Giro d'Italia ✓

Revivez les moments forts de la saison 6.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar LibertyS » 06 Sep 2017, 10:40

Je voulais que Konrad face mieux que l'année dernière, il finit finalement 12ème comme son dernier Giro. Mon équipe a été très muette mais le gros point positif est la victoire d'étape de McNulty ! :D

Merci pour les simus !

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar thor_husvod » 06 Sep 2017, 10:46

D'ailleurs McNulty pourrait aussi figurer au classement du combatif :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar MayodeBain » 06 Sep 2017, 10:46

:shock:
Je ne sais pas quoi en penser de ce final. Ravasi a sorti le chrono qu'il fallait, rien à redire là-dessus. Mais 1 seconde purée, cela aurait pu basculer dans les 2 sens. Sur l'étape juste avant le chrono, JB avait mentionné que Ravasi n'était pas passé loin de griller Chaves sur la ligne. S'il l'avait fait, cela aurait été décisif ! Pas trop de regrets à avoir sur l'ensemble, car MAL a été globalement plus fort en montagne.
Au final difficile de faire un vrai bilan. Une seule victoire d'étape, la seconde place pour un rien, mais quand même le maillot rouge histoire de ne pas rentrer bredouille.
On retiendra également un Hofstede vaillant, plusieurs fois héroïque pour accompagner son leader assez loin. Kudus aura lui été un peu décevant, trop en retrait par rapport à nos attentes.
Prochain gros objectif pour Ravasi : remporter la Vuelta, le seul GT qu'il manque à son palmarès.

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Holbac » 06 Sep 2017, 10:58

Ciccone à sa place mais qui a su agrémenter son Giro de deux belles victoires d'étapes. Domage pour Consonni et Azurmendi qui sont passés tout près mais les objectifs sont pleinement atteints.

Un grand merci à JB :ok:
Un merci normal pour les autres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Marlo » 06 Sep 2017, 10:59

A chaque fois c'est galère pour trouver les super-combatifs, qu'est ce que vous pensez d'instaurer un barême ? Genre 1 pt par échappée, 1 pt bonus si c'est le dernier repris etc...

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: Giro d'Italia

Messagepar Moko » 06 Sep 2017, 11:05

Julichbob a écrit:Super combatif :
1 Savini
2 ?
3 ?
4 ?
5 ?

Si vous avez des noms :ok:

Plusieurs idées
Kozhatayev (3 étapes devant en fin de Giro)
Madouas (2 étapes devant)
McNulty (2 étapes devant)
Roson (finir malgré la chute)
SI quelqu'un d'autre à des coureurs qui ont fait au moins 2 étapes devant ?

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar cpltes17 » 06 Sep 2017, 11:15

Faut pas oublier Quintana. Son numéro sur l'étape du blockhaus est quand même super.

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Giro d'Italia

Messagepar Jules2905 » 06 Sep 2017, 11:25

Moko a écrit:
Julichbob a écrit:Super combatif :
1 Savini
2 ?
3 ?
4 ?
5 ?

Si vous avez des noms :ok:

Plusieurs idées
Kozhatayev (3 étapes devant en fin de Giro)
Madouas (2 étapes devant)
McNulty (2 étapes devant)
Roson (finir malgré la chute)
SI quelqu'un d'autre à des coureurs qui ont fait au moins 2 étapes devant ?

Ouais fin Roson finir malgré la chute, des coureurs ont plus chuté que lui, je pense notamment chez moi à Powless qui est tombé deux fois mais aussi Oomen que j'ai beaucoup vu dans les chutes il me semble ;)

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar thor_husvod » 06 Sep 2017, 11:38

D'accord, je ne suis pas pour foutre un mec au super combatif parcequ'il a finit avec les chutes. Le mettre combatif quand il se passe rien dans une étape pourquoi pas, mais en fin de tour autant supporter les attaquants :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Marlo » 06 Sep 2017, 11:39

Pour les coureurs à plus de 2 échappées :

Savini évidemment
Bilbao 3, Khozatayev 3, Mayrhofer 3, Owen 4, Pedersen 3, Trentin 4, Van Aert 3, Wirtgen 3, Zukowsky 3

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar thor_husvod » 06 Sep 2017, 11:42

Marlo a écrit:Pour les coureurs à plus de 2 échappées :

Savini évidemment
Bilbao 3, Khozatayev 3, Mayrhofer 3, Owen 4, Pedersen 3, Trentin 4, Van Aert 3, Wirtgen 3, Zukowsky 3

Si on rajoute Madouas et McNulty je pense que JB pourra trancher :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar bailly01 » 06 Sep 2017, 11:56

thor_husvod a écrit:D'accord, je ne suis pas pour foutre un mec au super combatif parcequ'il a finit avec les chutes. Le mettre combatif quand il se passe rien dans une étape pourquoi pas, mais en fin de tour autant supporter les attaquants :ok:

Je suis le 1er à dire que Roson mérite pas d'être dans les combatifs par contre, j'aimerais juste dire à Jules qu'avant de parler, il re-vérifie ses sources parce c'est déjà pas très beau de cracher sur des coureurs d'autres pour mettre les siens en avant mais ça l'est encore moins quand on sort des informations erronées puisque Roson est également tombé 2 fois ;)

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34065

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar bailly01 » 06 Sep 2017, 12:04

Sinon 2 mots résument à mon sens parfaitement notre giro.

- Fierté car l'équipe a été parfaite pendant tout le tour quitte à sacrifier ses propres intérêts pour le bien de l'équipe. Fier de Gaudu qui a été le chaperon juste parfait pour Roson pendant 15 jours sacrifiant ses propres ambitions alors qu'il semblait tout aussi fort que l'espagnol :love: :love:

- Frustration car même si à la base, l'objectif était d'accrocher un top 10 final ce qui est finalement réussi, je ne peux m'empêcher d'être déçu de cette chute alors que je n'aurais peut être plus jamais la chance de jouer un podium de GT, une telle forme ne se reproduira pas de sitôt. Et c'est d'autant plus malheureux que même une fois rétabli, il a continué sa chute en enfer semblant complètement désintéressé par la course. Et même si on aura fait 5 ou 6 podium d'étapes, on a pas non plus réussi à concrétiser cela par 1 victoire :(

Avatar de l’utilisateur
bailly01
Légende du Gruppetto
 
Messages: 34065

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar MayodeBain » 06 Sep 2017, 12:47

Au-delà de sa chute, il me semble que Roson a été assez offensif parmi les favoris non ? Storer également je crois. Pour moi pour les combatifs, ce n'est pas seulement récompenser les échappés, mais aussi les leaders qui tentent des choses !

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Moko » 06 Sep 2017, 13:05

MayodeBain a écrit:Au-delà de sa chute, il me semble que Roson a été assez offensif parmi les favoris non ? Storer également je crois. Pour moi pour les combatifs, ce n'est pas seulement récompensé les échappés, mais aussi les leaders qui tentent des choses !

Dans ce genre-là tu peux rajouter Ciccone

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Julichbob » 06 Sep 2017, 14:26

Allez, va pour c'est cinq la alors :ok:

1 Savini
2 Owen (pour l'ensemble des attaquants d'Evonik)
3 Kozhatayev
4 Trentin
5 Wirtgen

Après pour les leaders, c'est plus compliqué à intégrer, c'est plus un classement pour les équipiers ;)

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 108270

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Jules2905 » 06 Sep 2017, 14:27

bailly01 a écrit:
thor_husvod a écrit:D'accord, je ne suis pas pour foutre un mec au super combatif parcequ'il a finit avec les chutes. Le mettre combatif quand il se passe rien dans une étape pourquoi pas, mais en fin de tour autant supporter les attaquants :ok:

Je suis le 1er à dire que Roson mérite pas d'être dans les combatifs par contre, j'aimerais juste dire à Jules qu'avant de parler, il re-vérifie ses sources parce c'est déjà pas très beau de cracher sur des coureurs d'autres pour mettre les siens en avant mais ça l'est encore moins quand on sort des informations erronées puisque Roson est également tombé 2 fois ;)

Mais en quoi j'ai craché sur ton coureur :shock: J'ai juste dit que si on mettait Roson en combatif parce qu'il a fini le Giro après une chute, il faudrait à priori mettre Oomen qui est plus tombé que Roson et qui a lui aussi fini. Et en aucun cas je met mon coureur en avant hein (super de mettre son coureur en avant parce qu'il a chuté :moqueur: ), c'est juste le premier qui m'est venu à l'esprit.

Par contre, je savais pas que Roson était tombé deux fois, je m'en excuse. Et pour info, j'ai bien été deg de la chute de Roson j'aurais bien aimé une surprise sur le podium :ok:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Moko » 06 Sep 2017, 14:44

Wirtgen en même temps combatif et lanterne rouge :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Tipitch » 06 Sep 2017, 23:10

9 secondes du podium... mais bon, il y a pire :louche:

Craddock tout proche de sauver l'honneur sur ce giro, comme Zukow, battu par Savini ce héros !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Giro d'Italia ✓

Messagepar Hat » 07 Sep 2017, 04:44

Tipitch a écrit:9 secondes du podium... mais bon, il y a pire :louche:

Craddock tout proche de sauver l'honneur sur ce giro, comme Zukow, battu par Savini ce héros !

t'es dur, 4è c'est une bonne place 8)

merci à tous pour les simus :angel :angel :angel

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703


1320 messages
Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités