Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 25 Mai 2018, 16:18

Kornrat a écrit:
wawan a écrit:
Kornrat a écrit:Nous pouvons fermer ce topic. Et je demande le ban de ceux qui pensaient que Yates était chargé car il allait tenir 3 semaines comme ça.

En toute cyclixerie,

Kornrat.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 6/stage-16

Le rapport ?

Ça me semble évident :wtf
Depuis le temps, ça se saurait si une défaillance était un marqueur de probité :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Simon Yates

Messagepar Tilo » 25 Mai 2018, 16:21

Kornrat a écrit:
wawan a écrit:
Kornrat a écrit:Nous pouvons fermer ce topic. Et je demande le ban de ceux qui pensaient que Yates était chargé car il allait tenir 3 semaines comme ça.

En toute cyclixerie,

Kornrat.

https://www.procyclingstats.com/race/to ... 6/stage-16

Le rapport ?


Landis chargé qui s'écroule sur une étape puis qui voltige demain comme yates p-e? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Simon Yates

Messagepar nailouj » 25 Mai 2018, 16:22

Kornrat a écrit:Nous pouvons fermer ce topic. Et je demande le ban de ceux qui pensaient que Yates était chargé car il allait tenir 3 semaines comme ça.

En toute cyclixerie,

Kornrat.


Donc Zülle qui prend 30 minutes en 1998 sur la 19ème étape du Giro n'était pas chargé non plus.

Merci pour l'information.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16344

Re: Simon Yates

Messagepar Beobachter » 25 Mai 2018, 16:23

Yates qui disparaît en deux jours, Chaves qui disparaît du jour au lendemain, je ne vois guère de quoi lever d'éventuels doutes, ce serait plutôt tout l'inverse à mes yeux...

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 25 Mai 2018, 16:25

Non mais j'avais capté le fond, mais pourquoi vous me parlez des mecs chargés à l'EPO ? Ça a rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar nailouj » 25 Mai 2018, 16:27

Kornrat a écrit:Non mais j'avais capté le fond, mais pourquoi vous me parlez des mecs chargés à l'EPO ? Ça a rien à voir.


Parce que Zulle c'est une surcharge de corticoïdes qui l'a bloqué d'un coup et qui l'a fait exploser en 2 étapes.
20 ans après, on peut se poser les mêmes questions, EPO ou pas EPO...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16344

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 25 Mai 2018, 16:35

Moi ce que je constate c'est que Yates était a son top niveau pendant 2 semaines mais il en a payé le prix en 3e semaine. Un top niveau qu'il avait déjà atteint par le passé.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar McLovin » 25 Mai 2018, 17:05

Moi je dis que 48h sur 3 semaines, c'est un peu court pour fanfaronner :prof:

Avatar de l’utilisateur
McLovin
Chasseur de prime
 
Messages: 203

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 25 Mai 2018, 17:24

Je ne le voyais pas craquer. Comme je ne voyais pas Froome revenir.

Il avait perdu beaucoup de temps hier en un kilomètre alors qu'on était sur son temps d'effort. C'était finalement révélateur. Dès le début de la montée du Finestre j'ai senti qu'il n'était pas bien et qu'il avait le visage marqué. Il est à la planche depuis 3 semaines, a multiplié les efforts, les protocoles avec le podium etc. Il a fini par payer tout ça.

Je suis triste pour lui car j'avais aimé la façon dont il s'était comporté.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 25 Mai 2018, 17:55

Il m'a fait pitié et je compatis, vu l'ampleur de la débâcle en plus... Mais c'est ce que j'espérais un peu j'avoue, pas contre lui qui a admirablement couru mais parce que le voir jusqu'au bout maintenir cette domination m'aurait profondément dérangé.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar wawan » 25 Mai 2018, 18:50

Kornrat a écrit:Moi ce que je constate c'est que Yates était a son top niveau pendant 2 semaines mais il en a payé le prix en 3e semaine. Un top niveau qu'il avait déjà atteint par le passé.

6.2 W/kg sur 40mn, non c'était une première pour lui :o Par rapport à ce qu'il avait montré auparavant, il sur-performait clairement (0.2 à 0.3 W/kg au seuil ça fait une différence considérable en course)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Simon Yates

Messagepar Marlo » 25 Mai 2018, 18:52

Je ne vois vraiment pas en quoi l'explosion d'aujourd'hui enlève les soupçons...Honnêtement ce Giro est super bizarre au niveau des performances, on a des fluctuations de niveau énormes, je ne saurais pas trop expliquer si c'est bon signe ou non...

Avatar de l’utilisateur
Marlo
Maglia rosa
 
Messages: 9789

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 25 Mai 2018, 18:54

Ça ne change pas le regard sur ce qui a déjà été réalisé mais s'il avait continué sur sa lancée il y aurait eu de quoi avoir plus de doutes quand même.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 25 Mai 2018, 19:03

wawan a écrit:
Kornrat a écrit:Moi ce que je constate c'est que Yates était a son top niveau pendant 2 semaines mais il en a payé le prix en 3e semaine. Un top niveau qu'il avait déjà atteint par le passé.

6.2 W/kg sur 40mn, non c'était une première pour lui :o Par rapport à ce qu'il avait montré auparavant, il sur-performait clairement (0.2 à 0.3 W/kg au seuil ça fait une différence considérable en course)

Bon sur certaines étapes il était au dessus de ce qu'il avait pu faire (il a 25 ans il est en pleine progression, ce qui explique aussi le fait qu'il fasse des perfs qu'il n'a jamais fait), mais on vient de le voir il a payé la note hier et aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar scanlan75018 » 25 Mai 2018, 20:40

Attendons de voir la suite de sa carrière...

Une telle explosion en deux jours, TVG a mis du temps pour y arriver ! Il est un peu trop précoce :)

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 25 Mai 2018, 22:55

Alors je vais pas faire plaisir à certains, mais ce Giro de Simon, je le trouve pas tellement plus suspicieux que le Tour de Barguil l'an dernier. Simon, on le connait depuis longtemps, on sait qu'il jouera les premiers rôles depuis plusieurs saisons. Sa progression fait partie pour moi des plus logiques du circuit, je trouve ça dommage qu'on lui tombe dessus sur ce Giro. Après bien sûr, il est dans une pure tradition Britannique niveau éthique, je n'ai pas d'espoirs placés en lui (j'en attends de personne) mais on le sait depuis 2 ans. Dommage que ça se réveille que maintenant.

Les chiffres de Portoleau paraissaient pas ahurissants. Il était dans sa filière d'efforts sur ses victoires d'étapes. Très fort sur l'Etna, en profitant des circonstances de courses. Sur le Zoncolan, il est flashé à 6w/kg selon Portoleau. Ce qui est la même estimation que la montée de Barguil dans l'Izoard, en fin de TDF, au delà des 2000m. Je ne pense pas que Simon ait augmenté aussi brutalement son niveau, même s'il a certainement progressé, encore heureux pour un coureur de 25 ans. En tout cas, son jumeau Adam avait déjà produit un niveau de puissance équivalent sur une durée proche.

Pour rappel, voici ce qui se disait sur du 6W/KG sur 40'

Drakiv a écrit:
Liam a écrit:
Drakiv a écrit:6 W/Kg sur 38 min en fin de tour :o


C'est une jolie marque mais c'est pas non plus ouf pour une victoire à la pedale sur le Tour, censé être la course la plus relevée...

Les estimations sur Piancavallo et Foza sont supérieures. Avec tout de même le bémol de l'altitude dans la comparaison pour les deux dernières.


Pinot au blockhaus c'est 6.05 pendant 40 min ça reste très proche




L'explosion ne le rend pas forcément plus humain. Et encore une fois, aucun espoir placé en lui et en son équipe. Mais ça me surprend (à moitié) qu'ils prennent autant de remarques...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 25 Mai 2018, 23:01

Barguil n'a été le plus fort nulle part. Même pas sur l'Izoard où les favoris le laissent partir. Je ne comprend même pas que tu fasse la comparaison.

Barguil peut être dopé comme n'importe qui mais il n'y a aucune performance monstrueuse individuellement ni d'explosion de ses records de puissance en course.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 25 Mai 2018, 23:09

Barguil n'a jamais occupé le haut de la hiérarchie sur un GT avant ce TDF. C'était comme Yates, un très bon coureur de second rideau. Il n'a pas été le plus fort comme Simon, mais dans la hiérarchie, il n'a jamais été aussi fort que sur le Tour, en produisant des niveaux de puissance équivalents à ceux de Simon Yates.

Concernant l'Izoard, les favoris le laissent gagner c'est vite dit, il était super fort ce jour-là et m'a fait bien plaisir au passage. :P

Une explosion, ça équivaut à quoi ? 10, 15, 20 w ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 25 Mai 2018, 23:12

Absolument pas convaincu par la comparaison avec Barguil - qui a lui aussi franchi de sacrés paliers j'en conviens, et je ne dis pas qu'il est propre et Yates sale.

Mais c'est marrant parce que tu cites des références de Barguil où Yates n'est même pas dans les tableaux de Portoleau (qui s'arrêtent au 6ème) et donc assez loin (façon de parler) de ses valeurs.
Ce qui tend à souligner encore plus le cap franchi par Yates.

Au passage je n'ai aucune certitude sur lui, je le redis et te rejoins son effondrement ne change pas grand-chose, mais sa progression et sa domination ne me paraissaient pas complètement logiques, avec toutes les pincettes qu'on veut.
Modifié en dernier par Umb le 25 Mai 2018, 23:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Mai 2018, 23:13

bullomaniak a écrit:Barguil n'a été le plus fort nulle part. Même pas sur l'Izoard où les favoris le laissent partir

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Va vraiment falloir arrêter de nous prendre pour des cons dès que vous parlez de coureurs à bonne nationalité quand même.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités