mais ça n’as pas régler mon problème
Ça m’ embête de recommencer à zéro
Vous avez pas une idée comme avancer la date où je ne sais pas quoi d’autres ?


Demande dans une discussion steam, les devs sont actifs, si ils ont la réponse ils répondront, sinon :?

Du coup je fait comment pour les contacter via steam ?

Alex_Br
Débutant
 
Messages: 9

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Joyako » 20 Juil 2018, 21:34

Alex_Br a écrit:
Joyako a écrit:
Alex_Br a écrit:
Joyako a écrit:Visiblement c'est un bug dont ils ont connaissance :o
Onglet Discussions sur Steam, dans le patch beta 1.0.2.5 le patch note mentionne ce bug.
Mais je sais pas si passer en beta va permettre de corriger la sauvegarde par contre :/

Oui mais ça n’as pas régler mon problème
Ça m’ embête de recommencer à zéro
Vous avez pas une idée comme avancer la date où je ne sais pas quoi d’autres ?


Demande dans une discussion steam, les devs sont actifs, si ils ont la réponse ils répondront, sinon :?

Du coup je fait comment pour les contacter via steam ?


Dans ta bibliothèque tu sélectionnes PCM18 :arrow: Onglet Discussions
Tu regardes si il existe déjà une discussion qui parle de ça, sinon tu crées la tienne (avec un titre clair). Habituellement ils répondent rapidement (mais on est le week-end)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Philipe cancellara » 21 Juil 2018, 07:56

Mr Sonic a écrit:
Philipe cancellara a écrit:Le niveau max en procyclist cette année c'est 25 ou 26? Ma je suis à 91pts du niveau 26 et ça me dit que je suis lvl max

je sais pas je suis a un peu plus de 500pts du niveau 26

Je pense que niveau 25 est le max je ne gagne plus du tout d'expérience

Philipe cancellara
Débutant
 
Messages: 10

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018

Messagepar Joyako » 21 Juil 2018, 11:11

Bon, vu que je passe le plus clair de mon temps sur le forum à me plaindre, je me suis dit que j'allais faire un truc constructif pour une fois. :noel: Vu qu'en plus ce topic est un ptit bazar, je pense qu'imposer un minimum de formalisme serait pas mal (surtout pour les devs en fait)

Voici donc ma liste de bugs, mais aussi de changements pour la QOL (Quality Of Life).
Les bugs d'interface procyclist sont probablement aussi présent en carrière, mais du aux bugs de budget je n'en ai pas encore joué.

BUGS

Type de bug : Interface
Mode de jeu : -

Description :
Simple histoire de caractères d'échappement... Mais dès les options, ça fait pas propre, sachant que c'était déjà présent dans PCM17


Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
Multiples leaders absolus. Je ne sais pas si ça a une influence sur le gameplay.


Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
À la fois dans le menu Equipe et le menu Monde; le tri ne fonctionne pas pour certaines notes. Les notes affectées sont aléatoires. Possiblement du à l'edit de save avec Excel editor ? Tri par nombre de victoires ne fonctionne pas, le tri est effectué en fonction du classement WT.


Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
L'affichage de l'interface de préparation est probablement un des trucs les plus bugué du jeu. (Cela dit le nouveau modèle de planification est sans doute la meilleure chose qui soit jamais arrivé au jeu). Ici, un exemple où l'affichage indique encore 100% pour une semaine de coupure. Si on scrolle d'un côté où de l'autre, l'affichage va changer.


Type de bug : Interface/Gameplay
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
L'affichage du bureau ne prend pas en compte les jours de repos.
Une fois la première saison passée (pour laquelle il s'agit des dates réelles exactes), les dates des courses ne s'adaptent pas au calendrier. On voit sur les screenshots, il est pas clair si le Tour de France se termine un samedi (3e screenshot), un lundi (1er sc) ou un mercredi (2e sc) :question: Or, tous les grand tours IRL se terminent un dimanche, et la plupart des grandes classiques ont lieu le dimanche également. Ça influe le gameplay puisque c'est généralement après ces objectifs que l'on veut placer une coupure; or si un GT se termine un lundi on est obligé de continuer à accumuler de la fatigue pour rien pendant les 6 jours qui suivent (1er sc). Ça complique le doublé Tour-Vuelta puisqu'on a moins de choix pour placer coupures/courses de préparation par exemple. (Je considère que le lundi correspond au premier jour d'une semaine d'entrainement et le dimanche au dernier)

Solution :
  • Fixer correctement pour que le calendrier corresponde parfaitement
  • Raccourcir la première semaine d'entrainement, pour placer les objectifs qui prennent place un dimanche IRL en fin de semaine d'entrainement. (Probablement la solution + rapide, sachant qu'on ne peut pas contrôler la première semaine d'entrainement de la saison. Le fait que ce soit aligné correctement sur les jours de la semaine n'influe en rien sur le gameplay donc c'est pas la priorité, mais faire en sorte que les courses et semaines d'entrainement le soit, oui :ok: )

Type de bug : Gameplay
Mode de jeu : ProCyclist
Description :
À partir de la seconde saison, passer au 2 janvier ne débloque pas l'onglet Entrainement :arrow: Forme.


Type de bug : Interface
Mode de jeu : ProCyclist

Description :
Onglets Profil :arrow: Evolution/Carrière inaccessibles sur la page de résultat après Course 3D/Simulation. Bien accessibles dans Résultats :arrow: Derniers résultats



C'tout pour ajd, plus bientôt :ok:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Joyako » 21 Juil 2018, 17:47

AG2R m'a donné les droits pour gérer le premier post :ok:
Je vais essayer d'y tenir une liste de bugs connus/résolus de façon propre, allez faire un tour un p1

Vous êtes bien évidemment les bienvenue pour contribuer :love:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Tipitch » 22 Juil 2018, 11:15

Toujours le bug des célébrations, elles ne vont pas au bout de l'animation et le coureur se replace tout de suite, c'est emmerdant pour les screens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Joyako » 23 Juil 2018, 07:42

Tipitch a écrit:Toujours le bug des célébrations, elles ne vont pas au bout de l'animation et le coureur se replace tout de suite, c'est emmerdant pour les screens :mrgreen:


Ça m'a pas l'air ultra-prioritaire :mrgreen:
J'ajoute (et je teste un peu)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Varkana » 23 Juil 2018, 08:35

Peut-etre rajouter le bug des chutes ?
Pour rappel, tout cycliste roulant sur un cycliste au sol du a une chute, tombe egalement. Et ce meme s'il ne fait pas parti du meme groupe, engendrant invariablement des chutes dantesques

edit:
Chute cumulée
Type de bug : Gameplay
Mode de jeu : Course 3D

Description :
Tout cycliste roulant sur un cycliste au sol du a une chute, tombe egalement. Et ce meme s'il ne fait pas parti du meme groupe, engendrant invariablement des chutes dantesques.

Modifié en dernier par Varkana le 23 Juil 2018, 10:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar gaTien-b » 23 Juil 2018, 09:23

Pour la correction du calcul du budget pour les transferts, savez-vous si il faut se recommencer une carrière pour que la màj soit prise en compte ?

gaTien-b
Débutant
 
Messages: 13

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Tipitch » 23 Juil 2018, 11:41

Joyako a écrit:
Tipitch a écrit:Toujours le bug des célébrations, elles ne vont pas au bout de l'animation et le coureur se replace tout de suite, c'est emmerdant pour les screens :mrgreen:


Ça m'a pas l'air ultra-prioritaire :mrgreen:
J'ajoute (et je teste un peu)


Pas prioritaire mais c'est un bug :mrgreen:
Ou alors c'est bizarre si c'est volontaire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Zecha » 23 Juil 2018, 14:47

Sauf erreur de ma part, ce bug n'a pas été signalé donc je le poste ici.

Il manque les pictogrammes dans le palmarès des courses. (Vainqueur final, classement par points, de la montagne, jeunes)

Image
(La partie blanche que j'ai entouré d'un cercle blanc)

Avatar de l’utilisateur
Zecha
Chasseur de prime
 
Messages: 241
Localisation: Côtes d'Armor - Bretagne

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Joyako » 24 Juil 2018, 08:44

Varkana a écrit:Peut-etre rajouter le bug des chutes ?
Pour rappel, tout cycliste roulant sur un cycliste au sol du a une chute, tombe egalement. Et ce meme s'il ne fait pas parti du meme groupe, engendrant invariablement des chutes dantesques

edit:
Chute cumulée
Type de bug : Gameplay
Mode de jeu : Course 3D

Description :
Tout cycliste roulant sur un cycliste au sol du a une chute, tombe egalement. Et ce meme s'il ne fait pas parti du meme groupe, engendrant invariablement des chutes dantesques.



À ce sujet j'ai récemment une chute massive dans une descente, mais les groupes suivants n'ont pas chuté :question:
J'ai rajouté mais :question:

Zecha a écrit:Sauf erreur de ma part, ce bug n'a pas été signalé donc je le poste ici.

Il manque les pictogrammes dans le palmarès des courses. (Vainqueur final, classement par points, de la montagne, jeunes)

Image
(La partie blanche que j'ai entouré d'un cercle blanc)


:ok:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Varkana » 24 Juil 2018, 10:43

J'ai l'impression que le bug survient principalement quand tu regardes la chute.

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Mr Sonic » 24 Juil 2018, 13:47

Varkana a écrit:J'ai l'impression que le bug survient principalement quand tu regardes la chute.

je sais pas mais c'est par réaliste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr Sonic
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74
Localisation: Boulogne Sur Mer

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Tipitch » 25 Juil 2018, 12:17

Mr Sonic a écrit:
Varkana a écrit:J'ai l'impression que le bug survient principalement quand tu regardes la chute.

je sais pas mais c'est par réaliste :mrgreen:


Non pas seulement ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Alex_Br » 25 Juil 2018, 20:43

Je ne sais pas si c’est un bug mais moi je ne peut pas avoir la caméra sur l’echappé, style en montagne voir qui est devant soi !
Si vous pouviez m’aider, me dire les raccourcis clavier ou comment faire se serai cool merci :)

Alex_Br
Débutant
 
Messages: 9

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Joyako » 25 Juil 2018, 20:59

Alex_Br a écrit:Je ne sais pas si c’est un bug mais moi je ne peut pas avoir la caméra sur l’echappé, style en montagne voir qui est devant soi !
Si vous pouviez m’aider, me dire les raccourcis clavier ou comment faire se serai cool merci :)


Si tu es en procyclist c'est normal, tu ne peux voir que ton groupe

Sinon c'est molette de la souris ou flèche haut/bas et gauche/droite

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Philipe cancellara » 26 Juil 2018, 07:21

Sur le tour du benelux j'ai vu aujourd'hui qu'il y a encore le bug de toute une équipe qui attaque en ligne pour essayer de rattraper les échappé. Sur l'étape 5 notamment

Philipe cancellara
Débutant
 
Messages: 10

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Varkana » 26 Juil 2018, 07:53

Philipe cancellara a écrit:Sur le tour du benelux j'ai vu aujourd'hui qu'il y a encore le bug de toute une équipe qui attaque en ligne pour essayer de rattraper les échappé. Sur l'étape 5 notamment


Ils n'attaquent pas forcement. S'ils font un effort intense à plus de 90 effort curseur, l'animation du coureur ressemble à une attaque

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Récapitulatif de bugs PCM 2018 - Liste p.1

Messagepar Mr Sonic » 26 Juil 2018, 13:14

dans le mode procyclist lors du tour france marc soler de la movistar était le meilleur grimpeur mais il n'avait pas de maillot distinctif mais juste le maillot normale sachant que dans le dossier team et race j'ai bien le maillot distinctif du meilleur grimpeur après je ne sais pas si c'est un bug du jeu ou de la db :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr Sonic
Cyclo du dimanche
 
Messages: 74
Localisation: Boulogne Sur Mer


120 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités