Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar CycloNico » 29 Juin 2018, 15:44

jpcollins a écrit:Salut !! comment fait on pour modifier la caméra en pro cyclist ? De facon à ce que l'on ai une vue moins centrée sur notre coureur ?

Salut,
Tu peux toujours essayé avec F5 mais ça ne rendra pas la vue des courses normales.

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 29 Juin 2018, 16:24

CycloNico a écrit:
jpcollins a écrit:Salut !! comment fait on pour modifier la caméra en pro cyclist ? De facon à ce que l'on ai une vue moins centrée sur notre coureur ?

Salut,
Tu peux toujours essayé avec F5 mais ça ne rendra pas la vue des courses normales.


Scroll avec la souris (si tu joues au pad je sais pas)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Nix » 30 Juin 2018, 01:50

Bonjour,

Je débute sur PCM et je souhaiterais savoir si il existe un récap des objectifs de courses en Pro Cyclist avec l'explication de ce qu'on attend de nous car j'ai un soucis avec le "Travailler en tête de groupe". J'ai essayé que ce soit en tête de peloton ou dans une échappée il ne décompte aucun kilomètre.

Merci ;)

Nix
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 30 Juin 2018, 07:21

Nix a écrit:Bonjour,

Je débute sur PCM et je souhaiterais savoir si il existe un récap des objectifs de courses en Pro Cyclist avec l'explication de ce qu'on attend de nous car j'ai un soucis avec le "Travailler en tête de groupe". J'ai essayé que ce soit en tête de peloton ou dans une échappée il ne décompte aucun kilomètre.

Merci ;)


Alors quand tu es en course tu peux voir où tu en es pour l'objectif dans l'onglet 'tactiques'
Mais le 'travailler en tête de groupe' est juste bugué je crois :niais:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar JacLaffite » 30 Juin 2018, 08:13

Salut, je suis en train d'installer PCM 2018 :mrgreen: et je me demandais si les variantes du 2017 sont compatibles ?

Avatar de l’utilisateur
JacLaffite
Débutant
 
Messages: 21

Re: Questions / Réponses

Messagepar Mouette_moite » 30 Juin 2018, 08:36

Joyako a écrit:
Nix a écrit:Bonjour,

Je débute sur PCM et je souhaiterais savoir si il existe un récap des objectifs de courses en Pro Cyclist avec l'explication de ce qu'on attend de nous car j'ai un soucis avec le "Travailler en tête de groupe". J'ai essayé que ce soit en tête de peloton ou dans une échappée il ne décompte aucun kilomètre.

Merci ;)


Alors quand tu es en course tu peux voir où tu en es pour l'objectif dans l'onglet 'tactiques'
Mais le 'travailler en tête de groupe' est juste bugué je crois :niais:


oui c'est buggué quand tu n'as pas de leader dans l'equipe (que des équipiers et baroudeurs par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Mouette_moite
Débutant
 
Messages: 16

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 30 Juin 2018, 09:50

JacLaffite a écrit:Salut, je suis en train d'installer PCM 2018 :mrgreen: et je me demandais si les variantes du 2017 sont compatibles ?

Oui ;)
Par contre celles des opus précédents, c'est à tester vu qu'il fallait les convertir pour PCM 2017.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar JacLaffite » 30 Juin 2018, 09:58

AG2R a écrit:
JacLaffite a écrit:Salut, je suis en train d'installer PCM 2018 :mrgreen: et je me demandais si les variantes du 2017 sont compatibles ?

Oui ;)
Par contre celles des opus précédents, c'est à tester vu qu'il fallait les convertir pour PCM 2017.


Super nouvelle, je vais pouvoir déplacer tout mon CM_stages dans le nouveau répertoire :moqueur:

Merci ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
JacLaffite
Débutant
 
Messages: 21

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vnukgold » 30 Juin 2018, 11:07

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur le serveur mais je joue souvent a PCM.
Je voulais faire une carrière manager avec la Bike Aid mais elle n'est pas présente sur le jeu.
Quelqu’un serait t'il capable de la créer ? Merci d'avance

Vnukgold
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Muffy » 01 Juil 2018, 08:12

CycloNico a écrit:Tu peux essayer ça :
Dans la DB que tu utilise, tu crée un nouveau coureur "bidon" que tu pourra supprimer après. Appelle le comme ta photo ou pour le trouver plus facilement, baptise le A AA et renomme la photo ainsi (elle devrait ainsi apparaitre en tête de liste). Tu n'est pas obligé de faire les caractéristiques, l'important, c'est de mettre ta photo à ce coureur. Ensuite, tu enregistre et quand tu crée un pro cyclist, elle devrait apparaitre.
Je ne sais pas si ça répond à ta question ou si j'ai été clair. Je n'ai jamais essayé mais c'est comme ça que j'aurais fait. En espérant que ça fonctionne ;)


Merci pour la solution ! Le problème c'est qu'aucune photo n'apparaît, même pas celles des pros comme l'an dernier. J'imagine qu'il y a un bug là-dessus ...

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Questions / Réponses

Messagepar JacLaffite » 01 Juil 2018, 08:46

Bon, je fais une saison en mode Pro Cyclist, j'en suis au 12 Juillet et j'ai toujours rien reçu quand aux contrats / transferts. Et je n'ai pas accès à Données Cycliste / Contrats. Est-ce un bug ? Ou alors les transferts commencent plus tard que dans PCM 2017 ?

Avatar de l’utilisateur
JacLaffite
Débutant
 
Messages: 21

Re: Questions / Réponses

Messagepar JacLaffite » 01 Juil 2018, 08:51

Mea culpa, c'est juste plus tard, je viens de recevoir le premier mail le 15 Juillet. C'est donc un mois plus tard que d'habitude, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
JacLaffite
Débutant
 
Messages: 21

Re: Questions / Réponses

Messagepar GrandPlateau » 01 Juil 2018, 10:52

En mode carriere discussion a partir du 1er Aout aussi.

Sinon peut il y avoir repechage ? (Sur hors délais) je suis presque sur d'avoir mis tout le peloton hors délais avec échappée fleuve sur du plat, mais une partie des coureurs (le groupe leader) est toujours en course les autres out.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Questions / Réponses

Messagepar Purito24 » 01 Juil 2018, 15:40

Bonjour

J'ai un problème très pénible.

Le jeu et même l'ordi plante près de l'arrivée. Je comprends pas j'ai les options graphiques au minimum ou quasi .
J'ai pourtant la même config qu'avec le 17

Je ne sais pas quoi faire
Vous avez des idées pour réduire cette surchauffe ?

Purito24
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar kyopp » 01 Juil 2018, 19:40

Bonjour à tous,

Ayant PCM 2015 en dernier opus, pensez-vous que cet opus est intéressant pour opérer le changement ?
J'ai joué à quasi tous les PCM précédent, y comprit le tout premier avec notre JAJA national sur la pochette ^^

A partir de 2013 j'ai commencé à sauter un PCM par année avant de relâcher un peu sur le jeu.
Je joue uniquement en carrière (ou quelques tours de france avec une belle DB et variant) et les quelques bugs sur la progression des coureurs, et le manque de temps à consacrer au jeu m'ont refroidi de le prendre à chaque mois de juin.

Comme chaque année à la même période, je regarde le forum et l'envie est présente !
Je regarde également quelques vidéos et stream (styros de mémoire) pour avoir un aperçu du gameplay.

Même si on ne peut pas avoir un retour complet sur le mode carrière, pensez-vous que les changements entre le 2015 et cette année sont significatif ?

Merci à vous :)
kyopp

kyopp
Débutant
 
Messages: 1

Re: Questions / Réponses

Messagepar Froomeyy » 02 Juil 2018, 20:02

Où puis-je trouver la notations des coureurs pour PCM18 ? Je ne la trouve plus

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vigyprod » 03 Juil 2018, 13:10

jpcollins a écrit:Salut !! comment fait on pour modifier la caméra en pro cyclist ? De facon à ce que l'on ai une vue moins centrée sur notre coureur ?

ALT+F4 :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Vigyprod
Cyclo du dimanche
 
Messages: 105

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vigyprod » 03 Juil 2018, 13:12

Dans les fichiers de PCM18 comment renomme-t-on les maillots de colombie ?

Avatar de l’utilisateur
Vigyprod
Cyclo du dimanche
 
Messages: 105

Re: Questions / Réponses

Messagepar GrandPlateau » 03 Juil 2018, 13:43

Quelqu'un sait comment faire en sorte que Nibali participe au Championnat du monde ?

Dans ma carrière il fait que l'ITT, même si je le controle pas, c'st n'importe quoi et vu la saison qu'il fait je veux lui donner une chance de les gagner.

Du coup je traficote dans Fast Editor, j'ai vu que dans la colonnne "is selected national team" les sélectionné ont le numéro 4 d'attribué. J'ai donc enlevé un numéro 4 pour mettre ensuite Nibali en 4. Mais ça marche pas.

Autre truc, le jour même de la course j'ai tenté de le mettre in Race@World Championship tandis que j'en enlevais un qui était dans la sélection officielle. Pendant le chargement j'ai cru que ça marcherait car Nibali apparaissait dans la liste des favoris, mais en course, paf il a disparu remplacé par le mec normal. Je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 03 Juil 2018, 14:09

GrandPlateau a écrit:Quelqu'un sait comment faire en sorte que Nibali participe au Championnat du monde ?

Dans ma carrière il fait que l'ITT, même si je le controle pas, c'st n'importe quoi et vu la saison qu'il fait je veux lui donner une chance de les gagner.

Du coup je traficote dans Fast Editor, j'ai vu que dans la colonnne "is selected national team" les sélectionné ont le numéro 4 d'attribué. J'ai donc enlevé un numéro 4 pour mettre ensuite Nibali en 4. Mais ça marche pas.

Autre truc, le jour même de la course j'ai tenté de le mettre in Race@World Championship tandis que j'en enlevais un qui était dans la sélection officielle. Pendant le chargement j'ai cru que ça marcherait car Nibali apparaissait dans la liste des favoris, mais en course, paf il a disparu remplacé par le mec normal. Je vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre


Il y a une autre table où on peut voir les programmes des coureurs pour tout un mois... STA_race_leader peut-être je suis pas sûr. Il faut sans doute modifier cette table aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités