Quel bilan tirer du mandat de Brian Cookson ?

Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quel bilan tirer du mandat de Brian Cookson ?

Messagepar AG2R » 20 Sep 2017, 09:42

Image

Ce jeudi, à l’occasion du Congrès annuel de l’UCI à Bergen, les acteurs du monde du cyclisme vont élire le nouveau Comité Directeur de l’UCI et son nouveau Président. Après 4 ans de mandat, Brian Cookson est candidat à sa réélection. Retour sur le bilan de son mandat, lui qui a succédé à Patrick McQuaid à la tête de l’UCI.


Lire la suite

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Quel bilan tirer du mandat de Brian Cookson ?

Messagepar mabouille8 » 20 Sep 2017, 10:26

Ah bon McQuaid est parti!! :moqueur:

Edit: J'ai lu t'article..

AG2R a écrit:(...)L’antidopage comme priorité
(...)Cependant, on peut considérer que l’UCI ne va pas jusqu’au bout des choses. Brian Cookson voulait « révolutionner l’approche de l’anti-dopage » mais s’il y a eu amélioration, on ne peut pas pour autant parler de révolution. La révolution aurait plutôt été de s’aligner sur le Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC), qui a des restrictions supérieures aux codes antidopage actuels.
(...)A la fin de son Manifeste, Brian Cookson disait : « je crois que nous avons besoin d’une nouvelle UCI ». Force est de constater que si la lutte anti-dopage a été améliorée (mais pas révolutionnée)(...)


Tout a fait d'accord! Je ne peux pas dire que son "dossier prioritaire" en a eu l'aspect.
Je vote "nouvelle UCI sans Brian Cookson".

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Quel bilan tirer du mandat de Brian Cookson ?

Messagepar AG2R » 20 Sep 2017, 14:29

Au passage je poste le programme de Cookson de 2013 si vous voulez y jeter un oeil : https://web.archive.org/web/20130928011733/http://www.briancookson.org/files/6313/7208/9499/Manifesto_BC_English.pdf
(Par contre c'est en anglais, son programme a été supprimé de son site et impossible de le retrouver autrement)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Quel bilan tirer du mandat de Brian Cookson ?

Messagepar mabouille8 » 21 Sep 2017, 11:41

Kvelertak a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @B_Bouthier sur Twitter

Je n'était apparemment pas le seul a penser cela..

Avatar de l’utilisateur
mabouille8
Chasseur de prime
 
Messages: 240

Re: Quel bilan tirer du mandat de Brian Cookson ?

Messagepar Nico32 » 21 Sep 2017, 14:45

Bon article AG2R, très pro :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139


5 messages
Retourner vers Les articles du Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités