Vos suggestions

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Vos suggestions

Messagepar Wasanni_Kowama » 29 Aoû 2017, 20:45

Grosse amelioration a faire c'est avoir les vrai barèmes car les vainqueur du GT qui gagne quasi tout le temps le maillot vert c'est ch***

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Vos suggestions

Messagepar Nico32 » 30 Aoû 2017, 17:22

Nikolerigolo a écrit:
Gaz a écrit:Le problème, en ajustant, sera la création d'écart au sein même du sprint massif, ce qui est peut cohérent également.


Je plussune. Pas évident de gérer ça pour les Devs.... Malgré tout, c'est un gros point noir qui mérite d'être traité.

Ça fait des années que j'évoque l'idée. J'avais même essayé d'en toucher un mot aux développeurs quand j'avais testé une bêta en 2014 mais ils n'avaient pas l'air convaincu...

Pourtant ma solution me semble plutôt simple, et même simple à développer puisque basée sur des choses qu'ils maitrisent déjà. Il suffit de faire un classement intermédiaire (caché au joueur) à 3 kms de l'arrivée. Là, les écarts entre les groupes sont pris en compte. Ensuite de deux choses l'une. Soit le dernier du premier groupe (sur la ligne) termine devant le premier du second groupe. Dans ce cas cela signifie que les deux groupes ne se sont pas rejoints et tout écart supérieur à quelques secondes est décompté. Soit un membre du second groupe aux 3 kms devance un membre du premier sur la ligne. Dans ce cas les groupes se sont rejoints, et on compte les écarts comme actuellement, avec tout le monde dans le même groupe.

Qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas de situation qui pourrait mettre à mal cette stratégie :wtf


Wasanni_Kowama a écrit:Grosse amelioration a faire c'est avoir les vrai barèmes car les vainqueur du GT qui gagne quasi tout le temps le maillot vert c'est ch***

Pour les bonus attribués, tu veux dire ? Si c'est ça tu peux le modifier toi-même facilement. J'avais fait un tutoriel à l'époque (les screens ont disparu par contre)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 30 Aoû 2017, 17:44

Nico32 a écrit:
Nikolerigolo a écrit:
Gaz a écrit:Le problème, en ajustant, sera la création d'écart au sein même du sprint massif, ce qui est peut cohérent également.


Je plussune. Pas évident de gérer ça pour les Devs.... Malgré tout, c'est un gros point noir qui mérite d'être traité.

Ça fait des années que j'évoque l'idée. J'avais même essayé d'en toucher un mot aux développeurs quand j'avais testé une bêta en 2014 mais ils n'avaient pas l'air convaincu...

Pourtant ma solution me semble plutôt simple, et même simple à développer puisque basée sur des choses qu'ils maitrisent déjà. Il suffit de faire un classement intermédiaire (caché au joueur) à 3 kms de l'arrivée. Là, les écarts entre les groupes sont pris en compte. Ensuite de deux choses l'une. Soit le dernier du premier groupe (sur la ligne) termine devant le premier du second groupe. Dans ce cas cela signifie que les deux groupes ne se sont pas rejoints et tout écart supérieur à quelques secondes est décompté. Soit un membre du second groupe aux 3 kms devance un membre du premier sur la ligne. Dans ce cas les groupes se sont rejoints, et on compte les écarts comme actuellement, avec tout le monde dans le même groupe.

Qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas de situation qui pourrait mettre à mal cette stratégie :wtf


Bonne idée. :o Mais que se passe-t-ils si un membre du premier groupe est cramé et lâche dans les 3 derniers kilomètres ? Il se fait reprendre par le deuxième groupe alors que les deux groupes ne se sont pas rejoints. C'est juste un coureur qui a craqué.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos suggestions

Messagepar Nico32 » 30 Aoû 2017, 21:44

Parce que tu as déjà eu des courses où, sur le plat, un coureur perd plus de 20" sur l'avant-dernier du groupe sur trois kms ? Ça m'est peut-être déjà arrivé sur une classique usante, mais sur une étape ? :louche:
Sinon en effet, cela peut poser problème. Mais d'une part, moins que le nombre de fois où on est eu pour le moment. Et d'autre part, si l'on transpose à irl, cela serait irréaliste de perdre plus de quelques secondes juste sur un sprint.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Vos suggestions

Messagepar ninteo » 30 Aoû 2017, 22:55

Nico32 a écrit:Parce que tu as déjà eu des courses où, sur le plat, un coureur perd plus de 20" sur l'avant-dernier du groupe sur trois kms ? Ça m'est peut-être déjà arrivé sur une classique usante, mais sur une étape ? :louche:
Sinon en effet, cela peut poser problème. Mais d'une part, moins que le nombre de fois où on est eu pour le moment. Et d'autre part, si l'on transpose à irl, cela serait irréaliste de perdre plus de quelques secondes juste sur un sprint.

Ca arrive sur les étapes très ventés
Genre L'aarivé a Zélande du TDF 15 ca arrivait assez souvent

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 31 Aoû 2017, 00:08

Nico32 a écrit:Parce que tu as déjà eu des courses où, sur le plat, un coureur perd plus de 20" sur l'avant-dernier du groupe sur trois kms ? Ça m'est peut-être déjà arrivé sur une classique usante, mais sur une étape ? :louche:
Sinon en effet, cela peut poser problème. Mais d'une part, moins que le nombre de fois où on est eu pour le moment. Et d'autre part, si l'on transpose à irl, cela serait irréaliste de perdre plus de quelques secondes juste sur un sprint.

Mais même sur une etape vallonée : un coureur est à la limite à la fin de l'étape et décroche : crois-moi j'ai vu ça souvent.
Ou bien un equipier qui lève le pied après avoir tiré un gros relais et qui se fait manger par le peloton :o

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos suggestions

Messagepar Nico32 » 31 Aoû 2017, 06:51

Sur une étape vallonnée, les écarts sont décomptés à 12 secondes ou moins, pas 20 ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 31 Aoû 2017, 21:53

Nico32 a écrit:Sur une étape vallonnée, les écarts sont décomptés à 12 secondes ou moins, pas 20 ;)

Mais ça arrive quand même souvent de s'échapper dans la dernière bosse, de creuser du temps dans la descente mais de voir l'écart à 0" avec le peloton après l'arrivée. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Vos suggestions

Messagepar Nikolerigolo » 31 Aoû 2017, 23:03

Je pense que c'est faisable pour les devs....

En montagne, une arrivée au sommet, les temps sont correctement pris. D'ailleurs, effectivement, il me semble que c'est 12 sec mini ( :question: ). Sur du plat, il pourrait faire la même chose en "étirant" le ratio distance-vitesse. :roll:

Nikolerigolo
Cyclo du dimanche
 
Messages: 99
Localisation: Brest

Re: Vos suggestions

Messagepar Luckynot » 01 Sep 2017, 07:51

Ça serai cool une partie entraînement ou tu fait que des parties d'étapes avec une seule équipe pour augmenter les notes des coureurs en carriere
Par exemple un entraînement chrono dans un vélodrome :up

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Vos suggestions

Messagepar toto » 01 Sep 2017, 07:55

Luckynot a écrit:Ça serai cool une partie entraînement ou tu fait que des parties d'étapes avec une seule équipe pour augmenter les notes des coureurs en carriere
Par exemple un entraînement chrono dans un vélodrome :up

Pas d'intérets d'y jouer!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Vos suggestions

Messagepar Luckynot » 01 Sep 2017, 09:13

Pour augmenter les notes en carrierre

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Vos suggestions

Messagepar Nico32 » 01 Sep 2017, 09:25

Nikolerigolo a écrit:Je pense que c'est faisable pour les devs....

En montagne, une arrivée au sommet, les temps sont correctement pris. D'ailleurs, effectivement, il me semble que c'est 12 sec mini ( :question: ). Sur du plat, il pourrait faire la même chose en "étirant" le ratio distance-vitesse. :roll:

7 secondes sur des arrivées en montagne ou en bosse. 12 secondes pour des montagnardes ou vallonnées se terminant sur le plat, et 20" pour des étapes plates ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Vos suggestions

Messagepar Txip » 01 Sep 2017, 14:50

Je n'évoque ici que des améliorations sur Le mode carrière : Rajouter les JO tout les 4 ans ainsi que le championnat d'Europe et son maillot distinctif. Revoir le système de gestion des objectifs , je m'explique centraliser objectif coureurs, objectif sponsor, préparation près saison, courbe de forme course préféré du coureur. La présence de tout ces facteurs' faciliteraient sacrément la visibilité et donc la gestion. Ensuite donner la possibilité de jouer avec les équipes u23 (facile à faire je pense...) et aussi le système de gestion des entraîneurs pour les u23. Ensuite il faut parler de la détection il faut remettre le système où on envoie un éclaireur dans une région du monde que l'on souhaite en plus du nouveau système.De plus comme le changement de sponsor d'une équipe il faudrait y intégrer l'arrêt d'une équipe sans repreneur qui donnerai du coup une grosse liste de coureur libre inattendu et rapide rajoutant du piment pendant la période de transfert .D'ailleur les transfert 21 juin ??ou 1 août!!. Sinon il serai sympa de pouvoir développer la gestion des sponsors avec plusieurs sponsor, un principale et 2,3 secondaire! Autre idées il serai sympa d'illustré un peu plus le système du matériel. Remettre la stat agilité dans les attribues des joueurs. Comme il a déjà été dit lier certain coureur dans les transfert( frère Sagan yates Herrada..) Rivaliter des équipes à améliorer ainsi que celle des coureurs !! Pour le prochain opus ça sera déjà pas mal!!!lol Merci

Txip
Débutant
 
Messages: 5

Re: Vos suggestions

Messagepar Txip » 01 Sep 2017, 15:10

Je continue!!lol vous pourriez rajoutez des vélos uniques pour les grand leaders , obtenue après avoir atteint des objectifs d'équipementier . Il faut aussi revoir les systèmes dans les signatures de coureur au delà du 1er août notre budget pour signer des coureurs ne prend en compte que l'apport sponsor et pas le capitale il faut centraliser! Ensuite dans la formation il faut donner plus de faciliter à l'équipe de signer les coureur qui sont dans son équipe U23 que les autres équipes!!

Txip
Débutant
 
Messages: 5

Re: Vos suggestions

Messagepar Wasanni_Kowama » 01 Sep 2017, 19:15

Pense a aéré tes post et utiliser le bouton édit car c'est lourd a lire ;)
Txip a écrit:Je n'évoque ici que des améliorations sur Le mode carrière : Rajouter les JO tout les 4 ans ainsi que le championnat d'Europe et son maillot distinctif. Idée déjà beaucoup évoqué, pour les Europe ça peu se faire mais les JO me paraissent dur a faire car tout les 4 ans
Revoir le système de gestion des objectifs , je m'explique centraliser objectif coureurs, objectif sponsor, préparation près saison, courbe de forme course préféré du coureur. La présence de tout ces facteurs' faciliteraient sacrément la visibilité et donc la gestion. Je suis pour la courbe de préférence, centraliser les objectis me paraît pas réaliste car Voeclerk qu'il soit chez DE ou qu'il soit parti chez Katusha ou Lotto il voudra faire le Tour d'Alsace
,Ensuite donner la possibilité de jouer avec les équipes u23 (facile à faire je pense...) et aussi le système de gestion des entraîneurs pour les u23.Jouer les équipes U23 est possible mais uniquement ceux en Continental et cela me paraît bien que avoir toutes les équipes car pas le même programme Ensuite il faut parler de la détection il faut remettre le système où on envoie un éclaireur dans une région du monde que l'on souhaite en plus du nouveau système.De plus comme le changement de sponsor d'une équipe il faudrait y intégrer l'arrêt d'une équipe sans repreneur qui donnerai du coup une grosse liste de coureur libre inattendu et rapide rajoutant du piment pendant la période de transfert +1
.D'ailleur les transfert 21 juin ??ou 1 août!!. Je comprend pasSinon il serai sympa de pouvoir développer la gestion des sponsors avec plusieurs sponsor, un principale et 2,3 secondairepas très emballé Autre idées il serai sympa d'illustré un peu plus le système du matériel. Remettre la stat agilité dans les attribues des joueurs. Je comptais le suggérer
Comme il a déjà été dit lier certain coureur dans les transfert( frère Sagan yates Herrada..) Rivaliter des équipes à améliorer ainsi que celle des coureurs !! Pour le prochain opus ça sera déjà pas mal!!!lol MerciPour les frères ok mais après pas compris


Txip a écrit:Je continue!!lol vous pourriez rajoutez des vélos uniques pour les grand leaders , obtenue après avoir atteint des objectifs d'équipementier Long a faire pour pas une grande amélioration .
Il faut aussi revoir les systèmes dans les signatures de coureur au delà du 1er août notre budget pour signer des coureurs ne prend en compte que l'apport sponsor et pas le capitale il faut centraliser!+1
Ensuite dans la formation il faut donner plus de faciliter à l'équipe de signer les coureur qui sont dans son équipe U23 que les autres équipes!!bonne idée

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Vos suggestions

Messagepar Txip » 02 Sep 2017, 13:17

Pour la centralisation des objectifs j'ai mal expliquer! Tout a fait d'accord avc ton exemple de voeckler il faut les différent type d'objectif ! L'idée est juste au niveau de la présentation car il est pénible de noter les objectif sponsor sur un papier pour aller dans objectif coureur pour les mettre en adéquation et satisfaire tout le monde.

Txip
Débutant
 
Messages: 5

Re: Vos suggestions

Messagepar Txip » 02 Sep 2017, 13:23

Mon idée est donc de créé un seul et même tableau qui réunirai les info : objectif sponsor objectif coureur, course préfèré du coureur , préparation près saison. Ça évitera les aller retour dans l'interface! Je sais pas si je suis clair dsl!!

Txip
Débutant
 
Messages: 5

Re: Vos suggestions

Messagepar Wasanni_Kowama » 02 Sep 2017, 13:59

Ah ok dit comme ça j'ai compris en ça peut être une bonne idée

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Vos suggestions

Messagepar Elias » 03 Sep 2017, 01:29

En parlant de centralisation des infos, il faudrait intégrer la réservation des stages dans la page de préparation. Parce que là c'est pareil : on doit sans cesse jongler entre les deux pages en retenant les dates et les objectifs de chaque coureur pour préparer un stage.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h


417 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités