Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Mai 2018, 21:27

Très intéressant Panzer :love:

Ce serait cool si quelqu'un pouvait faire un topo rapide de ce type pour chaque équipe WT :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 11 Mai 2018, 21:42

Panzer a écrit:Sinon, y a vraiment des personnes qui pensent qu'entre courir chez Sky et chez Orica, y a une réelle différence (hors salaires et effectifs à dispo), mis à part les fanboys Orica ? :wtf


Je suis pas fanboy Orica (même si j'adore Chaves) mais oui je pense qu'il y a une réelle différence, sans naïveté ni manichéisme je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Raymond Bardet » 11 Mai 2018, 21:53

Trifon_Ivanov a écrit:Ce serait cool si quelqu'un pouvait faire un topo rapide de ce type pour chaque équipe WT :heureux:


J'en ferai un sans doute la semaine prochaine mais concernant Astana , même si l'équipe est louche , je ne pense pas que ce soit la pire :D

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 11 Mai 2018, 22:02

Raymond Bardet a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Ce serait cool si quelqu'un pouvait faire un topo rapide de ce type pour chaque équipe WT :heureux:


J'en ferai un sans doute la semaine prochaine mais concernant Astana , même si l'équipe est louche , je ne pense pas que ce soit la pire :D

Merci d'avance :love: Je pense pas qu'Astana soit la pire mais le problème c'est la "consanguinité" du milieu.. Des mecs qui ont eu recours au dopage, en tant que coureurs, peuvent-ils devenir DS ou manager (cc Madiot, même si je n'ai aucun doute sur Tibo) ? Est-ce dans l'éthique ? Ou alors je me méfie trop et en changeant de casquettes, les individus évoluent et ne font plus leurs pratiques douteuses.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27075
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Simon Yates

Messagepar Gringo » 11 Mai 2018, 22:24

White n'a peut-être pas bénéficié du programme mais il avait quand même gardé de bon souvenir de l'epoque USP puisqu'il s'était fait renvoyer de Garmin pour avoir envoyé un de ses coureurs consulter Del Moral.

http://www.cyclingnews.com/news/garmin- ... att-white/

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Simon Yates

Messagepar Kornrat » 11 Mai 2018, 22:39

Y'a pas à dire, ils peuvent certainement faire du bon travail niveau tactique et être intransigeant niveau dopage, vivement que tous ces anciens dégagent. Une fois libéré de ces purs produits du "système-dopage", j'ose espérer que la tolérance sera de 0% dans toutes les équipes pro.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Simon Yates

Messagepar Raymond Bardet » 11 Mai 2018, 23:01

coluterus a écrit:
Raymond Bardet a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Ce serait cool si quelqu'un pouvait faire un topo rapide de ce type pour chaque équipe WT :heureux:


J'en ferai un sans doute la semaine prochaine mais concernant Astana , même si l'équipe est louche , je ne pense pas que ce soit la pire :D

Merci d'avance :love: Je pense pas qu'Astana soit la pire mais le problème c'est la "consanguinité" du milieu.. Des mecs qui ont eu recours au dopage, en tant que coureurs, peuvent-ils devenir DS ou manager (cc Madiot, même si je n'ai aucun doute sur Tibo) ? Est-ce dans l'éthique ? Ou alors je me méfie trop et en changeant de casquettes, les individus évoluent et ne font plus leurs pratiques douteuses.


Des gars comme Madiot et Vaughters ont prouvé qu'ils méritaient une seconde chance

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Simon Yates

Messagepar coluterus » 11 Mai 2018, 23:06

Raymond Bardet a écrit:
coluterus a écrit:
Raymond Bardet a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Ce serait cool si quelqu'un pouvait faire un topo rapide de ce type pour chaque équipe WT :heureux:


J'en ferai un sans doute la semaine prochaine mais concernant Astana , même si l'équipe est louche , je ne pense pas que ce soit la pire :D

Merci d'avance :love: Je pense pas qu'Astana soit la pire mais le problème c'est la "consanguinité" du milieu.. Des mecs qui ont eu recours au dopage, en tant que coureurs, peuvent-ils devenir DS ou manager (cc Madiot, même si je n'ai aucun doute sur Tibo) ? Est-ce dans l'éthique ? Ou alors je me méfie trop et en changeant de casquettes, les individus évoluent et ne font plus leurs pratiques douteuses.


Des gars comme Madiot et Vaughters ont prouvé qu'ils méritaient une seconde chance

Oui je suis d’accord mais ils ne l’ont pas tous prouvés. J’ai parlé de Madiot parce je sais qu’ici certains m’en auraient tenus rigueur.
Mais la grande majorité n’ont pas montré qu’ils méritaient une seconde chance et pourtant.. Malheureusement tu me cites des exceptions et c’est loin d’être la règle..
Modifié en dernier par coluterus le 11 Mai 2018, 23:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27075
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Simon Yates

Messagepar Raymond Bardet » 11 Mai 2018, 23:07

Gringo a écrit:White n'a peut-être pas bénéficié du programme mais il avait quand même gardé de bon souvenir de l'epoque USP puisqu'il s'était fait renvoyer de Garmin pour avoir envoyé un de ses coureurs consulter Del Moral.

http://www.cyclingnews.com/news/garmin- ... att-white/


Ah bah tiens merci je ne savais même pas :)

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 12 Mai 2018, 01:20

Orica, c'est pour moi une version Australienne de la Sky. C'est très corporate et ça joue beaucoup sur la communication, mais dans des versions différentes. Sky c'est plus dans l'Anglais arrogant, un peu donneur de leçons. Orica c'est Australien, c'est cool, fun, ça fait des backstages, de belles vidéos, ça donne une image du vélo plus positive. Après, je pense absolument pas que c'est une équipe qui soit plus irréprochable qu'une autre. La structure hiérarchique ne me donne pas une grande confiance, ni même le recrutement et le déroulement de certaines affaires douteuses.

Sinon pour revenir à l'Etna et aux comparaisons, effectivement le cas Froome est quelque chose de hors catégorie on va dire, et pas comparable. Mais remplaçons alors Yates par Poels. Là, c'est sûr que le Néerlandais en aurait pris plein la gueule (Andalousie / Paris-Nice) alors qu'il traine aucune anomalie et garde son niveau depuis 7 ans, avec 3 équipes différentes. Après on me dire que la régularité ou irrégularité, ça ne veut rien dire, et si on va par là, et bien, il ne faut croire en personne...

Concernant Simon, la dose n'a rien à voir avec son affaire, il a simplement pris un produit interdit. Et sa suspension rétroactive qui a duré 2 mois et demi dans les faits, c'était la même qu'avec Contador, qui avait pris même pas 6 mois. On verra si les mêmes personnes auront la même clémence de jugement si Froome prend 6 mois.
Simon est un pur produit du cyclisme UK, il a grandi pendant 4 saisons dans les structures Braisford, en remportant des titres sur pistes, avant de rejoindre Orica. Et on se rend compte qu'il a utilisé les mêmes astuces qu'à la Sky, pour contourner les règles et soigner son asthme. Ca me parait vraiment débile de devoir différencier des cas qui sont quand même très similaires.


Après la Sky a un budget indécent, ça gagne, ça attire l'oeil, ça attire les problèmes et il y a des choses compromettantes. La suspicion fait partie du jeu. Mais il faut parfois aller au-delà de cela, et analyser les performances individuelles, notamment le passage des coureurs d'une équipe à l'autre. Toutes les évolutions de niveaux ne proviennent pas seulement de "préparation", mais si la Sky avait un véritable avantage vis à vis des concurrents, cela s'en ressentirait fortement lors des différents transferts.

Or, ce n'est pas quelque chose qui semble se vérifier. Pour rester sur les échanges Orica - Sky.
Gerrans, Hayman, ils sont bons chez Sky (jusqu'à 2011 et 2013), comme ils l'ont toujours été. Chez Orica, ils gagnent 3 Monuments, pas mal pour des mecs qui sont censés devenir moins bons une fois partis de Sky. :roll: Pas convaincu que cela serait bien passé chez Sky. Nieve, j'ai pas l'impression qu'il soit en-dessous de l'an passé vu ses premières prestations, il peut toujours des prestations anonymes et peut être très fort un autre jour. Et on peut faire le même parallèle avec Quick Step (Viviani, Kwiatek, DLC, Poels), BMC (Porte), Astana (Rosa, Cataldo), DD (EBH, Cummings, Sivtsov), Movistar (Landa, Castro), que de coureurs dont le niveau a évolué ou dégringolé, n'est-ce pas. Sky n'est pas blanc, on le sait, mais ça montre peut-être qu'ailleurs, on ne l'est peut-être pas forcément non plus. Mais en faite, on manque 90% des informations à ce sujet, donc difficile de polémiquer et de savoir qui a un avantage injuste. Je préfère ne pas aller plus loin.

Après, je ne suis absolument pas dérangé du traitement de Orica, j'aimerais que tout le monde ait la même retenue envers eux qu'envers les autres, mais ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 12 Mai 2018, 09:20

T'es bon Panzer.

Je ne faisais pas une énorme différence de jugement "moral-dopage" a priori hein, ce que je sais, c'est que je n'en sais rien ou pas pas grand-chose.

Mais qu'on n'appréhende pas les choses de la même manière que pour Sky, c'est normal : il y a ce que tu as évoqué, ça fait déjà des différences majeures.
et puis la rançon de leur arrogance lors de leur arrivée dans le milieu, les mensonges de Brailsford, l'enquête parlementaire, les bidouillages sur les AUT, les "pas besoin d'adhérer au MPCC on a des règles plus strictes", les vortex, les leçons données, la domination anglaise sur piste et ses zones d'ombre, la cote de sympathie...
Je balance un peu tout en vrac pardon mais Sky charrie tout cet attirail de faits, casseroles, suspicions, polémiques, qu'on le veuille ou non, et Orica non, ça ne fait pas forcément des surfers tellement cools d'Orica des oies blanches mais c'est difficile de les mettre sur un pied d'égalité.

Tu vas dire que c'est du "délit de sale gueule", un peu, mais pas que, et que ce n'est qu'une différence de moyens > résultats > degré d'exposition, un peu, mais pas que : même si ça joue, tout ce que la Sky incarne (de façon parfois exagérée je te l'accorde) change la donne.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Mayoj » 12 Mai 2018, 12:18

Tout ce pavé pour démontrer qu'en fait on déteste les Anglais, parfait panzer. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80481
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Simon Yates

Messagepar Le Pass Open » 12 Mai 2018, 13:39

Mayoj a écrit:Tout ce pavé pour démontrer qu'en fait on déteste les Anglais, parfait panzer. 8)


National sport des bouffeurs de frogs be like

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Simon Yates

Messagepar Serval » 13 Mai 2018, 18:01

La journée de repos demain. Il fut un temps où elle apportait son lot de surprises avec des départs précipités de coureurs contrôlés.
D'après ce que je lis ici, ça ferait plaisir à pas mal de monde si le leader du Giro n'était plus le même mardi ... :niais:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15843
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 13 Mai 2018, 18:06

Serval a écrit:D'après ce que je lis ici, ça ferait plaisir à pas mal de monde si le leader du Giro n'était plus le même mardi ... :niais:


Qui peut souhaiter ça franchement :down

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Le Pass Open » 13 Mai 2018, 20:27

Umb a écrit:
Serval a écrit:D'après ce que je lis ici, ça ferait plaisir à pas mal de monde si le leader du Giro n'était plus le même mardi ... :niais:


Qui peut souhaiter ça franchement :down


Si on a une étape de folie mardi, moi. Si c'est pour la raison avancée par Serval par contre...

Avatar de l’utilisateur
Le Pass Open
Junior
 
Messages: 1441
Localisation: Rennais exilé dans le 17ème

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 13 Mai 2018, 20:53

Je parlais bien sûr de la raison insinuée

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17146
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Kreuziger » 13 Mai 2018, 21:32

Serval a écrit:La journée de repos demain. Il fut un temps où elle apportait son lot de surprises avec des départs précipités de coureurs contrôlés.
D'après ce que je lis ici, ça ferait plaisir à pas mal de monde si le leader du Giro n'était plus le même mardi ... :niais:

T'as calqué ton pic de forme sur celui de Froome ?

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16144
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Simon Yates

Messagepar Serval » 14 Mai 2018, 11:26

Kreuziger a écrit:
Serval a écrit:La journée de repos demain. Il fut un temps où elle apportait son lot de surprises avec des départs précipités de coureurs contrôlés.
D'après ce que je lis ici, ça ferait plaisir à pas mal de monde si le leader du Giro n'était plus le même mardi ... :niais:

T'as calqué ton pic de forme sur celui de Froome ?

:lol: :up
J'ai juste en mémoire toutes ces journées de repos où on prenait un coup sur la tête en apprenant la mise hors course d'un leader. Alors en voyant ce que certains pensent de Simon Yates ici (ou sur le sujet du Giro lorsque j'ai pu lire certains messages avant qu'ils soient modérés), le lien est facile à faire.
Mais naturellement je ne le souhaite pas.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15843
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Simon Yates

Messagepar GrandPlateau » 14 Mai 2018, 15:08

Bah en soit, si c'est souhaitable. S'il est bien positif, leader ou pas, il est souhaitable qu'il soit exclu.

Après perso je trouve qu'il a rien fait d'extraordinaire non plus. Une attaque à 1km du sommet à l'Etna, pas bougé dans le Montevergine et un sprint victorieux hier, c'est loin d'etre impressionnant, c'est un bon coureur

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités