Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar thor_husvod » 29 Avr 2016, 08:03

Bien sur et il a jamais profité de Puerto. :moqueur: :ok:

Valverde est l'un des plus gros voleur de palmarès des ces dernières années c'est tout 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 29 Avr 2016, 08:09

Klira. :moqueur:

Genre c'est parce qu'un mec a un gros potentiel de base il ne va pas se doper. :lol:

Indurain était donc totalement clean. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 29 Avr 2016, 08:11

Commentaire intéressant sur VCN.

Je souffre d'un asthme aigu grave.
J' ai un nébuliseur (inhalateur) chez moi et des fioles de Terbutaline à la maison. C'est un produit qui lutte contre l'asthme et ses crises uniquement.
C"est un bronchodilatateur très puissant, en gros de la ventoline en beaucoup plus puissant. Sa durée d'action est d'environ 4 - 5 heures.
Par contre, ce n'est pas un traitement de fond contre l'asthme, comme la cortisone, mais uniquement un traitement contre les crises car pas mal d'effet secondaires comme troubles du rythme cardiaque, tachycardie, crampes musculaires à fortes doses.
Ca ne soigne pas l'asthme, mais lutte contre ses effets en cas de crise.

Je doute qu'un coureur puisse prendre ça pour lutter contre son asthme, malheureusement. Je n'ai aucun doute en revanche, que cela puisse améliorer sa respiration pendant les heures qui suivent la prise.
S'il existe des AT pour ce genre de produit, je compends mieux pourquoi beaucoup de sportifs sont asthmatiques....
Autant les déclarer insuffisant rénal chronique et leur filer des AT pour se gaver d' EPO

Moi, ça m'a évité des séjours en réanimation :hosto: , eux ça les fait performer.
Quelque part, j'ai l'impression qu'on se fout de la gueule des gens malades avec ces pratiques. Que ce soit les sportifs et surtout les médecins qui font les AT

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 29 Avr 2016, 08:14

bullomaniak a écrit:Klira. :moqueur:

Genre c'est parce qu'un mec a un gros potentiel de base il ne va pas se doper. :lol:

Indurain était donc totalement clean. :noel:


Et Armstrong aussi :cry: Valverde s'est chargé comme un porc et triche toujours aujourd'hui, je vois pas comment on peut en douter. :sarcastic:

Pour en revenir à Simon Yates : son cas sera régularisé et il ne prendra pas de sanctions. Le problème est à chercher à la base et avec tous ces coureurs qui prétendent faire de l'asthme à l'effort pour bénéficier de TUE :| Encore du bricolage quoi.

Edit : super message cité par Bullo. Les effets de la Ventoline sont déjà visibles quand j'en prends avant de faire du sport, mais alors de la Terbutaline :wtf
Un cocktail Terbutaline autorisée + Corticoïdes jusqu'au seuil légal = le coureur n'est pas déclaré positif mais améliore déjà sensiblement ses capacités physiques naturelles.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Simon Yates

Messagepar Boukha » 29 Avr 2016, 08:23

Oui, intéressant le commentaire posté par Bullo encore que ... si ça se trouve, il a le droit de l'utiliser et ne le fait qu'en cas de crise.
Mais bon, je ne pense pas mais en tout cas, c'est légal. Après, on peut en discuter, mais j'ai l'impression qu'on est quand même plutôt du bon côté de la zone grise. Parce qu'à force, on va dire qu'un régime diététique spécial, c'est aussi du dopage et Bétancur aura le plus grand palmarès de tous le temps.

J'aurais bien aimé que l'équipe traite l'info comme de juste, une petite brève, mais non, ça remet le couvert pour tout le monde. Du coup, j'ai un peu de mal sur la sanction à adopter pour lui :
- quelques semaines, car en terme d'image, le cyclisme reprend un coup ? Oui mais bon dans ce cas, quand il gagnera le tour dans 10 ans, tout le monde ressortira ça en oubliant le contexte.
- rien ? Mais il faut bien marquer le coup. Franchement, qu'ils virent le médecin, c'est de la grosse faute quand même à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Boukha
Terreur de critérium
 
Messages: 644
Localisation: En Dessous des Hauts de France

Re: Simon Yates

Messagepar Médé33 » 29 Avr 2016, 08:24

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, beaucoup de problèmes physiques se déclenchent avec une pratique du sport intense. Regardez en football, le nombre de fractures, torsions, luxations qui se produisent. Et bien c'est la même chose à l'intérieur du corps, des trucs se déclenchent parce que tu pousses ton corps à l'extrême. Si j'étais sportif de haut niveau, mon TGV à la naissance ferait que je devrais prendre des médicaments, médicaments dont je n'ai pas besoin dans la vie normale.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Simon Yates

Messagepar Masere » 29 Avr 2016, 08:31

Bonjour, je suis inscrit depuis quelques jours, et je suis ce forum depuis plus longtemps, mais je poste pour la première fois.

Je tiens à rappeler que pour une erreur de son équipe (entre autres, mais en l'occurrence il y en avait une), Offredo a pris un an de suspension et ce n'était pas scandaleux, au contraire. Je pense donc que même à responsabilités partagées, Yates devrait se prendre au moins un an. Et pour l'histoire des coureurs asthmatiques... Je n'y connais pas grand chose, mais je trouve effectivement ça curieux et opportun. Je trouve que c'est dans la lignée de Kittel, et de son traitement aux UV avant que ça ne devienne interdit. C'est légal mais pas jojo.

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: Simon Yates

Messagepar maceo » 29 Avr 2016, 08:58

Les AUT sont la porte ouverte à tous les abus. Franchement, elles devraient être supprimées, les quelques usages réellement justifiées deviendraient des arrêts de travail, et on en finirait avec la majorité des cas qui ne visent qu'à performer plus fort.
Asthmatiques, faut pas pousser, même à l'effort. Avoir du mal à respirer en plein effort c'est juste normal.

Avatar de l’utilisateur
maceo
Chasseur de prime
 
Messages: 362

Re: Simon Yates

Messagepar Kvelertak » 29 Avr 2016, 09:03

Médé33 a écrit:Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, beaucoup de problèmes physiques se déclenchent avec une pratique du sport intense. Regardez en football, le nombre de fractures, torsions, luxations qui se produisent. Et bien c'est la même chose à l'intérieur du corps, des trucs se déclenchent parce que tu pousses ton corps à l'extrême. Si j'étais sportif de haut niveau, mon TGV à la naissance ferait que je devrais prendre des médicaments, médicaments dont je n'ai pas besoin dans la vie normale.


Raaah, Médé quand il ne parle pas de politique :noel:, dit des choses très intéressantes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: Simon Yates

Messagepar Svam » 29 Avr 2016, 09:04

Marrant la différence entre apprendre une info d'un coup ou par petits bouts :niais:

Si la bonne foi de Orica est prouvée, Yates devrait prendre de 6 à 12 mois :o Il y a 2ans, Ulissi avait pris 9 mois pour une erreur de médoc qui était moins claire que ce qu'on a là :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Simon Yates

Messagepar Dugarry » 29 Avr 2016, 09:07

Svam a écrit:Marrant la différence entre apprendre une info d'un coup ou par petits bouts :niais:

Si la bonne foi de Orica est prouvée, Yates devrait prendre de 6 à 12 mois :o Il y a 2ans, Ulissi avait pris 9 mois pour une erreur de médoc qui était moins claire que ce qu'on a là :o

Oui je pense qu'on peut lui dire à l'année prochaine, comme pour Offredo.
Ulissi c'était n'importe quoi par contre :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Simon Yates

Messagepar Svam » 29 Avr 2016, 09:14

Ça n'a rien à voir avec Offredo pourtant :doutes:

Dans la jurisprudence actuelle de l'UCI, l'échelle des sanctions est à peu près celle-ci :

- Zéro : vice de forme
- de 6 à 12 mois : produit interdit détecté mais explication par contamination ou usage d'un truc non vérifié
- 12 mois : 3 no-shows
- 24 mois : dopage classique
- 48 mois : dopage lourd (EPO, transfusion)


Pour Ulissi, le nawak provient du fait que Lampre l'a aligné, puis suspendu puis réengagé et que la fédé suisse avait fait appel au milieu de tout ça. Mais sur le fond l'excuse de l'usage non-intentionnel d'une crème contenant la substance interdite avait été retenue donc la durée était logique. :o
Le véritable cas nawak qui ne vérifie pas mon échelle, c'est Paolini où on parle de non-intentionnalité dans les motivations mais à qui on colle 2ans. Le but de la manoeuvre était-il de sauver les fesses de Katusha ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Simon Yates

Messagepar valou59251 » 29 Avr 2016, 09:19

Médé33 a écrit:Heureusement que son frère Adam a les bonnes valeurs qui lui ont été inculquées par sa formation en France 8)

La formation à la francaise, qui te propose des produits dès que tu passes pro ? :niais:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Simon Yates

Messagepar Khali » 29 Avr 2016, 10:45

Putain je l'ai sur Rivals le con

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Simon Yates

Messagepar valou59251 » 29 Avr 2016, 10:45

Ah ca c'est con :lol:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26293

Re: Simon Yates

Messagepar Moozam » 29 Avr 2016, 11:02

En tout cas il ne se cachait pas de prendre de la ventoline (à 4:45) :


Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193

Re: Simon Yates

Messagepar LeSuisse » 29 Avr 2016, 11:09

Moozam a écrit:En tout cas il ne se cachait pas de prendre de la ventoline (à 4:45) :


Si je me rappelle bien de l'histoie et de la vidéo, c'était pas pour lui mais pour Matt Goss :ok: :niais: il l'avait fait tomber et Goss était parti en roule libre :moqueur:

Impey a eu 0 suspension sinon, mais le cas était très différent. Il avait réussi à prouver que le pharmacien s'était trompé de boite ou un truc du genre. Mais là dans le cas Yates je sais pas du tout.

Grosse erreur cela dit du médecin des ogeboys. Et débat sur l'asmathisme du peloton relancé :?

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: Simon Yates

Messagepar Mayoj » 29 Avr 2016, 11:19

Quel asthmateurisme :cry:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Simon Yates

Messagepar bullomaniak » 29 Avr 2016, 11:22


Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Simon Yates

Messagepar Mayoj » 29 Avr 2016, 11:24

Ok donc fermez là à tout jamais avec l'UEFA qui donne 30 jours à Sakho, c'est toujours 30 de plus que l'UCI 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités