[PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar astradeus » 01 Mai 2018, 09:17

iveliosdu12 a écrit:
Tilo a écrit:Sinon pas plus d'info pour PCM18 vu qu'il y en a pour le jeu sur console. Le jeu sors quand même dans 1 gros mois et demi :mrgreen: Y a même pas une excliu PCM France à mois qu'il la garde sous le coude.


T'est pas habitué depuis le temps :moqueur:
C'est rare que l'on est des news sur le jeu avant le mois de mai voire même mi-mai parfois.


une stratégie commercial , concentrer les infos , la publicité et la sortie juste avant l' événement qu' est le tour de france .une forme de marketing émotionnel . associer une émotion à un évènement et créer un achat impulsive et spontanée, sans s’appuyer sur les capacités d'analyse de raisonnement du consommateur . : :D

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Alexsar » 08 Mai 2018, 11:14

En farfouillant les DBs de mes carrières avancés, j'ai vu qu'aucun regen était né après le 25 octobre soit la date où ils sont créés. Est ce que c'est pareil pour tout le monde ?

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Joyako » 08 Mai 2018, 20:16

Alexsar a écrit:En farfouillant les DBs de mes carrières avancés, j'ai vu qu'aucun regen était né après le 25 octobre soit la date où ils sont créés. Est ce que c'est pareil pour tout le monde ?


Ce réalisme :shock: Les statistiques montrent que la probabilité d'être professionnel est liée au mois de naissance - les jeunes nés en début d'année ont plus de chance de perfer dans leur catégorie puisqu'ils sont plus vieux de quelques mois :prof:

(et non j'ai pas vérifié mais ce serait pas étonnant, historiquement la saison pcm s'arrete le 25 octobre (changement d'équipe et vote pour vélo d'or sont fait à cette date))

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar toto » 20 Mai 2018, 19:45

Y'en a qui savent si les serveurs multijoueur ferment au bout d'un moment? (J'arrive pas à faire un multi sur PCM 15!)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar slash, enfin presque » 14 Aoû 2018, 17:37

C'est dommage que dans la négo d'un nouveau contrat on n'est pas d'indication sur le salaire demandé par le coureur. Du coup on fait au pif avec la pression du nombre d'essai restreint...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar iveliosdu12 » 14 Aoû 2018, 17:39

slash, enfin presque a écrit:C'est dommage que dans la négo d'un nouveau contrat on n'est pas d'indication sur le salaire demandé par le coureur. Du coup on fait au pif avec la pression du nombre d'essai restreint...


Ça se voit que tu n'as pas connu PCM 2006 toi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar slash, enfin presque » 14 Aoû 2018, 18:00

iveliosdu12 a écrit:
slash, enfin presque a écrit:C'est dommage que dans la négo d'un nouveau contrat on n'est pas d'indication sur le salaire demandé par le coureur. Du coup on fait au pif avec la pression du nombre d'essai restreint...


Ça se voit que tu n'as pas connu PCM 2006 toi :mrgreen:


Arf jsuis trop jeune j'ai commencé avec la démo du 2007 et 1er achat en 2008 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Varkana » 28 Aoû 2018, 08:54

Bon les gars, je savais pas ou trop mettre mon commentaire mais voilà, je suis champion du monde pour la 1ère fois !!!!
Mais pas que, je truste l'entièreté du podium ! Il fallait que je vienne partager ma joie avec vous !

Petit résumé:
On est en Octobre 2019 et les championnats du Monde de Yorkshire arrivent à grand pas. Après une belle 9e place au chrono avec Campenaerts, l’équipe belge veut viser le titre avec une composition comptant notamment: Wellens, Benoot, Vanendert et Varkana (mon pro cyclist avec un 77 en val). Le parcours est vallonné et se compose de 14 tours enchainant 2 bosses (respectivement de 3km et 1.5km) aux pourcentages assez raides.
Le jour s'annonce sous les meilleurs auspices pour nous avec un +4 pour Wellens, Benoot et Varkana. Autant dire qu'on se donne les moyens de nos ambitions. D’autant plus que certains grand noms comme Sagan ou Alaphillippe (Champion du monde en titre sortant) sont absents. Nous sommes donc en position de favoris avec les Italiens et les Britanniques.

Le début de la course est très calme. Personne ne se bat pour faire partie de l’échappée. Il faut dire que les 260kms refroidissent les ardeurs du peloton.
Gros bonds dans le temps pour se retrouver à 4 tours de l’arrivée. Moment choisi par les armadas hollandaise et belge pour dicter un gros tempo. Certains coureurs (Roglic , Valverde , Vuillermoz ) tentent de sortir, en vain.

A 2 tours de la fin, la Belgique impose un rythme effréné à l’avant et contient tant bien que mal les attaques d’Aru et de Woods . On est alors plus que 20 dans le groupe de tête à l’approche de la seconde bosse, moment choisi par Benoot pour placer une brindille. Thomas et Kwiatowski bondissent dans sa roue, ce dernier ira meme jusqu’à contrer le belge pour se retrouver avec une dizaine de seconde d’avance au sommet. Avec un léger temps de retard Poels , Nibali (vainqueur sortant de la Vuelta), Chaves et Wellens partent en contre. Le coureur de Lotto semble au-dessus de la mêlée et est le seul à faire le bond avec la tête de course sur une seconde accéleration. On se retrouve donc avec Kwiatowski devant, Thomas, Benoot et Wellens a 10’’, Poels, Nibali, Chaves, Martin et Varkana en poursuite.
Benoot abat un gros travail devant et permet la jonction avec le polonais aux sons de la cloche d’arrivée. Les deux belges vont alors harceler leurs compagnons pour ensuite isoler Benoot seul en tête avec une quarantaine de seconde d’avance avant les deux dernières bosses.

On sent Thomas au bord de la rupture et chaque accélération de Kwiat est contrée par Wellens. Le groupe se regarde mais ne peut se permettre d’arrêter leur effort car derrière Varkana est sorti seul.
Benoot se retrouve avec plus d’une minute d’avance au pied de la dernière bosse longue de 1.5km dont le sommet sépare le jeune belge de l’arrivée de seulement 6km. La course semble gagnée pour lui. Derrière Wellens, montre qu’il est le plus fort en déposant ses compagnons d’échappés pour aller faire le doublé. Seul le polonais a pu faire semblant de le suivre avant de craquer à 500m du dernier sommet. Cerise sur le gâteau, Varkana rattrape Thomas au sommet, le dépose dans la descente et vient doubler Kwiatowski a 200m de la ligne pour réaliser un triplé historique !

Je vais pas vous cacher, jamais je n’aurais espéré un tel resultat mais le manque de collaboration entre les coureurs et la qualité de mon effectif a permis cet exploit. Pour info je joue en difficile.

Tout ceci me donne envie de faire un récit à mon retour de vacances dans la peau ou l’ombre d’un champion du monde 

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AnaelUllrich » 19 Sep 2018, 21:33

C'est pas la foule sur ce topic. J'hésite à m'acheter le jeu, mais quand je vois le peu d'intérêt sur ce topic, ça me fait du souci :?

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Treix » 20 Sep 2018, 06:23

AnaelUllrich a écrit:C'est pas la foule sur ce topic. J'hésite à m'acheter le jeu, mais quand je vois le peu d'intérêt sur ce topic, ça me fait du souci :?


Lances-toi tu verras que du coup t'auras plus le temps de venir trainer ici! :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AnaelUllrich » 20 Sep 2018, 18:45

Treix a écrit:
AnaelUllrich a écrit:C'est pas la foule sur ce topic. J'hésite à m'acheter le jeu, mais quand je vois le peu d'intérêt sur ce topic, ça me fait du souci :?


Lances-toi tu verras que du coup t'auras plus le temps de venir trainer ici! :ok: :ok:


Arrête ça fait des mois que je n’étais pas passé :moqueur:
Je fréquentais pas mal il y a quelques années mais moins de temps qu’avant pour venir régulièrement

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar toto » 21 Sep 2018, 18:29

Franchement, tu aimes le vélo tu aimes le jeu! :love:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Mr-T » 25 Sep 2018, 11:00

Question, vaut-il vraiment le coup?

Je me tâte aujourd'hui à l'acheter car pas mal de bugs dû à la FCD gâchent mon expérience sur le 2016. Du coup je suis bien tenté pour ce nouvel épisode.
Déjà, juste une question, est-ce que quelque chose a changé pour le recrutement des jeunes quand on crée son équipe?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar toto » 28 Sep 2018, 07:03

MisterToadette a écrit:Question, vaut-il vraiment le coup?

Je me tâte aujourd'hui à l'acheter car pas mal de bugs dû à la FCD gâchent mon expérience sur le 2016. Du coup je suis bien tenté pour ce nouvel épisode.
Déjà, juste une question, est-ce que quelque chose a changé pour le recrutement des jeunes quand on crée son équipe?

Merci d'avance de vos réponses ;)

Le systeme d'eclaireurs tu veux dire? Il est nul sur pcm 18! Sinon tu peux reinit. le jeu et tu installes pas la fcd

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AnaelUllrich » 30 Sep 2018, 13:10

C’est quoi la FCD ? Sinon je l’aurais dans un petit mois pour mon anniv. Mon premier PCM depuis le 2010

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AG2R » 01 Oct 2018, 22:02

C'est la French Community Database, une des bases de données de référence pour PCM ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Varkana » 04 Oct 2018, 12:39

MisterToadette a écrit:Question, vaut-il vraiment le coup?

Je me tâte aujourd'hui à l'acheter car pas mal de bugs dû à la FCD gâchent mon expérience sur le 2016. Du coup je suis bien tenté pour ce nouvel épisode.
Déjà, juste une question, est-ce que quelque chose a changé pour le recrutement des jeunes quand on crée son équipe?

Merci d'avance de vos réponses ;)


Les eclaireurs servent a que dalle en effet ^^

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar Mr-T » 07 Oct 2018, 18:27

Varkana a écrit:
MisterToadette a écrit:Question, vaut-il vraiment le coup?

Je me tâte aujourd'hui à l'acheter car pas mal de bugs dû à la FCD gâchent mon expérience sur le 2016. Du coup je suis bien tenté pour ce nouvel épisode.
Déjà, juste une question, est-ce que quelque chose a changé pour le recrutement des jeunes quand on crée son équipe?

Merci d'avance de vos réponses ;)


Les eclaireurs servent a que dalle en effet ^^


C'est pas à ça que je pensais, mais oui les éclaireurs servent toujours à rien :moqueur:

Sinon je viens de voir que c'est possible qu'un coureur aille à 5 km/h, pas trop mal! C'était long de le regarder :moqueur:
Ça m'a rappelé CM1 où les coureurs s'arrêtaient littéralement et repartaient ou pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17682
Localisation: Ailleurs

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AnaelUllrich » 07 Oct 2018, 22:27

AG2R a écrit:C'est la French Community Database, une des bases de données de référence pour PCM ;)


Ok merci

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: [PCM] Pro Cycling Manager - Topic général

Messagepar AnaelUllrich » 01 Fév 2019, 22:52

Certains le trouvent facile, personnellement j'ai un peu de mal.
Après le fait de passer de 2010 à 2018 doit jouer, je galère un peu

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain


1783 messages
Retourner vers Anciens PCM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités