Le triplé !!

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 04 Sep 2017, 20:52

Elias a écrit:Pour amasser des Grand Tours dans son palmarès, je préfère les coureurs type "course par étapes" : je suis dans la norme en Montagne (80-81 mais plus si je suis en forme), pas de grosse stat en accélération. Mais 80 en récup (donc la fatigue ne joue pas bcp sur la forme du jour) et 77 en CLM (de quoi mettre 2' aux grimpeurs). J'ai fait deux fois le triplé à 25 ans avec ces stats. :D



Ah c'est sûr qu'un coureur par étapes est parfait pour des ... courses par étapes :moqueur:

Mais à un moment donné, posséder les meilleures stats dans tout les domaines (a2-3 points près pour la montagne) rend la course trop aisée face aux grimpeurs...

C'est la raison pour laquelle je privilégie les pro cyclist grimpeur pour plus de challenge dans mes quêtes de GT ... trop facile de coller 2 min à tout le monde en CLM... davantage captivant de les rattraper :ok:

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Elias » 04 Sep 2017, 23:50

Ah mais je ne me contente pas de suivre les roues en montagne, ça m'arrive de gagner de étapes en altitude. :) Ca ne t'empêche pas d'attaquer. Et puis après tu restes toujours moins fort que Tom Dumoulin en CLM donc tu dois quand même lui reprendre du temps en montagne ou sur des coups tactiques. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 05 Sep 2017, 06:25

Elias a écrit:Ah mais je ne me contente pas de suivre les roues en montagne, ça m'arrive de gagner de étapes en altitude. :) Ca ne t'empêche pas d'attaquer. Et puis après tu restes toujours moins fort que Tom Dumoulin en CLM donc tu dois quand même lui reprendre du temps en montagne ou sur des coups tactiques. :ok:



Certes mais je préfère un coureur offensif qui fait tout peter en montagne quitte à perdre 1 min au 10 km en CLM :ok:

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Art » 05 Sep 2017, 13:32

Salut, j'ai gagner le tour de France en étant en pic de forme, la cette année j'ai visé Giro vuelta avec aucune autres course j'ai juste fait les championnats j'ai finis 2au Giro derrière un enorme kilderman qui m'a mît 2min au chrono et la je suis sur la prépa pour la Vuelta et je sais pas comment gérer l'entraînement... quelqu'un veut bien me faire un screen ou m'aider pour la préparation etre en pic de forme à partir de la 2elle semaine sans trop de fatigue (inférieur à 60 j'y arrive pas)

Art
Débutant
 
Messages: 5

Re: Le triplé !!

Messagepar Art » 05 Sep 2017, 13:36

Mes stats
81mon - 76vallon- 66clm- 75acc- 71end- 76res- 75rec- 77descente

Art
Débutant
 
Messages: 5

Re: Le triplé !!

Messagepar jpcollins » 05 Sep 2017, 15:21

Art a écrit:Mes stats
81mon - 76vallon- 66clm- 75acc- 71end- 76res- 75rec- 77descente


Niveau ?
(Je ne puis point t'aider , je n'ai que pcm 16 et il paraît que le 17 propose une gestion plus poussée de la forme :P
Ce que je faisais c'est qu'une fois le Giro achevé je réduisais à fond les entraînements pour que ma fatigue, ainsi je ré augmentais progressivement cette dernière a l'orée de la Vuelta : 2-3 semaine avant...mais je ne possède que le 16...

Avatar de l’utilisateur
jpcollins
Chasseur de prime
 
Messages: 413
Localisation: Au pied des Puys

Re: Le triplé !!

Messagepar Le Rat des rois » 06 Sep 2017, 08:58

Moi aussi au début ou il fat choisir le critère ( j'ai plus les noms exacte en tête ) '' grand champion '' '' champion '' '' star '' j'ai choisi le 2éme.

Si tu choisit le premier ton coureur a des stats trop monstrueuse et ça devient trop simple.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Le triplé !!

Messagepar Le Rat des rois » 06 Sep 2017, 12:24

Et ben ça commence mal ! 25sec de perdu dans une cassure à la 2éme étape et je me suis accroché à la 3é étape très difficile en Corse ! ( cette variante du tour est sympa mais difficile ).

Avec ma forme à 83% pour l'instant je ne peux rien faire à part subir.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Le triplé !!

Messagepar Art » 07 Sep 2017, 12:27

Niveau 22

Art
Débutant
 
Messages: 5

Re: Le triplé !!

Messagepar Le Rat des rois » 10 Sep 2017, 20:15

Giro : 1er

Tour : 2eme

Vuelta : 5éme

Conclusion : Pratiquement impossible à réaliser, surtout entre le Tour et Vuelta ou la jauge du pic de forme n'a pas le temps de se remplir à nouveau.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Le triplé !!

Messagepar hushovd 33 » 05 Nov 2017, 02:35

Sur PCM 2015... en mode difficile (pas en extrême)
Après quelques échecs (chute, abandon, méforme/fatigue ou absence cause blessure... j'aurais donc due attendre 9 ans pour réalisé le triplé avec mon coureur crée, et, évolué pour atteindre un 85 en MO, et, 81 en CLM (stages de reconnaissances sur les 3 GT, uniquement les CLM et la Montagne, bref les 2 conditions pour remporter un GT)... ajouté à cela le facteur chance et la méforme de certain "cadors", donc au final...oufff !!!
Si ma mémoire est bonne j 'ai amorcé ma saison sur la triplette ardennaise (Amstel, FlècheW et LBL) puis les 3 GT...

PS: le genre de Perf qu'on est pas prêt de voir en réel...sauf si le mec à 100% de chance de rester sur le vélo (lol) et s'il est "chargé" comme une mule (lol aussi) ;) ;) ;)

Amicalement,

Image

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: Le triplé !!

Messagepar toto » 05 Nov 2017, 07:13

Mais tu l'as crée ce coureur?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le triplé !!

Messagepar JV1510 » 05 Nov 2017, 08:41

toto a écrit:Mais tu l'as crée ce coureur?
c'est la première version du mode mon coureur :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Le triplé !!

Messagepar ★LSVF★ » 05 Nov 2017, 10:44

Sur pcm 17,j'ai reussi a faire 2°du giro et gagné tdf vuelta la même année.... Donc je pense que c'est possible si je n'avait pas fait les ardenaise. :banana

Avatar de l’utilisateur
★LSVF★
Chasseur de prime
 
Messages: 451
Localisation: Col de l'Espigoulier

Re: Le triplé !!

Messagepar hushovd 33 » 05 Nov 2017, 17:21

JV1510 a écrit:
toto a écrit:Mais tu l'as crée ce coureur?
c'est la première version du mode mon coureur :ok:


En faite OUI & NON, il n'a pas été crée avec l’éditeur DB du jeu (que je n’utilise jamais), mais plutot avec Lachi's Editor ou Fast Editor... sur une db transfert 2016 Direct energie sur PCM 2015... puis simplement "remplacé" Lilian Calmejane (nom et prénom) par mon coureur. J 'ai juste augmenté le potentiel MO à 85 puis le CLM à 81 puis, les années ont fait le reste ;)
Le tout, quand on crée ou remplace un coureur existant c'est d'essayer d'être réaliste sur le potentiel, sans exagération, histoire de bien évoluer et de se battre pour GAGNER... sinon il n'y a plus de plaisir dans une carrière !!!

On peut à peu près tout "maîtriser" d'un Editeur de DB depuis des lustres... le seul plaisir est de rester le plus réaliste possible non ?

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: Le triplé !!

Messagepar JV1510 » 05 Nov 2017, 19:28

hushovd 33 a écrit:
JV1510 a écrit:
toto a écrit:Mais tu l'as crée ce coureur?
c'est la première version du mode mon coureur :ok:


En faite OUI & NON, il n'a pas été crée avec l’éditeur DB du jeu (que je n’utilise jamais), mais plutot avec Lachi's Editor ou Fast Editor... sur une db transfert 2016 Direct energie sur PCM 2015... puis simplement "remplacé" Lilian Calmejane (nom et prénom) par mon coureur. J 'ai juste augmenté le potentiel MO à 85 puis le CLM à 81 puis, les années ont fait le reste ;)
Le tout, quand on crée ou remplace un coureur existant c'est d'essayer d'être réaliste sur le potentiel, sans exagération, histoire de bien évoluer et de se battre pour GAGNER... sinon il n'y a plus de plaisir dans une carrière !!!

On peut à peu près tout "maîtriser" d'un Editeur de DB depuis des lustres... le seul plaisir est de rester le plus réaliste possible non ?
ba non là tu l'as créé de A à Z et tous le monde peut le faire donc il n'y a aucun intérêt de le dire :ok:
J'aurai cru que c'était ton coureur du mode mon coureur :down

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Le triplé !!

Messagepar hushovd 33 » 05 Nov 2017, 19:40

Ou veux-tu en venir ???

Je ne joue jamais en mode Pro Cyclist !!! depuis 2015 ce mode est complètement buggé et pas ma tasse de thé...
Je ne crée pas un nouveau coureur, je le remplace(écrase) par un nom et prénom choisi...

Bref... que ce soit un coureur réel, un coureur crée, ou, un coureur remplacé, on parle la de réaliser le triplé... et sans avoir 85 de notes partout.

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: Le triplé !!

Messagepar toto » 05 Nov 2017, 20:30

hushovd 33 a écrit:
JV1510 a écrit:
toto a écrit:Mais tu l'as crée ce coureur?
c'est la première version du mode mon coureur :ok:


En faite OUI & NON, il n'a pas été crée avec l’éditeur DB du jeu (que je n’utilise jamais), mais plutot avec Lachi's Editor ou Fast Editor... sur une db transfert 2016 Direct energie sur PCM 2015... puis simplement "remplacé" Lilian Calmejane (nom et prénom) par mon coureur. J 'ai juste augmenté le potentiel MO à 85 puis le CLM à 81 puis, les années ont fait le reste ;)
Le tout, quand on crée ou remplace un coureur existant c'est d'essayer d'être réaliste sur le potentiel, sans exagération, histoire de bien évoluer et de se battre pour GAGNER... sinon il n'y a plus de plaisir dans une carrière !!!

On peut à peu près tout "maîtriser" d'un Editeur de DB depuis des lustres... le seul plaisir est de rester le plus réaliste possible non ?

Ah oui je suis d'accord qu'on peut tout maitriser mais pour ma part je prefere partir avec une petite équipe pour ensuite recruter des cadors qui peuvent faire un triplé d'ailleurs voici l'effectif avec lequel je vais commencer une nouvelle carrière:
Image

Qu'en pensez vous?
Je part donc sur un sponsor des USA avec comme but de recruter que des gars du pacifique et j'espere emmener Woods et Amador loin puis recruter en 2 ou 3 saisons un cadors du type MAL, Gaviria ou encore Chaves puis au bout de 5 ou 6 sison partir sur un gars qui score type Quintana ou C;Ewan :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le triplé !!

Messagepar hushovd 33 » 05 Nov 2017, 23:50

Et bien... te voila motivé à refaire une carrière, et c'est bien l'envie qui donne envie...
Te voila donc en route pour de nouveaux challenges, et aussi parfois, des désillusions !!!
Mais c'est ça aussi le challenge sur PCM.... qui malgré de nombreux "bugs" depuis des lustres nous laisse..Addict...ou pas !!!
Sinon sympa ton recrutement et ton idée...
Bon jeu à toi...

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: Le triplé !!

Messagepar Luckynot » 06 Nov 2017, 16:38

Bien d'avoir pris Costa, chez moi il est à 80MO en 3 saisons :up

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie


43 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités