Premières impressions - PCM & TDF 2018

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Luluvanimpe » 04 Juil 2018, 15:02

Gaz a écrit:
Luluvanimpe a écrit:
Gaz a écrit:
Dalia a écrit:TIME GAP : Sur les étapes de plaines c'est très embettant quand on arrive a prendre 15 secondes, elles sont perdus.


C'est l’éternel débat. Pour avoir jouer des étapes de plaines avec des Time gap plus faible dans d'autres opus, je trouvais bizarre de me retrouver avec des écart à l'intérieur même du peloton.

Bonjour,
C'est pourtant ce qui se passe sur les courses, pas toujours mais souvent.
Je trouve que le sujet des time gap est vraiment un sujet important, qui améliorerait encore le réalisme du jeu.
Pour le reste, les quelques essais que j'ai pu faire jusqu'ici sur PCM2018 montre une vraie amélioration de l'IA. Merci.


Sauf qu'avec l'échelle PCM, les écarts se chiffrent autour de la minute sur un peloton complet.

Bonne remarque, mais je trouve que cela vaudrait quand même le coup si l'on veut se rapprocher encore plus de la réalité et rendre le jeu plus haletant.

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Rodrigo Borja » 04 Juil 2018, 16:25

Perso sur PCM, j'ai plus de bugs que l'an dernier à la sortie du jeu (et pas de patch en vu :diantre: )
Pro cycliste injouable (objectifs buggé, courses inexistantes) et qui a finalement très peu évolué (j'ai pas l'impression qu'améliorer le potentiel soit si utile que ça).
Le mode carrière à l'air mieux. Mais si la page de planification est top, ça manque de possibilités pour filtrer l'effectif, j'aime pas avoir mes 28 coureurs sur la même page alors que certains sont hors de forme.

Sinon, l'IA en montagne sur les grands tour est vraiment top.

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo Borja
Maillot à pois
 
Messages: 3739
Localisation: Warszawa

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Lampard » 04 Juil 2018, 16:57

Je n'ai vu personne en parlé mais il y'a un bug pour ma part en pro cyclist, quand on doit rouler en tête de peloton pendant x kilomètres, ça ne se mets pas a jour du coup l'objectif n'est pas rempli un peu frustrant.

Lampard
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar tomboonen65 » 04 Juil 2018, 17:19

Stylus il n'y a pas moyen de faire sur ce site un compte rendu des patchs sorti ou en cours ?

Un peu comme le fait patarasse sur TDF, on n'a pas vraiment une personne qui gère les forums pour PCM.

En tout cas encore félicitation pour ce PCM je m'éclate vraiment avec :mrgreen:
Modifié en dernier par tomboonen65 le 04 Juil 2018, 21:24, modifié 1 fois.

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Joyako » 04 Juil 2018, 17:38

Lampard a écrit:Je n'ai vu personne en parlé mais il y'a un bug pour ma part en pro cyclist, quand on doit rouler en tête de peloton pendant x kilomètres, ça ne se mets pas a jour du coup l'objectif n'est pas rempli un peu frustrant.


Il y a littéralement une dizaine de messages qui en parle :lol:

ça arrive uniquement si tu n'as pas de leader désigné (le leader a son nom en bleu dans le menu de gauche) et ça sera patché

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar beloki92 » 04 Juil 2018, 21:05

super ia en course vallonnées et en montagne sa change des opus precedents le seule point qui me derange c le vent present dans bcp detape de montagne qui casse un peu le realisme mais sinon je suis plutot content du changement de l ia

beloki92
Débutant
 
Messages: 7

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Crazysaez » 05 Juil 2018, 03:12

je n'ai que très peu jouer dans l ensemble il a l air mieux que le 2017 que se soit au niveau de EA et des différents menus

comme suggestions :

- Pourvoir classé les coureurs par caractéristiques ages noms ... dans le menu planification

- Avoir un retour en arrière possible quand on copie une course d un coureur a un autre par moment on prend la barre totale et la quand on est en fin d année ça peut être décourageant (après dans l ensemble plusieurs astuce permette de gagner du temps par rapport au 2017)

- Créé un mode super super extrême pour moi le jeu reste trop facile (Dans l'absolu je préférai l'époque ou je devais jouer en difficile par se que le mode extrême était trop compliqué) surtout pour les courses finissant au sprint (pour la victoire ça va encore pour des places d honneurs ne pas faire un top 10 est très rare) et c'est la chose qui m'ennuie le plus et qui nuit le plus au réalisme se phénomène se marque principalement :

1. Train trop fort par rapport a l'IA (parfois un homme "mort" avec le point garde la tête du groupe.
2. Quasi certitude de finir dans le top 10 au sprint même avec des coureur ayant un mauvais sprinteur. sans compté les poisons pilotes qui font de trop bon classement si on ne prend pas la peine de les stopper malgré une bar a zéro).
3. Les groupes cassent mieux mais souvent on se retrouve du coup avec encore avec ses 7 coureurs (dont les sprinteurs) alors qu'il ne reste plus que 30 40 coureurs dans le peloton de tete.
4. les sprints en descentes sont gagnables quasi avec n'importe quel coureur (je suis étonné qu'il y ai autant d arrivée juste après une descente (je ne pense pas qu'il y en ai autant en vrai) sans doute a cause l échelle (et oui le parcours ne fais pas 200km).
5. Que les adversaires réagissent plus aux attaques aux sommets des cotes.
6. certaine cote ne font pas assez la différences permettant a Greipel de gagner le général du tour Down Under sans Etre en pic de forme et je ne parle pas des strade bianche beaucoup plus sélective en vrai que sur le jeu

- Par contre a contrario amélioré l IA dans le nombre de scénario probable surtout dans les 50 derniers kilomètres (la tactique "sky" étant a 80% la meilleur a employé pour faire un bon résultat pour 15% en partant en chapée du matin il ne reste plus grand chose pour les attaques avant la dernière difficulté.

- Ah oui quand on a plusieurs hommes échappés, l'entente du groupe n'est pas bonne si tout les coureurs ne participent pas au relais alors que justement le fait d envoyer plusieurs hommes est justement fais pour en économiser certain.

- Dernière remarque, parfois le fait d'être bloqué par un homme crevé est un peu exagéré mais reste */- réaliste par contre derrière des voitures ou motos de l organisation même si ça peu arrivé a cette fréquence en vrai tout les conducteurs perdraient leur autorisation

Voila je dis cela a titre constructif bien sur ayant remarqué les nettes améliorations et le travail fourni et devinant la complexité de faire une IA pour un jeu de cyclisme, sport bien plus tactique qu'il peut paraître

Mention au étape de montagne qui sont proche de la perfection et la grosse amélioration pour les courses pavés

PS: un mode carrière en ligne serait toppisime (j'ai deux 3 potes avec qui je jouerai plus souvent en ligne si cela existait malgré le temps que ça prend)

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Dalia » 05 Juil 2018, 10:21

Je rajoute, le fait que dans une échapée, qu'il y ai plusieurs coureurs de la même équipe est bien simpa, dernièrement echapée de 11 avec 3 coureurs de la même équipe, un ne prend aucun relai, on sent la quenelle à la fin ^^

Dalia
Débutant
 
Messages: 18

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar woui » 05 Juil 2018, 10:42

Je n'ai pas acheté le jeu et je voudrais savoir si le menu de présentation des résultats est le même que l'année dernière?

Je ne Supporte vraiment pas celui de 2017, ou le général et le classement de l'étape son des onglets différents, et ou on ne pouvait pas trier les coureur par équipe autrement qu'avec le filtre (qui soit dit en passant cachais une partie du classement quand on l'utilisait).
Je trouve cette affichage très peu pratique, j’aime bien pouvoir à la fin d'un tour regarder à chaque étape combien on finis les 10 premiers, ce qui était super simple avec les anciens affichages, il suffisait de classer la liste par le classement général.
Mais c'est maintenant impossible (en tout cas l'année dernière) car étape et général sont séparé.

Je sais pas si je suis très clair, mais c'est le genre de détail que je comprend dans pcm, ou chaque année il change un truc qui était super bien par un truc moins bien. Par exemple je regrette toujours qu'il n'y ait plus le calendrier en bas de l'écran d’accueil carrière en mode étape par étape, qui permettait une lisibilité des jours à venir bien meilleurs!

De la même manière, lorsqu'on regarde les d'étape des tours en début d'année pour faire les programmes coureurs, les profil sont affiché en très petit, et du coup c'est pas toujours facile de se faire une bonne idée des étapes, surtout pour les sprinteurs ou on arrive pas forcément à voir les petites cotes!


De façon général, les pcm s'améliorent dans le temps, mais il y a quelques trucs comme cela que je comprend pas. Depuis que le visuel des pcm sont passés en "noir et jaune" (3 -4 ans si je me trompe pas) et ben je trouve que c'est moins bien.. c'est peu être plus "classe", mais c'est moins lisible, tout est moins grand.. je regrette l'écran d'acceuil et les menu de 2011 :(

Bon sinon l'amélioration de l'IA me donne foutrement envie de craquer pour le 2018, ça fait plaisir de voir que les attentes ont été écoutés, merci les gars ! et longue vie à PCM

woui
Débutant
 
Messages: 18

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar guiguilus » 05 Juil 2018, 10:48

Je rejoins exactement Woui sur les menus que je trouvais tellement meilleurs auparavant.
Rien que sur ce screen https://www.google.fr/search?biw=1920&b ... PIV-TpA5LM: on voit la différence, c'est clair, lisible, chaleureux et pratique avec notamment le petit calendrier en bas bien utile. J'aime vraiment pas trop les nouveaux qui sont vachement sombres et tristes avec le fond noir.

guiguilus
Débutant
 
Messages: 23

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Muffy » 05 Juil 2018, 11:23

Je suis entièrement d'accord avec vous surtout pour le calendrier en bas. C'est tout bête mais on a une vision rapide et claire des différentes courses par jour.

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes


Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar GrandPlateau » 05 Juil 2018, 11:45

Le calendrier en bas c'était très bien oui.

Pareil on en parle de la nouvelle icone entre TTT et ITT. Soit un chrono sur fond noir, quand c'est par équpe soit un chrono sur fond blanc qui c'est individuel.

Pas du tout intuitif

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Vysta » 05 Juil 2018, 12:26

Woui la voix de la raison ici. Je suis entièrement d'accord avec toi :ok:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar guiguilus » 05 Juil 2018, 12:58

C'est typiquement Cyanide ça de supprimer ou remplacer des éléments qui étaient bons et pertinents par d'autres éléments moins intuitifs et adaptés pour ensuite quelques années plus tard revenir à ce qui se faisait avant et nous le vendre comme une nouveauté... Et d'ailleurs j'accuse pas seulement Cyanide, certains bien plus gros éditeurs ne se gênent pas non plus pour le faire, n'est-ce pas EA ?

guiguilus
Débutant
 
Messages: 23

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar morti rolo » 06 Juil 2018, 04:03

Si on pouvait retrouver le gameplay du PCM 2006 avec les graphismes et l' IA du 2018 ça ferait un putain de jeu.

Il est clair qu' on a parfois eu des nouveautés bien relou, mais c' est un peu de notre faute car ils ont souvent été demandés. Je pense au ravitaillement qui était totalement inutile et chiant sur certains PCM.

Il faut aussi qu' on soit plus sérieux dans nos demandes, en prenant du recul.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2660

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Philipe cancellara » 06 Juil 2018, 09:23

Pour ce pcm18 je suis d'accord pour l'ia qui est très bien comparé à 2017, je le trouve très réaliste. J'ai également noté que l'importance des notes d'endurance de résistance et de recup se fait bcp ressentir du coup on doit vraiment utiliser les qualité de notre coureur. Ensuite en ce qui concerne l'affichage des résultats après course trouvé que celui utilisé dans le pcm2015 esft le plus opti car on peut voir quel leader à perdu du temps au général sur l'étape du jour plus facilement. Aussi je pense que ce serait bien de mettre un ordre '' préparer le sprint '' en procyclist parce que c'est chaud d'en former un avec l'ordre de relayer. Une chose qui serait cool aussi c'est de pouvoir choisir l'équipement que l'on utilise comme en carrière ou de mettre des équipement que l'on pourrait acheter avec l'argent gagné avec notre salaire. Je pense que l'on devrait mettre un script qui fait les coureurs qui descendent à l'arrière du peloton ou qui sont en défaillance se mettre sur un côté de la route parce que le fait qu'ils fassent des droites gauche est pas réaliste en plus de bloquer notre coureur. Remettre les primes au sprints intermédiaires comme sur pcm 2015 dans le mode carriere serait bien aussi c'était trop bien et ça aidait à gagner des sous pour les petites équipes. Sinon le jeux est bcp plus dynamique avec des échappées des attaques j'aime beaucoup.

Philipe cancellara
Débutant
 
Messages: 10

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Dalia » 06 Juil 2018, 11:36

Tout à fait d'accord pour les remarques de mon VDD, surtout acheter du matériel avec nos primes ca serait super !!

Dalia
Débutant
 
Messages: 18

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Elias » 06 Juil 2018, 12:54

Dalia a écrit:Tout à fait d'accord pour les remarques de mon VDD, surtout acheter du matériel avec nos primes ca serait super !!

Oui mais pas réaliste. Dans la vraie vie, un pro a tout le matériel qu'il souhaite, car il lui est fourni par l'équipe. PCM n'est pas un jeu d'arcade.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Premières impressions - PCM & TDF 2018

Messagepar Dalia » 06 Juil 2018, 14:21

PCM ca reste un jeu, pas la réalité, il faut savoir quand tu fais un jeu mixer la réalité et l'amusement. Vouloir tout faire comme en vrai n'est pas productif pour un jeu vidéo qui se veut avant tout un loisir et pas un sport.

Dalia
Débutant
 
Messages: 18


74 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités