Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 26 Mai 2017, 18:55

Perso je trouve les transferts bien faits Perso avec quasiment toujours un leader remplacé par un autre.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 26 Mai 2017, 21:14

Tipitch a écrit:Perso je trouve les transferts bien faits Perso avec quasiment toujours un leader remplacé par un autre.


Oui mais je ne reproche pas l'équilibrage des équipes mais le manque de réalisme des transferts : Froome chez Movistar, Quintana chez Sky... :doutes: Et puis des coureurs comme Pinot ou Bardet qui quittent leur équipe très tôt. Au bout de deux saisons, toutes les équipes ont échangé leurs leaders. C'est un peu n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos suggestions

Messagepar slash, enfin presque » 27 Mai 2017, 08:24

Elias a écrit:
Tipitch a écrit:Perso je trouve les transferts bien faits Perso avec quasiment toujours un leader remplacé par un autre.


Oui mais je ne reproche pas l'équilibrage des équipes mais le manque de réalisme des transferts : Froome chez Movistar, Quintana chez Sky... :doutes: Et puis des coureurs comme Pinot ou Bardet qui quittent leur équipe très tôt. Au bout de deux saisons, toutes les équipes ont échangé leurs leaders. C'est un peu n'importe quoi.


D'autant que c'est pas nouveau! Je me rappelle d'une année où parmi une floppée de transferts wtf j'avais eu franck schleck chez Bouygues Télécom ça m'avait achevé! Surtout qu'à l'époque je bidouillais pas la db^^
Dans le même registre quand un sponsor est remplacé il devrait y avoir des critères pour définir son remplaçant. Récemment j'ai eu sky remplacé par Leroy Merlin dès la 1ere saison. Alors ok ça peut arriver un changement de nationalité mais la je trouve que c'est un peu trop random...
Quand ça se produit ça serait sympa qu'il y ai un petit renouvellement de l'effectif en recrutant quelques bons coureurs du nouveau pays.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Vos suggestions

Messagepar Tipitch » 27 Mai 2017, 12:41

D'où l'intérêt aussi de mettre parfois fin aux sponsors pour redémarrer sur de nouvelles équipes avec ce que ça implique IRL à savoir des coureurs sans équipes.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Vos suggestions

Messagepar Peto » 15 Aoû 2017, 11:43

Récemment (ouais pas du tout dans l'actualité de PCM finalement), je me suis fais une réflexion sur certaines fonctionnalités de PCM (j'ai le 2015 avec la FCD, et ai eu le 2006, le 2009, le meilleur auquel j'ai joué d'après mes souvenirs, et le 2010).

Certaines de mes réflexions ont d'ailleurs été déjà évoquées, mais je me disais qu'à propos du réalisme au niveau spacio-temporel ( :prof: ), il devrait être tout de même possible de rendre les 3 derniers km comme en vrai, à partir d'une option (si on veut ou non le faire donc), et ça pourrait évidemment concerner, dans l'absolu, les cols et autres côtes importantes.
Je sais que c'est difficile à faire par rapport au stagemaking mais au moins les 2/3 derniers km d'une étape ne doivent pas être trop durs à modelliser (les barrières, les arrivées souvent en grandes lignes droite, la non importance des graphismes naturels toussa toussa...). Après oui le problème va survenir vis à vis du chargement de tout, mais on peut peut-être aussi délaisser un peu les graphismes (c'est de la gestion à la base quand même, je comprend qu'on veuille un beau jeu mais ça ne concerne pas toutes les configs et on peut s'acheter le jeu du Tour pour ça :P). Ça serait un énorme plus à l'immersion en tout cas, m'est avis, et ça réglerait un peu le problème qui concerne au moins le 2015, qui est que ça va se régler sur la forme du jour du mec, et sur une attaque en montagne, pour avoir des écarts énormes.

Sinon, pour le management, dans le 2015 c'est bien, même si les transferts sont abusés, et je plussoie l'avis général là-dessus, pour le point affection avec une équipe, et sur la "disparition" d'équipes.
Le Mode ProCyclist peut être largement amélioré aussi mais je comprends que ça prenne du temps, ça a un gros potentiel mais va demander des moyens j'imagine.

Pour les fonctionnalités qui se sont vues modifiées ou supprimées au fil du temps, j'ai juste envie de dire que de ce que je le souviens du 2009, c'est celui sur lequel j'ai pris le plus de plaisir et où l'interface et la gestion était la plus sympa.

Je pensais aussi à des compétences un peu spéciales, en plus des capacités (ça a déjà été évoqué).

Le système d'objectifs sur le 2015 est bien, même si l'affichage peut être amélioré je pense (au niveau lisibilité, en général, j'ai toujours l'impression qu'il faut aller voir dans un nouvel onglet pour aller vérifier certaines choses, mais c'est pas très problématique).

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Vos suggestions

Messagepar AG2R » 15 Aoû 2017, 12:12

Pour ta première idée, ça voudrait dire qu'il faudrait deux échelles pour une seule étape, ce qui est impossible. Le seul moyen ça serait éventuellement de pouvoir passer en mode x0,5 pour aller moins vite.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Vos suggestions

Messagepar Joyako » 15 Aoû 2017, 12:39

Effectivement c'est globalement impossible.
Ou alors il faudrait 2 fichiers étapes par course, avec un uniquement pour les derniers kilomètres, mais ça nécessiterait du chargement supplémentaire, sachant que la "transition" entre les deux fichiers devrait se faire je sais pas comment (les coureurs étant positionnés d'une manière dans l'étape, puis transposé à une échelle différente pour le sprint :question: ). il y aurait sans doute des problèmes avec les objets 3D dans l'éditeur... Bref :?

Par contre le x0.5 :love:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 15 Aoû 2017, 18:49

AG2R a écrit:Pour ta première idée, ça voudrait dire qu'il faudrait deux échelles pour une seule étape, ce qui est impossible. Le seul moyen ça serait éventuellement de pouvoir passer en mode x0,5 pour aller moins vite.

Mais c'est déjà le cas ? :question: 3km avant un sprint massif (sur une étape de plaine), ma course se met au ralenti.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos suggestions

Messagepar Warren Barguil » 15 Aoû 2017, 19:12

Elias a écrit:
AG2R a écrit:Pour ta première idée, ça voudrait dire qu'il faudrait deux échelles pour une seule étape, ce qui est impossible. Le seul moyen ça serait éventuellement de pouvoir passer en mode x0,5 pour aller moins vite.

Mais c'est déjà le cas ? :question: 3km avant un sprint massif (sur une étape de plaine), ma course se met au ralenti.

Bah non, c'est juste au ralenti mais c'est toujours la même échelle

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 15 Aoû 2017, 19:13

Warren Barguil a écrit:
Elias a écrit:
AG2R a écrit:Pour ta première idée, ça voudrait dire qu'il faudrait deux échelles pour une seule étape, ce qui est impossible. Le seul moyen ça serait éventuellement de pouvoir passer en mode x0,5 pour aller moins vite.

Mais c'est déjà le cas ? :question: 3km avant un sprint massif (sur une étape de plaine), ma course se met au ralenti.

Bah non, c'est juste au ralenti mais c'est toujours la même échelle

Je parlais de ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos suggestions

Messagepar Le Rat des rois » 16 Aoû 2017, 09:28

Mouais.. déjà que le ralenti ou il faut attendre les 20 coureurs classés me gonfle alors un ralenti de 3km..

Qu'ils améliores déjà l'IA.

En soit sur le 2017 l'ia est pas dégueulasse elle est juste trop stéréotypé. Il faudrait une IA incertaine car là c'est facile, dans une étape de montagne tu met en x8 jusqu'au pied du dernier col et c'est bon.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Vos suggestions

Messagepar Peto » 16 Aoû 2017, 09:46

Je parle pas d'un ralenti de 3 km je parle juste d'une genre de loupé temporelle à 3km ou le temps et la distance passeraient aussi vite qu'en vrai.
Donc finalement il faudrait rajouter de la longueur de route et faire défiler les km restant de manière rèelle/réaliste, et faire la fatigue en fonction.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Vos suggestions

Messagepar Gaz » 16 Aoû 2017, 12:03

Du coup ce que tu demandes, c'est un moteur de jeux différent pour les 3 derniers kilomètres, donc un format d'étape différent, donc un rechargement à 3km de la ligne, donc des problèmes en plus.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Vos suggestions

Messagepar toto » 22 Aoû 2017, 06:04

Le Rat des rois a écrit:Mouais.. déjà que le ralenti ou il faut attendre les 20 coureurs classés me gonfle alors un ralenti de 3km..

Qu'ils améliores déjà l'IA.

En soit sur le 2017 l'ia est pas dégueulasse elle est juste trop stéréotypé. Il faudrait une IA incertaine car là c'est facile, dans une étape de montagne tu met en x8 jusqu'au pied du dernier col et c'est bon.

Met toi en extrême et tu verras ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Vos suggestions

Messagepar Luckynot » 26 Aoû 2017, 09:16


Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Vos suggestions

Messagepar Mats » 26 Aoû 2017, 13:39

On en parle dans un autre topic, ça serait sympa que les écarts entre les groupes soient pris en compte sur les étapes de plaine...
Dernier exemple en date, première étape des 4 jours de La Panne, trois membres de mon équipe finissent dans le groupe de tête de douze coureurs, quasiment tous de front. Je m'amuse à regarder le chrono en haut à droite de l'écran jusqu'au passage du coureur suivant. Bialoblocki franchit la ligne à la 13e place au bout de 23 secondes. Les coureurs arrivent ensuite par petites grappes. Et pourtant, à la page des résultats, 92 coureurs classés dans le même temps !
Bilan, un coureur à la ramasse qui finit autour de la 80e place mais qui est très bon en CLM garde toutes ses chances pour le général. Toi, tu te crèves à essayer une bordure, ça fonctionne, mais ce n'est pas pris en compte. C'est vraiment lourd. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Mats
Contrôleur UCI
 
Messages: 12585

Re: Vos suggestions

Messagepar Gaz » 27 Aoû 2017, 16:22

Le problème, en ajustant, sera la création d'écart au sein même du sprint massif, ce qui est peut cohérent également.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: Vos suggestions

Messagepar Luckynot » 27 Aoû 2017, 17:07

Ou ya qu'a faire comme en vrai: 3sec minimum entre 2 coureurs pour quil y ai un ecart

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Vos suggestions

Messagepar Nikolerigolo » 28 Aoû 2017, 22:09

Gaz a écrit:Le problème, en ajustant, sera la création d'écart au sein même du sprint massif, ce qui est peut cohérent également.


Je plussune. Pas évident de gérer ça pour les Devs.... Malgré tout, c'est un gros point noir qui mérite d'être traité.

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 29 Aoû 2017, 20:12

Petite suggestion qui pourrait être sympa mais pas prioritaire : lors des podiums de fin de course à étape et ceux des classiques, ce serait bien que les trois coureurs du top 3 soient affichés et pas seulement le vainqueur. De même pour les classements par équipe/CLM par équipe, ça serait bien qu'il y ait tous les coureurs restants de l'équipe sur le podium.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h


417 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités