Salle de presse

Revivez les moments forts de la saison 6.

Modérateur: Animateurs simulation

Salle de presse

Messagepar cpltes17 » 22 Aoû 2017, 16:16

SALLE DE PRESSE

Image
Modifié en dernier par cpltes17 le 22 Aoû 2017, 16:33, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Salle de presse

Messagepar cpltes17 » 22 Aoû 2017, 16:18

Avant Giro - Amsterdam - Gaggia
Image


Gruppetto TV a écrit:A l'approche du premier GT de la saison, comment trouvez-vous vos troupes?


MayodeBain: Le sentiment lors du début de saison fut mitigé. Si les coureurs ont été performants et réguliers (victoire d'étape pour Calmejane en Australie, idem pour Ravasi sur PN, MVDP 2ème à Roubaix...) il manquait une grosse victoire pour être pleinement satisfait. On jouait placé, mais pas encore gagnant, que ça soit pour les classements généraux ou les classiques. Calmejane a permis de débloquer le compteurs des grandes victoires sur l'Amstel, on espère que d'autres suivront, à commencer par Ravasi lors du Giro.

Tortank: Satisfaisant, même s'il nous manque une victoire au général sur un T1 ou sur un Monument. L'équipe réalise un début de saison correcte, avec presque toujours un coureur dans le Top 5 des Monuments et 3 dans le Top 20. l'objectif était de diversifier un peu plus l'effectif sans avoir de sprinter. Le contrat est rempli. Maintenant nos gros objectifs arrivent, c'est là qu'on verra si l'équipe est au rendez-vous ou pas.

Gruppetto TV a écrit:En envoyant Ravasi en Italie, il est évident que vous chercherez à remporter de nouveau le Giro. Pensez-vous Ravasi capable de réaliser cet exploit ?


MayodeBain: Plus que conserver son titre, on espère qu'il sera capable de remporter un GT pour la 3ème saison consécutive. Il sera donc aligné sur le Giro une fois encore. Cela serait une performance de haut vol, prouvant sa régularité au haut niveau.

Tortank: Pas bien certain qu'il s'agisse d'un exploit que de remporter une course qu'il a écrasée l'an dernier. Il est encore plus attendu cette année, mais il est capable de conserver son titre. L'exploit pour le coup serait de faire le doublé Giro-Vuelta. Il deviendrait le seul coureur en activité ayant remporté les 3 GT.

Gruppetto TV a écrit:Diriez-vous que Ravasi est plus fort que l'année dernière ?


MayodeBain: Son niveau est semblable à la saison passée, mais son triomphe lors du Giro avait été possible grâce à un pic de forme parfaitement millimétré. Pourtant il nous avait inquiété lors du tour de Romandie précédent où il n'avait pas fini dans le top 10. La clé d'un nouveau succès repose sur sa capacité à revenir aussi en forme. Sa première sortie de la saison sur PN a été encourageante puisqu'il a dominé l'étape de montagne avec panache .

Tortank: Plus fort non. C'est compliqué de tirer ce genre de conclusion. En montagne il a prouvé qu'il était le meilleur grimpeur du monde actuellement. Par contre sur les ITT il laisse toujours à désirer. L'an dernier il avait un niveau monstrueux sur le Giro. Le but n'est pas qu'il soit plus fort que l'année dernière, mais aussi fort.

Gruppetto TV a écrit:De quelles formations devriez-vous vous méfier ?


MayodeBain: C'est toujours difficile à dire sans connaître les adversaires, mais au vu du TDF de la S5 ou du récent Paris-Nice, mais s'il est présent, Adrien Costa sera le grand favori de ce Giro. MAL et Storer seront également redoutables s'ils sont présents. Attention également à l'équipe Zalf qui était passée à côté de sa course la saison passée et qui est très en forme en ce début de saison.

Tortank: Clairement les équipes Swatch et Bahrain vont avoir leur mot à dire si elles viennent avec Costa et Lopez. Ce sont des équipes qui misent tout sur un grand leader, donc ils seront bien accompagnés mais auront beaucoup de pression sur les épaules.

Gruppetto TV a écrit:Avez-vous coché une étape en particulier ?


MayodeBain: Un GT est tellement long qu'il est difficile de cocher une étape en particulier. La première arrivée au sommet sera déterminante, car elle donnera un aperçu de ce qu'on peut espérer pour la suite. La dernière semaine sera piégeuse et pourra donner lieu à des retournements de situations.

Tortank:
On ne coche pas d'étape. L'objectif c'est la victoire finale. Si nos coureurs arrivent en forme, comme c'est prévu, les victoires suivront.

Gruppetto TV a écrit:Quelle étape selon vous, pourrait être décisive lors de ce Giro?


MayodeBain: L'étape du Blockhaus en début de 3ème semaine sera un très bon révélateur de la forme des coureurs pour aborder le final de ce Tour

Tortank: L'étape du Blockhaus va être primordiale. Grosse étape de montagne où il faudra prendre du temps sur les concurrents, sans non plus se griller vu que le lendemain c'est rebelote avec l'arrivée au Campo Imperatore.

Gruppetto TV a écrit:Wilco Kelderman n'étant plus dans votre effectif, quel coureur aura la dure tâche d'être le lieutenant de Ravasi?


MayodeBain: En plus de Wilco, qui avait été plus qu'un lieutenant, on a également perdu Grmay qui faisait un travail assez énorme. Néanmoins, avec De Tier et Kudus nous avons toujours un duo de qualité. Sans compter qu'il y aura également Hofstede pour les étapes vallonnées et Hirt qui était un lieutenant exceptionnel pour TVG en montagne sous ma direction en S3.

Tortank: Ça dépendra clairement de la forme du moment mais l'équipe alignée est assez dense pour que plusieurs coureurs tiennent ce rôle. Hofstede et Kudus devraient quand même être les lieutenants de luxe de Ravasi, mais en cas de défaillance on aura toujours du monde derrière pour prendre la relève.

Gruppetto TV a écrit:Depuis le début de saison, quel coureur vous a fait la plus forte impression ?


MayodeBain: Depuis le début de saison, on n'a pas encore vu un coureur enchaîner les performances de haut vol. Cela prouve que la hiérarchie est très resserrée et que tout peut se passer. Si je devais mettre en valeur une performance, cela serait surement celles des puncheurs sur MSR, qui ont réussi à triompher des sprinteurs.

Tortank: Pour l'instant aucune individualité ne m'impressionne plus que ça. Par contre il faut saluer les très belles prestations de l'équipe Wiggins. C'est vraiment du beau boulot, les leaders répondent présents et rapportent de belles victoires.

Gruppetto TV a écrit:Un dernier mot?


MayodeBain: Une pensée pour notre ancien rival et néanmoins ami Simonzen, qui ne sera pas au départ de cette course.

Tortank: Bonne chance à tous pour ce Giro, en espérant une belle course !

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Salle de presse

Messagepar cpltes17 » 28 Aoû 2017, 22:06

Avant Giro - Drapac - ANZ - Australian Childhood Foundation
Image


De passage dans la principauté de Monaco, nous avons pu rencontrer le directeur sportif de la formation Australienne Drapac - ANZ - Australian Childhood Foundation. C'est du luxueux Casino de Monte-Carlo qu'il a accepté de répondre à nos questions.


Gruppetto TV a écrit:En difficulté au classement, pensez-vous le maintien possible ?


Warren Barguil: Oui, bien sûr, c'est notre objectif depuis 2 saisons, alors pourquoi n'y croirait-on pas si on a en plus une très légère avance ? Mais il faudra vraiment faire attention et ne pas avoir d'excès de confiance car la marge d'erreur reste faible.

Gruppetto TV a écrit:Comment trouvez-vous le début de saison de vos hommes ?


Warren Barguil: Il est peut-être en-deça de nos espérances, mais on a eu un peu de malchance alors il faut relativiser. La chute d'Haig en pleine bordure sur le Paris-Nice le prouve.
Ce même Haig se réveille juste au bon moment et Herklotz a fait de bonnes ardennaises. On peut dire qu'on est présent sur nos objectifs de la saison mais qu'autre part, il n'y a pas grand chose. Il manque quand même une victoire, car pour l'instant, on n'a fait que des places d'honneurs.

Gruppetto TV a écrit:Sur le Tour de Romandie, votre leader Jack Haig a montré des signes de faiblesse, pensez-vous qu'il soit prêt pour le Giro ?


Warren Barguil: Je ne suis pas d'accord, cette 6ème place en Romandie était un très bon résultat. Haig était en reprise après sa lourde chute sur Paris-Nice et après son fantomatique Tour de Catalogne. De plus, quand tu cours face à Ravasi, Latour, Buchmann, Henao ou encore Quintana, tu ne peux pas ne pas être satisfait d'une 6ème place.

Gruppetto TV a écrit:En parlant du Giro, votre objectif est d'accrocher un top 10. Ne trouvez-vous pas que votre formation manque d'ambition ?


Warren Barguil: Il y a une grosse concurrence donc non, il ne faut pas se surestimer. Il faudra surtout éviter les chutes stupides et répondre présent en montagne. Bien sûr, on ne cracherait pas sur une victoire d'étape ou une place dans les 8 premiers, mais un top 10 serait déjà une bonne chose.

Gruppetto TV a écrit:L'autre formation Australienne du peloton, Orica GreenEDGE, ne possède aucun Australien dans son effectif contrairement au votre qui en possède 16. Pensez-vous que les sponsors devraient être plus regardants sur les transferts ?


Warren Barguil: Les sponsors font ce qu'ils veulent, je ne suis pas en droit de les critiquer. Mais il est clair que je dois avouer qu'une équipe sans coureur de la nationalité du sponsor est la définition même d'une sous équipe. Mais pour celle-là, même avec des Australiens, elle restera toujours une sous-équipe, tout le monde le sait. Après, peut-être que lors de mon prochain projet, je me tournerai vers une équipe plus cosmopolite, à voir.

Gruppetto TV a écrit:Nous vous souhaitons bonne chance pour cette 104ème édition du Giro, voulez-vous ajouter un dernier mot ?


Warren Barguil: D'abord merci. Ensuite, je souhaite à tous un bon Tour d'Italie, managers, coureurs et télé-spectateurs. Je voudrais remercier également le directeur de course M.Bob Julich et ses assistants, notamment le français Leon qui habite dans les magnifiques Landes, de tracer des parcours magnifiques permettant d'avoir un très gros plateau chaque année.

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Salle de presse

Messagepar MayodeBain » 29 Aoû 2017, 07:57

L'attaque frontale sur Orica 8) Il est loin le temps où les deux équipes étaient alliées :D

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: Salle de presse

Messagepar Warren Barguil » 29 Aoû 2017, 11:55

MayodeBain a écrit:L'attaque frontale sur Orica 8) Il est loin le temps où les deux équipes étaient alliées :D

Soyons sérieux, je ne pourrai pas m'allier avec ce genre d'équipe, on a notre dignité quand même Image

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Salle de presse

Messagepar cpltes17 » 02 Sep 2017, 11:16

Après la 6ème étape du Giro - Haribo - Lego
Image


C'est à Abano Terme en Vénétie que nous avons rencontré la formation surprise de ce début de Giro. Le directeur sportif de la formation Allemande, entouré de ses hommes, a accepté de répondre à nos questions dans un frigidarium.


Gruppetto TV a écrit:Après seulement 6 étapes, votre formation compte déjà deux victoires au compteur. Quelle est la recette du succès ?


Moko: La recette du succès est simple, se donner les moyens d'y arriver. Nous avions 2 objectifs, les sprints et le TTT. Donc l'équipe a aligné un superbe train et des rouleurs prometteurs. Avec notre esprit d'équipe boosté au maximum, ces victoires sont méritées.

Gruppetto TV a écrit:Vos objectifs déjà atteint, qu'attendez-vous de vos coureurs pour la suite du Giro ?


Moko Pour la suite du Giro, les objectifs sont assez simples.
- Il reste 5 étapes gagnables par Magnus; sur ces étapes, les rouleurs doivent revenir sur l'échappée et le train doit finir le travail du mieux possible.
- Le maillot rouge doit rester dans l'équipe jusqu'au podium final à Rome.
- Jaka doit rester dans le top 20 au général.
- Enfin, sur les étapes avec trop de difficultés, Dinmukhammed et les autres doivent se faire plaisir et montrer le maillot au jeune public présent au bord des routes italiennes, pour aussi faire plaisir aux sponsors.

Gruppetto TV a écrit:Ces deux victoires peuvent t-elles vous relancer dans la course à la montée ?


Moko Pour le World Tour, l'équipe ne se fait pas de faux espoirs, ce n'était pas du tout un objectif de la saison. Avant le Giro, 2000 points nous séparaient de la montée, et ils ne seront pas comblés pendant ce Giro à moins d'un miracle. Il faut dire que certaines équipes Continental Pro ont des effectifs World Tour, l'UCI devrait se pencher dessus au nom du fair-play financier et sportif.

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Salle de presse

Messagepar Piepie33 » 02 Sep 2017, 13:40

Le fair play financier et sportif :lol: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850


7 messages
Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités