Configuration pc.

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Configuration pc.

Messagepar Vagabond » 08 Avr 2018, 11:34

Bonjour à tous, jouant à pcm depuis une dizaine d'années, j'ai zappé la dernière édition car mon pc ne suivait plus. Dans le jeu normal pas de soucis mais je jouais avec des étapes et maillots créer. Les fichiers étant très lourd pour certains le chargement était long, surtout en avançant en carrière.
J'en appelle donc aux joueurs et créateurs, quelle configuration utilisez vous svp ?
Pour mon futur achat je m'oriente vers une association : i5 8700 ; gtx 1070ti ; 8giga de Ram ; ssd 250g + hdd 1t.
Est ce suffisant pour pouvoir incorporer une grosse base de données en carrière et jouer plusieurs années en carrière en gardant de la fluidité de jeu . Sachant que je créais aussi des étapes.
Merci pour vos conseils à venir et merci de me donner vos config svp ( surtout pour les grosses étapes comportant beaucoup de décors détaillé)

Vagabond
Débutant
 
Messages: 7

Re: Configuration pc.

Messagepar abz » 08 Avr 2018, 11:49

Petite erreur au niveau du nom du processeur non ? Parce que j'ai pas trouvé d'i5 8700 mais plutôt un i7 8700, c'est bien ça ? Si oui, ça devrait aller largement ! :lol:
Enfin je te conseillerai quand même de prendre 16Go de ram plutôt que 8, si t'en as la possibilité, parce que 8Go ça fait un peu tache à côté du reste :noel:
Et prend bien soin à installer windows et le jeu sur le ssd ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Configuration pc.

Messagepar Vagabond » 09 Avr 2018, 17:59

En fait, c'est le i5 8600 dont je voulais parler. Pour la Ram, 16 serait en effet mieux mais la Ram coûte cher en ce moment. En fait j'aimerais connaître des exemples de config pour me faire une idée. Merci pour ta réponse.

Vagabond
Débutant
 
Messages: 7

Re: Configuration pc.

Messagepar abz » 09 Avr 2018, 21:05

i5 8600 ça reste très bon, couplé au reste tu n'aura clairement aucun soucis. Pour la ram, vu les prix des autres composants, t'es vraiment à 50/100€ près ? :niais: :noel:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500


4 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités