Le triplé !!

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Le triplé !!

Messagepar Le Rat des rois » 01 Aoû 2017, 17:54

A votre avis en mode pro cyclist c'est possible de réaliser le triplé ? Giro-Tour-Vuelta

J'aimerai bien essayer cet exploit qui serait historique ! sur ce forum

Je précise que je joue en difficile.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Le triplé !!

Messagepar Joyako » 01 Aoû 2017, 21:57

A condition de bien gérer ta forme et que ton coureur soit suffisamment bon, oui sans doute
(enfin historique sur le forum, bon hein)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Le triplé !!

Messagepar Mathieu Lourdot » 29 Aoû 2017, 11:20

Sur le 2015, j'avais réussi le triplé de la lose en finissant 2ème des 3 GT.

J'avais un grimpeur qui était au maximum (85) en montagne mais limité dans le CLM ( à 66).

J'avais rattaqué seulement sur le Tour de Romandie et peu couru entre les GT en gérant pour avoir les pics de forme en fin de chaque GT (sachant que sur la Vuelta les adversaires sérieux étaient quasiment tous en méforme). Après, je prenais des tirs en CLM à chaque fois ce qui m'empêchait de gagner le général.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Le triplé !!

Messagepar Nikolerigolo » 29 Aoû 2017, 11:29

En combien de saison tu grimpe ton Pro a 85 ? ;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Le triplé !!

Messagepar Senor-Tuco » 29 Aoû 2017, 11:35

Nikolerigolo a écrit:En combien de saison tu grimpe ton Pro a 85 ? ;)


Ca dépend de l'âge de départ du cycliste déjà, vu que les notes de départ en dépendent directement.
Mais si tu focus sur ta spécialité essentiellement en laissant "de coté" les notes annexes, en choisissant bien tes courses / objectifs tu y arriver en 4/5 ans

Avatar de l’utilisateur
Senor-Tuco
Cyclo du dimanche
 
Messages: 63

Re: Le triplé !!

Messagepar Nikolerigolo » 29 Aoû 2017, 13:52

ok ;)

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 01 Sep 2017, 10:04

Je l'ai réalisé ce triplé avec un grimpeur (85 MON évidemment... l'astuce est de ne programmer aucune course avant le Giro (ou ma forme était Bonne sans plus mais j'étais aidé par les formes du jour positives-le Giro étant la course favorite de mon coureur - ), ensuite repos jusqu'au championnats nationaux. Par la suite je programme une course relativement courte juste avant le TDF histoire de posséder un bon rythme et de rester frais :ok:

Le Tour est très compliqué à remporter du fait d'une concurrence sévère mais les cette année la, beaucoup d'arrivées se situaient en descente... et mon coureur excellent descendeur remportait les étapes en créant des écarts parfois supérieurs à 30sec... cela accumulé, je possédais sifissament de marge avant le gros chrono de 40 km (vers Annecy d mémoire) sur Chris Vroome pour remporter le Tour d'une grosse minute !!!

Après viens la Vuelta, ma fatigue demeurant importante, j'étais satisfait de ns trouver aucun gros outsiders à la victoire finale et malgré des FDJ probable à -1, je disposait de Simon Yates (80 Mon) avec ma note maximale dans ce domaine... !


Et vlam triplé, voulez vous un screen à l'appui ?

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Le Rat des rois » 01 Sep 2017, 15:58

Moi je suis limité à 84 MO, recup à 74 et clm 64.

J'ai déjà claqué 2 Giro mais le Tour impossible pour l'instant, non seulement je me prend des tirs en chrono mais je n'arrive pas à distancer des Dumoulin en montagne ou à peine.

Le triplé ça me parait compliqué en difficile.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 01 Sep 2017, 16:45

Le Rat des rois a écrit:Moi je suis limité à 84 MO, recup à 74 et clm 64.

J'ai déjà claqué 2 Giro mais le Tour impossible pour l'instant, non seulement je me prend des tirs en chrono mais je n'arrive pas à distancer des Dumoulin en montagne ou à peine.

Le triplé ça me parait compliqué en difficile.



Moi Mon pro cyclist a 25 ans atteignait
MON 85
VAL 78
CLM 65
Et recup 80
Et j'en possède un autre niveau 19 (22 ans) avec 83 MON ET 78 VAL , j'améliore uniquement les stats montagne ET vallons ainsi que les stats qui vont avec (recup pour enchaîner notamment)

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 01 Sep 2017, 16:46

-je joue en difficile -

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 01 Sep 2017, 17:09

Tadaaaa !!!

:banana

Image

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Elias » 01 Sep 2017, 22:11

Le triplé était assez facile à réaliser en Pro Cyclist sur PCM 2016. Mais maintenant avec le nouveau système de forme/ fatigue / pic de forme sur PCM 2017, c'est assez compliqué (mais pas impossible je pense). ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 02 Sep 2017, 07:25

Elias a écrit:Le triplé était assez facile à réaliser en Pro Cyclist sur PCM 2016. Mais maintenant avec le nouveau système de forme/ fatigue / pic de forme sur PCM 2017, c'est assez compliqué (mais pas impossible je pense). ;)



En même temps , on va pas s'en plaindre... même si je ne pourrais plus réaliser ce merveilleux triplé :mrgreen: .En effet, la meilleure gestion de la fatigue par Pcm 20-7 rend les choses plus réalistes: car je ne pense pas qu'il soit né le champion qui alignera les 3 GT dans la même saison !!!

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Le Rat des rois » 02 Sep 2017, 08:38

Là dans ma saison je mise tout sur le Tour, j'ai fais un pic de forme parfait, je vais peut-être enfin réussir à le gagner après 10 saisons :moqueur: en tout cas c'est bien parti après 10 étape.

Après ça je vais essayer de me coller au triplé ! il faut bien gérer la courbe des formes + avoir la chance de ne pas choper une blessure ou une maladie.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 02 Sep 2017, 09:09

Le Rat des rois a écrit:Là dans ma saison je mise tout sur le Tour, j'ai fais un pic de forme parfait, je vais peut-être enfin réussir à le gagner après 10 saisons :moqueur: en tout cas c'est bien parti après 10 étape.

Après ça je vais essayer de me coller au triplé ! il faut bien gérer la courbe des formes + avoir la chance de ne pas choper une blessure ou une maladie.



Bon courage :ok

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Le Rat des rois » 04 Sep 2017, 14:16

Le Giro c'est fait ! avec 15 secondes sur le 2éme :D

Reste le plus gros morceau... le Tour, malheureusement je ne vois pas comment je peux le gagner, ma forme sera autour de 90%! impossible de mettre + sinon la fatigue explose, j'ai déjà du mettre une coupure de 3 semaines après le Giro pour baisser la fatigue.

Pour moi c'est impossible et en plus les plus gros leaders on fait l'impasse sur le Giro, si je fais un podium ça sera déjà un miracle.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 04 Sep 2017, 16:56

Le Rat des rois a écrit:Le Giro c'est fait ! avec 15 secondes sur le 2éme :D

Reste le plus gros morceau... le Tour, malheureusement je ne vois pas comment je peux le gagner, ma forme sera autour de 90%! impossible de mettre + sinon la fatigue explose, j'ai déjà du mettre une coupure de 3 semaines après le Giro pour baisser la fatigue.

Pour moi c'est impossible et en plus les plus gros leaders on fait l'impasse sur le Giro, si je fais un podium ça sera déjà un miracle.



Qui était ton principal adversaire lors du Giro ? Quel était le parcours / tes stats ?

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Le Rat des rois » 04 Sep 2017, 18:12

jpcollins a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Le Giro c'est fait ! avec 15 secondes sur le 2éme :D

Reste le plus gros morceau... le Tour, malheureusement je ne vois pas comment je peux le gagner, ma forme sera autour de 90%! impossible de mettre + sinon la fatigue explose, j'ai déjà du mettre une coupure de 3 semaines après le Giro pour baisser la fatigue.

Pour moi c'est impossible et en plus les plus gros leaders on fait l'impasse sur le Giro, si je fais un podium ça sera déjà un miracle.



Qui était ton principal adversaire lors du Giro ? Quel était le parcours / tes stats ?


Formolo mon adversaire du Giro.

Pour les stats je suis grimpeur avec 83 MO, 64 CLM, 74 Recup

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 04 Sep 2017, 18:48

Le Rat des rois a écrit:
jpcollins a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Le Giro c'est fait ! avec 15 secondes sur le 2éme :D

Reste le plus gros morceau... le Tour, malheureusement je ne vois pas comment je peux le gagner, ma forme sera autour de 90%! impossible de mettre + sinon la fatigue explose, j'ai déjà du mettre une coupure de 3 semaines après le Giro pour baisser la fatigue.

Pour moi c'est impossible et en plus les plus gros leaders on fait l'impasse sur le Giro, si je fais un podium ça sera déjà un miracle.



Qui était ton principal adversaire lors du Giro ? Quel était le parcours / tes stats ?


Formolo mon adversaire du Giro.

Pour les stats je suis grimpeur avec 83 MO, 64 CLM, 74 Recup


Haha :moqueur: comme moi tu dois charbonner en montagne afin de combler les 2 min de débours des CLM

le mien niveau 21 : 23 ans

Mon 84
Val 80
CLM 63 :noel:
Recup et Res 77
Acc et Des 78

Et ça marche, j'ai déjà remporté 1 fois chaque GT :angel

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Elias » 04 Sep 2017, 20:16

Pour amasser des Grand Tours dans son palmarès, je préfère les coureurs type "course par étapes" : je suis dans la norme en Montagne (80-81 mais plus si je suis en forme), pas de grosse stat en accélération. Mais 80 en récup (donc la fatigue ne joue pas bcp sur la forme du jour) et 77 en CLM (de quoi mettre 2' aux grimpeurs). J'ai fait deux fois le triplé à 25 ans avec ces stats. :D

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h


43 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités