Vincenzo Nibali

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Juil 2014, 22:56

440 watts, je trouve ça très costaud au vu du déroulement de l'étape. Mais faudra voir sur de plus longs cols...

Pinot doit taper dans les 20 watts au-dessus du seuil humain :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar CSC_3187 » 14 Juil 2014, 23:05

Non, bien au contraire, il est parfaitement dans le seuil humain. 8) (432 W, mais je te laisse lire les articles du Gruppetto pour comprendre pourquoi je peux affirmer que Pinot est en-dessous du "seuil").

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Svam » 15 Juil 2014, 08:59

Trifon_Ivanov a écrit:440 watts, je trouve ça très costaud au vu du déroulement de l'étape. Mais faudra voir sur de plus longs cols...

Pinot doit taper dans les 20 watts au-dessus du seuil humain :niais:


Pinot est l'être humain le plus renseigné en termes de watt donc c'est probablement lui qui définit le seuil :mrgreen:

Bon après Panzer invente 4 années de plateau à Froome. Déjà c'est 3 (depuis la Vuelta 2011) et on a toujours pas mis de mots sur son explosion de ce mois là, où il passe en un mois d'équipier lambda à vainqueur de GT à la pédale (Cobo gagnant grâce aux bonifs). :wtf

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Native » 15 Juil 2014, 09:14

Nibali avait monté la Planche 15" plus vite en 2012 aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Native
Maillot blanc
 
Messages: 2690

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Panzer » 15 Juil 2014, 09:23

Svam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:440 watts, je trouve ça très costaud au vu du déroulement de l'étape. Mais faudra voir sur de plus longs cols...

Pinot doit taper dans les 20 watts au-dessus du seuil humain :niais:


Pinot est l'être humain le plus renseigné en termes de watt donc c'est probablement lui qui définit le seuil :mrgreen:

Bon après Panzer invente 4 années de plateau à Froome. Déjà c'est 3 (depuis la Vuelta 2011) et on a toujours pas mis de mots sur son explosion de ce mois là, où il passe en un mois d'équipier lambda à vainqueur de GT à la pédale (Cobo gagnant grâce aux bonifs). :wtf

2011 / 2012 / 2013 / 2014 :o

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, il est probablement passé de "coureur propre" à "coureur dopé". Je peux pas être plus explicite.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Kullkyre » 15 Juil 2014, 09:26

Svam a écrit:Ce qui est sûr c'est qu'en 2012, Froome aurait pu aller plus vite :o Le train était réglé sur le seuil de Wiggins, pas celui de Froome ;)

Et 20" sur 16'40, ça fait 2% du temps :o


Froome a un seuil ?!

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Kullkyre
Marlou
 
Messages: 43

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar wawan » 15 Juil 2014, 09:47

Khali a écrit:Nibali aurait pu aller plus vite aussi je pense, Scarponi sur la fin de son relais ne reprenait plus de temps à Purito :o

ça c'est pas dit, si scarponi avait été plus vite sur son relai, on peut penser que nibali aurait roulé moins vite après l'ataque. un jeu à somme nul en quelques sorte

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Antoine_Blondin » 17 Juil 2014, 13:00

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeGruppetto sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Serval » 28 Juil 2014, 00:39

Bon allez, juste pour le fun, et vu que ce n'est pas moi qui l'ai dit au moment de sa chute dans l'étape finale ...

Mayoj a écrit:Péraud faut que tu restes 2e, au cas où Nibali se fait choper dans quelques mois :niais:


Désolé pour le scud, Mayoj
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Mayoj » 28 Juil 2014, 00:42

Ca suffit Serval Image

Je t'ai à l'oeil, même à une heure si tardive Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Serval » 28 Juil 2014, 01:06

Sévèrement burné Mayoj. :o

Bon, normalement, environ une semaine à attendre pour savoir si le classement du TDF est bien validé, c'est ça?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Mayoj » 28 Juil 2014, 01:15

Pourquoi sévèrement burné ? Nibali ne serait pas le 1er à se faire prendre par la patrouille. :o
Je ne lui souhaite pas et ça m'étonnerait que ça arrive (pour tout un tas de raisons). Mais ça donnerait Péraud vainqueur quoi. 29 ans après Hinault. :mrgreen:
Bon après Péraud peut aussi se faire prendre, le risque 0 n'existe pas. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Leinhart » 28 Juil 2014, 08:52

Vayer a dit que Peraud était propre. Si ça suffit pas à te convaincre... Image

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Serval » 28 Juil 2014, 21:24

Mayoj a écrit:Pourquoi sévèrement burné ?

Tu m'a mis deux images de Tapie. Ça ne te dit rien "sévèrement burné", les guignlols de l'info parodiant Nanard? :)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15859
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Mayoj » 28 Juil 2014, 21:30

Serval a écrit:
Mayoj a écrit:Pourquoi sévèrement burné ?

Tu m'a mis deux images de Tapie. Ça ne te dit rien "sévèrement burné", les guignlols de l'info parodiant Nanard? :)

:oops:
Ca me revient à l'esprit mais sur le coup j'avais pas du tout fait le rapport. :x

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Svam » 29 Juil 2014, 09:48

L'incompétence de Mayoj révélée au grand jour Image Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar foudevelo.net » 02 Aoû 2014, 17:50

Mayoj a écrit:Pourquoi sévèrement burné ? Nibali ne serait pas le 1er à se faire prendre par la patrouille. :o
Je ne lui souhaite pas et ça m'étonnerait que ça arrive (pour tout un tas de raisons). Mais ça donnerait Péraud vainqueur quoi. 29 ans après Hinault. :mrgreen:
Bon après Péraud peut aussi se faire prendre, le risque 0 n'existe pas. ;)


Haha, maintenant qu'on a un Français 2ième du TDF tout le monde souhaite que Nibali se fasse prendre pour dopage... :moqueur:

Perso, je préfère un sport plus propre! Donc à choisir, je préfère que les coureurs soit propres et donc ne se fassent pas prendre! C'est mieux pour le cyclisme! Maintenant, s'il est dopé, qu'il tombe comme tous les autres!

Avatar de l’utilisateur
foudevelo.net
Débutant
 
Messages: 4

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Tyler » 02 Aoû 2014, 17:52

foudevelo.net a écrit:
Mayoj a écrit:Pourquoi sévèrement burné ? Nibali ne serait pas le 1er à se faire prendre par la patrouille. :o
Je ne lui souhaite pas et ça m'étonnerait que ça arrive (pour tout un tas de raisons). Mais ça donnerait Péraud vainqueur quoi. 29 ans après Hinault. :mrgreen:
Bon après Péraud peut aussi se faire prendre, le risque 0 n'existe pas. ;)


Haha, maintenant qu'on a un Français 2ième du TDF tout le monde souhaite que Nibali se fasse prendre pour dopage... :moqueur:

Perso, je préfère un sport plus propre! Donc à choisir, je préfère que les coureurs soit propres et donc ne se fassent pas prendre! C'est mieux pour le cyclisme! Maintenant, s'il est dopé, qu'il tombe comme tous les autres!


Il y a une légère contradiction entre les deux parties en gras tu ne penses pas :question: :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar foudevelo.net » 02 Aoû 2014, 17:56

Tyler a écrit:
foudevelo.net a écrit:
Mayoj a écrit:Pourquoi sévèrement burné ? Nibali ne serait pas le 1er à se faire prendre par la patrouille. :o
Je ne lui souhaite pas et ça m'étonnerait que ça arrive (pour tout un tas de raisons). Mais ça donnerait Péraud vainqueur quoi. 29 ans après Hinault. :mrgreen:
Bon après Péraud peut aussi se faire prendre, le risque 0 n'existe pas. ;)


Haha, maintenant qu'on a un Français 2ième du TDF tout le monde souhaite que Nibali se fasse prendre pour dopage... :moqueur:

Perso, je préfère un sport plus propre! Donc à choisir, je préfère que les coureurs soit propres et donc ne se fassent pas prendre! C'est mieux pour le cyclisme! Maintenant, s'il est dopé, qu'il tombe comme tous les autres!


Il y a une légère contradiction entre les deux parties en gras tu ne penses pas :question: :angel


Le mot était mal choisi ... Remplaçons "souhaite" par "espère secrètement" :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
foudevelo.net
Débutant
 
Messages: 4

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Mayoj » 02 Aoû 2014, 17:57

C'est plutôt ça oui Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


63 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Geraldinho, simonzen et 13 invités