Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lampard » 02 Aoû 2018, 10:42

Si demain je suis amené à changer de pc, mes parties sont sauvegardés sur mon compte stream on est d'accord ?

Lampard
Cyclo du dimanche
 
Messages: 51

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 02 Aoû 2018, 11:15

Lampard a écrit:Si demain je suis amené à changer de pc, mes parties sont sauvegardés sur mon compte stream on est d'accord ?


Oui, tu peux jouer à tes parties depuis un autre PC grâce au cloud :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 02 Aoû 2018, 11:28

Kalhel a écrit:Ce que j’aimais dans PCM, quand on faisait plusieurs saisons, c'est que les sponsors changent et ainsi avoir de nouveau maillots à voir.

Le problème c'est que dans l'opus 2018, je suis à ma 5ème saison en Pro Cyclist et pas un seul sponsor n'a té changé en WT :mrgreen:
Je pense c'est avec le nouveau moyen de satisfaction du sponsor qui fait ceci. Il me semble qu'il faut rater tous ces objectifs pour être dans la barre rouge donc arrêter le sponsor et l'IA fait les objectifs. Cest pour cela que je pense que je me retrouve avec les mêmes maillots à chaque saison.

Je voudrais savoir s'il vous aussi vous l'avez eu ce "scénario"


Soit tu as une db qui fixe les sponsors, soit pas de chance. Car j'ai pas mal de changement pour ma part (enfin 1 à 2 par an).

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: Questions / Réponses

Messagepar pauletinho » 02 Aoû 2018, 20:27

bonjour,
je suis a ma 5e saison en mode carriere sur pcm et chaque année a peu pres j'ai changer de sponsor car on m'offrait plus d'argent. Par exemple cette saison j'ai pris un sponsor passant d'un budget de 580000 à 670000.
Le probleme c'est que pour recruter, tous les ans, j'ai tout le temps droit à une masse salarial maximum de 500000 et ce quelque soit le budget de mon sponsor. Donc je ne peux jamais acheter de gros cycliste avec cette masse salarial et ca me demotive. est-ce un bug de ma partie car je ne trouve pas cela logique

pauletinho
Débutant
 
Messages: 17

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 02 Aoû 2018, 22:04

pauletinho a écrit:bonjour,
je suis a ma 5e saison en mode carriere sur pcm et chaque année a peu pres j'ai changer de sponsor car on m'offrait plus d'argent. Par exemple cette saison j'ai pris un sponsor passant d'un budget de 580000 à 670000.
Le probleme c'est que pour recruter, tous les ans, j'ai tout le temps droit à une masse salarial maximum de 500000 et ce quelque soit le budget de mon sponsor. Donc je ne peux jamais acheter de gros cycliste avec cette masse salarial et ca me demotive. est-ce un bug de ma partie car je ne trouve pas cela logique


C'est un bug du jeu, ils sont en train de travailler dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar pauletinho » 03 Aoû 2018, 00:08

Joyako a écrit:
pauletinho a écrit:bonjour,
je suis a ma 5e saison en mode carriere sur pcm et chaque année a peu pres j'ai changer de sponsor car on m'offrait plus d'argent. Par exemple cette saison j'ai pris un sponsor passant d'un budget de 580000 à 670000.
Le probleme c'est que pour recruter, tous les ans, j'ai tout le temps droit à une masse salarial maximum de 500000 et ce quelque soit le budget de mon sponsor. Donc je ne peux jamais acheter de gros cycliste avec cette masse salarial et ca me demotive. est-ce un bug de ma partie car je ne trouve pas cela logique


C'est un bug du jeu, ils sont en train de travailler dessus ;)


merci de ta reponse, donc ca veut dire que tout le monde à ce bug.
Mis a part baisser le salaire des cyclistes avec pcm fast editeur, peut on contourner ce bug

pauletinho
Débutant
 
Messages: 17

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexmilano » 03 Aoû 2018, 10:19

Joyako a écrit:
pauletinho a écrit:bonjour,
je suis a ma 5e saison en mode carriere sur pcm et chaque année a peu pres j'ai changer de sponsor car on m'offrait plus d'argent. Par exemple cette saison j'ai pris un sponsor passant d'un budget de 580000 à 670000.
Le probleme c'est que pour recruter, tous les ans, j'ai tout le temps droit à une masse salarial maximum de 500000 et ce quelque soit le budget de mon sponsor. Donc je ne peux jamais acheter de gros cycliste avec cette masse salarial et ca me demotive. est-ce un bug de ma partie car je ne trouve pas cela logique


C'est un bug du jeu, ils sont en train de travailler dessus ;)

Salut, quel est le bug réellement ?
Parce que du coup j'ai le même soucis, le budget salarial n'évolue pas. Sauf que moi je suis parti avec Direct énergie, et donc mon plafond c'est genre 150 K€ ...

Alexmilano
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Varkana » 03 Aoû 2018, 13:08

Je ne comprends pas trop le bareme promotion relegation... Ca marche via qualité moyenne de l'effectif ou via les points recoltés par victoire en course ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 03 Aoû 2018, 14:37

Varkana a écrit:Je ne comprends pas trop le bareme promotion relegation... Ca marche via qualité moyenne de l'effectif ou via les points recoltés par victoire en course ?


Il y a un onglet où c'est détaillé ( je sais plus lequel)
Mais c'est les perfs des coureurs inclus dans le futur effectif qui décident ;)

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar Varkana » 03 Aoû 2018, 19:06

Joyako a écrit:
Varkana a écrit:Je ne comprends pas trop le bareme promotion relegation... Ca marche via qualité moyenne de l'effectif ou via les points recoltés par victoire en course ?


Il y a un onglet où c'est détaillé ( je sais plus lequel)
Mais c'est les perfs des coureurs inclus dans le futur effectif qui décident ;)


Perf ou niveau ?

edit: Ca se joue sur le niveau des coureurs et pas sur les perfs de la saison. Dommage

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: Questions / Réponses

Messagepar Purito24 » 04 Aoû 2018, 19:57

Salut

Alors que tout allait bien je relance le jeu et là en pleine saison toutes les futures étapes ont le parcours de Quebec. :louche:

Que dois-je faire ? :question:

Purito24
Débutant
 
Messages: 15

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 04 Aoû 2018, 20:15

Purito24 a écrit:Salut

Alors que tout allait bien je relance le jeu et là en pleine saison toutes les futures étapes ont le parcours de Quebec. :louche:

Que dois-je faire ? :question:


Lorsque le fichier qui contient une étape n'existe pas, il est remplacé par défaut par le GP de Québec.
Les parcours de chaque course sont décidés au tout début d'une saison.
Ça veut dire que les fichiers étapes des parcours prévus pour ta saison ont disparus.
As-tu touché au dossier C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Pro Cycling Manager 2018\CM_Stages :question: ou bien un chemin du type C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\704230\1425040894\Stages :question:
As-tu désintallé un mod ?

Si ce n'est pas le cas, identifie quelle course est concernée, puis ouvre ta DB de sauvegarde (ici C:\Users\TONNOM\Documents\Pro Cycling Manager 2018\Cloud\TONPSEUDO) avec un éditeur et dans la table STA_Stages, retrouve ta course (sers toi des dates) la dernière colonne contient le nom du fichier de l'étape. Tu récupères ce nom puis tu fais une recherche sur ton pc pour voir si il est quelque part. Si oui, on réglera ça, si non, tu peux remplacer le nom du fichier dans ta sauvegarde par le fichier de base.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar BlueVox » 04 Aoû 2018, 22:27

Bonsoir,
Etant un puriste et voulant pousser le jeu a être au maximum "réaliste" je me suis "amusé" à prendre les maillots et équipement de
chaque équipe. J'ai donc pris les maillots du giro. Or dans ma carrière PCM17, Pinot est leader du giro et au lieu d'avoir le maillot que j'ai pris sur ce forum, Pinot a le maillot de la... FDJ...
Je l'ai nommé "fdj_maillot_time_giro"
Dites moi que c'est bien ça, parce que sinon j'ai tout à renommer..
Merci d'avance pour votre aide

BlueVox
Marlou
 
Messages: 47

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 04 Aoû 2018, 23:01

Aïe je pense que tu devras tout renommer :diantre: Il me semble que ce n'est pas fdj_maillot_time_giro mais plutôt fdj_maillot_giro_time :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Questions / Réponses

Messagepar BlueVox » 04 Aoû 2018, 23:24

Warren Barguil a écrit:Aïe je pense que tu devras tout renommer :diantre: Il me semble que ce n'est pas fdj_maillot_time_giro mais plutôt fdj_maillot_giro_time :o

Aie... Merci pour ta réponse tout de même :heureux:

BlueVox
Marlou
 
Messages: 47

Re: Questions / Réponses

Messagepar mIcHyAmRaNe » 06 Aoû 2018, 11:20

bonjour
j'aimerai bien creer un petit maillot perso pour le fun (PCM18)
du coup je me demandais quelles seront ses dimensions? n'ont pas changé depuis 2016 https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=105&t=4005?)

et j’espère que quelqu'un partagera l'image de base des création de maillot :
Image

mIcHyAmRaNe
Débutant
 
Messages: 15
Localisation: Peloton

Re: Questions / Réponses

Messagepar Simon Geschke » 06 Aoû 2018, 11:44

1200 x 826 pour les dimensions

Simon Geschke
Marlou
 
Messages: 33

Re: Questions / Réponses

Messagepar Crazysaez » 07 Aoû 2018, 00:24

Bonjour je suis au tour de Pologne et il n y a encore aucun transfert hormis les mien est se normal ?

(je joue avec la db PCMWORLD 2018 avec laquelle je ne rencontrai aucun problème avec la version 2017)

Crazysaez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 137

Re: Questions / Réponses

Messagepar GrandPlateau » 07 Aoû 2018, 05:57

Les transferts du jeu sonr plus tardifs je trouve. C'esr la raison pour laquelle je trouve ça trop facile d'avoir qui on veut.

Meme un coureur qui resignerai en temps normal, il suffit d'aller plus vite que son équipe pour l'avoir.

Un systeme type FM, c'est à dire que le coureur puisse recevoir plusieurs offres et choisissent ensuite serait mieux. La à partir du moment oú il accepte ton contrat. Il n'attend pas de recevoir d'autres offres

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Questions / Réponses

Messagepar pierrot38 » 07 Aoû 2018, 07:49

hello petite question en mode pro cycliste je suis en saison 7 specialite grimpeur/course a étape niveau 21 je suis pas mal mais petit souci mon endurance est bloqué a 67 du coup je galere mechamment sur les grosses étapes de montagne je voulais savoir si j'avais merdé quelque part ou si c'est normal? par ex impossible de rivaliser avec bernal alors que je suis en pic de forme et qu'en montagne je suis en 85 je joue en niveau difficile merci d avance si vous avez une idée

pierrot38
Marlou
 
Messages: 44


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités