Questions / Réponses

Pour toutes vos questions sur des bugs ou problèmes, voire pour parler de PCM en lui même, c'est ici que ça se passe !

Re: Questions / Réponses

Messagepar delkimtx » 10 Jan 2018, 09:57

Bonjour à tous,

Une question pour le mode carrière solo et la gestions des coureurs pour les inscriptions en courses :

Je suis adepte d'un fichier excel pour planifier toute mes saisons concernant l'inscription des coureurs à telle ou telle courses, mes petits trucs astuces, machin bref ma tambouille perso. Le truc c'est que :

1) Pensez-vous qu'il soit possible grâce à un fichier excel ou je pond ma planif pour toutes ma saison par exemple de l'implémenter "simplement" dans mon .cdb ? Il me semble que le "Lachi's Editor" permet de faire les modifs pour que le cdb soit généré en conséquence mais je ne voulais pas passer par ce soft dans l'absolu.. (je me fait pas trop d'illusion).

Actuellement. on doit forcement passer par l'onglet Equipe -> Préparation -> Tableau de bord. Ici on programme les inscriptions que j'ai moi préalablement établie dans mon fichier excel perso. En fait pour bien comprendre, ma plannif quand je débute une saison est déjà prête dans mon excel. L'avantage que j'en tire c'est que si par exemple je veux me séparer d'un coureur X, je cherche exactement le même profil au moment de ma période de transferts. Une fois Y récupéré, dans on excel j'ai juste a remplacer X par Y et sa saison est donc directement faites. Dans d'autres cas, la fonction rechercher/remplacer de excel permet de faire des changements plus "rapide" et comme j'ai une fonction qui me permet de savoir le nbs de jours de courses planifié pour A ou B,C...(coureurs), j'ai des plannings d'inscriptions au top pour la saison sans jamais dépassé mes quoto d'une 60aine de jrs de courses bref.

D’ailleurs j'en profite ici pour indiquer que si c'est quelque chose qui peut être utile pour d'autre je pourrais le faire partager à la communauté..

Tout ça pour dire que ma saison est préparé en 5 minutes sur mon excel alors que je dois rentrer toutes les inscription in-game à la mano dans l'onglet "tableau de bord" (relou) alors que si je trouvais un moyen de "fusioner" mon excel dans mon cdb "automatiquement" mes inscriptions serait faites (pas relou).. déjà qu'on (je) perd un temps "assez fou" à lisser les pic de formes sur chacun des coureurs pour qu'ils soient au top pour x ou y compet'.. enfin voila voila quoi.

Merci à vous pour votre aide,

delkimtx
Débutant
 
Messages: 12

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lous2w » 12 Jan 2018, 11:52

Bonjour!

je voulais savoir si il etait possible de debloquer les limites de potentiel en pro cycliste?.... ex: si on sélectionne comme type de coureur "grimpeur" et qu on veut le rendre un peut hybride avec une note vallon équivalante a celle de montagne... est ce possible?
pour pouvoir jouer sur plusieurs tableau a la fois au lieu d etre juste pété en montagne et a chier dans les autres stats (meme si 80 vallon c est pas mal)

Lous2w
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Mouette_moite » 12 Jan 2018, 17:31

Lous2w a écrit:Bonjour!

je voulais savoir si il etait possible de debloquer les limites de potentiel en pro cycliste?.... ex: si on sélectionne comme type de coureur "grimpeur" et qu on veut le rendre un peut hybride avec une note vallon équivalante a celle de montagne... est ce possible?
pour pouvoir jouer sur plusieurs tableau a la fois au lieu d etre juste pété en montagne et a chier dans les autres stats (meme si 80 vallon c est pas mal)


Oui tu peux avec un éditeur de DB (fast editor) tu créer ta partie IG tu arrêtes le jeu tu lance le logiciel et tu peux faire ce que tu veux (ou presque)

Avatar de l’utilisateur
Mouette_moite
Débutant
 
Messages: 16

Re: Questions / Réponses

Messagepar Lous2w » 12 Jan 2018, 20:26

Mouette_moite a écrit:
Lous2w a écrit:Bonjour!

je voulais savoir si il etait possible de debloquer les limites de potentiel en pro cycliste?.... ex: si on sélectionne comme type de coureur "grimpeur" et qu on veut le rendre un peut hybride avec une note vallon équivalante a celle de montagne... est ce possible?
pour pouvoir jouer sur plusieurs tableau a la fois au lieu d etre juste pété en montagne et a chier dans les autres stats (meme si 80 vallon c est pas mal)


Oui tu peux avec un éditeur de DB (fast editor) tu créer ta partie IG tu arrêtes le jeu tu lance le logiciel et tu peux faire ce que tu veux (ou presque)


Génial! Et y a des tutos sur youtube ? J ai peut être mal cherché mais je trouve pas de vidéo ou tuto qui explique clairement comment faire dans ce cas là...

Lous2w
Débutant
 
Messages: 6

Re: Questions / Réponses

Messagepar Wasanni_Kowama » 12 Jan 2018, 20:35


Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Questions / Réponses

Messagepar tdes » 19 Jan 2018, 18:02

Bonjour
Dans les options ça veut dire quoi potentiels aléatoires ?
Qu est ce que ca change qu' on le coche ou non ?

tdes
Cyclo du dimanche
 
Messages: 92

Re: Questions / Réponses

Messagepar JueV » 21 Jan 2018, 10:59

Salut, j'ai un problème avec les maillots de Vital Concept téléchargé dans 2018 conti pro...
Dans le jeu le maillot n'apparait pas (à la place il y a celui de cyanide)
J'ai d'abord pensé que il n'y avait pas de gant, lunettes etc mais ce n'est pas ça puisque ils apparaissent mais pas le maillot.
Si vous avez la réponses.

Avatar de l’utilisateur
JueV
Débutant
 
Messages: 16

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 21 Jan 2018, 11:14

Le format est le bon (png) ?
La taille de l'image est la bonne (1200x826) ?
Le nom est correct ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar JueV » 21 Jan 2018, 11:25

Gaz a écrit:Le format est le bon (png) ?
La taille de l'image est la bonne (1200x826) ?
Le nom est correct ?

Erreur de débutant je n'ais pas mis le bon nom
merci !

Avatar de l’utilisateur
JueV
Débutant
 
Messages: 16

Re: Questions / Réponses

Messagepar Alafpolak1234 » 21 Jan 2018, 20:53

Bonjour, savez vous comment modifier les notes de son joueurs dans pro cyclist sans jouer

Alafpolak1234
Débutant
 
Messages: 2

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 21 Jan 2018, 23:01

tdes a écrit:Bonjour
Dans les options ça veut dire quoi potentiels aléatoires ?
Qu est ce que ca change qu' on le coche ou non ?

Ca signifie que les potentiels rentrés de base dans le jeu ne seront pas pris en compte et tous seront tirés au sort. Ce qui fait tu vas pouvoir voir un sombre inconnu grimper en flèche, parce qu'il aura chopé un super potentiel.

Alafpolak1234 a écrit:Bonjour, savez vous comment modifier les notes de son joueurs dans pro cyclist sans jouer

Il te faut modifier le fichier .cdb à l'aide d'un éditeur de DB, comme Fast Editor ;)
Le .cdb se trouve dans "Documents/Pro Cycling Manager 2017/Cloud/ton pseudo" ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar cyclinghub » 22 Jan 2018, 20:50

Bonjour savez vous ou je pourrait trouver un fichier avec de nouveaux commentaires
Genre s'il y en a pour france3 svp

Avatar de l’utilisateur
cyclinghub
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97
Localisation: rien

Re: Questions / Réponses

Messagepar Louen35 » 23 Jan 2018, 07:32

Salut est ce qu'il existe un fichier Excel ou Google doc avec tous les effectifs et les notes du jeu ? Si oui où serait-il possible de le trouver ?
Merci d'avance

Louen35
Débutant
 
Messages: 14

Re: Questions / Réponses

Messagepar toto » 23 Jan 2018, 07:42

cyclinghub a écrit:Bonjour savez vous ou je pourrait trouver un fichier avec de nouveaux commentaires
Genre s'il y en a pour france3 svp

En partie database tu as un sujet qui s'appelle commentaires/sound et c'est super tu y trouveras sans doute ton bonheur :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Questions / Réponses

Messagepar ★LSVF★ » 23 Jan 2018, 17:33

Louen35 a écrit:Salut est ce qu'il existe un fichier Excel ou Google doc avec tous les effectifs et les notes du jeu ? Si oui où serait-il possible de le trouver ?
Merci d'avance

Si tu veux les notes du jeu, je te conseil d'utiliser un éditeur de database.
Et puis les notes effectif des db sont jamais les même !

Avatar de l’utilisateur
★LSVF★
Chasseur de prime
 
Messages: 451
Localisation: Col de l'Espigoulier

Re: Questions / Réponses

Messagepar tofi38 » 23 Jan 2018, 17:42

Comment faut il faire pour insérer sur le site une image présente dans les dossiers de mon ordi ? :question:
J'ai essayer plusieurs fois mais sans résultats! :stop
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
tofi38
Terreur de critérium
 
Messages: 719

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vysta » 23 Jan 2018, 20:10

tofi38 a écrit:Comment faut il faire pour insérer sur le site une image présente dans les dossiers de mon ordi ? :question:
J'ai essayer plusieurs fois mais sans résultats! :stop
Merci d'avance.

Tu peux passer par un hebergeur d'image comme par exemple Casimages, NoelShack ou zupimage, ensuite tu copies le lien et tu rajoutes la balise Img :ok:

Exemple: [img]liendetonimage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457

Re: Questions / Réponses

Messagepar JueV » 24 Jan 2018, 18:54

Bonjour
Peut-on jouer les championnats du monde en pro cyclist

Avatar de l’utilisateur
JueV
Débutant
 
Messages: 16

Re: Questions / Réponses

Messagepar tofi38 » 24 Jan 2018, 20:19

Vysta a écrit:
tofi38 a écrit:Comment faut il faire pour insérer sur le site une image présente dans les dossiers de mon ordi ? :question:
J'ai essayer plusieurs fois mais sans résultats! :stop
Merci d'avance.

Tu peux passer par un hebergeur d'image comme par exemple Casimages, NoelShack ou zupimage, ensuite tu copies le lien et tu rajoutes la balise Img :ok:

Exemple: [img]liendetonimage[/img]

Merci Vysta! Ça marche super bien! :ok:

Avatar de l’utilisateur
tofi38
Terreur de critérium
 
Messages: 719

Re: Questions / Réponses

Messagepar Vysta » 24 Jan 2018, 21:15

tofi38 a écrit:
Vysta a écrit:
tofi38 a écrit:Comment faut il faire pour insérer sur le site une image présente dans les dossiers de mon ordi ? :question:
J'ai essayer plusieurs fois mais sans résultats! :stop
Merci d'avance.

Tu peux passer par un hebergeur d'image comme par exemple Casimages, NoelShack ou zupimage, ensuite tu copies le lien et tu rajoutes la balise Img :ok:

Exemple: [img]liendetonimage[/img]

Merci Vysta! Ça marche super bien! :ok:

Avec plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457


4317 messages
Retourner vers Forum général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités