Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 24 Juin 2017, 12:49

Moogle a écrit:Salut, on m'a conseillé de poster mon problème ici pour avoir plus de chances d'avoir une réponse. Alors, j'ai déplacé mon dossier steam sur un nouveau disque dur, et depuis PCM16 et PCM17 déconnent à fond de calle. Les sauvegardes et le mod de base des deux jeux qui sont enregistrés dans "mes documents" à la base ne sont plus du tout reconnus, impossible de sauvegarder de nouvelle partie non plus, et le bouton d'options du jeu fait crasher PCM (2016 et 2017 même combat). J'ai essayé de désinstaller/réinstaller les jeux, et steam, aucun changement. Ce sont mes seuls jeux qui ont été affectés par ce déplacement. :cry:


Lance une vérification de l'intégrité des fichiers du jeu par steam.

Sinon, (peut-être )
Sauvegarde tes parties se trouvant dans 'Cloud', Supprime le dossier pcm 17 de Mes Documents, il sera recréé au lancement.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Moogle » 24 Juin 2017, 15:54

En fait le problème c'est que ça ne recrée pas le dossier habituel dans "mes documents", ça me crée à la place ce genre de dossiers directement dans le dossier racine du jeu.

Image

Et à chaque nouveau lancement du jeu, ça m'en crée un nouveau avec un nom légérement différent (le caractère chinois qui change).

Moogle
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 24 Juin 2017, 20:37

:shock: :shock: :shock:
Jamais entendu parler de ça

Bon ben, bonne chance :ok: ( :mrgreen: )

Y'a quoi dans ces dossiers ? (on sait jamais)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tilo » 24 Juin 2017, 21:02

Tu as copie les dossier steam sur ton nouveau DD avant d'installer le jeux?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Questions / Réponses

Messagepar Moogle » 25 Juin 2017, 09:21

Joyako a écrit::shock: :shock: :shock:
Jamais entendu parler de ça

Bon ben, bonne chance :ok: ( :mrgreen: )

Y'a quoi dans ces dossiers ? (on sait jamais)


Y'a un dossier PCM 2016 (ou 2017 selon le jeu) avec dedans les dossiers cloud/saves etc. En fait y'a le dossier qui est censé être dans mes documents à la base.

Tilo a écrit:Tu as copie les dossier steam sur ton nouveau DD avant d'installer le jeux?

Non les jeux étaient déjà installés, mais depuis j'ai désinstallé puis réinstallé à la fois les jeux et steam et ça n'a rien changé.

Moogle
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar 40 LL » 25 Juin 2017, 14:08

Salut,
J'ai un petit problème avec le mode Pro Cyclist, quelque soit l'équipe que je prend, je n'arrive pas à participer au Girobio. Quand je regarde sur FAST Editor, mon équipe est la seule qui a rejeté l'invitation ...
J'ai tenter des équipes continentales et espoir et c'est le même résultat, si quelqu'un à la solution pour participer à la course, je suis preneur. :ok:
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
40 LL
Terreur de critérium
 
Messages: 633

Re: Questions / Réponses

Messagepar Rico Del Prado » 25 Juin 2017, 14:41

Je ne comprends pas, je fais une carrière, je viens de finir le tour d’Australie et je commence la classique sui suit celle de Evans, et donc l'échappée part, et le peloton ne veut pas la chasser, je suis obligé de faire le train tout seul, c'est quand même bizarre pour une course d'un jour, mais le pire, c'est que j'ai beau avoir de gros rouleur que je fais rouler à fond des les premiers kilos que je ne rattrape jamais l'échappé, et j'ai essayé plusieurs fois...Comment ce la se fait ?

Rico Del Prado
Cyclo du dimanche
 
Messages: 55

Re: Questions / Réponses

Messagepar cpltes17 » 25 Juin 2017, 22:22

Petite question bête, comment fait-on des screenshot pendant les courses?

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 25 Juin 2017, 22:45

cpltes17 a écrit:Petite question bête, comment fait-on des screenshot pendant les courses?

Ctrl+T :ok:
Et si tu veux enlever l'interface n'oublie pas Ctrl+U, et la touche ² pour enlever le petit cercle autour du coureur ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar LeGalKévin » 26 Juin 2017, 10:54

Salut à tous,

J'ai un problème depuis hier sur PCM 17, j'ai voulus créer un clan en multijoueur et le jeux à crasher, du coup je tente de relancer le jeu mais dès l'instant que la connexion s'active sur PCM il crash de nouveau, j'ai essayer de joué sans connexion et là aucun crash. Que dois je faire pour pouvoir jouer avec une connexion ?


Merci des réponses

LeGalKévin
Marlou
 
Messages: 32

Re: Questions / Réponses

Messagepar Moogle » 26 Juin 2017, 14:01

Moogle a écrit:Salut, on m'a conseillé de poster mon problème ici pour avoir plus de chances d'avoir une réponse. Alors, j'ai déplacé mon dossier steam sur un nouveau disque dur, et depuis PCM16 et PCM17 déconnent à fond de calle. Les sauvegardes et le mod de base des deux jeux qui sont enregistrés dans "mes documents" à la base ne sont plus du tout reconnus, impossible de sauvegarder de nouvelle partie non plus, et le bouton d'options du jeu fait crasher PCM (2016 et 2017 même combat). J'ai essayé de désinstaller/réinstaller les jeux, et steam, aucun changement. Ce sont mes seuls jeux qui ont été affectés par ce déplacement. :cry:


Bon après 3 jours de batailles, j'ai trouvé la solution à ce problème :banana , je la poste au cas où quelqu'un se retrouverait dans la même situation. Le problème ne venait pas de PCM en lui même mais de Steam et du fait que les saves de PCM sont dans mes documents. Quand j'ai installé mes nouveaux disques durs je les ai formaté en utilisant les lettres A et B puisque mes anciens E et F étaient encore là le temps qu'ils soient vidés. Puis après avoir vidé et démonté les anciens DD, j'ai repassé les nouveaux DD A et B avec les lettres E et F en utilisant l'utilitaire de partition/formatage Windows.

Seulement il est tellement bien fait cet outil qu'il ne modifie pas les valeurs dans le registre. Du coup la solution est d'aller dans regedit.exe => HKEY_CURRENT_USER => Software => Microsoft => Windows => CurrentVersion => Explorer => User Shell Folders et de modifier manuellement la lettre du disque de la ligne Personal (dans mon cas passer de A:\Mes documents à F:\Mes documents) puis de relancer le PC et ensuite de lancer Steam et PCM. Ca recrée un dossier Mes documents fonctionnel et identique à côté de l'ancien (je ne sais pas comment c'est possible d'ailleurs)
Image
et y suffit de transvaser les saves de l'un à l'autre. :prof:

Moogle
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 26 Juin 2017, 16:15

LeGalKévin a écrit:Salut à tous,

J'ai un problème depuis hier sur PCM 17, j'ai voulus créer un clan en multijoueur et le jeux à crasher, du coup je tente de relancer le jeu mais dès l'instant que la connexion s'active sur PCM il crash de nouveau, j'ai essayer de joué sans connexion et là aucun crash. Que dois je faire pour pouvoir jouer avec une connexion ?


Merci des réponses


envoie le rapport que tu as à chaque fois que tu crashe en précisant ce que tu as fait

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar LeGalKévin » 26 Juin 2017, 17:51

iveliosdu12 a écrit:
LeGalKévin a écrit:Salut à tous,

J'ai un problème depuis hier sur PCM 17, j'ai voulus créer un clan en multijoueur et le jeux à crasher, du coup je tente de relancer le jeu mais dès l'instant que la connexion s'active sur PCM il crash de nouveau, j'ai essayer de joué sans connexion et là aucun crash. Que dois je faire pour pouvoir jouer avec une connexion ?


Merci des réponses


envoie le rapport que tu as à chaque fois que tu crashe en précisant ce que tu as fait




Et du coup il vont faire un truc après ? Car en gros c'est dès que je lance le jeux

LeGalKévin
Marlou
 
Messages: 32

Re: Questions / Réponses

Messagepar cpltes17 » 26 Juin 2017, 21:02

AG2R a écrit:
cpltes17 a écrit:Petite question bête, comment fait-on des screenshot pendant les courses?

Ctrl+T :ok:
Et si tu veux enlever l'interface n'oublie pas Ctrl+U, et la touche ² pour enlever le petit cercle autour du coureur ;)


Merci AG2R :ok:

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Questions / Réponses

Messagepar tamalouu91 » 27 Juin 2017, 12:31

Qu'est ce qu'il y'a de nouveau dans la derniere mise a jour ? svp

tamalouu91
Cyclo du dimanche
 
Messages: 143

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jitaliaaa » 27 Juin 2017, 15:28

Bonjour !

J'ai une question qui a surement jamais du être posée, la voila :

Est-il possible en mode carrière d'enlever les lignes "Top 10 a l'étape...", "Podium à l'étape...", "Port du maillot de leader durant X jours", etc... dans la partie "carrière" de chaque courreur ? Juste parce que ça pollue l'espace pour rien je trouve et ça rend cette espace difficilement lisible.

Je doute que cela soit possible mais je tente ma chance tout de même !

Merci :mrgreen:

Jitaliaaa
Débutant
 
Messages: 10

Re: Questions / Réponses

Messagepar Power » 27 Juin 2017, 17:00

Quelqu'un aurait des avis sur PCM17 ? Car j'hésite à l'acheter (comme chaque année :mrgreen: ) et je ne trouve pas la fonction des trains indispensable? Quelles sont les autres fonctions/fonctions cachées du dernier opus ?

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar iveliosdu12 » 27 Juin 2017, 19:47

Power a écrit:Quelqu'un aurait des avis sur PCM17 ? Car j'hésite à l'acheter (comme chaque année :mrgreen: ) et je ne trouve pas la fonction des trains indispensable? Quelles sont les autres fonctions/fonctions cachées du dernier opus ?


Avis de Pumpkinman sur steam (qui est je pense un des avis les plus objectifs que j'ai vu) :
Enfin cette année, au lieu de rajouter quelques nouveautés à l'optimisation discutable, les développeurs se sont concentrés sur l'amélioration des fonctionnalités déjà existantes. C'est le gros plus du jeu.

Le gros moins, c'est la nouvelle gestion des trajectoires... Impossible d'utiliser la fonction de train en course sans se faire bloquer par d'autres coureurs. Très clairement, ce PCM 2017 sera le PCM du bloc, dommage car cela vient ternir une copie plutôt bonne cette année.

Malgré tout je recommande quand même le jeu à tous les amoureux de cyclisme ! Il reste le meilleur (et seul) jeu de simulation cycliste).

En attendant de futurs vrais ajouts de fonctionnalités à la licence ;)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Le Rat des rois » 27 Juin 2017, 22:03

iveliosdu12 a écrit:
Power a écrit:Quelqu'un aurait des avis sur PCM17 ? Car j'hésite à l'acheter (comme chaque année :mrgreen: ) et je ne trouve pas la fonction des trains indispensable? Quelles sont les autres fonctions/fonctions cachées du dernier opus ?


Avis de Pumpkinman sur steam (qui est je pense un des avis les plus objectifs que j'ai vu) :
Enfin cette année, au lieu de rajouter quelques nouveautés à l'optimisation discutable, les développeurs se sont concentrés sur l'amélioration des fonctionnalités déjà existantes. C'est le gros plus du jeu.

Le gros moins, c'est la nouvelle gestion des trajectoires... Impossible d'utiliser la fonction de train en course sans se faire bloquer par d'autres coureurs. Très clairement, ce PCM 2017 sera le PCM du bloc, dommage car cela vient ternir une copie plutôt bonne cette année.

Malgré tout je recommande quand même le jeu à tous les amoureux de cyclisme ! Il reste le meilleur (et seul) jeu de simulation cycliste).

En attendant de futurs vrais ajouts de fonctionnalités à la licence ;)


Ce PCM est surtout injouable depuis une semaine, rempli de bug en tout genre.

Dans les points positifs je note la fatigue qui semble être prise en compte, comme en irl il est très difficile de gagner le Giro et le Tour. Dans les anciens opus tu pouvais sortir du Giro et gagner le Tour facilement.

Maintenant le 2017 semble être un opus de transition

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Questions / Réponses

Messagepar Power » 28 Juin 2017, 08:43

Le Rat des rois a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
Power a écrit:Quelqu'un aurait des avis sur PCM17 ? Car j'hésite à l'acheter (comme chaque année :mrgreen: ) et je ne trouve pas la fonction des trains indispensable? Quelles sont les autres fonctions/fonctions cachées du dernier opus ?


Avis de Pumpkinman sur steam (qui est je pense un des avis les plus objectifs que j'ai vu) :
Enfin cette année, au lieu de rajouter quelques nouveautés à l'optimisation discutable, les développeurs se sont concentrés sur l'amélioration des fonctionnalités déjà existantes. C'est le gros plus du jeu.

Le gros moins, c'est la nouvelle gestion des trajectoires... Impossible d'utiliser la fonction de train en course sans se faire bloquer par d'autres coureurs. Très clairement, ce PCM 2017 sera le PCM du bloc, dommage car cela vient ternir une copie plutôt bonne cette année.

Malgré tout je recommande quand même le jeu à tous les amoureux de cyclisme ! Il reste le meilleur (et seul) jeu de simulation cycliste).

En attendant de futurs vrais ajouts de fonctionnalités à la licence ;)


Ce PCM est surtout injouable depuis une semaine, rempli de bug en tout genre.

Dans les points positifs je note la fatigue qui semble être prise en compte, comme en irl il est très difficile de gagner le Giro et le Tour. Dans les anciens opus tu pouvais sortir du Giro et gagner le Tour facilement.

Maintenant le 2017 semble être un opus de transition


Donc, d'après vous 2, il y a plus de nouveautés en passant du 2016 au 2017 plutôt que du 2015 au 2016 :question:

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités