[PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar hushovd 33 » 04 Avr 2018, 14:26

Alexsar a écrit:Tu peux montrer le top des coureurs?


Tu veux dire cela ? (2035)
_ A noter qu' un Francais, Mathieu Delaunay (ex AG2R Chambery) remporte 6 x le TDF avec la Sky (remplacant de Froome en 2020)
_ A noter qu'un Francais Yann Jeanne (FDJ) remporte 4x la Vuelta
Le sprinteur Colombien Fernando Gaviria remporte 6x le maillot vert sur le TDF, il égale donc Erik Zabel !!!


Image

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar hushovd 33 » 04 Avr 2018, 14:42

Fin du Jeu 05 MAI 2035... pour PCM2017

Comme chaque année, je reporte ici même la durée en mode carrière du PCM (sur DB FCD et DB Perso-Sponsors Fixes...
_A noter que pour PCM 2015 je poussais jusqu'au 21 Juin 2036 !!!

Au final me voila donc prêt à relancer avec cette fois ci l'excellentissime FCD 17
Amicalement,

Image

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar toto » 04 Avr 2018, 17:40

Tu as des screens des meilleurs coureurs pleine+meilleurs sprint etc... :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AG2R » 04 Avr 2018, 20:08

Quand tu dis "fin du jeu", c'est que tu arrêtes ta carrière ou que le jeu bloque et ne peut pas aller plus loin ? C'est peut-être con mais j'ai jamais fait plus de 4 saisons donc ta formulation m'intrigue :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar hushovd 33 » 05 Avr 2018, 05:45

toto a écrit:Tu as des screens des meilleurs coureurs pleine+meilleurs sprint etc... :up


Non hélas, je purge tjrs mes screens puisque redémarrage carrière...sinon trop d'images sur DD !!!

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar toto » 05 Avr 2018, 05:55

hushovd 33 a écrit:
toto a écrit:Tu as des screens des meilleurs coureurs pleine+meilleurs sprint etc... :up


Non hélas, je purge tjrs mes screens puisque redémarrage carrière...sinon trop d'images sur DD !!!

Mais t'as plus ton fichier save?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar hushovd 33 » 05 Avr 2018, 05:58

AG2R a écrit:Quand tu dis "fin du jeu", c'est que tu arrêtes ta carrière ou que le jeu bloque et ne peut pas aller plus loin ? C'est peut-être con mais j'ai jamais fait plus de 4 saisons donc ta formulation m'intrigue :moqueur:


Fin du jeu... il bloque, même si Weekly Save !!!
En moyenne je fais 2 carrières par an avec un PCM... on dira que je ne joue exclusivement qu'à PCM !!!
_ Ce qui me permet aussi de tester une première DB basique (l'inconnu, ou RealName, ou, FCD.. en Juin à sa sortie
_ Ensuite vers Mars (en moyenne) je recommence avec une Grosse DB type FCD ou PCM Daily.

PS: depuis que je ne fais plus de DB avec Goeffrey (DBVNC) je garde quand même l'habitude avec l 'editeur (fast ou Lachi's) de BLOQUER les sponsors (fixes) jusqu'en 2099. Simplement parce qu'un PCM sort tout les ans et surtout que j ai pas envie, chaque années de carrière de me retrouver avec des maillots d'équipes "moches"... donc 18 ans avec DIrect Energie (par exemple) ne me gène absolument pas :ok: :ok: :ok:

ASTUCE... même si cette option n'existe pas IN GAME, il est bien sur possible de changer d'équipe dans une carrière :banana :banana :banana
j avais déjà fais un tuto sur ce forum en 2013 et, c'"est très rapide et simpliste à réaliser avec un éditeur
:up

C'est ici ... viewtopic.php?f=119&t=482

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar indy94 » 05 Avr 2018, 11:19

hushovd 33 a écrit:
AG2R a écrit:Quand tu dis "fin du jeu", c'est que tu arrêtes ta carrière ou que le jeu bloque et ne peut pas aller plus loin ? C'est peut-être con mais j'ai jamais fait plus de 4 saisons donc ta formulation m'intrigue :moqueur:


Fin du jeu... il bloque, même si Weekly Save !!!
En moyenne je fais 2 carrières par an avec un PCM... on dira que je ne joue exclusivement qu'à PCM !!!
_ Ce qui me permet aussi de tester une première DB basique (l'inconnu, ou RealName, ou, FCD.. en Juin à sa sortie
_ Ensuite vers Mars (en moyenne) je recommence avec une Grosse DB type FCD ou PCM Daily.

PS: depuis que je ne fais plus de DB avec Goeffrey (DBVNC) je garde quand même l'habitude avec l 'editeur (fast ou Lachi's) de BLOQUER les sponsors (fixes) jusqu'en 2099. Simplement parce qu'un PCM sort tout les ans et surtout que j ai pas envie, chaque années de carrière de me retrouver avec des maillots d'équipes "moches"... donc 18 ans avec DIrect Energie (par exemple) ne me gène absolument pas :ok: :ok: :ok:

ASTUCE... même si cette option n'existe pas IN GAME, il est bien sur possible de changer d'équipe dans une carrière :banana :banana :banana
j avais déjà fais un tuto sur ce forum en 2013 et, c'"est très rapide et simpliste à réaliser avec un éditeur
:up

C'est ici ... viewtopic.php?f=119&t=482



hushovd 33
bonjour

comment fais-tu pour garder les memes sponsor
et les images ne s'affichent plus sur ton tuto pour changer d'equipe
dans une carrier

merci

indy94
Cyclo du dimanche
 
Messages: 172

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar hushovd 33 » 05 Avr 2018, 12:59

Hello.... voila tes réponses par tuto :ok:

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic, pour expliquer comment changer d'équipe en cours de carrière 8)

Cette "option", hélas, non comprise dans le menu général du poste de Manager général d'une équipe est désormais POSSIBLE et assez rapide à faire (en 3 étapes) avec un éditeur, soit une petite minute au maximum...

J'ai utilisé, pour ma part, l'éditeur suivant Lachis Editor v13 for PCM 2013 (July, 24), disponible ici si besoin http://www.pcmdaily.com/forum/viewthrea ... d_id=29892 (inscription Forum PCMDaily requise).

En toute simplicité, en voici donc le tuto (2 screens à l'appui).

1_ouvrir sa partie en cours avec un éditeur (ouvrir le fichier Cdb.Carrière_1)
2_allez à la table GAM_user puis changer (choisissez) votre équipe à l'onglet FK IDteam_duplicate comme montrer ci-dessous.
Image

(le chiffre 25 correspond à la Team a choisir par exemple le 31 décembre, en l occurrence Direct Energie)

numéro des équipes ci dessous, onglet Team
Image





NB: ne changer rien d'autre (si vous faite ce changement début de l'année en janvier, cela va de soit, votre choix d'équipe Nationale se fera comme à l'accoutumé, c'est l'onglet FK IDteam_national_duplicate )

4_sauvegardez en écrasant votre carrière en cours...c'est fait ;)


PS: Pour l'exemple j'ai réalisé ce test début janvier 2016 en quittant Europcar le 2 pour Big Mat Aubert, puis en janvier 2017, pour revenir avec Europcar et repartir en 2018 avec la FDJ ...sans bugs, avec la FCD 2013 comme Database.

***** Il est important de noter qu'a l'écran du menu général, les icones couleur des courses de la barre des taches (du bas) comportées les courses Pro Tour avec Europcar en 2016 puisque mon équipe était monté en Pro Tour en 2015
DONC au changement d'équipe pour Big Mat ces icones courses étaient bien celle de la division inferieure *****...

Voila donc une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient changer d'équipe (s), une ou plusieurs fois tout au long de votre carrière .

Merci de votre attention et bon jeu à tous

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar hushovd 33 » 05 Avr 2018, 13:09

Pour les sponsors fixes, c'est simple, voir l'image ci-dessous :ok:
Image

Ouvrez votre partie (déjà lancée) au 1 janvier 2017, changez la fin de l année du contrat (les 2 colonnes pour ma part) !!!
_ En gros les 3 divisions + les équipes de formations jeunes (ex: AG2R Chambery) tous à 2099...
_ Si en janvier vous avez des emails du genre MOVISTAR ne prolongera pas, ne faite pas attention... les sponsors ne changeront pas avant 2099 (vérifiez si vous voulez via votre éditeur de DB)

NOTE: si vous êtes en 2021 par exemple vous pouvez rallonger aussi des sponsors en fixant des dates d'années selon votre choix :D (comme il est aussi possible de retrouver son sponsor perdu, en réattribuant le dossier graphique des maillots & même renommer son nom d'équipe etc etc...)

Bon jeu à tous !!!

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Joyako » 05 Avr 2018, 15:49

Est-ce que tu sais s'il est possible qu'en début saison, je change d'équipe, modifie un programme de course/entrainement d'un coureur puis revienne à mon équipe d'origine ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AG2R » 05 Avr 2018, 15:56

Joyako a écrit:Est-ce que tu sais s'il est possible qu'en début saison, je change d'équipe, modifie un programme de course/entrainement d'un coureur puis revienne à mon équipe d'origine ? :question:

Oui, Ice avait fait ça pour un récit :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar hushovd 33 » 05 Avr 2018, 19:00

AG2R a écrit:
Joyako a écrit:Est-ce que tu sais s'il est possible qu'en début saison, je change d'équipe, modifie un programme de course/entrainement d'un coureur puis revienne à mon équipe d'origine ? :question:

Oui, Ice avait fait ça pour un récit :ok:


En effet, je confirme ;)

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar indy94 » 06 Avr 2018, 04:43

merci hushovd33

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

indy94
Cyclo du dimanche
 
Messages: 172

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Joyako » 06 Avr 2018, 07:37

hushovd 33 a écrit:
AG2R a écrit:
Joyako a écrit:Est-ce que tu sais s'il est possible qu'en début saison, je change d'équipe, modifie un programme de course/entrainement d'un coureur puis revienne à mon équipe d'origine ? :question:

Oui, Ice avait fait ça pour un récit :ok:


En effet, je confirme ;)


"pour un récit" :niais:
Shh :noel:

Merci c'est bonne info :up

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar leon » 26 Avr 2018, 09:41

La jaquette de l'édition 2018 à été dévoilée
Image
Personnellement j'ai l'impression que c'est Groenewegen dessus

EDIT : Apparemment, ce serait bien Groenewegen dessus

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AG2R » 26 Avr 2018, 10:20

Cyanide ne le révélera pas je pense, mais en tout ça semble bien être lui ;)
Avec un petit côté Coquard quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar leon » 26 Avr 2018, 10:22

AG2R a écrit:Cyanide ne le révélera pas je pense, mais en tout ça semble bien être lui ;)
Avec un petit côté Coquard quand même :mrgreen:

Focus a dit que c'est Groenewegen
Et puis Coquard ne peut pas lever les bras sur le Tour, c'est du WT :mrgreen:
Modifié en dernier par leon le 26 Avr 2018, 12:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar tamalouu91 » 26 Avr 2018, 11:25

Petite question sur pcm 17 , quand un leader a le maillot jaune , est t'il possible de mettre le cadre , roue et casque au couleur du maillot svp ?
Je sais qu'avant dans un ancien pcm c'était possible mais sur celui la je ne sais pas comment faire , merci d'avance

tamalouu91
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Kreuziger » 26 Avr 2018, 21:11

ZePhil Sagan 13 a écrit:La jaquette de l'édition 2018 à été dévoilée
Image
Personnellement j'ai l'impression que c'est Groenewegen dessus

EDIT : Apparemment, ce serait bien Groenewegen dessus

C'est marrant on dirait Sagan jeune

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique


1783 messages
Retourner vers Anciens PCM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités