Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 11 Sep 2018, 22:48

Généralement, quand il y a pas de retour, c'est que personne n'a la réponse.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexmilano » 12 Sep 2018, 08:15

Breizh Arzh a écrit:Bonjour....Lors de ma 1ère saison, mon budget est resté le même (confiance correcte). Pour la 2ème, je suis actuellement à Super réussite.
Est-ce que c'est ce budget qui me sera attribué au 1er Août pour les recrutements? Et que ce passera-t-il si la confiance baisse après recrutements?
D'autre part, quels sont les critères précis qui définissent l'accès au WCT ?
Merci d'avance.....


Tu auras un budget selon la confiance au moment de l'attribution du budget (il me semble)
Pour le changement de division, c'est évalué une fois toutes les courses terminées, en prenant en compte l'effectif de la saison d'après, c'est à dire avec le classement des recrues, et sans le classement des départs.

Alexmilano
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alexmilano » 12 Sep 2018, 08:16

vino1 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait comment modifier les leaders sur pcm 2018 dans les objectifs ? :question:

J'ai terminé ma première saison avec Astana où j'avais comme leaders dans les objectifs: Fuglsang, Valgren, MA Lopez et MC Nielsen (peut-être i, 5ème, je ne sais plus). Et ici, au départ de la saison suivante, j'ai Lutsenko, Gogl 74MOY et Balayan 70MOY comme leaders dans les objectifs... Des coureurs comme Lopez, Cort Nielsen, Valgren ayant de meilleures moyennes sont passés dans la liste de leurs équipiers.

Ce qui est donc assez embêtant en vue de préparer les pics de forme :(

Image


Si quelqu'un sait comment changer cela, ça m'aiderait beaucoup :D


Tu fais glisser le coéquipier dans les cases du bas, et tu choisis un objectif pour la période concernée.

Alexmilano
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 12 Sep 2018, 09:21

Alexmilano a écrit:Tu auras un budget selon la confiance au moment de l'attribution du budget (il me semble)
Pour le changement de division, c'est évalué une fois toutes les courses terminées, en prenant en compte l'effectif de la saison d'après, c'est à dire avec le classement des recrues, et sans le classement des départs.


Merci.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6274
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar vino1 » 13 Sep 2018, 22:01

Alexmilano a écrit:
vino1 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait comment modifier les leaders sur pcm 2018 dans les objectifs ? :question:

J'ai terminé ma première saison avec Astana où j'avais comme leaders dans les objectifs: Fuglsang, Valgren, MA Lopez et MC Nielsen (peut-être i, 5ème, je ne sais plus). Et ici, au départ de la saison suivante, j'ai Lutsenko, Gogl 74MOY et Balayan 70MOY comme leaders dans les objectifs... Des coureurs comme Lopez, Cort Nielsen, Valgren ayant de meilleures moyennes sont passés dans la liste de leurs équipiers.

Ce qui est donc assez embêtant en vue de préparer les pics de forme :(

Image


Si quelqu'un sait comment changer cela, ça m'aiderait beaucoup :D


Tu fais glisser le coéquipier dans les cases du bas, et tu choisis un objectif pour la période concernée.

Merci pour la réponse ;
En gros, en lui attribuant un objectif seul ? (sur la page avec les équipiers pour chaque leader) En faisant ça, le souci c'est que l'on ne peut pas lui attribuer des équipiers avec le même objectif. Du coup, obligation de faire un programme individuel pour chacun, non ?

vino1
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Breizh Arzh » 14 Sep 2018, 20:31

vino1 a écrit:En gros, en lui attribuant un objectif seul ? (sur la page avec les équipiers pour chaque leader) En faisant ça, le souci c'est que l'on ne peut pas lui attribuer des équipiers avec le même objectif. Du coup, obligation de faire un programme individuel pour chacun, non ?


Tout à fait, avec l'inconvénient que tout ceux qui ont le même objectif "se croiront" leader!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6274
Localisation: Cap Frehel

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jayjays » 17 Sep 2018, 09:50

Salut à tous,

J'ai également des questions sur la partie Equipiers. :

* A priori, les équipiers (choisis automatiquement) peuvent changer de leader par "trimestre".
Sachant qu'ils suivent, je crois, les périodes de forme de leur leader, ne peut-il pas y avoir des conflits de ces périodes lors de changements de leaders ?

* Un équipier a donc par défaut les même périodes de forme que son leader.
Y-a-t-il moyen que son programme de course soit automatiquement rempli comme son leader, ou, doit-on le copier manuellement ?

Merci.

Jayjays
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 17 Sep 2018, 20:14

Jayjays a écrit:Salut à tous,

J'ai également des questions sur la partie Equipiers. :

* A priori, les équipiers (choisis automatiquement) peuvent changer de leader par "trimestre".
Sachant qu'ils suivent, je crois, les périodes de forme de leur leader, ne peut-il pas y avoir des conflits de ces périodes lors de changements de leaders ?

* Un équipier a donc par défaut les même périodes de forme que son leader.
Y-a-t-il moyen que son programme de course soit automatiquement rempli comme son leader, ou, doit-on le copier manuellement ?

Merci.

* tu peux assigner manuellement tes équipier par trimestre à tes leaders et en terme d'entrainement ils auront pas defauts les même pics de forme que leur leader du trimestre.
*tu copier copier un programme de course d'un leader vers un équipier je crois par contre tu ne peux pas dire qu'un équipier prenne le programme de son leader du trimestre!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Questions / Réponses

Messagepar Jayjays » 18 Sep 2018, 13:32

Merci.
toto a écrit:*tu copier copier un programme de course d'un leader vers un équipier je crois [...]

Quelqu'un saurait-il comment faire ça ?

Cordialement.

Jayjays
Débutant
 
Messages: 13

Re: Questions / Réponses

Messagepar Treix » 18 Sep 2018, 16:31

Salut tout le monde!

Petite question, quelqu'un a obtenu le succès "Top Niveau" (Monter en division CWT avec une équipe Conti) ? :roll: :roll:

Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Questions / Réponses

Messagepar Luckynot » 19 Sep 2018, 12:13

Quelqu' un sait comment convertir une carrière de pcm 17 à pcm 18 svp ? :o

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Questions / Réponses

Messagepar Joyako » 19 Sep 2018, 12:26

Luckynot a écrit:Quelqu' un sait comment convertir une carrière de pcm 17 à pcm 18 svp ? :o


C'est pas possible à ma connaissance :louche:

Tu peux éclater ta save en tables avec le excel editor, voir ce qui diffère entre une save pcm17 et une save pcm18, modifier directement les fichiers texte si besoin et espérer que ça marche. Mais je suis pas sûr du tout :?

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Questions / Réponses

Messagepar pyjmos » 23 Sep 2018, 17:13

Bonjour à tous!!
Petite question, peut on changer des variantes de courses avec Fast Editor même si le calendrier de courses a déjà était établi?

pyjmos
Cyclo du dimanche
 
Messages: 185

Re: Questions / Réponses

Messagepar tomboonen65 » 27 Sep 2018, 20:44

Bonjour :)

En carrière dans l onglet planification il est possible de faire un copier coller d un coureur a un autre en ce qui concerne l inscription au course.

Est t il possible de faire un copier coller pour copier le programme d entraînement ?

Pour l instant je n ai pas trouvé :down

Merci pour vos réponses :)

tomboonen65
Chasseur de prime
 
Messages: 387

Re: Questions / Réponses

Messagepar thib cycliste » 30 Sep 2018, 12:25

Salut à tous,
Est-ce possible d'attribuer certains équipements à certains sponsor?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
thib cycliste
Chasseur de prime
 
Messages: 211

Re: Questions / Réponses

Messagepar lologruize » 01 Oct 2018, 18:57

bonjour à tous,
j'ai un bug plutôt très chiant... peut-être saurez-vous me conseiller ?
voici le message que j'ai quand je lance pcm 18. si je recommence, je peux jouer mais je reviens automatiquement plusieurs jours en arrière (au moment du tour de Romandie) et mon fils dans sa carrière, reviens aussi quelques jours en arrière et perds du coup le maillot rose qu'il avait conquis...

https://zupimages.net/up/18/40/3qza.jpg

Image

2e info : je ne peux plus créer une nouvelle partie en mode carrière ; ça plante à chaque fois...

Merci de nous venir en aide !

HELP SVP

lologruize
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 02 Oct 2018, 14:17

lologruize a écrit:bonjour à tous,
j'ai un bug plutôt très chiant... peut-être saurez-vous me conseiller ?
voici le message que j'ai quand je lance pcm 18. si je recommence, je peux jouer mais je reviens automatiquement plusieurs jours en arrière (au moment du tour de Romandie) et mon fils dans sa carrière, reviens aussi quelques jours en arrière et perds du coup le maillot rose qu'il avait conquis...

https://zupimages.net/up/18/40/3qza.jpg

Image

2e info : je ne peux plus créer une nouvelle partie en mode carrière ; ça plante à chaque fois...

Merci de nous venir en aide !

HELP SVP


Bonjour,

Vous avez modifié quelque chose dans les fichiers du jeu ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar lologruize » 02 Oct 2018, 22:07

non, je n'ai rien modifié.
La semaine dernière quand j'ai lancé le jeu, j'ai dû le réinstaller ; j'avais peur d'avoir perdu ma sauvegarde mais non, j'ai pu reprendre.

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi le jeu s'était désinstallé...

lologruize
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Tipitch » 04 Oct 2018, 11:55

lologruize a écrit:non, je n'ai rien modifié.
La semaine dernière quand j'ai lancé le jeu, j'ai dû le réinstaller ; j'avais peur d'avoir perdu ma sauvegarde mais non, j'ai pu reprendre.

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi le jeu s'était désinstallé...


Cela arrive parfois lors d'un mise à jour automatique. A chaque fois je dois remettre les jeux de maillots que j'avais modifié, le jeu remettant les maillots originaux (dans le cas des sponsors "détournés", sans licences, les dossiers de maillots avec des chiffres).

Pour votre sauvegarde, j'ai bien peur qu'elle soit corrompue, mais en même temps ça n'explique pas que vous ne puissiez plus lancer de carrière.

Je ne suis pas expert non plus, et je ne sais pas si la réinstallation remet par défaut le fichier dans "documents".

Vous avez déjà téléchargé une db autre pour tester ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Questions / Réponses

Messagepar lologruize » 07 Oct 2018, 23:17

Tipitch a écrit:
lologruize a écrit:non, je n'ai rien modifié.
La semaine dernière quand j'ai lancé le jeu, j'ai dû le réinstaller ; j'avais peur d'avoir perdu ma sauvegarde mais non, j'ai pu reprendre.

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi le jeu s'était désinstallé...


Cela arrive parfois lors d'un mise à jour automatique. A chaque fois je dois remettre les jeux de maillots que j'avais modifié, le jeu remettant les maillots originaux (dans le cas des sponsors "détournés", sans licences, les dossiers de maillots avec des chiffres).

Pour votre sauvegarde, j'ai bien peur qu'elle soit corrompue, mais en même temps ça n'explique pas que vous ne puissiez plus lancer de carrière.

Je ne suis pas expert non plus, et je ne sais pas si la réinstallation remet par défaut le fichier dans "documents".

Vous avez déjà téléchargé une db autre pour tester ?


Je n'ai jamais téléchargé de DB ; est-ce que cela pourra me permettre de relancer une nouvelle carrière ?
Car là, si je ne peux plus lancer de carrière même en ayant désinstaller puis réinstaller, je ne vois plus l'intérêt du jeu....
Merci

lologruize
Débutant
 
Messages: 6


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités