Ça se discute

Revivez les moments forts de la saison 7.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar LibertyS » 09 Mar 2018, 10:32

Dégouté de cette fin de saison ou je n'ai quasiment rien gagné, surtout en terme de points WT. Bien joué à Airbus qui prend la première place WT. Mais si je dois relativiser sur ma saison, je dirais que c'est tout de même ma meilleure période de transferts réalisée suivi de ma meilleure saison. Si on m'avait dit lorsque je prenais les rênes de la BMC en S5 que j'arriverai à ce niveau en S7 je n'y aurai pas cru. Je finis en plus par garder mon titre de champion du monde TTT, parfait ! Vraiment ma meilleure saison à tout point de vue.

Merci à JB, ésoJ, Holbac, Thor, Tortank, Vysta et les autres pour votre investissement sans faille ! Et RDV en sur la prochaine ère ! :banana (comme thor, je me suis tellement attaché à mon équipe et au peloton que j'aurai presque bien voulu continuer. Dommage que les scénarios se répétaient tous... )

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25415
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Ça se discute

Messagepar Marlo » 09 Mar 2018, 10:43

Merci à tous ceux qui ont fait vivre cette ère, de loin la plus aboutie pour la simu. Possible en grande partie je pense grâce au système d'évo actuel qui est quasi parfait, des changements de leaders mais pas non plus de gros chambardement, les coureurs qui down restent compétitifs, bref c'était nickel.

Par contre clairement les scénarios de course devenaient trop répétitifs, je pense qu'on arrête au bon moment.

D'un point de vue personnel j'ai beaucoup aimé mon passage chez Evonik, je me suis bien amusé à construire des équipes "particulières" et j'ai eu de très bons résultats donc top :ok:

En espérant que la simu reparte sur une nouvelle ère prochainement

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9790

Re: Ça se discute

Messagepar valou59251 » 09 Mar 2018, 10:49

Rageant de se faire griller de la sorte au classement Prestige, 1ere fois que j'avais une équipe pouvant y faire très bonne figure.
La saison loupé de Schreurs est en grande partie responsable. Ruben, Pavel et Storer qui font 27-28-29 ca montre a quel point aucun de nos leaders n'a vraiment été satisfaisant :x

Merci à tous (Jb :love: ) et à la prochaine :love:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26424

Re: Ça se discute

Messagepar MayodeBain » 09 Mar 2018, 10:53

Je ne pouvais pas rêver meilleur projet que le projet Bretagne pour finir cette ère. Me lancer dans l'objectif de réunir tous les bretons n'était viable que si je ne me souciais pas de l'avenir. Mais pour autant j'aurais comme LS et Thor aimé pouvoir continuer avec cette équipe que j'apprécie. Surtout que si j'ai connu quelque déceptions avec Majka et Laporte pas au niveau espéré (les têtes d'affiches non-bretonnes de l'équipe comme par hasard), la saison fut au-delà de ce que j'attendais, grâce aux Barguil, Bonnamour, Madouas qui ont porté haut les couleurs bretonnes.

Durant cet ère j'ai donc dirigé 3 formations aux pedigrees totalement différents.
Tout d'abord AG2R, devenu Hop-Swatch sur un coup de tête, qui était ma première formation WT. Je n'avait connu jusque-là que RusVelo, une modeste formation continentale. Cette première expérience en WT fut la première occasion de se triturer l'esprit sur l'orientation à donner à l'équipe pour son succès à court et moyen terme. J'ai lutté pour le maintien les 2 premières saisons, avant de connaître une troisième saison exceptionnelle, avec mon premier monument et une 5ème place au classement WT.
Ensuite, ce fut le temps de l'ère Amsterdam. Beaucoup de plaisir car la possibilité d'avoir un leader sur chaque course, mais également beaucoup de pression car l'équipe était très scrutée, voir enviée du fait de son statut. C'est le jeu, mais j'ai parfois pris les choses trop à coeur et ce fut d'une certaine manière éprouvant.
Le plus gros point positif de cette expérience fut qu'elle fut partagée avec Tortank. C'était la première fois que j'étais en duo et ce fut très enrichissant. On a su en profiter pour tirer cette équipe vers le haut et obtenir des beaux résultats. Les plus mémorables sont certainements l'incroyable Giro écrasé durant la saison 5 et la superbe saison de Calmejane en saison 6.
Pour terminer l'ère, je souhaitais une formation où la pression serait bien moindre. Une formation continentale, qui plus est de bas de tableau, semblait donc la plus adaptée à cela. Dès que j'ai commencé à considérer cette perspective, j'ai identifié l'équipe Bretagne comme ma priorité. Le timing m'a été favorable et m'a permis de terminer cette ère avec la formation qui était mon choix numéro 1 avant le début de la saison 1, il y a bientôt 2 ans.

Faire 7 saisons n'était pas quelque chose sur lequel beaucoup de personnes de raison aurait parié lorsque cette ère a début en avril 2016, surtout au vu de la précédente. Merci à Guame et Esoj d'avoir lancé ce projet, à Thor pour le travail sur les classements et résultats, à Holbac pour la révolution des évolutions qui est un des facteurs de la réussite de la simu, à Ninteo pour avoir aidé sur ce sujet, à Tortank pour le travail fait sur le calendrier. Sans oublier bien évidemment JulichBob qui a rejoint cette ère en cours de route et qui est vite devenu indispensable. Le travail que tu fais est impressionnant.
Merci également à tous ceux qui ont simulé au moins une course durant cette ère. Sans vous la simu ne pourrait pas exister. Je ne m'aventurerais pas à essayer de faire une liste, car j'en oublierais forcément au moins un.
Dédicace à tous les membres plus ou moins actifs du Lobby Skype, qui a permis de passer de très bon moments en parallèle de la simu #PosageDeCouilles

Une autre réussite est le renouvellement des piliers de la simu. Certains historiques se sont progressivement mis en retrait, mais ils ont été peu à peu remplacés par de nouvelles têtes. J'espère que ce mouvement pourra continuer.

On se retrouve prochainement pour l'ère 4.0, pas tout de suite, mais pas trop tard non plus j'espère :love:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36442

Re: Ça se discute

Messagepar Mumus » 09 Mar 2018, 11:14

Je vais y aller de mon petit mot aussi. La première chose est qu'il était grand temps que ça se finisse, des événements indépendants de ma volonté m'ont éloigné de la simu en pleine Vuelta.

Merci d'abord à JB, Thor, esoJ et leur bande ! Que de travail effectué pour maintenir cette simu en vie et en évolution constante !!

Pour moi l'aventure Bardiani aura été une alternance de bonnes et moins bonnes saisons, certaines à flirter avec le World Tour et d'autres plus décevantes comme cette dernière. J'ai eu la chance de constituer un projet qui me ressemble avec des coureurs que j'apprécie tout particulièrement (Albanese, Soler, Mas :love: ) qui m'ont apporté leur lot de satisfactions. Comment oublier les 3 dernières Vuelta qui ont vu l'équipe performer comme nul part ailleurs ou même mon premier Milan San Remo avec Albanese et Felline sur la boîte !
Et surtout, merci aux membres pour l'accueil chaleureux, je ne suis pas le plus expressif, mais je n'en pense pas moins, je me sens bien dans cette simu et je repartirai à l'ère suivante sans hésitation aucune !

Comment ça se passe d'ailleurs, changement d'ère = changement de fonctionnement ? Ca se voit en interne ou sous forme de consultation publique ?

Merci à tous !!

Avatar de l’utilisateur
Mumus
Maglia rosa
 
Messages: 8645

Re: Ça se discute

Messagepar Vysta » 09 Mar 2018, 13:37

Quelle saison de la Cinelli avec la première place au classement conti (l'objectif n°1 de l'année), c'est une grande satisfaction.
Ce petit projet avec les italiens m'a plu, nul doute que je recommencerais un projet de ce genre!
Pas de grosse victoire, toujours aucun T2/C2 au palmarès, mais pleins de places d'honneurs

Bravo à Tyler et sa Roompot, machine de guerre cette année!
À Airbus pour sa première place au classement, Costa pour le Tour de France, mais aussi Daniel Martinez, Meintjes ou encore Benoot pour avoir fait une superbe saison!

Ça fait bizarre de se dire que c'est la fin de l'Ère, ça ne fait que 2 saisons que je suis là mais j'ai vraiment accroché au concept, j'aurai aimé etre la depuis le début...

Un grand merci à JB, Thor, esoJ, Tortank, Holbac et tous les simulos pour leur taf monstrueux et un autre grand merci à tous les participants pour avoir fait vivre cette simulation.
Je suis évidemment partant pour la prochaine Ère, qui je l'espère commencera dans pas trop longtemps ;)

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15511

Re: Ça se discute

Messagepar Julichbob » 09 Mar 2018, 15:27

Merci a Benoot d'avoir permit à l'équipe Terpel de pas être ridicule :love:
Merci Thor pour les classements.

Merci a tous d'avoir étaient présent, que ce soit pour aider dans la simu ou bien même juste pour la suivre. Il est temps pour moi d'annoncer ce qu'il doit être dit, un certain ésoJ a peut être était un peu rapide en voulant me voir déjà à la retraite. Il y a très peu de chance que lors de la prochaine je ne sois pas présent, après peut être moins actif, mais bon ça on le verra au moment voulu. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Julichbob
Directeur sportif
 
Messages: 110114

Re: Ça se discute

Messagepar Moko » 09 Mar 2018, 15:53

Je vais faire comme les autres et exprimer mon bilan personnel.

Je suis arrivé en fin de saison 4, reprenant une équipe Barclays mal en point. Après 3 saisons, un changement de projet, de meilleurs transferts à la fin qu'au début, je finis en accédant au finish au World Tour.

Cette fin d'ère coïncide avec mon départ d'Allemagne, je laisse mon équipe germano-danoise sans regret, avec des coureurs m'ayant pris aux tripes (MCN, Ulissi, Bjerg, Primozic :love: ).

Je serai bien sûr présent à la prochaine ère, en essayant de me renouveler.

Merci à tous ceux qui auront fait vivre cette ère.

Avatar de l’utilisateur
Moko
Champion national
 
Messages: 5139

Re: Ça se discute

Messagepar Médé33 » 09 Mar 2018, 18:11

Fier d'être le seul à ne pas avoir quitté son équipe sur toute cette ère. Fier que Keagan soit devenu ma mascotte. Fier qu'il ait réalisé le plus bel exploit de cette ère.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45447
Localisation: Expert LatAm

Re: Ça se discute

Messagepar Lucas04100 » 09 Mar 2018, 18:19

Merci à tous ceux qui ont animé la simulation :love: :love:
Même si les résultats n'ont pas forcément suivi je me suis clairement régalé cette saison en simulation une première pour moi :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22440

Re: Ça se discute

Messagepar Tyler » 09 Mar 2018, 18:35

Médé33 a écrit:Fier d'être le seul à ne pas avoir quitté son équipe sur toute cette ère. Fier que Keagan soit devenu ma mascotte. Fier qu'il ait réalisé le plus bel exploit de cette ère.


Y a Gaz aussi :noel:
Et Van Hoecke sur MSR >> Keagan sur l’entrée TDF.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Ça se discute

Messagepar Gaz » 09 Mar 2018, 18:36

Médé33 a écrit:Fier d'être le seul à ne pas avoir quitté son équipe sur toute cette ère. Fier que Keagan soit devenu ma mascotte. Fier qu'il ait réalisé le plus bel exploit de cette ère.


Se faire exclure du tour avec son équipe ?


Tyler a écrit:
Médé33 a écrit:Fier d'être le seul à ne pas avoir quitté son équipe sur toute cette ère. Fier que Keagan soit devenu ma mascotte. Fier qu'il ait réalisé le plus bel exploit de cette ère.


Y a Gaz aussi :noel:
Et Van Hoecke sur MSR >> Keagan sur l’entrée TDF.


Médé va te dire que ça compte pas car j'ai pas fait la première saison.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Ça se discute

Messagepar Coach » 09 Mar 2018, 19:55

Merci à tous ceux qui ont fait vivre la simu, particulièrement aux simulos (JB en tête) et ceux qui permettent de structurer la simu (Holbac, Thor, Tortank, Esoj, et j'en oublie sans doute).

Première expérience satisfaisante sur une simu. En partant de la modeste Southeast, je suis parvenu à monter dès la première saison (grâce à un échange Mareczko - Izagirre, bien peu équilibré au final :oops: ) face aux ogres IAM et Dimension Data, formations WT descendus en Conti :mrgreen:

Devenu Festina, on voit l'éclosion de Ravasi et Bernal, mais on ne parvient pas à conserver notre place dans l'élite. La troisième saison est celle de trop et je m'en vais prendre la destinée de Hop!-Swatch

La première saison, je m'oriente vers les Ardennaises avec Vakoc, ainsi que les chronos. Pour la cinquième saison, c'est sur les flandriennes que je porte mon attention avec Benoot, enfin en sixième et septième saison, je chassais un GT avec Costa. Après trois échecs, la quatrième tentative est la bonne. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coach
Champion confirmé
 
Messages: 18068

Re: Ça se discute

Messagepar cpltes17 » 09 Mar 2018, 21:06

Un grand merci à tous ceux qui ont fait vivre cette aventure.

J'ai pris beaucoup de plaisir, surtout cette saison avec ma petite team de Slovène.
Seul regret ne pas avoir pu récupérer Mohoric. :x
Fier de mes petits gars qui ont décroché un maintien alors que nombreux sont ceux qui voyaient en la Bahrain une équipe de peintres. :mrgreen:

Partant pour une nouvelle ère en espérant pouvoir amener à terme un projet Slovène :o

Encore merci à tous. Mention spéciale pour JB, la machine.

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Ça se discute

Messagepar Holbac » 09 Mar 2018, 21:10

Félicitations à tous. L'explication de l'incroyable longévité de cette ère se trouve vers la fin de la S1 et un certain recrutement à mon avis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Ça se discute

Messagepar Wings » 09 Mar 2018, 21:56

Eh bien bravo a tous, je pensais pas qu'on durerait aussi longtemps. bravo a JB, ésoJ, Holba, LS, Vysta, thor, Gaz pour les maillots et j'en oublie certainement pour vos contributions :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48388
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ça se discute

Messagepar Warren Barguil » 09 Mar 2018, 21:58

Merci à tous :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Ça se discute

Messagepar Jules2905 » 09 Mar 2018, 22:06

Quelle saison ! On finit 6ème au World Tour avec plus de 8000 points et 18 victoires, je m'y attendais vraiment pas en début de saison. Au final, mon mercato était très bon, même le meilleur que j'ai réalisé. Je voulais mettre totalement de côté les résultats, pour me concentrer sur l'aspect "plaisir", avec un effectif et des coureurs qui me plaisaient. Ce choix se sera avéré payant, cette dernière saison aura été ma meilleure sur la simu. Au classement, le meilleur puncheur et le meilleur rouleur sont dans mon équipe (Martinez et McNulty), et ça c'est également une grande réussite.

Martinez aura été exceptionnel et m'aura vraiment fait kiffer comme jamais un coureur ne l'a fait auparavant. Je n'aurais jamais cru non plus qu'il finisse avec 10 victoires et 3850 points. La encore, mon choix d'avoir changé un pur puncheur par un puncheur-grimpeur s'est avéré payant, notamment avec ces 5 victoires sur la Vuelta dont 4 sur des étapes de montagne. McNulty aura fait aussi une super saison : 4 chronos remportés (1 TTT + 3 ITT), dont un sur le Tour de France. Powless aura été décevant avec des chutes sur le Giro et une forme horrible sur le Tour mais il a remporté un T1, et c'est bien ça l'essentiel !
J'aurais comme certains autres membres, moi aussi voulu continuer car mon équipe me plaît, et j'y suis vraiment attaché mais il est temps de tourner la page. J'ai vraiment hâte qu'une nouvelle ère débute, dans laquelle j'aimerais vraiment (beaucoup) plus m'investir (je pourrais vraiment avoir du temps à partir de Septembre, à partir de cette date si vous en avez besoin, je pourrai vraiment aider).

Bravo à Tyler pour sa superbe saison avec Roompot (ils m'ont impressionné cette saison !), et notamment cette incroyable victoire de Van Hoecke sur Milan-San Remo, bravo aussi à Moko pour être monté avec Haribo (ex Continental/Barclays donc forcément je suivais tes performances de près !), mais également à Vysta et Cinelli impressionnats en Conti, à JB pour la superbe saison de Benoot, idem pour ésoJ et la super saison de Meintjes, bravo aussi à LS et la belle saison de son équipe et de Ciccone ! Et un grand bravo et merci à tous pour investissement tout au long de cette ère, c'est ce qui fait vivre aussi la Simu !

Un grand grand merci au patron JB, tout le boulot que tu as fait est immense, sans toi la simu n'aurait pas autant de succès et cette ère n'aurait pas durée si longtemps ! Malgré tes petites punchlines envers moi qui m'ont bien fait marrer ( :mrgreen: ), je ne peux que te remercier pour tout le travail effectué. Merci aussi à Holbac, ésoj, et Thor, pour tout le boulot de l'intersaison, JDC, classements, résultats etc.. mais également à tous les simulos : JB en premier bien sur, mais aussi Vysta, Holbac, Guame, Valjo, LS (j'espère ne pas en oublier).

Voilà j'espère vous revoir tous à la prochaine ère :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: Ça se discute

Messagepar Guame » 09 Mar 2018, 22:58

L'ère où j'ai pris le plus de plaisir, notamment grâce à mon épopée avec Drapac. :love:

Enchaîner 7 saisons me semble être un exploit. J'en profite donc pour remercier une dernière fois tous ceux ayant contribué à la réussite de ce projet. J'espère qu'une ère 4.0 verra le jour avec une aussi belle réussite. L'organisation est là, que les anciens transmettent le savoir-faire pour faire émerger de nouveaux talents. :angel

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36361
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Ça se discute

Messagepar AG2R » 10 Mar 2018, 01:38

Merci à tous pour ces 7 saisons :D

Pour ma part, je finis cette ère sur une bonne note, même si je ne suis pas en position de monter en WT. Cette saison et la deuxième saison sont les deux où j'ai pris le plus de plaisir - à chaque fois en étant à la lutte pour monter en WT. J'ai parfois eu du mal au niveau des transferts, mais j'ai appris et fais de moins en moins d'erreurs. Je retiendrai particulièrement le Tour de Suisse remporté par Formolo en S3 :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26872
Localisation: PCM France


2822 messages
Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités