Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar jeje63 » 19 Mai 2018, 20:55

Dopage ou pas, sa progression depuis l'année dernière est énorme :) Il a au moins franchi 2 paliers passant du mec faisant un fond de Top 10 à l'ultra favori leader du classement général.

Et encore, je pense que son frére est plus fort (bon c'est qu'une impression personnelle) mais il y a du soucis à se faire avec les Yates pour la nouvelle génération sur les GT. :prof:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 19 Mai 2018, 21:04

Mais oui c'est ça que je ne comprends pas bien.

Ou plutôt je m'étonne que tout le monde trouve ça si limpide : bien sûr Yates ne sort pas de nulle part, on l'a vu venir depuis longtemps...

Mais on nous rebat les oreilles des "marches les plus dures à franchir, les dernières",
du "monde" qu'il est censé y avoir entre ceux qui jouent entre 5 et 10 / ceux qui jouent le podium / et encore ceux qui jouent vraiment la gagne,
que ça se grappille année après année,
pour à de rares exceptions près arriver à maturité à 27/28 ans avant les plus belles années d'un coureur de GT...
etc. etc.

Et là le mec arrive, saute une classe, domine nettement, en maîtrise totale, ne flanche pas alors que pas mal l'attendent au tournant, et la plupart des gens trouve ça parfaitement logique on dirait, alors qu'il pourrait être au niveau de Lopez/Carapaz sans que ça choque grand-monde non plus...


Attention je ne dis pas que son niveau est forcément condamnable ni même suspect, je m'étonne juste que ça n'étonne pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Drakiv » 19 Mai 2018, 22:39

Serval a écrit:Les deux premiers de l'étape du jour font le buzz dans cette partie du forum depuis pas mal de temps. Rassurant ou inquiétant? :|


Change de sport tocard

/Kornrat

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11801
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 19 Mai 2018, 22:49

Enlève l'insulte et ça sera mieux.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar CSC_3187 » 19 Mai 2018, 22:59

Franchement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse établir une règle de progression. L'expérience sur 3 semaines de course, ça s'acquiert, certes, mais c'est loin d'être une barrière. Si on regarde les derniers vainqueurs de GT, il y en a plus d'un qui ne rentre pas dans la case.

CoureurAge 1ère victoireNb GT avant victoireNb Top 10 avant victoirePlace 1er top 10
FROOME28 ans632ème
DUMOULIN26 ans716ème
QUINTANA24 ans212ème
NIBALI25 ans636ème
ARU25 ans433ème
CONTADOR24 ans101er
--------------
YATES25 ans526ème
PINOT27 ans8410ème


J'ai ajouté Yates et Pinot pour comparer, en supposant une victoire sur le Giro 2018.

Il y a des profils différents dans chaque vainqueur, pas vraiment de logique établie. Yates n'est pas plus surprenant qu'un autre, il ne serait pas le seul à "sauter des étapes". Ce sera finalement Nibali qui serait le meilleure prototype de la "progression linéaire" sur un GT, même s'il était encore un peu jeune en 2010. Le profil aurait été idéal s'il avait ouvert sa série sur le Giro 2013.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Simon Yates

Messagepar jeje63 » 19 Mai 2018, 23:38

Umb a écrit:Mais oui c'est ça que je ne comprends pas bien.

Ou plutôt je m'étonne que tout le monde trouve ça si limpide : bien sûr Yates ne sort pas de nulle part, on l'a vu venir depuis longtemps...

Mais on nous rebat les oreilles des "marches les plus dures à franchir, les dernières",
du "monde" qu'il est censé y avoir entre ceux qui jouent entre 5 et 10 / ceux qui jouent le podium / et encore ceux qui jouent vraiment la gagne,
que ça se grappille année après année,
pour à de rares exceptions près arriver à maturité à 27/28 ans avant les plus belles années d'un coureur de GT...
etc. etc.

Et là le mec arrive, saute une classe, domine nettement, en maîtrise totale, ne flanche pas alors que pas mal l'attendent au tournant, et la plupart des gens trouve ça parfaitement logique on dirait, alors qu'il pourrait être au niveau de Lopez/Carapaz sans que ça choque grand-monde non plus...


Attention je ne dis pas que son niveau est forcément condamnable ni même suspect, je m'étonne juste que ça n'étonne pas plus.

Gros +1 surtout sur les deux derniers paragraphes.

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Simon Yates

Messagepar jeje63 » 19 Mai 2018, 23:41

CSC_3187 a écrit:Franchement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse établir une règle de progression. L'expérience sur 3 semaines de course, ça s'acquiert, certes, mais c'est loin d'être une barrière. Si on regarde les derniers vainqueurs de GT, il y en a plus d'un qui ne rentre pas dans la case.

CoureurAge 1ère victoireNb GT avant victoireNb Top 10 avant victoirePlace 1er top 10
FROOME28 ans632ème
DUMOULIN26 ans716ème
QUINTANA24 ans212ème
NIBALI25 ans636ème
ARU25 ans433ème
CONTADOR24 ans101er
--------------
YATES25 ans526ème
PINOT27 ans8410ème


J'ai ajouté Yates et Pinot pour comparer, en supposant une victoire sur le Giro 2018.

Il y a des profils différents dans chaque vainqueur, pas vraiment de logique établie. Yates n'est pas plus surprenant qu'un autre, il ne serait pas le seul à "sauter des étapes". Ce sera finalement Nibali qui serait le meilleure prototype de la "progression linéaire" sur un GT, même s'il était encore un peu jeune en 2010. Le profil aurait été idéal s'il avait ouvert sa série sur le Giro 2013.

Ah oui quand même, Contador 1 er GT et 1 ère victoire :shock:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: Simon Yates

Messagepar AG2R » 19 Mai 2018, 23:44

Premier top 10 en GT ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26681
Localisation: PCM France

Re: Simon Yates

Messagepar CSC_3187 » 20 Mai 2018, 00:02

jeje63 a écrit:Ah oui quand même, Contador 1 er GT et 1 ère victoire :shock:


2ème GT pour sa première victoire. ;) J'ai mis le nombre de GT avant celui de la victoire.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Simon Yates

Messagepar Alexandre B. » 20 Mai 2018, 09:09

Kornrat a écrit:Inquiétant quand on voit la mentalité des "fans" de vélo.

Faire la sourde oreille n'a jamais bénéficié au sport.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 8997
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 09:35

CSC_3187 a écrit:Franchement, je n'ai pas l'impression qu'on puisse établir une règle de progression. L'expérience sur 3 semaines de course, ça s'acquiert, certes, mais c'est loin d'être une barrière. Si on regarde les derniers vainqueurs de GT, il y en a plus d'un qui ne rentre pas dans la case.
CoureurAge 1ère victoireNb GT avant victoireNb Top 10 avant victoirePlace 1er top 10
FROOME28 ans632ème
DUMOULIN26 ans716ème
QUINTANA24 ans212ème
NIBALI25 ans636ème
ARU25 ans433ème
CONTADOR24 ans101er
--------------
YATES25 ans526ème
PINOT27 ans8410ème


J'ai ajouté Yates et Pinot pour comparer, en supposant une victoire sur le Giro 2018.

Il y a des profils différents dans chaque vainqueur, pas vraiment de logique établie. Yates n'est pas plus surprenant qu'un autre, il ne serait pas le seul à "sauter des étapes". Ce sera finalement Nibali qui serait le meilleure prototype de la "progression linéaire" sur un GT, même s'il était encore un peu jeune en 2010. Le profil aurait été idéal s'il avait ouvert sa série sur le Giro 2013
.

Merci, intéressant, oui ça relativise pas mal, mais la catégorie "GT" est à replacer aussi dans un contexte de concurrences assez différentes suivant les années ou disons les périodes, je suis pas très à l'aise avec l'idée de les prendre indistinctement...
Et puis d'un GT à l'autre aussi bien sûr, c'est quand même très différent de jouer Giro et Vuelta dans ses jeunes années ou d'attaquer direct par le Tour exclusivement...
Sans rien enlever aux mérites de la Vuelta d'Aru, j'ai tendance à croire que ce n'est pas du même tonneau que Yates qui continuerait jusqu'au bout sur sa lancée là.


Mais mettons qu'il n'y ait pas de "règle" liée à l'âge, peu importe après tout, de toute façon le gars a quand même sauté une classe cet hiver.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 20 Mai 2018, 09:51

Alexandre B. a écrit:
Kornrat a écrit:Inquiétant quand on voit la mentalité des "fans" de vélo.

Faire la sourde oreille n'a jamais bénéficié au sport.

Ni crié au scandale dans tous les sens.
Je veux bien qu'on ait des doutes, des suspicions, ça c'est ok, et c'est tout à fait normal compte tenu du passé du vélo. Mais à un moment il faut aussi savoir se poser et ne pas crié au loup à chaque perf d'un coureur que vous n'appréciez pas. Parce que clairement Simon Yates il a fait quoi ? En quoi il est suspect sur ce Giro ? Parce qu'il est britannique comme Froome ? Qu'il se soit déjà fait contrôlé et suspendre ? Oui, mais encore une fois je le répète, c'était autorisé, le médecin n'a pas déclaré l'AUT c'est tout. Rien de comparable à Froome qui lui a explosé la limite autorisée. Par ailleurs, Froome, le problème c'est qu'il soit présent alors qu'il a une procédure au cul, et je suis le premier à le dire il doit prendre 2 ans comme le préconise le règlement. Donc si on pouvait également arrêté de l'accusé dans tout les sens, car qu'est ce qu'il a fait sur ce Giro ? Il a ressuscité le jour du Zoncolan ? En soit ça me fait chier, car encore une fois il ne devrait pas être là. Mais une autre question se pose comment il a réussi à retrouver son meilleur niveau sans tomber dans la suspicion ? Et bah je suis tout de même emmerdé car Brailsford a raison, il était handicapé par des soucis physique suite à sa chute et que maintenant il est de nouveau opérationnel (rappelons qu'entre le zoncolan et la dernière étape de montagne, le Gran Sasso, il y a eu 4 étapes pour se refaire la santé).
(PS: je rappelle que vous pouvez tester chez vous, la ventoline ne fera pas de vous un champion).

Ce n'est pas le public qui contrôle les coureurs. On le sait qu'aujourd'hui les contrôles ont été renforcés et qu'il y a un bras de fer contre les tricheurs. On est plus dans les années magouilles à la Armstrong (du moins j'espère), l'UCI durci d'année en année le règlement comme elle le peut (elle ne peut pas faire plus que ce qu'autorise l'AMA). Donc c'est pas le public qui fera changer le contrôle d'un coureur, vous aurez beau crier ça changera strictement rien. Qu'il y ait une lutte de la part de tout le monde pour que le règlement soit durci, oui. Qu'il y a ait de la suspicion infondées dans tous les sens pour lutter, non.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Cycliste_Masque » 20 Mai 2018, 10:03

Donc on ne doit rien dire.
Yates et Mitchelton ont plaidé l'erreur du médecin, donc on oublie tout. Ca ne gène pas qu'il coure sous AUT.
Froome est sous le coup d'une enquête pour triche, et on attend toujours qu'il prouve son innocence. Mais il gagne en haut du Zoncolan avec le 5e meilleur temps de l'histoire, vu qu'on n'en sait pas plus on dit rien....

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Coureur pro
 
Messages: 1870
Localisation: #Rwanda2025

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 20 Mai 2018, 10:16

Mais d'où il court sous AUT ?
Par contre les temps ça veut tout et rien dire. Pas les mêmes difficultés avant d'escalader le Zoncolan, pas le même position car on est à la mi course pas en fin de tour... Et puis vous êtes surpris par Froome ? Vraiment ? Le meilleur grimpeur du peloton, celui qui a écrasé la concurrence sur 4 TDF ?

Je t'empêche pas de parler, va y si tu veux, mais c'est quoi tes preuves ? À quel moment ils ont fait une perf hors norme ? Je veux bien qu'on ait des doutes mais si c'est juste cracher pour cracher je vois pas l'intérêt et donc encore une fois, si vous ne savez pas apprécié le vélo sans crié au dopage dès qu'un coureur gagne, bah changez de sport. Je vous conseille la pétanque, c'est sûr la chaîne l'Equipe en plus donc, vous n'aurez pas à changer de chaîne.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 20 Mai 2018, 10:23

Mais on s'en fiche de son histoire d'AUT là.

@Kornrat c'est plutôt les paliers qui m'interpellent

Si on laisse de côté la dernière Vuelta disputée un peu comme Bardet dans le dur en enchaînant après le Tour,
ses dernières vraies références c'est

- 7ème du Tour, entre Dan Martin et Meintjes, à 6'14 de Froome
- 6ème de la Vuelta 2016, entre Talansky et De la Cruz, à 8'33 de Quintana

ça fait bien deux niveaux d'écart...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 20 Mai 2018, 10:32

Là je suis plus ou moins d'accord, mais j'ai envie de dire, attendons la troisième semaine voir s'il paie ses efforts, mais actuellement ça ne me surprend pas, on voit sur les tours d'une semaine qu'il est parmi les meilleurs si on rajoute ses qualités en endurance il est capable de tenir ce niveau, mais combien de temps ? Je ne sais pas s'il craquera où s'il s'imposera.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Horse » 20 Mai 2018, 10:46

Bizarrement quand Dumoulin terminait devant Pinot, Nibali et Quintana en haute montagne l'an passé j'ai pas vu son topic dans la partie labo submergé de messages. C'est combien de paliers qu'il avait passé lui pendant l'hiver du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18318

Re: Simon Yates

Messagepar huliop » 20 Mai 2018, 10:51

Horse a écrit:Bizarrement quand Dumoulin terminait devant Pinot, Nibali et Quintana en haute montagne l'an passé j'ai pas vu son topic dans la partie labo submergé de messages. C'est combien de paliers qu'il avait passé lui pendant l'hiver du coup ?


0, le mec était déjà monstrueux sur la Vuelta 2016

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3466
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 20 Mai 2018, 11:03

huliop a écrit:
Horse a écrit:Bizarrement quand Dumoulin terminait devant Pinot, Nibali et Quintana en haute montagne l'an passé j'ai pas vu son topic dans la partie labo submergé de messages. C'est combien de paliers qu'il avait passé lui pendant l'hiver du coup ?


0, le mec était déjà monstrueux sur la Vuelta 2016

Vuelta 2015* et c'est le seul mec (avec Dani Moreno mdr) du Top 10 qui n'avait aucun GT dans les jambes cette saison. Et il a explosé dans les dernières étapes.
Donc si, le mec avait bien quelques paliers, il n'avait jamais eu ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Horse » 20 Mai 2018, 11:04

huliop a écrit:
Horse a écrit:Bizarrement quand Dumoulin terminait devant Pinot, Nibali et Quintana en haute montagne l'an passé j'ai pas vu son topic dans la partie labo submergé de messages. C'est combien de paliers qu'il avait passé lui pendant l'hiver du coup ?


0, le mec était déjà monstrueux sur la Vuelta 2016

Il a pas fait la Vuelta 2016 :niais: .
Bon je suppose que tu parles évidemment de celle de 2015 et je vois pas à quel moment Dumoulin prouve plus sur cette Vuelta que Yates sur ces précédents GT et surtout les courses d'une semaine ou le Britannique est bien meilleur que le Hollandais sans contestation possible depuis ses débuts pros. Et l'idée d'un Dumoulin monstrueux en montagne réside grosso merdo sur la seule étape de Cumbre del Sol.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18318


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités