Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar jojodemarni » 10 Mai 2018, 20:29

MayodeBain a écrit:Très intéressant de lire les messages de Klira sur la première page du topic puis de faire le parallèle avec les affaires récentes :niais:

Excellent :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Simon Yates

Messagepar rbl85 » 10 Mai 2018, 22:42

Panzer a écrit:Alors rbl, t'as toujours pas peur de Yates ? :mrgreen:

Il creuse en partie grâce à Chaves et la stratégie d'équipe, qui lui permet de suivre les différentes offensives, sans mettre un coup de pédale. Pozzovivo a mis plusieurs banderilles, Bennett a fait de même, Lopez aussi. Pinot en a mis aussi, tandis que Dumoulin, Froome et Aru étaient plus limites. Ils se sont tous marqués et fatigués, et Yates a profité du moment idéal pour lancer sa banderille. Timing parfait, mauvaise entente derrière, coordination au top chez Orica.
Pas convaincu qu'il soit tellement plus fort que Pozzovivo aujourd'hui.


Sur 3 semaines non j'en ai pas peur, c'est sont équipe qui me fait peur.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31554

Re: Simon Yates

Messagepar Klira » 11 Mai 2018, 07:00

MayodeBain a écrit:Très intéressant de lire les messages de Klira sur la première page du topic puis de faire le parallèle avec les affaires récentes :niais:


J'ai peut-être été moins regardant sur Yates à l'époque en effet. :mrgreen:
Mais on n'a pas les détails flagrants et les doses, etc. Donc difficile de se prononcer. Puis au moins les choses ont été vite réglé.

Sinon pour hier, il fait une perf' que je n'attendais pas, mais en toute logique il ne tiendra pas les 3 semaines à ce niveau. Pas besoin de s'alarmer ici.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20737
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Simon Yates

Messagepar nailouj » 11 Mai 2018, 11:15

Ce qui est rigolo d'une manière générale, c'est qu'hier, tu mets Henao à la place de Chaves et Froome à la place de Yates (Colombien + anglais ayant eu un contrôle anormal lié à son asthme), les commentaires et analyses n'auraient pas été les mêmes à la fois dans les médias et sur les forums/réseaux sociaux.

Comme quoi, l'objectivité est toujours difficile à obtenir...

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Simon Yates

Messagepar Tortank » 11 Mai 2018, 11:29

nailouj a écrit:Ce qui est rigolo d'une manière générale, c'est qu'hier, tu mets Henao à la place de Chaves et Froome à la place de Yates (Colombien + anglais ayant eu un contrôle anormal lié à son asthme), les commentaires et analyses n'auraient pas été les mêmes à la fois dans les médias et sur les forums/réseaux sociaux.

Comme quoi, l'objectivité est toujours difficile à obtenir...

L'objectivité c'est une douce utopie. Mais dans tous les cas pour s'en approcher ça veut dire aussi prendre en compte le passif des coureurs. Et donc le contrôle anormal de Froome. Donc oui les commentaires n'auraient pas été les mêmes. Et à raison.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21472
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Simon Yates

Messagepar Cyro » 11 Mai 2018, 11:38

Yates a eu sa suspension, et les doses étaient bien plus faibles. :heureux:
Modéré et tu sais très bien pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19738
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Simon Yates

Messagepar Tortank » 11 Mai 2018, 11:57

Cyro a écrit:Yates a eu sa suspension, et les doses étaient bien plus faibles. :heureux:

Sauf qu'entre temps il n'a pas eu de résultats choquants ou autres. On peut même souligner qu'il a été condamné pour "dopage non-intentionnel" :niais: . De là à voir une redite avec Froome :mrgreen:
Bref, tout ça pour dire que sa perf ne sort pas non plus de l'espace. Il n'a pas fait une étape monstrueuse en attaquant tout le temps. Il a juste été chirurgical.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21472
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Simon Yates

Messagepar Liam » 11 Mai 2018, 12:04

J'aimerais bien comprendre sur quels éléments concrets tout le monde se base pour affirmer avec certitude que Yates ne tiendra pas les 3 semaines à ce niveau. Sur les GT où il a performé, il a été régulier du début à la fin et n'a jamais vraiment craqué. De plus il a suivi une préparation tout à fait correcte, sans aucun souci de santé. Rien à voir avec le Aru de l'an dernier qui manquait de foncier sur le Tour du fait d'une préparation tronqué. Yates a réalisé un bon début de saison avec un bon bloc de courses puis une bonne coupure et un stage en altitude. C'est une très bonne approche du Giro. J'attends bien sûr de le voir sur les enchaînements de cols. Peut-être n'y sera-t-il pas aussi dominateur que sur une CC comme hier, mais je ne vois pas de raison qu'il craque pour autant, il a quelques solides références dans le domaine. Il est en plus un honnête rouleur et possède déjà une certaine marge sur pas mal de concurrents. Bon courage aux autres pour le déloger du podium.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16465
Localisation: Élite du forum

Re: Simon Yates

Messagepar nailouj » 11 Mai 2018, 12:14

Tortank a écrit: L'objectivité c'est une douce utopie. Mais dans tous les cas pour s'en approcher ça veut dire aussi prendre en compte le passif des coureurs. Et donc le contrôle anormal de Froome. Donc oui les commentaires n'auraient pas été les mêmes. Et à raison.


Je peux reformuler autrement.
Chaves et Yates avec le maillot Sky, les commentaires n'auraient pas été les mêmes :) il y aurait eu plus de paranoia sur la performance en elle-même.
On serait vite tombés dans le grand n'importe quoi.

Attention, je ne sous entends rien sur Yates, personnellement je ne trouve pas sa performance inhumaine, Pozzovivo m'a plus impressionné sur l'ensemble de la montée par exemple et Chaves a parfaitemennt bien géré son effort.
Je me suis juste dit hier après l'arrivée "heureusement ce ne sont pas 2 sky car sinon, ca aurait été un torrent de cyclix sur le net..."

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16262

Re: Simon Yates

Messagepar Beobachter » 11 Mai 2018, 12:25

nailouj a écrit:
Tortank a écrit: L'objectivité c'est une douce utopie. Mais dans tous les cas pour s'en approcher ça veut dire aussi prendre en compte le passif des coureurs. Et donc le contrôle anormal de Froome. Donc oui les commentaires n'auraient pas été les mêmes. Et à raison.


Je peux reformuler autrement.
Chaves et Yates avec le maillot Sky, les commentaires n'auraient pas été les mêmes :) il y aurait eu plus de paranoia sur la performance en elle-même.
On serait vite tombés dans le grand n'importe quoi.

Attention, je ne sous entends rien sur Yates, personnellement je ne trouve pas sa performance inhumaine, Pozzovivo m'a plus impressionné sur l'ensemble de la montée par exemple et Chaves a parfaitemennt bien géré son effort.
Je me suis juste dit hier après l'arrivée "heureusement ce ne sont pas 2 sky car sinon, ca aurait été un torrent de cyclix sur le net..."


Bah le truc, c'est qu'on ne peut pas franchement mettre sur le même plan la Sky et Orica déjà. Donc la différence de traitement par la suite n'aurait été qu'une conséquence logique de cet état de fait.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21431

Re: Simon Yates

Messagepar Drakiv » 11 Mai 2018, 13:51

Tortank a écrit:
Cyro a écrit:Yates a eu sa suspension, et les doses étaient bien plus faibles. :heureux:

Sauf qu'entre temps il n'a pas eu de résultats choquants ou autres. On peut même souligner qu'il a été condamné pour "dopage non-intentionnel" :niais: . De là à voir une redite avec Froome :mrgreen:
Bref, tout ça pour dire que sa perf ne sort pas non plus de l'espace. Il n'a pas fait une étape monstrueuse en attaquant tout le temps. Il a juste été chirurgical.


Le fait qu'il est pas de résultat choquant, c'est pas un vraiment un argument pour dire qu'il ne continu pas ses "traitements" :niais: vu que les produits apportent un léger plus mais c'edt pas avec ça que tu deviens 3 jambes au dessus mais cela reste de la triche par rapports au autres
Autre exemple un Samu Sanchez se fait choper alors qu'il n'y a rien de choquant dans ses perf il n'a pas une nouvelle jeunesse non plus
Yates c'et comme Froome(briton) ils jouent avec la limittent a coup d'AUT...
Il avait des arguments complétement hasardeux erreur administrative erreur du médecin comme Froome

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11800
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Simon Yates

Messagepar Tekrunner » 11 Mai 2018, 14:10

Liam a écrit:J'aimerais bien comprendre sur quels éléments concrets tout le monde se base pour affirmer avec certitude que Yates ne tiendra pas les 3 semaines à ce niveau. Sur les GT où il a performé, il a été régulier du début à la fin et n'a jamais vraiment craqué. De plus il a suivi une préparation tout à fait correcte, sans aucun souci de santé. Rien à voir avec le Aru de l'an dernier qui manquait de foncier sur le Tour du fait d'une préparation tronqué. Yates a réalisé un bon début de saison avec un bon bloc de courses puis une bonne coupure et un stage en altitude. C'est une très bonne approche du Giro. J'attends bien sûr de le voir sur les enchaînements de cols. Peut-être n'y sera-t-il pas aussi dominateur que sur une CC comme hier, mais je ne vois pas de raison qu'il craque pour autant, il a quelques solides références dans le domaine. Il est en plus un honnête rouleur et possède déjà une certaine marge sur pas mal de concurrents. Bon courage aux autres pour le déloger du podium.


J'ajouterais aussi que Yates est encore à un âge où il est possible de passer des paliers d'une saison à l'autre, notamment en ce qui concerne les capacités de récupération.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3906

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 11 Mai 2018, 18:46

Yates est probablement le genre de coureur typique à abuser des AUT et à jouer à fond sur la ligne rouge (tradition anglaise). Sinon j'ai pas souvenir que Orica soit une équipe particulièrement méritante dans la lutte anti-dopage.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25367
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar Beobachter » 11 Mai 2018, 18:56

bullomaniak a écrit:Yates est probablement le genre de coureur typique à abuser des AUT et à jouer à fond sur la ligne rouge (tradition anglaise). Sinon j'ai pas souvenir que Orica soit une équipe particulièrement méritante dans la lutte anti-dopage.


Impey, Trentin, Kreuziger, Albasini, Plaza... on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient été vraiment très regardants au niveau de leur recrutement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21431

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 11 Mai 2018, 19:07

Ca fait longtemps que j'avais envie de sortir un message comme naillouj, mais Orica c'est l'axe du bien ici, faut faire attention. :mrgreen:

Sinon, y a vraiment des personnes qui pensent qu'entre courir chez Sky et chez Orica, y a une réelle différence (hors salaires et effectifs à dispo), mis à part les fanboys Orica ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22308
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Mai 2018, 19:12

Panzer a écrit:Ca fait longtemps que j'avais envie de sortir un message comme naillouj, mais Orica c'est l'axe du bien ici, faut faire attention. :mrgreen:

Sinon, y a vraiment des personnes qui pensent qu'entre courir chez Sky et chez Orica, y a une réelle différence (hors salaires et effectifs à dispo), mis à part les fanboys Orica ? :wtf

Mais oui cette équipe est géniale, y a le sourire de Chaves, ils font des vidéos sympas.

Si Chaves s'était appelé Henao et Yates Froome...

Mais c'est comme pour les nationalités, ici on ne manque jamais d'objectivité, vous entendez, jamais.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Simon Yates

Messagepar Beobachter » 11 Mai 2018, 19:30

Je ne porte aucun intérêt particulier pour aucune de ces deux équipes.
Et pourtant oui, je ne les mets pas sur le même pied. Et je trouve ça tout à fait normal. Non pas pour dire que Sky c'est le mal et Orica le bien. Mais que le regard porté sur les pratiques supposées de ces deux équipes ne peut pas être le même au vu de ce qui est su sur chacune de ces deux équipes. Rien de sorcier là dedans

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21431

Re: Simon Yates

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Mai 2018, 19:42

Michelton a quand même pas mal de casseroles aux fesses et quelques coureurs/transferts louches

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Simon Yates

Messagepar CSC_3187 » 11 Mai 2018, 19:46

Trifon_Ivanov a écrit:
Panzer a écrit:Ca fait longtemps que j'avais envie de sortir un message comme naillouj, mais Orica c'est l'axe du bien ici, faut faire attention. :mrgreen:

Sinon, y a vraiment des personnes qui pensent qu'entre courir chez Sky et chez Orica, y a une réelle différence (hors salaires et effectifs à dispo), mis à part les fanboys Orica ? :wtf

Mais oui cette équipe est géniale, y a le sourire de Chaves, ils font des vidéos sympas.

Si Chaves s'était appelé Henao et Yates Froome...

Mais c'est comme pour les nationalités, ici on ne manque jamais d'objectivité, vous entendez, jamais.


Il faut toujours se méfier des belles bandes de copains.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Simon Yates

Messagepar Raymond Bardet » 11 Mai 2018, 21:17

Bon j'ai regardé le staff de l'équipe Michelton et je dois dire que ça concurrence Astana :o . On a :

-Matthew White mais même s'il a eu de 2001 à 2003 Bruyneel comme directeur sportif il n'a jamais pu bénéficier du "programme le plus sophistiqué " en matière de dopage puisqu'il n'a pas participé au Tour une seul fois à côté d' Armstrong

-Vittorio Algeri . Lui c'est du costaud . Il a fait sa dernière saison comme coureur au côté de Moser en 1987 dans l'équipe Supermercati Brianzoli qui deviendra par la suite Chateau d'Ax/Gatorade/Polti . Je note que Ferrari a travaillé de 1987 à 1989 dans cette équipe (avant d'être licencié pour manque de résultats :heureux: ) puis Conconi ( homme qui a introduit l'EPO dans le peloton) a pris le relai pour lancer la carrière de Bugno . Autant dire que c'est une des premières équipes qui a bénéficié de l'EPO . Pour ne pas trop l'accabler, il a travaillé chez Milram de 2006 à 2010 , connaissant la position des sponsors allemand sur le dopage , il s'est peut être calmé sur la fin même si un mec comme Theunisse a été recruté dans l'encadrement en 2010 :down

-Laurenzo Lapage. Lui a travaillé chez US Postal/ Discovery de 2003 à 2007, chez Astana de 2010 à 2011 ( Il a du connaître Di Gregorio) et s'est exhilé entre temps chez Rock Racing en 2009 (équipe de Mancebo , Sevilla , Hamilton à cette époque) .

-Neil Stephens . Il a galéré à ses débuts professionnel entre 1986 et 1990 dans des vieilles équipes espagnoles . Puis il a été chez ONCE de 1991 à 1996 et grâce à Manolo Saiz , il est devenu un super équipier . De 1997 à 1998 , il est chez Festina comme équipier de Virenque sur le Tour et se fait virer du Tour lui aussi en 1998. Le problème c'est qu'en garde à vue il n'a même pas avoué avoir pris de l'EPO mais seulement s'injecter des vitamines :lol: . Comme directeur sportif , il a travaillé avec Manolo Saiz de 2005 à 2006 chez Ligerty Seguros/Astana

-Matthew Wilson Lui c'est le gars sûre , il a couru chez FDJ de 2002 à 2005 , et de Garmin de 2010 à 2011

Après la différence aussi entre Orica et Sky c'est que les leaders ne parle pas de dopage comme l'ont fait Froome en critiquant Mondory ( alors que lui à toutes les maladies du monde on dirait ) et Wiggins qui encensait Armstrong en 2009 et 2010 avant de changer radicalement de discours. Wiggins était quelqu'un qui se vantait de n'avoir jamais reçu de piqures... On connait la suite :D


Concernant la performance de Yates hier , faut pas oublier qu'il était stratosphérique dans la Colmiane et le lendemain beaucoup moins bon dans l'étape de Nice . Peut être qu'il a du mal à enchainer les performances de haut niveau ...
Modifié en dernier par Raymond Bardet le 11 Mai 2018, 21:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raymond Bardet
Chasseur de prime
 
Messages: 417
Localisation: Nespresso. What else ?


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : hildi43 et 2 invités