Ça se discute

Revivez les moments forts de la saison 7.

Modérateur: Animateurs simulation

Re: Ça se discute

Messagepar Louen35 » 10 Mar 2018, 07:27

Holbac a écrit:Félicitations à tous. L'explication de l'incroyable longévité de cette ère se trouve vers la fin de la S1 et un certain recrutement à mon avis :mrgreen:

Holbac à quoi tu joue ? Je t'ai envoyé 4 messages privés et tu ne réponds à aucun je te demande juste une petits réponse ce n'est pas compliqué :diantre:

Louen35
Débutant
 
Messages: 14

Re: Ça se discute

Messagepar José » 10 Mar 2018, 12:47

Louen35 a écrit:
Holbac a écrit:Félicitations à tous. L'explication de l'incroyable longévité de cette ère se trouve vers la fin de la S1 et un certain recrutement à mon avis :mrgreen:

Holbac à quoi tu joue ? Je t'ai envoyé 4 messages privés et tu ne réponds à aucun je te demande juste une petits réponse ce n'est pas compliqué :diantre:

Si t'as envoyé 4 MP, qu'il les a lu et qu'il ne t'a toujours pas répondu, qu'en déduis-tu ? :angel

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25876

Re: Ça se discute

Messagepar Louen35 » 10 Mar 2018, 20:48

ok
Modifié en dernier par Louen35 le 07 Avr 2018, 17:12, modifié 1 fois.

Louen35
Débutant
 
Messages: 14

Re: Ça se discute

Messagepar valou59251 » 10 Mar 2018, 22:04

Louen35 a écrit:Je demande juste une réponse même négative il peut quand même faire cet effort srx

Wesh srx lô Holbac t'abuses

:niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Ça se discute

Messagepar CSC_3187 » 12 Mar 2018, 08:56

J'aurais fini la saison sur un hold-up, avec une équipe enfin au niveau qui sauve la 1ère place du classement de justesse. Je pensais pourtant qu'avec la chute de Latour sur le TDF et les 1000 points partis en fumée à ce moment, je n'arriverais plus à remonter le retard du début de saison. Au moins, on évite le sacre de Tag-Heuer BMC construit sur l'arnaque Ciccone vs Bernal. :mrgreen:

Puisque l'heure est au bilan, voici le mien après 10 saisons. J'aurais connu les 3 ères, arrivé en catimini sur la S3 après avoir loupé le grand départ. La première expérience T-Mobile en leader conti m'aura laissé une très bonne impression. Pour l'ère 2, c'est avec Trak que j'ai rejoint le WT, avec une équipe de trentenaires solides sur tous les terrains qui m'aura permis de conquérir un premier monument. Pour le passage à l'ère 3, c'est avec plus d'ambition, surtout en GT, que j'aborde la première saison avec Astana. Ce sera une ambition mal gérée qui me coûtera quelques mauvaises expériences, mais surtout un premier traumatisme avec la chute d'Aru en rose sur le Giro qu'il tenait la forme de sa vie (l'histoire se répète comme on dit). Passé cette frustration, je choisis de reconstruire l'équipe sur un vrai projet, qui devient Iberdrola. Profitant du super-boost de ma na nouvelle recrue TVG, je prends ma revanche sur le Giro, tandis que Degenkolb et Landa m'apportent quelques succès de prestige sur la suivante. Après 3 saisons, je tourne en rond à viser les mêmes objectifs avec les mêmes types de coureurs en milieu de WT et saisis l'occasion des changements d'équipe pour repartir en conti chez Iskra. Cet intermède sera une de mes saisons les plus abouties avec une équipe de puncheurs-sprinteurs dominateurs en conti et solides en WT. La montée en poche, la saison suivante sera beaucoup moins aboutie, avec un effectif forcé pour le maintien et finalement peu en vue. Le retour en conti m'incite à revenir vers ce que j'ai le plus apprécié, un effectif de sprinteurs et de ne pas prendre part à la lutte pour la montée. Après une belle saison notamment couronné d'un Paris-Roubaix, je prends la route de la puissante Amsterdam, qui deviendra Airbus, pour boucler l'ère. C'est un petit caprice pour avoir le plaisir au moins une fois d'être tout en haut. La gestion des transferts et du planning aura été satisfaisante, les résultats de la saison beaucoup moins. L'équipe passe au travers de pas mal de rendez-vous, le hasard m'offre un deuxième coup de poignard alors que le TDF était bien engagé, avant de sauver le minimum syndical en fin de saison et ce rang de n°1 qui était promis.

Je tourne donc la page de la simu après 3 ères et 10 saisons (enfin 9,5 réalisées) et un peu plus de 3 ans d'activité. Je ne souhaite pas repartir pour une 4ème ère, ayant l'impression d'avoir à peu près tout connu sauf peut-être une équipe de toute fin de tableau. Il est temps de laisser une place aux nouveaux. Après, s'il y a vraiment besoin de dépanner et compléter les effectifs, je pourrais toujours donner un coup de main, mais j'espère qu'il y aura assez de volontaires pour repartir.

Je conclus donc sur un grand merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour faire vivre la simu, les organisateurs, les réciteurs, les calculateurs et aussi tout simplement les participants.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Ça se discute

Messagepar toto » 12 Mar 2018, 15:37

Bonne saison pour moi (surtout grace au giro) et malgré pas de temps pour aider mon binôme pour les SLs, je prends du plaisir à suivre l'équipe sur mes course. S'il veut toujours continuer l'aventure de cette façon je part pour la prochaine avec si possible la volonté d'aider au niveau database nottament pour que chaque équipe ait les bons cadres :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Ça se discute

Messagepar ★LSVF★ » 14 Mar 2018, 15:01

La prochaine saison sera annoncé ou ? Car j'aimerais bien prendre par à la saison qui arrive...
Merci.

Avatar de l’utilisateur
★LSVF★
Chasseur de prime
 
Messages: 451
Localisation: Col de l'Espigoulier

Re: Ça se discute

Messagepar Hat » 14 Mar 2018, 17:52

je n'ai pas eu beaucoup le temps d'être là cette saison mais je tenais à remercier tout ceux qui l'ont fais vivre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ça se discute

Messagepar Khali » 15 Mar 2018, 09:31

Un grand merci à tous pour ces saisons. Je le suis éclaté à suivre toutes mes équipes.
Je n’ai pas le talent de certains pour les longes messages donc je vais me contenter de ces quelques lignes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ça se discute

Messagepar Mayoj » 16 Mar 2018, 16:01

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Ça se discute

Messagepar Tipitch » 16 Mar 2018, 17:01

Mayoj a écrit:Merci.


Évite les débordements excessifs. Contrôle toi la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Ça se discute

Messagepar Wasanni_Kowama » 16 Mar 2018, 18:03

J'ai oublié de faire un compte rendu, je fais en faire un petit maintenant.

Je suis arrivé au début de la saison 6 à la Lotto avec Vysta. L'effectif n'était pas extraordinaire, notre période des transferts a été correct tout comme la saison. Saison 7, Vysta va dans une autre équipe. Je fais un début de transfert nul en me faisant souvent arnaquer, a la toute fin de la période je récupère Senni qui me donne de nouvelle espérance au vu de la saison. En fin de compte, j'ai été souvent malchanceux en loupant la victoire de très peu. Je finit la saison Dernier au classement prestige (je ne compte pas Manzana) et avant dernier WT (je ne compte toujours pas Manzana, Castelli aussi ne devrait pas vraiment compter aussi...)
Je suis donc très deçu de cette saison. Mais bon, c'est le jeu.
Merci a tous les simulos et bravos a tous :love:
A la prochaine ère!

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Ça se discute

Messagepar cpltes17 » 16 Mar 2018, 20:35

Tipitch a écrit:
Mayoj a écrit:Merci.


Évite les débordements excessifs. Contrôle toi la prochaine fois.


:moqueur:

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Ça se discute

Messagepar darth-minardi » 11 Avr 2018, 15:25

Alors que j'aurais un peu plus de temps prochainement pour revenir dans la simu, je venais voir où ça en était.
Vu qu'une nouvelle ère vient de s'achever, je suis bien tenté de reprendre une équipe lorsque cela redémarrera :up

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Ça se discute

Messagepar valou59251 » 11 Avr 2018, 16:21

Idem toujours chaud pour prendre une équipe et comme pour les prono je pourrais apporter mon aide pour tout ce qui est hors de la simulation :up

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Ça se discute

Messagepar Vysta » 11 Avr 2018, 16:30

Je serais là pour simuler :ok:
C'est pas sur que je prenne une équipe.

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15457

Re: Ça se discute

Messagepar Lucas04100 » 11 Avr 2018, 17:12

De même pour continuer :up

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Ça se discute

Messagepar Hat » 11 Avr 2018, 18:27

toujours présent si qqch se relance 8)

j'aurais + de dispos, je pourrais aidé mais tout ce qui est hors simu
mon pc ne supporte même plus youtube alors un jeu vidéo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hat
Légende du Gruppetto
 
Messages: 39703

Re: Ça se discute

Messagepar Wings » 11 Avr 2018, 18:54

On en discute - enfin un peu - :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ça se discute

Messagepar leon » 11 Avr 2018, 19:49

J'ai hâte en tout cas

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF


2822 messages
Retourner vers Saison 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités