Bon, vu que je passe le plus clair de mon temps sur le forum à me plaindre, je me suis dit que j'allais faire un truc constructif pour une fois.
Vu qu'en plus ce topic est un ptit bazar, je pense qu'imposer un minimum de formalisme serait pas mal (surtout pour les devs en fait)
Voici donc ma liste de bugs, mais aussi de changements pour la QOL (Quality Of Life).
Les bugs d'interface procyclist sont probablement aussi présent en carrière, mais du aux bugs de budget je n'en ai pas encore joué.
BUGSType de bug : Interface Mode de jeu : -Description : Simple histoire de caractères d'échappement... Mais dès les options, ça fait pas propre, sachant que c'était déjà présent dans PCM17
Type de bug : Interface Mode de jeu : ProCyclistDescription : Multiples leaders absolus. Je ne sais pas si ça a une influence sur le gameplay.
Type de bug : Interface Mode de jeu : ProCyclistDescription : À la fois dans le menu Equipe et le menu Monde; le tri ne fonctionne pas pour certaines notes. Les notes affectées sont aléatoires. Possiblement du à l'edit de save avec Excel editor ? Tri par nombre de victoires ne fonctionne pas, le tri est effectué en fonction du classement WT.
Type de bug : Interface Mode de jeu : ProCyclistDescription : L'affichage de l'interface de préparation est probablement un des trucs les plus bugué du jeu. (Cela dit le nouveau modèle de planification est sans doute la meilleure chose qui soit jamais arrivé au jeu). Ici, un exemple où l'affichage indique encore 100% pour une semaine de coupure. Si on scrolle d'un côté où de l'autre, l'affichage va changer.
Type de bug : Interface/Gameplay Mode de jeu : ProCyclistDescription : L'affichage du bureau ne prend pas en compte les jours de repos.
Une fois la première saison passée (pour laquelle il s'agit des dates réelles exactes), les dates des courses ne s'adaptent pas au calendrier. On voit sur les screenshots, il est pas clair si le Tour de France se termine un samedi (3e screenshot), un lundi (1er sc) ou un mercredi (2e sc)
Or, tous les grand tours IRL se terminent un dimanche, et la plupart des grandes classiques ont lieu le dimanche également. Ça influe le gameplay puisque c'est généralement après ces objectifs que l'on veut placer une coupure; or si un GT se termine un lundi on est obligé de continuer à accumuler de la fatigue pour rien pendant les 6 jours qui suivent (1er sc). Ça complique le doublé Tour-Vuelta puisqu'on a moins de choix pour placer coupures/courses de préparation par exemple. (Je considère que le lundi correspond au premier jour d'une semaine d'entrainement et le dimanche au dernier)
Solution : - Fixer correctement pour que le calendrier corresponde parfaitement
- Raccourcir la première semaine d'entrainement, pour placer les objectifs qui prennent place un dimanche IRL en fin de semaine d'entrainement. (Probablement la solution + rapide, sachant qu'on ne peut pas contrôler la première semaine d'entrainement de la saison. Le fait que ce soit aligné correctement sur les jours de la semaine n'influe en rien sur le gameplay donc c'est pas la priorité, mais faire en sorte que les courses et semaines d'entrainement le soit, oui )
Type de bug : Gameplay Mode de jeu : ProCyclistDescription : À partir de la seconde saison, passer au 2 janvier ne débloque pas l'onglet Entrainement
Forme.
Type de bug : Interface Mode de jeu : ProCyclistDescription : Onglets Profil
Evolution/Carrière inaccessibles sur la page de résultat après Course 3D/Simulation. Bien accessibles dans Résultats
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C'tout pour ajd, plus bientôt