Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar tibo13122 » 26 Juil 2018, 13:35

Bonjour,

dans la db que j'utilise, les maillots de leader du tour d’Autriche sont bien là. Sauf qu'en jeu, ils n’apparaissent pas, la renommée doit être erronée. Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance

tibo13122
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar Timino » 26 Juil 2018, 17:37

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour modifier les contrats des coureurs de mon équipe sur PCM 2018 ?

Je sais qu'il faut lancer une carrière et utiliser PCM FAST EDITOR, aller dans DYN_CONTRACT_CYCLIST et changer la date de fin de contrat et sauvegarder la database.
Mais lorsque je relance le jeu et ma carrière rien à été pris en compte dans mes changements.

Si quelqu'un peut m'aider.

Thanks et vive le vélo, vive PCM !!!

Timino
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Purito24 » 26 Juil 2018, 18:49

Bonjour

Savez-vous si il est possible de modifier les règlements et le barèmes de certaines courses ( style barème du classement par pts du giro ou nombre de s de bonifications accordées ) via fast editor

Merci de vos réponses

Purito24
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 26 Juil 2018, 22:05

tibo13122 a écrit:Bonjour,

dans la db que j'utilise, les maillots de leader du tour d’Autriche sont bien là. Sauf qu'en jeu, ils n’apparaissent pas, la renommée doit être erronée. Pouvez-vous m'aider svp?
Merci d'avance


Déjà entendu parler de ce problème, mais perso j'ai pas la solution.
Tu peux chercher dans ce topic ou dans les discussions Steam quelqu'un en a déjà parlé ;)

Timino a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour modifier les contrats des coureurs de mon équipe sur PCM 2018 ?

Je sais qu'il faut lancer une carrière et utiliser PCM FAST EDITOR, aller dans DYN_CONTRACT_CYCLIST et changer la date de fin de contrat et sauvegarder la database.
Mais lorsque je relance le jeu et ma carrière rien à été pris en compte dans mes changements.

Si quelqu'un peut m'aider.

Thanks et vive le vélo, vive PCM !!!


Une fois ta partie commencée, la sauvegarde se trouve dans Documents/PCM18/Cloud/Pseudo. Tu l'ouvres et fait tes modifications, puis tu la sauvegarde sous un nom différent (pour l'identifier facilement, mais aussi par sécurité parce que toucher à la DB peut parfois faire des trucs bizarres, tu auras donc toujours l'original au cas où). Puis dans PCM tu charges cette sauvegarde modifiée.

Deux choses :
Le PCM Fast Editor n'est plus à jour; il fonctionne, mais je le soupçonne de créer quelques bugs d'interface.
Si tu modifies, enregistre, puis quitte ta carrière ouverte dans PCM puis la recharge, ça ne va pas fonctionner; quand tu quitte ta partie en cours, le jeu re-écrase la sauvegarde et donc tes modifs. Il faut enregistrer après avoir quitté ta partie. ;)

Purito24 a écrit:Bonjour

Savez-vous si il est possible de modifier les règlements et le barèmes de certaines courses ( style barème du classement par pts du giro ou nombre de s de bonifications accordées ) via fast editor

Merci de vos réponses


Ça ne se modifie pas dans la DB, mais dans des fichiers .xml que tu trouves ici: C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2018\Xml\Classifications
Il faut se plonger un peu dedans mais c'est plutôt clair ;)
(Ça s'ouvre au bloc-notes par ex)
Comme d'habitude, faire des sauvegardes des fichiers originaux pour pas tout casser :ok:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Solas » 27 Juil 2018, 05:58

Solas a écrit:Salut !
Avec un budget de 500 euros, seriez-vous capable de me dénicher un pc qui puisse faire tourner PCM 18, même avec des graphiques pas très élevés?

Merci d'avance ;)

:noel:

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 27 Juil 2018, 06:52

Solas a écrit:
Solas a écrit:Salut !
Avec un budget de 500 euros, seriez-vous capable de me dénicher un pc qui puisse faire tourner PCM 18, même avec des graphiques pas très élevés?

Merci d'avance ;)

:noel:


voilà :up

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Pizza4Chossur » 27 Juil 2018, 07:22

Joyako et ce SAV a titre gratuit(?).. :trophy:

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vnukgold » 27 Juil 2018, 13:48

Bonjour, ce matin j'ai voulu allumé mon jeu et ca me met message suivant : failed to initialize the 3D engine. Please make you sur that your graphic card drivers are up to udapte. J'ai fait la mise a jour de my carte graphique mais rien ne se passe
Merci d'avance

Vnukgold
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 27 Juil 2018, 16:58

Vnukgold a écrit:Bonjour, ce matin j'ai voulu allumé mon jeu et ca me met message suivant : failed to initialize the 3D engine. Please make you sur that your graphic card drivers are up to udapte. J'ai fait la mise a jour de my carte graphique mais rien ne se passe
Merci d'avance


C'est le jeu qui crash ou un message steam :question:
Options : réinstaller ton driver, réinstaller le jeu

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vnukgold » 27 Juil 2018, 17:52

Joyako a écrit:
Vnukgold a écrit:Bonjour, ce matin j'ai voulu allumé mon jeu et ca me met message suivant : failed to initialize the 3D engine. Please make you sur that your graphic card drivers are up to udapte. J'ai fait la mise a jour de my carte graphique mais rien ne se passe
Merci d'avance


C'est le jeu qui crash ou un message steam :question:
Options : réinstaller ton driver, réinstaller le jeu

C'est bon j'ai redémarre mon ordinateur et j'ai attend environ 2 heure et tout remarche
merci

Vnukgold
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar abzh35 » 28 Juil 2018, 10:09

Savez vous si le bug du budget (impossibilité de recruté alors que budget dispos )est corrigé dans la carrière ou alors il faut en recommencer une et si du coup les db faites avant ne sont plus bonnes ==> le bug est toujours présent si on joue avec ?

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: Questions / Réponses

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 11:55

Joyako a écrit:
Solas a écrit:
Solas a écrit:Salut !
Avec un budget de 500 euros, seriez-vous capable de me dénicher un pc qui puisse faire tourner PCM 18, même avec des graphiques pas très élevés?

Merci d'avance ;)

:noel:


voilà :up

Bien sûr que j'ai cherché sur google mais si je viens ici c'est que je n'ai rien trouvé... Je ne my connais pas trop en pc, donc je suis incapable de savoir si tel ou tel pc peu faire tourner le jeu. Et je ne veut pas spécialement de pc gaming, plutôt un pc portable polyvalent qui peut le servir pour bosser mais aussi pour jouer :)

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 28 Juil 2018, 12:31

Solas a écrit:
Joyako a écrit:
Solas a écrit:
Solas a écrit:Salut !
Avec un budget de 500 euros, seriez-vous capable de me dénicher un pc qui puisse faire tourner PCM 18, même avec des graphiques pas très élevés?

Merci d'avance ;)

:noel:


voilà :up

Bien sûr que j'ai cherché sur google mais si je viens ici c'est que je n'ai rien trouvé... Je ne my connais pas trop en pc, donc je suis incapable de savoir si tel ou tel pc peu faire tourner le jeu. Et je ne veut pas spécialement de pc gaming, plutôt un pc portable polyvalent qui peut le servir pour bosser mais aussi pour jouer :)


Ben voilà déjà fallait préciser ça :wtf
Mais j'y connais rien non plus :mrgreen: Pour 500€, n'importe quel portable peut faire tourner PCM en moche, mais si tu trouves une grosse promo il faut bondir. Le seul conseil c'est 6GB de RAM mini et une carte graphique dédiée (pas intel) mais pour ce prix là je sais pas si tu auras les deux.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Solas » 28 Juil 2018, 13:11

C'est pour ça que je demande l'avis des connaisseurs, car j'aimerais quand même un minimum de graphiques

Avatar de l’utilisateur
Solas
Junior
 
Messages: 1447
Localisation: Bretagne

Re: Questions / Réponses

Messagepar JMS » 29 Juil 2018, 18:52

Bonjour,
J'avais acheté en CD PCM2017, j'avais un compte steam. j'ai désinstallé le jeu sur mon compte pour pouvoir le céder à mon fils.
Il ne peux pas le charger (compte email et steam différents)
Image

Avatar de l’utilisateur
JMS
Terreur de critérium
 
Messages: 574

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 29 Juil 2018, 21:05

Salut,
Si je rajoute une course à la database de ma carrière, elle sera bien ajoutée pour l'année suivante ? Y-a-t-il un risque de bug ? Merci d'avance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Questions / Réponses

Messagepar Yoguy » 30 Juil 2018, 07:48

Bonjour à tous, toujours pas de nouvelles pour le premier patch ?

Yoguy
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar romain0622 » 30 Juil 2018, 08:41

Bonjour à tous,j'ai un soucis avec la formes favoris en grand tour
Jusqu’à maintenant je suis plutôt satisfait de cet opus de pcm, or cela pourrait malheureusement changer :
j'ai commencé le giro dans ma carrière, sur ce giro sont inscrit de nombreux favoris : Dumoulin, pinot, porte, aru, lopez ... sur le papier ils ont des caractéristiques plus élevées. Sauf que dés la première étape vallonée (pas si dure) ils se sont tous fait lachés (ils étaient à fond) par des outsider (hénao, formolo ...). Première étape de montagne et même constat, hénao, formolo et même kreuziger (75 en montagne !) finissent devant et prennent 2 min a des dumoulin, pinot, aru ect, ces derniers finissent en fringales à bloc ... Du coup les favoris ont 6 min de retard sur hénao pour le moment, aprés 5 étapes ?

Est ce que cette situation est déja arrivée à quelqu'un ?

Soit c'est un bug par rapport au forme (PS : jai été voir les pics de formes dans PCMfast editor et par exemple pinot à 90 pts, moi avec latour qui se trouve entre hénao et les favoris au classement, j'en ai 114, assez pour faire de telles différences ?)
Sinon c'est prévu, le giro est dur cette année sur la fin, pour pas accumuler de fatigue les favoris se gèrent et rattraperont leur retard sur la longueur.

romain0622
Débutant
 
Messages: 4

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 30 Juil 2018, 09:30

Je te conseille de voir ce qu'il en est en fin de Giro. La forme et le pic de forme ont une influence assez importante sur le résultat final. Je me suis déjà battu en première et deuxième semaine pour des top quinze en montagne, avant de jouer la gagne (ou du moins reprendre du temps) en fin de tour avec un pic en troisième semaine. Et le général peut se chambouler.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 30 Juil 2018, 10:53

Warren Barguil a écrit:Salut,
Si je rajoute une course à la database de ma carrière, elle sera bien ajoutée pour l'année suivante ? Y-a-t-il un risque de bug ? Merci d'avance :ok:


Je suis pas sûr :louche:
Il faut bien l'ajouter dans STA_Race et STA_Stages, et normalement au début de le prochaine saison elle sera prise en compte (il faut bien que la date de la course soit avant ta date actuelle dans la saison par contre). Mais au niveau des palmarès ou des inscriptions tu auras peut-être des choses bizarres :?

Yoguy a écrit:Bonjour à tous, toujours pas de nouvelles pour le premier patch ?


On a déjà eu 3/4 patchs :niais:
(ils s'installent automatiquement)

Mais le jeu donne l'impression d'encore être en bêta :diantre:

romain0622 a écrit:Bonjour à tous,j'ai un soucis avec la formes favoris en grand tour
Jusqu’à maintenant je suis plutôt satisfait de cet opus de pcm, or cela pourrait malheureusement changer :
j'ai commencé le giro dans ma carrière, sur ce giro sont inscrit de nombreux favoris : Dumoulin, pinot, porte, aru, lopez ... sur le papier ils ont des caractéristiques plus élevées. Sauf que dés la première étape vallonée (pas si dure) ils se sont tous fait lachés (ils étaient à fond) par des outsider (hénao, formolo ...). Première étape de montagne et même constat, hénao, formolo et même kreuziger (75 en montagne !) finissent devant et prennent 2 min a des dumoulin, pinot, aru ect, ces derniers finissent en fringales à bloc ... Du coup les favoris ont 6 min de retard sur hénao pour le moment, aprés 5 étapes ?

Est ce que cette situation est déja arrivée à quelqu'un ?

Soit c'est un bug par rapport au forme (PS : jai été voir les pics de formes dans PCMfast editor et par exemple pinot à 90 pts, moi avec latour qui se trouve entre hénao et les favoris au classement, j'en ai 114, assez pour faire de telles différences ?)
Sinon c'est prévu, le giro est dur cette année sur la fin, pour pas accumuler de fatigue les favoris se gèrent et rattraperont leur retard sur la longueur.


Je soupçonne l'IA de très mal gérer le système de forme. :? Si tu veux comprendre un peu mieux comment ça marche tu peux trouver mon guide dans cette partie ou sur Steam :noel:
Sinon dans la table DYN_cyclist_fitness, la colonne value_i_fat_phy représente la fatigue; il me semble que plus la valeur est élevée (sans prendre en compte le signe), plus la fatigue est importante (mais c'est encodé bizarrement je suis pas sûr à 100%), la colonne value_f_prepa représente la forme en %; il faut au moins 90 pour être "en forme". Enfin la colonne peak_value représente le pic de forme; lorsqu'il est au-dessus de 100 ce n'est qu'un "petit" boost de stats, mais ne pas l'avoir n'est pas un énorme problème. J'imagine que les leaders ont surtout des formes plutôt faibles et des fatigues élevées :|

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821


4325 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités