[TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

[TDF] Le Tour de France sur consoles - Topic général

Messagepar AnaelUllrich » 16 Juil 2014, 09:01

Je voulais savoir, y en a qui l'ont acheté ? Il est bien ? En trois éditions, j'en ai jamais acheté et je ne sais pas ce que ça vaut. Ca m'ennuie de claquer 45€ pour un jeu, où il y a juste le Tour, j'aimerais qu'il soit à l'image de PCM, avec d'autres courses (3 grands tours + classiques au moins)

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Tana » 16 Juil 2014, 09:46

Salut,

Oui, ça vaut le coup ! En tout cas moi, je suis accro depuis le 2012. Vraiment sympa, même si c'est encore perfectible (il y a quand même quelques bugs). Mais c'est sûr que tu es très loin de PCM à mon avis : ce n'est vraiment pas la même idée.

Pour te faire une idée, je te conseille de regarder la vidéo de présentation que j'ai faite, sur ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=d8HRtmhpKAI.
Ca te permettra de voir comment est le jeu en vrai. Tu trouveras de nombreuses autres vidéos de présentation sur Youtube sur d'autres chaînes pour te faire une idée. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tana
Terreur de critérium
 
Messages: 731

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Yaros » 16 Juil 2014, 10:26

très belle présentation, très complète... ;)

j'avoue que je vais peut-être me laisser tenter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar AnaelUllrich » 17 Juil 2014, 21:34

J'ai galéré parce que j'ai une connexion internet à chier pour regarder ta vidéo qui est très bien faite. Félicitations et merci à toi. Ca donne envie malgré tout. J'espère qu'un jour, ils feront un jeu identique en intégrant la Vuelta, le Giro et les grandes classiques, pour allonger la durée de vie du jeu :P

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Tana » 17 Juil 2014, 23:10

Merci !
Je pense qu'à terme ils iront vers cela. Déjà, mettre un mode "Pro Team", c'était une sacrée avancée dans le bon sens, même si c'est pas terrible pour l'instant, et surtout que y'a plein de choses à améliorer. Mais bon, on va certainement vers plus de courses, en tout cas je l'espère. On verra, dans 4-5 ans où ils en sont. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a du potentiel, surtout si les jeux se vendent bien (et je pense que c'est le cas ! Mais je n'ai aucune preuve...).

Avatar de l’utilisateur
Tana
Terreur de critérium
 
Messages: 731

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Tilo » 19 Juil 2014, 22:13

On fait un TDF (enfin 4 étapes) avec Akitsuki en mode cooperatif. Je fais 9 avec Mollema mais l'échappé gagne, sur l'étape des pavés, je fais trois avec Vanmarcke (Chavanel en jaune), Akitsuki gagne la PBF, sur l'etape de Chamrousse, on met Vanmarcke est Kruijswijk dans l'échappé, ce dernier se fait reprendre a 12km de Chamrousse, j'emmène Mollema (contrôle par akit) jusqu'au kilomètre 3, il échoue au sprint face a Froome et Kruijswijk fait encore 7 ieme 8)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Akitsuki » 19 Juil 2014, 22:14

Retenez surtout que j'ai gagné la PDBF, pas la 2eme place a Chamrousse... Trop de mauvais souvenirs :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Mayoj » 19 Juil 2014, 22:39

Tilo et Akitsuki, un nouveau couple ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Akitsuki » 20 Juil 2014, 06:30

C'est deja fini je le renvoi chez lui :shock:

Tilo et moi, Renteria et Svam, A_B et Leinhart, l'ete est chaud sur le gruppetto :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Yaros » 22 Juil 2014, 23:01

bon j'ai craqué, trouvé d'occase à moins de 30€ :mrgreen:

fin de mon premier TDF en mode Pro Team, et, confirmation, le jeu semble vraiment trop facile... :?
Avec mon "leader" Fil Ferreiras, je remporte ni plus ni moins que le maillot à pois :moqueur: + 33ème du général :ok:
sachant que la note MO du mec est de 67 :lol: heureusement aidé par une grosse récup

Le podium du Tour: Contador - Froome - Nibali, plutôt réaliste donc :o
Je trouve que les échappés vont trop souvent au bout, il y a eu très peu de victoires de leader en montagne, d'où la facilité de remporter le classement des grimpeurs (avec 27 points sur... Mikel Nieve :lol: ).
J'espère que ce sera plus dur en saison 2...

Bref, avec mon petit pactole, j'ai pu acheter Sepulveda et Moser (+ un sprinteur et un polyvalent à moins de 1m€, des jeunes) donc ça commence à être intéressant :o
J'espère simplement que les coureurs vieillissent sinon le classement des jeunes avec Sepulveda va être très compliqué :prof:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Tana » 23 Juil 2014, 00:02

Non, le mode Pro Team souffre de nombreux défauts :
  • Pas d'évolution des notes des coureurs, de vieillissement.
  • Les coureurs achetés sont quand même conservés par leurs équipes : si tu achètes Nibali, il y aura 2 Nibali dans le TDF.
  • Il y a parfois des bugs sur la composition du TDF : ce sont souvent les 5 mêmes étapes demandées (en tout cas sur PS4).
  • Si tu fais un tour complet plutôt que juste les étapes minimales qu'il te demande, tu n'y gagnes rien.

Voilà. Tu as fait le Tour en complet ou juste les 5 étapes ?
Ensuite, le maillot à pois, c'est pas trop trop dur, si tu es distancé rapidement au général. Et entre un Tour à 5-7 étapes et un tour complet, le jeu est bien plus facile avec juste ces quelques étapes (meilleure récupération, moins de risque de se planter, moins de points à prendre au maillot à pois, vert, etc.). Globalement, le Mode Pro Team est bien plus facile que le Mode TDF en tour complet (j'ai gagné en Pro Team le TDF avec près de 5 mn d'avance avec Bardet et sans aucun équipier correct par exemple dès ma 3e saison, et ça va se répéter pendant plusieurs saisons normalement).

Avatar de l’utilisateur
Tana
Terreur de critérium
 
Messages: 731

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Akitsuki » 23 Juil 2014, 08:30

Pas essayé en mode Pro Team tout basique, je le fais en complet (21 etapes) du coup niveau récupération c'est moins évident.

En 2 tours, j'ai par contre pas eu souvent d'échappées victorieuses en montagne moi :o A tout casser 5-6... Comme quoi :mrgreen: Par contre le maillot à pois, disputé la 1ere année, pas du tout la seconde ! M'enfin après je me dis que de toute façon même en vrai il est pas souvent très disputé... La preuve cette année ils ne sont que 2 à le jouer réellement (Majka par défaut grâce à 2 étapes et Rodriguez qui lui est à bloc dessus).

Dommage qu'il y est pas de multi par contre, ça aurait pu être sympa :mrgreen:

Moser, j'ai bien envie de me le prendre après en saison 3, on verra :o

Globalement après des heures de jeu dessus, je m'en lasse pas même s'il peut s’avérer relativement facile c'est clair, surtout avec des leaders de grosses Team. On est "obligé" comme je l'ai dit de se fixer certaines limites mais qui se rapproche de la réalité (Sprint logique et pas lancer de 2kms etc...) ou de prendre des seconds couteaux pour bien s'amuser.

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Akitsuki » 21 Nov 2014, 21:40

Ce nouvel Epic Fail 8) :moqueur:

Teasing : Saison 4 du mode pro team. Talansky a rejoint les rangs de la team Euskal Minardi et réalise pour l'instant le tour parfait en étant 2eme du général à 1'11 de Chavanel avant l'étape 8. Et déjà loin devant tout les gros favoris :niais: . Du coup, carte blanche pour Stefan Denifl qui doit défendre son maillot a pois et l'étape s'y prête parfaitement. Stefan réussit a partir dans un groupe de malade : Samuel Sanchez / Taaramae et Amador.

Avec plus de 10' d'avance, la victoire se jouera entre eux 4 qui se sont disputés les points toute la journée. Amador et Taaramae partent à 13kms ! SSG me laisse faire le taf :twisted: , on revient à 8 kms, ca repart, amador craque... SSG est parti ! On se regarde avec Taaramae qui roule puis s’écarte... HS. Il faut que j'y aille ! 19 secondes, l'ecart diminue car SSG est cuit ! Plus que quelques metres et puis...



Ce final Akitsukesque 8)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar rtg65 » 08 Fév 2015, 13:08

J'ai acheté TDF 14 sur 360. Je me suis lancé direct sur le mode pro team.
La première saison, j'ai fais que les 5 étapes vu qu'on a des coureurs imaginaires.

Pour la saison 2, j'ai acheté Reichenbach, Elmiger, Hondo, Hofland, Impey, Wellens et Cherel. :love:
Je m'éclate trop sur ce jeu. Hofland avec son petit 71 en sp, j'ai réussi un top 15 au sprint.
Reichenbach, je pense faire un top 25 en général.
Hondo toujours à l'attaque :niais:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9634
Localisation: 91

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Akitsuki » 27 Avr 2015, 17:49

Cette etape enorme que je viens de me jouer :love:

Etape 2 du tour. Mon equipe : Hondo, bardet, talansky, alaphilippe (deja a l'epoque je l'avais recruté :mrgreen: ), impey, Malori, busche, Denifl.

Hondo et denifl ratent l'echappé, mais des les premiers vallons dans les 50 derniers kms, talansky met le feu. La course est totalement debridee, ca part de partout et a 15kms, Bardet sort et rejoint Talansky en contre derriere S.chavanel qui se sacrifie (Costa ratonne a max comme irl :moqueur: ).

Dans la derniere bosse, gilbert attaque, Bardet saute dans sa roue ! flamme rouge : Chavanel a 100m d'avance sur Gilbert qui lance son sprint de loin. Bardet se fait manger mais chavanel est dans le rouge ! Gilbert explose a 200m :shock: Je les depassent a 50m de ligne et passe dans le rouge aussi :mrgreen: Victoire !!! Tous les 3 explosés mais avantage Bardet pour 2m a peine 8)

J'ai la video mais l'export ne fonctionne pas :cry:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar cunego » 27 Avr 2015, 18:02

Elle est facile cette étape, je l'ai gagnée avec Rojas :niais:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Akitsuki » 13 Juin 2015, 15:00

Comment il envoi du rêve (pour moi) ce Pro Team TDF 2015 ! Ils ont améliorés tous les points dont je rêvais !

https://www.youtube.com/watch?v=8qmw3jRcO_E

Criterium / Dauphiné / Tour avec invitations, achat, revente des coureurs, parcours évolutifs OMG :love: A mon retour de Rome il est a moi :banana

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar mious » 13 Juin 2015, 15:11

ils ont fait des ajouts interessants.
Mais aucune amelioration question gameplay par rapport au 2014:
y'a toujours ton coureur qui passe en auto des que t'ouvres la roue de commande et donc il fait n'importe quoi ;il se met a rouler a deux a l'heure,ou alors il s'epuise a suivre toutes les micro attaque des autres leaders.
Et top du top y'a des commandes pour tes equipiers mais des que tu passe en simu rapide elles sautent ,et tes equipiers se mettent a faire n'importe quoi ,style attaquer alors que t'es echappé,ce qui ramene le peloton...
Enfin du cyanide quoi plein de bonnes idees mais pas abouties.
Modifié en dernier par mious le 13 Juin 2015, 15:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1552

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Akitsuki » 13 Juin 2015, 15:17

Bah moi je sais deja qu'il me plaira, je joue toujours au 2014 que beaucoup critiquent mais en s'adaptant au jeu et en s'imposant quelques regles on peut vraiment avoir de superbes scenarios. Ca sera pareil la dessus, c'est sur que le jeu sera loin d'etre parfait mais bon ils evoluent tous les ans :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Tour de France sur Consoles

Messagepar Mayoj » 23 Juin 2015, 17:04

Coucou :niais:

Le TDF arrive je vais forcément avoir eu envie de jouer à ce jeu. Mais bon, pour le moment j'hésite encore à l'acheter. :x

Vous êtes nombreux à l'avoir ici ? :o

Vendez moi ce jeu, donnez moi des arguments convaicants pour que je finisse par le prendre Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


382 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités