Vincenzo Nibali

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Trifon_Ivanov » 18 Sep 2013, 22:51

"Le vélo, c'est comme une femme, il aime les caresses."

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Antoine_Blondin » 19 Sep 2013, 08:00

"Bradley McGee, l'homme qui dit faire l'amour avec son home-trainer".

Image

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Vinzouille » 19 Sep 2013, 08:52

Antoine_Blondin a écrit:"Bradley McGee, l'homme qui dit faire l'amour avec son home-trainer".

Image



"8 centièmes de secondes. 8 centièmes en forme de fatalité"
[...]
"Et Jean Patrick Nazon sait compter"
[...]
"Et la casse justement, arrive. Elle se produit dans la descente de la cote de la Rochette"

8)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Mayoj » 30 Mai 2014, 16:08

On renomme le topic en "Fabio Aru" ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Guame » 30 Mai 2014, 16:15

On attend le calcul de watts d'Antoine Vayer pour le renommer ainsi, pas avant. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Svam » 30 Mai 2014, 16:22

Guame a écrit:On attend le calcul de watts d'Antoine Vayer pour le renommer ainsi, pas avant. ;)


Calcul première version ou deuxième version ? :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Panzer » 15 Juin 2014, 09:21


Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Schleck35 » 15 Juin 2014, 12:08

En fait Locatelli il fait parti de ces médecins qui transforme de bons coureurs en champion et quand on voit la liste des coureurs qui sont passés entre ses mains ça fait peur, comment avoir confiance en Aru après ça ?
Toujours le même problème, ces personnages devraient être radiés à vie, c'est eux les pires des sorcières.

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2571
Localisation: Rennes

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Panzer » 14 Juil 2014, 20:41

Un avis sur la performance de Nibali, qui a grimpé la Planche des Belles Filles 20" moins vite que Froome il y a deux ans, dans des conditions très différentes.

http://www.sportsscientists.com/2014/07 ... f+Sport%29

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Mayoj » 14 Juil 2014, 20:52

Me semble pas qu'il y avait eu d'attaques en 2012. C'était la 1ere vraie démonstration Sky avec leur train magique. L'écrémage était parfait et Froome avait juste attaquer dans les 200 derniers mètres, ça m'étonne pas que Nibali ait été plus vite. :up

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Boubsho » 14 Juil 2014, 20:53

Panzer a écrit:Un avis sur la performance de Nibali, qui a grimpé la Planche des Belles Filles 20" moins vite que Froome il y a deux ans, dans des conditions très différentes.

http://www.sportsscientists.com/2014/07 ... f+Sport%29


Mayoj a écrit:Me semble pas qu'il y avait eu d'attaques en 2012. C'était la 1ere vraie démonstration Sky avec leur train magique. L'écrémage était parfait et Froome avait juste attaquer dans les 200 derniers mètres, ça m'étonne pas que Nibali ait été plus vite. :up


:wtf :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boubsho
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22381

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Mayoj » 14 Juil 2014, 20:55

Boubsho a écrit:
Panzer a écrit:Un avis sur la performance de Nibali, qui a grimpé la Planche des Belles Filles 20" moins vite que Froome il y a deux ans, dans des conditions très différentes.

http://www.sportsscientists.com/2014/07 ... f+Sport%29


Mayoj a écrit:Me semble pas qu'il y avait eu d'attaques en 2012. C'était la 1ere vraie démonstration Sky avec leur train magique. L'écrémage était parfait et Froome avait juste attaquer dans les 200 derniers mètres, ça m'étonne pas que Nibali ait été plus vite. :up


:wtf :niais:

Oh ça va pour un mot :x :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Juil 2014, 21:09

Mayoj a écrit:Me semble pas qu'il y avait eu d'attaques en 2012. C'était la 1ere vraie démonstration Sky avec leur train magique. L'écrémage était parfait et Froome avait juste attaquer dans les 200 derniers mètres, ça m'étonne pas que Nibali ait été plus vite. :up

Mouais, le train Sky avait été monstrueux asphyxiant tout le monde avant le dernier coup de cul. Ca m'étonne vraiment qu'après une étape aussi dantesque, Nibali soit allé aussi vite surtout à l'eau claire :niais:

Ca donne quoi en watts ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Panzer » 14 Juil 2014, 21:14

Trifon_Ivanov a écrit:
Mayoj a écrit:Me semble pas qu'il y avait eu d'attaques en 2012. C'était la 1ere vraie démonstration Sky avec leur train magique. L'écrémage était parfait et Froome avait juste attaquer dans les 200 derniers mètres, ça m'étonne pas que Nibali ait été plus vite. :up

Mouais, le train Sky avait été monstrueux asphyxiant tout le monde avant le dernier coup de cul. Ca m'étonne vraiment qu'après une étape aussi dantesque, Nibali soit allé aussi vite surtout à l'eau claire :niais:

Ca donne quoi en watts ?

J'approuve ce que dit et ce que dira Rentaria sur ce Tour Image

Train Sky impressionnant toute la montée qui avait créé des gros écarts (je me rappelle des réactions stupéfaite à l'époque) + condition météo nettement moins favorable cette année + enchainement des difficultés plus difficiles + 1ère semaine plus difficile en 2014. Surprenant en effet pour le "I'm doping free" Italien.

J'attends de voir l'évolution sur les 3 semaines. :P

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Mayoj » 14 Juil 2014, 21:20

Mais Panzer je croyais que Froome était propre et que sa progression était linéaire ? :niais:

Je me souviens encore de ta réaction après PBF en 2012, Panzer aka le seul gars à défendre la Sky, rien que pour ça, respect à vie l'ami. Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Juil 2014, 21:23

La Planche des Belles Filles
2014:5,9 km@8,5%---16:44---average speed 21.16 km/h(Vincenzo Nibali)
2012:5,9 km@8,5%---16:20---average speed 21.67 km/h(Chris Froome)

http://www.climbing-records.com/2014/07 ... stage.html

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Svam » 14 Juil 2014, 21:24

Ce qui est sûr c'est qu'en 2012, Froome aurait pu aller plus vite :o Le train était réglé sur le seuil de Wiggins, pas celui de Froome ;)

Et 20" sur 16'40, ça fait 2% du temps :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Khali » 14 Juil 2014, 21:26

Nibali aurait pu aller plus vite aussi je pense, Scarponi sur la fin de son relais ne reprenait plus de temps à Purito :o

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar CSC_3187 » 14 Juil 2014, 21:53

Trifon_Ivanov a écrit:
Mayoj a écrit:Me semble pas qu'il y avait eu d'attaques en 2012. C'était la 1ere vraie démonstration Sky avec leur train magique. L'écrémage était parfait et Froome avait juste attaquer dans les 200 derniers mètres, ça m'étonne pas que Nibali ait été plus vite. :up

Mouais, le train Sky avait été monstrueux asphyxiant tout le monde avant le dernier coup de cul. Ca m'étonne vraiment qu'après une étape aussi dantesque, Nibali soit allé aussi vite surtout à l'eau claire :niais:

Ca donne quoi en watts ?


Ca donne 440.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Vincenzo Nibali

Messagepar Panzer » 14 Juil 2014, 21:54

Mayoj a écrit:Mais Panzer je croyais que Froome était propre et que sa progression était linéaire ? :niais:

Je me souviens encore de ta réaction après PBF en 2012, Panzer aka le seul gars à défendre la Sky, rien que pour ça, respect à vie l'ami. Image

lol, j'ai jamais dit qu'il était propre sérieusement. J'avais du sortir un truc genre "le cyclisme propre triomphe" mais c'était pour rire. :mrgreen:

J'apprécie le compliment quand même. Image
JU appréciera aussi. Image

Plus sérieusement, je n'ai jamais compris tout ce fromage autour des Sky. On le voit sur le "long terme" depuis 4 saisons. Pas de variations de niveau physique impressionnantes. Froome fidèle à lui même depuis 4 ans. Porte continue sur sa lancée linéaire. Rogers a toujours de très beaux restes, ces meilleures années étaient chez HTC. Uran toujours costaud. Il y a eu des coureurs décevants JTL, EBH, Dombrowski etc. Des coureurs comme Swift, Stannard, Thomas qui ont progressé. Nieve court toujours à son niveau.

Froome est certainement passé du statut de "coureur propre" à "coureur dopé". Ce n'est ni le premier, ni le dernier qui aura gagné le TDF de cette manière... :o J'ai d'ailleurs pensé à Froome quand j'ai lu le livre de T.Hamilton. L'Américain faisait 91ème du TDF en 2001 en étant propre et à 100% de sa forme, il se fait ridiculiser à chaque étape. Quelques mois après, il passe chez Riis et il perd le Giro 2002 pour une barre de gel énergétique oubliée...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain


63 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités