[TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 22 Juil 2018, 17:18

Akitsuki a écrit:On verra la saison suivante mais ça va être compliqué car depuis le déblocage de PN et Dauphiné je marque plus un point (279 en 2019 contre 11 actuellement après le Dauphiné :moqueur:).

J ai aussi le bug de l état de forme. Hormis mon coureur, tous les autres sont en flèche rouge sur toutes les courses sauf la première et la dernière... Bon je prends ça comme une difficulté supérieure mais ca enleve tout l intérêt de la gestion de la forme.
oui ce bug est censé se corriger a la prochaine maj ainsi que la correction du calendrier
Pour la forme c'est apparemment par ce que la première étape joué de la saison est une variante donc logiquement Fayence-marseille je crois bien sûr la Route Corse

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 23 Juil 2018, 08:46

Akitsuki a écrit:On verra la saison suivante mais ça va être compliqué car depuis le déblocage de PN et Dauphiné je marque plus un point (279 en 2019 contre 11 actuellement après le Dauphiné :moqueur:).

J ai aussi le bug de l état de forme. Hormis mon coureur, tous les autres sont en flèche rouge sur toutes les courses sauf la première et la dernière... Bon je prends ça comme une difficulté supérieure mais ca enleve tout l intérêt de la gestion de la forme.


Oh j'ai la même merde, je comprends mieux maintenant :o

Perso j'ai aussi eu mes pics de forme qui n'ont pas été pris en compte lors de mon planning :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Warren Barguil » 29 Juil 2018, 01:21

Je commence un Tour avec UAE, première étape il y a une chute dans le final avec Dan Martin pris dedans :lol: Au moins c'est réaliste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 30 Juil 2018, 11:09

Des nouvelles concernant un correctif au bug des formes et des programmes non pris en compte ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 30 Juil 2018, 11:14

Tipitch a écrit:Des nouvelles concernant un correctif au bug des formes et des programmes non pris en compte ?
dans la prochaine Maj qui habituellement sort une semaine environ après la fin du Tour

Voici le dernier message de Patatrasse sur le contenu de la prochaine maj :

Patatrasse a écrit:Vous pouvez consultez ici le contenu des mises à jour du jeu sur PS4 EU (version Europe). La version PS4 US (marché nord américain) n'est pas détaillée et n'est pas mise à jour de façon parallèle avec la version PS4 EU.

-> en test interne
Corrections
-Réglages pour mieux prendre en compte les écarts entre les groupes en plaine (réglage de 15" à 7").
-Réglages sur la récupération en montagne pour éviter les étapes sans échappées.
-En splitscreen, l'avance rapide ne se déclenche plus automatiquement si J2 ouvre le menu Pause.
-L'annonce "zone exposée au vent" ne s'affiche plus à chaque fermeture du menu Oreillette.
-Il n'est plus possible de donner des ordres à des coureurs ayant terminé l'étape.
-Un coureur hors délai n'est plus affiché 250e dans le classement des jeunes.
-Correction d'un cas de hors délai dans l'entraînement.
-Correction de problèmes d'actualisation sur la page de transferts et calendrier du Pro Team/Pro Leader.
-Correction du placement des étapes de repos en My Tour.
-Correction de l'absence des groupes dans les classements du menu Pause.
-Correction de cas de formes du jour erronées lors des 1eres étapes ou des classiques.
-Correction des pics de forme réinitialisés en mode Pro Leader après la 1ere épreuve.
-En My Tour, Wanty n'apparaît pas en course si une équipe hors Tour de France est sélectionnée (au lieue de Bahrain-Merdida).

Mises à jour
-Maillots des équipes Sky et Lotto Jumbo dans les menus.
-Maillots Mitchelton-Scott, Lotto-Soudal, Trek Segafredo.
-Titulaires du TDF complètement à jour.
-Maillots de champions nationaux.
-Dossard des équipes sur le TDF.
-Notes de coureurs.

Intelligence artificielle
-Amélioration de la préparation des sprints intermédiaires(préparation plus intense).
-Amélioration des coureurs visant le classement du maillot vert (cas du Sprint Challenge où les sprinteurs ne font pas les sprints intermédiaires car ils n'ont pas de points lors du prologue).
-Correction d'un "exploit" au sprint intermédiaire consistant à attaquer de loin pour faire réagir les sprinteurs qui attendaient ensuite leurs équipiers.
-Correction d'un cas où un coureur en lice pour le maillot à pois ne participe pas au GPM s'il est dans le peloton.
-Réglages sur l'énergie pour que les baroudeurs acceptent de s'échapper même s'ils sont un peu fatigués.
-La distance de sprint pour les arrivées en plaine a été revue en fonction de la difficulté (les sprinteurs calculent plus précisément quand lancer le sprint dans les difficultés élevées pour ne pas finir en défaillance 100m avant la ligne).
-Meilleure détection de la difficulté finale pour éviter des attaques prématurées des favoris sur les étapes de vallon ( Mûr de Bretagne notamment).
-Les grimpeurs ne protègent plus les sprinteurs en début d'étape de plaine.

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 30 Juil 2018, 11:51

Merci JV ;)

-Correction de cas de formes du jour erronées lors des 1eres étapes ou des classiques.


J'espère que ce ne sera pas que pour la 1ère étape, mais pour les autres aussi parce que ça dure toute une épreuve ce problème de flèches rouges...

Pour le reste, c'est cool ! Je n'ai pas relevé de bug non mentionnés personnellement.

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer ce que le défi "Attaquer et s'échapper en tête pendant 10km" signifie exactement ?
Parce que être en tête ne fonctionne pas, du moins en groupe, mais ce n'est pas préciser "seul" dans le défi.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Alexsar » 30 Juil 2018, 13:56

Tipitch a écrit:D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer ce que le défi "Attaquer et s'échapper en tête pendant 10km" signifie exactement ?
Parce que être en tête ne fonctionne pas, du moins en groupe, mais ce n'est pas préciser "seul" dans le défi.

Je crois qu'il faut être le 1er de la course pendant 10 kilomètres

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 30 Juil 2018, 15:02

Alexsar a écrit:
Tipitch a écrit:D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer ce que le défi "Attaquer et s'échapper en tête pendant 10km" signifie exactement ?
Parce que être en tête ne fonctionne pas, du moins en groupe, mais ce n'est pas préciser "seul" dans le défi.

Je crois qu'il faut être le 1er de la course pendant 10 kilomètres
j'ai réussi tout les défi mais je me suis jamais vraiment posé la question mais il semblerait qu'Alexsar ait raison
Je viens de le tester sur une nouvelle partie et après 8km d'échappée solitaire, j'ai fait exprès d'être rejoint par le groupe derrière et j'ai donc fait 2km ensuite en tête du groupe et ça s'est validé donc je pense qu'il suffit juste de rouler en tête de course mais en échappé tout de même ;)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 30 Juil 2018, 15:15

JV1510 a écrit:
Alexsar a écrit:
Tipitch a écrit:D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer ce que le défi "Attaquer et s'échapper en tête pendant 10km" signifie exactement ?
Parce que être en tête ne fonctionne pas, du moins en groupe, mais ce n'est pas préciser "seul" dans le défi.

Je crois qu'il faut être le 1er de la course pendant 10 kilomètres
j'ai réussi tout les défi mais je me suis jamais vraiment posé la question mais il semblerait qu'Alexsar ait raison
Je viens de le tester sur une nouvelle partie et après 8km d'échappée solitaire, j'ai fait exprès d'être rejoint par le groupe derrière et j'ai donc fait 2km ensuite en tête du groupe et ça s'est validé donc je pense qu'il suffit juste de rouler en tête de course mais en échappé tout de même ;)


Beh justement non, en tête peut-être alors, parce que ça ne me l'a pas validé tout de suite. Justement je profite d'en avoir à faire pour observer comment ça marche, et je n'ai pas encore compris. En gros seul en tête t'es tranquille, mais ça doit pas être le seul cas.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 31 Juil 2018, 15:58

Des nouvelles du prochain patch pour la ps4 (je parle pas de la One car ils galèrent avec et à se faire valider par Microsoft ensuite)
Le patch censé corriger à plupart (voir tous) des bug remonté était censé être dispo en fin de semaine dernière mais en corrigeant les bug, d'autres sont arrivés donc du coup normalement il sera dispo au plus tôt en fin de semaine et ils espèrent avoir le temps de mettre la correction des notes post-Tour dedans sinon ça sera dans le prochain ;)

Donc normalement dans une semaine ça devrait être jouable et appréciable :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar ab63 » 31 Juil 2018, 23:23

J'attendais avec impatience ce jeu et faut bien dire que je suis assez déçu, les attitudes de l'IA rendent le jeu peu réaliste et peu plaisant à jouer. Aucun favori n'attaque (jai gagné un Paris-Nice avec José Goncalves avec moins d'une minute d'avance sur Dumoulin et Nibali qui a juste un peu attaqué dans un replat de la derniere descente de la derniere étape :moqueur: ) et dès qu'on attaque, un des favoris même s'ils sont isolés dans un groupe derrière roule à 110 % pour les autres, ils se regardent jamais et donc attaquer ne serre strictement à rien, la course se résume à de l'écrémage avec un sprint à la fin :x
J'ai aussi fait une étape de La Rosiere où un peloton de 30 suivait à l'unisson mes attaques dans la dernière ascension :moqueur: :cry:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tipitch » 01 Aoû 2018, 06:38

Perso je n'ai pas encore débloqué le mode légende, mais avant ça ce que j'attendais pour le réalisme était de voir des vrais longs relais pris en montagne, avec les leaders en fil indienne comme on peut le trouver dans PCM par exemple. Peut être ne suis-je pas tombé dessus alors que c'est déjà en place aussi, je n'ai pas encore disputé de Tour de France.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Alessiocortez » 01 Aoû 2018, 20:09

ab63 a écrit:J'attendais avec impatience ce jeu et faut bien dire que je suis assez déçu, les attitudes de l'IA rendent le jeu peu réaliste et peu plaisant à jouer. Aucun favori n'attaque (jai gagné un Paris-Nice avec José Goncalves avec moins d'une minute d'avance sur Dumoulin et Nibali qui a juste un peu attaqué dans un replat de la derniere descente de la derniere étape :moqueur: ) et dès qu'on attaque, un des favoris même s'ils sont isolés dans un groupe derrière roule à 110 % pour les autres, ils se regardent jamais et donc attaquer ne serre strictement à rien, la course se résume à de l'écrémage avec un sprint à la fin :x
J'ai aussi fait une étape de La Rosiere où un peloton de 30 suivait à l'unisson mes attaques dans la dernière ascension :moqueur: :cry:


Moi c’etait l’inverse , on était 5 dans Roselend , et on a finis à 2 ( en difficulté champion )

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar ab63 » 04 Aoû 2018, 13:43

Alessiocortez a écrit:
ab63 a écrit:J'attendais avec impatience ce jeu et faut bien dire que je suis assez déçu, les attitudes de l'IA rendent le jeu peu réaliste et peu plaisant à jouer. Aucun favori n'attaque (jai gagné un Paris-Nice avec José Goncalves avec moins d'une minute d'avance sur Dumoulin et Nibali qui a juste un peu attaqué dans un replat de la derniere descente de la derniere étape :moqueur: ) et dès qu'on attaque, un des favoris même s'ils sont isolés dans un groupe derrière roule à 110 % pour les autres, ils se regardent jamais et donc attaquer ne serre strictement à rien, la course se résume à de l'écrémage avec un sprint à la fin :x
J'ai aussi fait une étape de La Rosiere où un peloton de 30 suivait à l'unisson mes attaques dans la dernière ascension :moqueur: :cry:


Moi c’etait l’inverse , on était 5 dans Roselend , et on a finis à 2 ( en difficulté champion )

C'est bizarre, je joue avec la même difficulté :louche: T'avais imposé un gros tempo ?

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14010

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Alessiocortez » 05 Aoû 2018, 10:14

ab63 a écrit:
Alessiocortez a écrit:
ab63 a écrit:J'attendais avec impatience ce jeu et faut bien dire que je suis assez déçu, les attitudes de l'IA rendent le jeu peu réaliste et peu plaisant à jouer. Aucun favori n'attaque (jai gagné un Paris-Nice avec José Goncalves avec moins d'une minute d'avance sur Dumoulin et Nibali qui a juste un peu attaqué dans un replat de la derniere descente de la derniere étape :moqueur: ) et dès qu'on attaque, un des favoris même s'ils sont isolés dans un groupe derrière roule à 110 % pour les autres, ils se regardent jamais et donc attaquer ne serre strictement à rien, la course se résume à de l'écrémage avec un sprint à la fin :x
J'ai aussi fait une étape de La Rosiere où un peloton de 30 suivait à l'unisson mes attaques dans la dernière ascension :moqueur: :cry:


Moi c’etait l’inverse , on était 5 dans Roselend , et on a finis à 2 ( en difficulté champion )

C'est bizarre, je joue avec la même difficulté :louche: T'avais imposé un gros tempo ?


J'ai fait rouler la Sky a 90 dès le col du Pré :mrgreen:
J'ai fait ça car je me suis dit que c'était pas grave si j'arrivais en haut cramé , y avait 20 km de descente

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar AG2R » 06 Mar 2019, 01:59

Bon sinon j'étais passé à côté lors du post assurant de la sortie des deux jeux, mais le jeu console aura toujours la licence Tour de France.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tiburon 2.0 » 23 Mar 2019, 15:44

Je viens de voir le jeu en promo à moins de 10 euros, j'ai jamais joué mais j'ai plus de pc pour jouer à pcm et ça me manque un peu :mrgreen: , ça vaut la peine comme jeu :question:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 23 Mar 2019, 18:15

Pour moins de 10€ j'aurai tendance à dire oui, il y a quelques mode sympa, à présent un véritable calendrier (enfin un calendrier ou tu n'as qu'une course par mois mais c'est déjà énorme), des classiques et après niveau gameplay, certains n'ont aucune sélection dans les cols mais perso j'ai jamais eu ce problème et puis avec l'éditeur (bien que cest extrêmement long je trouve cette année pour modifier tout le peloton) et le My Tour où tu peux te faire la course que tu veux de 1 à 21 étapes avec toute les étapes disponible du jeu il y a moyen de pas mal s'amuser :ok: bon après ce n'est que mon avis sachant que je l'achète à sa sortie depuis la création du jeu :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Mar 2019, 19:13

Bon j'ai pris, j'aime bien pour le moment mais je trouve les sprints massifs atroces à préparer, l'impression qu'il n'y a jamais de place pour passer :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: [TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar JV1510 » 24 Mar 2019, 19:24

Tiburon 2.0 a écrit:Bon j'ai pris, j'aime bien pour le moment mais je trouve les sprints massifs atroces à préparer, l'impression qu'il n'y a jamais de place pour passer :louche:
oui c'est assez complexe, faut vraiment s'y habituer pour y arriver cette année ou sinon suivre celui qu'on pense être le mieux lancé (souvent c'est les Quick Step chez moi) et espéré être lancé idéalement ;)

Perso j'utilise les autres car j'ai aucune confiance en mon equipe :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims


382 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités