Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 11 Mar 2018, 16:18

Froomeyy a écrit:Bonjour, J'ai essayé le mode multijoueur, mais je ne trouve aucun tournoi. Est-ce car il faut être ami avec certains joueurs ou car personne n'en fait en ce moment ?
Merci


C'est parce qu'il n'y a personne surtout, il y en a plus le soir et surtout entre fin avril et début septembre

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Froomeyy » 11 Mar 2018, 16:39

Super merci !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Luluvanimpe » 15 Mar 2018, 08:12

Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi correspond la colonne " Gene_b_default_picking " dans la table Dyn Team.
Certaines équipes ont cette colonne cochée, d'autres non.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci par avance.

Luluvanimpe
Chasseur de prime
 
Messages: 403

Re: Questions / Réponses

Messagepar Kureo » 15 Mar 2018, 15:18

Comment vous faites vos fonds signatures sur les graphs ?

Kureo
Chasseur de prime
 
Messages: 374

Re: Questions / Réponses

Messagepar bleak » 15 Mar 2018, 17:49

Bonjour, je viens de retrouver mon vieux pc où j'ai PCM 2011 dessus. Comme je suis désormais sur Mac, je n'ai pas d'autres choix que de jouer sur ce vieux pc :/

Je souhaiterais donc recommencer une nouvelle partie mais je souhaiterais ajouter des variantes pour ne pas avoir les mêmes parcours année après année. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais trouver des parcours et surtout comment les installer dans la database ?

J'ai aussi vu qu'il est possible d'utiliser des parcours que l'on a créé de soi-même. Comment faire ? Enfin, j'ai déjà utilisé openrunner et cronoescalada pour tracer mais comment transformer ces fichiers en étape pour le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que le jeu ne soit pas trop obsolète pour pouvoir faire tout ça :)

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: Questions / Réponses

Messagepar tofi38 » 15 Mar 2018, 18:32

Bonjour,
Etant en train de faire une course sur PCM 2016, je voulais prendre une capture d'écran. J'ai enlever toute les infos , le profil, l'interface du coureur avec F2, F3, F4... Mais je n'arrive pas à le remettre.
Comment faut il faire? :wtf

Avatar de l’utilisateur
tofi38
Terreur de critérium
 
Messages: 719

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexsar » 15 Mar 2018, 19:11

tofi38 a écrit:Bonjour,
Etant en train de faire une course sur PCM 2016, je voulais prendre une capture d'écran. J'ai enlever toute les infos , le profil, l'interface du coureur avec F2, F3, F4... Mais je n'arrive pas à le remettre.
Comment faut il faire? :wtf

Clique sur les options et reviens sur la course et réessaye

Kureo a écrit:Comment vous faites vos fonds signatures sur les graphs ?

Perso, j'ai pris le fond de base une image et j'ai fait l'espace. Si tu as besoin d'aide pour la faire, n'hésite pas à demander

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 15 Mar 2018, 20:09

bleak a écrit:Bonjour, je viens de retrouver mon vieux pc où j'ai PCM 2011 dessus. Comme je suis désormais sur Mac, je n'ai pas d'autres choix que de jouer sur ce vieux pc :/

Je souhaiterais donc recommencer une nouvelle partie mais je souhaiterais ajouter des variantes pour ne pas avoir les mêmes parcours année après année. Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais trouver des parcours et surtout comment les installer dans la database ?

J'ai aussi vu qu'il est possible d'utiliser des parcours que l'on a créé de soi-même. Comment faire ? Enfin, j'ai déjà utilisé openrunner et cronoescalada pour tracer mais comment transformer ces fichiers en étape pour le jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que le jeu ne soit pas trop obsolète pour pouvoir faire tout ça :)


Essaie de télécharger la FCM, de mémoire elle contient pas mal de variantes (tu l'a normalement dans le topic sur les dbs des anciens opus) ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Kureo » 15 Mar 2018, 20:58

Kureo a écrit:Comment vous faites vos fonds signatures sur les graphs ?

Perso, j'ai pris le fond de base une image et j'ai fait l'espace. Si tu as besoin d'aide pour la faire, n'hésite pas à demander[/quote]

J'en aurai bien besoin oué , je fais un truc , mais v'la moche

Kureo
Chasseur de prime
 
Messages: 374

Re: Questions / Réponses

Messagepar zabraak57 » 16 Mar 2018, 00:00

Salut,
Une question par rapport au niveau du jeu, j'ai acheté le jeu il y a 1 semaine, jusque la j'étais sur le 2015, je joue actuellement en difficile.

Mais j'ai l'impression que le jeu est plus simple que le 15 notamment sur les sprints massifs, avec le fonction "train" , j'ai l'impression que c'est bien plus facile de gagner un sprint massif.
Je sais pas ce que vous en pensez et est ce qu'il y a une vraie différence entre le niveau extrême et difficile?

Avatar de l’utilisateur
zabraak57
Débutant
 
Messages: 11

Re: Questions / Réponses

Messagepar Victor2000 » 16 Mar 2018, 16:06

Je viens en ce jour avec une question d'ordre pratique :

Je dois bientôt me rendre en bretagne (je suis du massif central), et pour la première fois il est question de transporter mon VTT :shock:

J'ai regardé vite fait sur internet, et j'ai vu que beaucoup de gens utilisaient des porte-vélos à mettre sur le toit dans un style similaire à ceux-ci : https://www.rameder.fr/porte-velos/porte-velos-de-toit/

Mais j'y connais rieeeeen :diantre: Est ce que c'est le genre de porte vélos le plus adapté pour un VTT ? Est ce qu'il y a des règles supplémentaires à respecter par rapport au code de la route ? (vitesse limite, dépassement, distance de sécurité) Est ce qu'il faut s'arrêter régulièrement pour resserer des boulons ou quelque chose ?

Si des gens parmi vous ont une quelconque info à me donner par rapport à ma situation, je suis de toute ouie :question:

Victor2000
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 16 Mar 2018, 17:13

Victor2000 a écrit:Je viens en ce jour avec une question d'ordre pratique :

Je dois bientôt me rendre en bretagne (je suis du massif central), et pour la première fois il est question de transporter mon VTT :shock:

J'ai regardé vite fait sur internet, et j'ai vu que beaucoup de gens utilisaient des porte-vélos à mettre sur le toit dans un style similaire à ceux-ci : https://www.rameder.fr/porte-velos/porte-velos-de-toit/

Mais j'y connais rieeeeen :diantre: Est ce que c'est le genre de porte vélos le plus adapté pour un VTT ? Est ce qu'il y a des règles supplémentaires à respecter par rapport au code de la route ? (vitesse limite, dépassement, distance de sécurité) Est ce qu'il faut s'arrêter régulièrement pour resserer des boulons ou quelque chose ?

Si des gens parmi vous ont une quelconque info à me donner par rapport à ma situation, je suis de toute ouie :question:


Heu, on est dans la partie Pro Cycling Manager du forum :niais: C'est à dire la partie où on discute d'un jeu :niais:
Je t'invite à aller dans la partie Pratique du cyclisme ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar AntoLcn16 » 20 Mar 2018, 09:00

Bonjour,pouvez-vous m'indiquer dans quel topic je pourrais trouver comment changer les éléments de courses ? (Style flamme rouge, sponsor sur barrière, ligne d'arrivée...)
Merci de votre réponse et bonne journée à vous !

Avatar de l’utilisateur
AntoLcn16
Cyclo du dimanche
 
Messages: 149

Re: Questions / Réponses

Messagepar Pizza4Chossur » 20 Mar 2018, 12:48

AntoLcn16 a écrit:Bonjour,pouvez-vous m'indiquer dans quel topic je pourrais trouver comment changer les éléments de courses ? (Style flamme rouge, sponsor sur barrière, ligne d'arrivée...)
Merci de votre réponse et bonne journée à vous !

Bonjour.
Si tu souhaites avoir les nombreuses créations déja existantes:
Jacky Durand SponsorKits La création d'un compte est nécessaire mais c'est surement le seul endroit ou tu les trouveras.
L'installation ne doit pas être trop complexe, copier les dossiers au bon endroit puis fusionnes et remplace le tout. C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 20XX

Si tu souhaites en créer toi même, pose ta question dans la section graph.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Questions / Réponses

Messagepar SkWard » 20 Mar 2018, 17:26

Bonjour
Sur le Stage Editor comment modifier l'hauteur des bâtiments pour les mettre dans le sol car je n'en rappelle plus merci.

Avatar de l’utilisateur
SkWard
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Pizza4Chossur » 20 Mar 2018, 18:10

SkWard a écrit:Bonjour
Sur le Stage Editor comment modifier l'hauteur des bâtiments pour les mettre dans le sol car je n'en rappelle plus merci.


Tu n'es pas au bon endroit, la section étape aurait été plus adaptée a ta question..

Va ici: Sujet: [QUESTIONS / RÉPONSES] Je regarde dans la F.A.Q. avant

Ouvre le spoiler qui regroupe un tas de question/réponse.
Appuie sur "Ctrl+F" simultanément, une fenêtre de recherche s'ouvre en haut a droite de ton écran, tape simplement "ib". Des marqueurs jaunes seront visibles sur le "déroulement" de la page en plus du fait que les termes sélectionnés seront surlignés. J'aurais pu te donner la réponse tout de suite, mais cette technique te serviras surement pour d'autres questions..

Différents types de tutoriels sont présents dans la section étape, jette y un œil tu auras énormément de réponse a tes questions potentielles.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Questions / Réponses

Messagepar SkWard » 20 Mar 2018, 18:26

Ok merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
SkWard
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Louismgnn » 24 Mar 2018, 06:45

Salut a tous
Comment fait on pour avoir des courses qui paraissent réelle (avec les maison, les ville, les spectateurs et autre) sur pcm 2017?
Merci d'avance

Louismgnn
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar ★LSVF★ » 24 Mar 2018, 16:14

Louismgnn a écrit:Salut a tous
Comment fait on pour avoir des courses qui paraissent réelle (avec les maison, les ville, les spectateurs et autre) sur pcm 2017?
Merci d'avance

Tu augmente le niveau de détail in-game. :up

Avatar de l’utilisateur
★LSVF★
Chasseur de prime
 
Messages: 451
Localisation: Col de l'Espigoulier

Re: Questions / Réponses

Messagepar bendep231196 » 25 Mar 2018, 19:28

Bonjour,

voilà quelque temps que je réalise des étapes sur le stage éditor à partir de fichier gpx et j'en suis arrivé à faire une étape en bord de mer. seulement voilà, je n'arrive pas à la mettre au niveau du terrain sans qu'il n'y ai des "bugs" (route en lévitation, ligne de terre dans l'eau,....) auriez vous des solutions à mon problème? merci :D

bendep231196
Débutant
 
Messages: 3


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités