Simon Yates

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Simon Yates

Messagepar Drakiv » 15 Sep 2018, 17:40

Umb a écrit:
Drakiv a écrit:
abzh35 a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
abzh35 a écrit:Je comprend pas la rage sur Yates, il est généreux dans l'effort (ce qui lui coûte le Giro) et son équipe a une image super sympa.
C'est toujour mieux lui que MAL ou encore Mas (ras le bol de la QS)

L'équipe super sympa managée par Neil Stephens (ex Once) et Matthew White (ex Us Postal)

L'équipe de Kreuziger, Impey et Simon Yates.

Oui monsieur

Sympa est vu ici dans le sens de l'image renvoyé par le biais de son attitude avec le public. Toutes les équipes (WT au moins) on des casseroles que ce soit par le staff ou des coureurs donc bon cet argument n'est pas tellement valable ici.

Bien à vous Monsieur Ivanov


Non pas tous les coureurs surtout actuel mais bon les 3 vainqueurs de GT de cette année ont été touchés de prés ou de loin par des affaires on peut espérer mieux non?


Pas Thomas


Son équipe la même

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Simon Yates

Messagepar Chrisp » 15 Sep 2018, 17:46

Umb a écrit:On n’est pas obligé de le croire mais pour ce qui est des AUT, G Thomas avait déclaré ne jamais y avoir eu recours.


Effectivement, on n'est pas obligé et tant mieux. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Simon Yates

Messagepar CycloNico » 15 Sep 2018, 17:47

Tyson a écrit:
Mats a écrit:Perso, j'ai du mal à les encadrer chez Michelton. Les coureurs, leur com'. Le côté "coolos" dès qu'on s'approche de tout ce qui est Australien, US, ça me gave...


https://www.youtube.com/watch?v=Y4JH0vRJvQE

:love:

Un merveilleux film, tu les décris tellement mal que ça me fait de la peine d'avoir aussi faux sur cette équipe mais tellement...

J'ai pas vu Yates

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: Simon Yates

Messagepar Umb » 15 Sep 2018, 18:09

Chrisp a écrit:
Umb a écrit:On n’est pas obligé de le croire mais pour ce qui est des AUT, G Thomas avait déclaré ne jamais y avoir eu recours.


Effectivement, on n'est pas obligé et tant mieux. :noel:


J’ose croire que si c’était faux ce serait sorti, avec tout ce qui a été fouillé autour de la Sky.

N’en déplaise aux cyniques et aux sceptiques :niais:

Après il bénéficie bien sûr de la (sur)médicalisation très pointue et de tout le bazar.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Simon Yates

Messagepar Plugin » 15 Sep 2018, 18:56

Bah clairement, l'ère des AUT, c'est fini maintenant, il n'y en a quasiment plus. Et les équipes à la pointe là dessus n'en ont pas besoin.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Simon Yates

Messagepar Tilo » 15 Sep 2018, 19:19

Plugin a écrit:Bah clairement, l'ère des AUT, c'est fini maintenant, il n'y en a quasiment plus. Et les équipes à la pointe là dessus n'en ont pas besoin.


C'est beau cette naïveté.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Simon Yates

Messagepar DanaH » 15 Sep 2018, 19:27

Plugin a écrit:Bah clairement, l'ère des AUT, c'est fini maintenant, il n'y en a quasiment plus. Et les équipes à la pointe là dessus n'en ont pas besoin.


??
Tu as des sources ?
Autant je veux bien croire que les chaudières à l'EPO, c'est un peu passé de mode (bon y'a bien quelques vieilles chaudières qui ont du mal à finir leur carrière et y recourent encore pour espérer un dernier contrat), mais alors les AUT, je crois que c'est la grande période là (et peut-être d'autres petits trucs qu'on connaît pas encore et qui procurent ces fameux gains marginaux, qui font la différence sur des courses de trois semaines par exemple).

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: Simon Yates

Messagepar DanaH » 15 Sep 2018, 19:43

Ha mince j'avais pas lu sur le topic Vuelta l'excellente explication concernant l'émergence du cyclisme anglais au plus haut niveau : c'est le développement d'une approche scientifique qui a permis aux pisteurs de tout rafler au JO de 2012 et c'est ce savoir très en avance sur les autres nations qui explique la transformation des coureurs anglais en irrésistibles champions. Des "équipes de pointe" donc. Moi qui pensais que c'était surtout une histoire de produits illicites et d'AUT. Ce que je peux être con des fois.
Modifié en dernier par DanaH le 15 Sep 2018, 20:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: Simon Yates

Messagepar DanaH » 15 Sep 2018, 20:28

Il est aussi question de "culture de la gagne" chez les anglosaxons et du fait que les gros moyens sont dévolus aux plus costauds au détriment des coureurs moins forts.
Je veux bien.

Mais bordel, qu'on nous dise un jour quels sont exactement ces "moyens", et en quoi consiste exactement cette "scientificité" - suffit pas de nous montrer des vidéos de mecs avec des casques profilés en soufflerie (tout le monde le fait de toutes façons..) et des régimes de Froomy à base de bonbecs Haribo (sic)!!
Et si vraiment tout est clean, alors que tous ces champions à la pointe de la technologie adhèrent vite fait au MPCC, en suivent les règles et rendent publiques leurs données médicales et d'entraînement. je veux bien qu'on craigne "l'espionnage industriel", mais cette crainte a bon dos, et nourrit de toutes façons les suspicions de dopage donc.. Qu'on gagne en clarté en le labo antidopage n'aura pas à s'occuper que des cas avérés.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: Simon Yates

Messagepar Plugin » 15 Sep 2018, 21:49

Tilo a écrit:
Plugin a écrit:Bah clairement, l'ère des AUT, c'est fini maintenant, il n'y en a quasiment plus. Et les équipes à la pointe là dessus n'en ont pas besoin.


C'est beau cette naïveté.



C'est pas de la naïveté -au contraire-, simplement on peut constater qu'aujourd'hui Sky, comme les autres équipes qui jouent avec les produits pharmaceutiques plus ou moins autorisés n'ont pas besoin d'AUT, puisque ce qui est utilisé n'en nécessite pas.
Le Salbutamol, les Corticoïdes et autres, les coureurs peuvent en prendre sans besoin d'AUT.

Et force est de constater que les AUT sont beaucoup plus contrôlée et données moins facilement depuis plusieurs années. Mais ça n'élimine bien sûr pas les autres problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Simon Yates

Messagepar Panzer » 16 Sep 2018, 13:32

Les AUT sont passés de près de 500 par an à une période, à une quinzaine / vingtaine récemment. Je n'ai pas les chiffres de 2018 par contre. C'est indiqué sur le site de l'UCI.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Simon Yates

Messagepar Watteau » 16 Sep 2018, 16:21

DanaH a écrit:Ha mince j'avais pas lu sur le topic Vuelta l'excellente explication concernant l'émergence du cyclisme anglais au plus haut niveau : c'est le développement d'une approche scientifique qui a permis aux pisteurs de tout rafler au JO de 2012 et c'est ce savoir très en avance sur les autres nations qui explique la transformation des coureurs anglais en irrésistibles champions. Des "équipes de pointe" donc. Moi qui pensais que c'était surtout une histoire de produits illicites et d'AUT. Ce que je peux être con des fois.


Tu fais référence à mon message ?

Dans "science" il y a aussi "médecine" ;)

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12495

Re: Simon Yates

Messagepar Denis71 » 16 Sep 2018, 19:42

Klira a écrit:De toute façon les anglo-saxon c'est pipé putain. Y'a que le Rock qu'est bon au Royaume Uni.


Les anglais, ils sont bons que quand ils consomment des produits prohibés, en sport comme en musique !! ^^

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Simon Yates

Messagepar DanaH » 16 Sep 2018, 20:07

Watteau a écrit:
DanaH a écrit:Ha mince j'avais pas lu sur le topic Vuelta l'excellente explication concernant l'émergence du cyclisme anglais au plus haut niveau : c'est le développement d'une approche scientifique qui a permis aux pisteurs de tout rafler au JO de 2012 et c'est ce savoir très en avance sur les autres nations qui explique la transformation des coureurs anglais en irrésistibles champions. Des "équipes de pointe" donc. Moi qui pensais que c'était surtout une histoire de produits illicites et d'AUT. Ce que je peux être con des fois.


Tu fais référence à mon message ?

Dans "science" il y a aussi "médecine" ;)


Oui :)
Je ne me souviens plus (et j'ai la flemme de recherche) si le message concernant la scientificité des préparations pour les JO venait de toi. Ma réaction renvoie à des discussions à l'époque (disons les années 2012-13) quand on entendait tenir ce genre de discours, expliquant en gros que les gars de la SKY était meilleur parce que la team était en avance sur le plan technologique etc.. Saut qu'on n'a jamais vraiment bien su en quoi consistait ces "avancées" (excepté quelques détails diététiques). Depuis, évidemment, les liste des AUT de Wiggins et Froome sont sorties, montrant que, probablement, les avancées techno-diététiques ne suffisent pas à fabriquer des champions. Comme tu dis, la science médicale est aussi mise à contribution, et mon point de vue (largement partagé je crois) c'est que la différence se fait aujourd'hui surtout là-dessus, un jeu assez subtil avec des médocs plus ou moins autorisés, des coktails d'AUT si on peut parler ainsi.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20169
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E20 p380

Messagepar Dugarry » 17 Sep 2018, 11:53

Beobachter a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
abzh35 a écrit:Je comprend pas la rage sur Yates, il est généreux dans l'effort (ce qui lui coûte le Giro) et son équipe a une image super sympa.
C'est toujour mieux lui que MAL ou encore Mas (ras le bol de la QS)

L'équipe super sympa managée par Neil Stephens (ex Once) et Matthew White (ex Us Postal)

L'équipe de Kreuziger, Impey et Simon Yates.

Oui monsieur


Sans compter Albasini (une légèreté administrative), Plaza (une erreur sur la personne à n'en pas douter), Trentin (une erreur de jeunesse rien de plus)... :heureux:

Trentin ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E20 p380

Messagepar Geraldinho » 17 Sep 2018, 16:42

Dugarry a écrit:
Beobachter a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
abzh35 a écrit:Je comprend pas la rage sur Yates, il est généreux dans l'effort (ce qui lui coûte le Giro) et son équipe a une image super sympa.
C'est toujour mieux lui que MAL ou encore Mas (ras le bol de la QS)

L'équipe super sympa managée par Neil Stephens (ex Once) et Matthew White (ex Us Postal)

L'équipe de Kreuziger, Impey et Simon Yates.

Oui monsieur


Sans compter Albasini (une légèreté administrative), Plaza (une erreur sur la personne à n'en pas douter), Trentin (une erreur de jeunesse rien de plus)... :heureux:

Trentin ?


Wikipedia a écrit:En 2006, Matteo Trentin est suspendu deux mois pour un contrôle anti-dopage positif au salbutamol, au mois de décembre[1]. De retour à la compétition en 2007, il est sacré champion d'Italie de cyclo-cross juniors.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16874
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Vuelta a España 2018 (25/08 > 16/09) E20 p380

Messagepar Dugarry » 17 Sep 2018, 20:25

Geraldinho a écrit:
Dugarry a écrit:
Beobachter a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
abzh35 a écrit:Je comprend pas la rage sur Yates, il est généreux dans l'effort (ce qui lui coûte le Giro) et son équipe a une image super sympa.
C'est toujour mieux lui que MAL ou encore Mas (ras le bol de la QS)

L'équipe super sympa managée par Neil Stephens (ex Once) et Matthew White (ex Us Postal)

L'équipe de Kreuziger, Impey et Simon Yates.

Oui monsieur


Sans compter Albasini (une légèreté administrative), Plaza (une erreur sur la personne à n'en pas douter), Trentin (une erreur de jeunesse rien de plus)... :heureux:

Trentin ?


Wikipedia a écrit:En 2006, Matteo Trentin est suspendu deux mois pour un contrôle anti-dopage positif au salbutamol, au mois de décembre[1]. De retour à la compétition en 2007, il est sacré champion d'Italie de cyclo-cross juniors.

Ah merci, je ne savais pas... belle équipe en effet ces Orica.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Simon Yates

Messagepar maillot à pois » 19 Sep 2018, 15:19

abzh35 a écrit:Je comprend pas la rage sur Yates, il est généreux dans l'effort (ce qui lui coûte le Giro) et son équipe a une image super sympa.

Au moins quelqu'un qui me soutient, quel coureur fantastique ! :love:
Vous ne pouvez pas nier qu'une course avec lui est toujours plus animée...
En plus il vient enfin casser la domination Sky qui durait depuis 4 GT consécutifs.

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: Simon Yates

Messagepar Geraldinho » 19 Sep 2018, 17:48

maillot à pois a écrit:
abzh35 a écrit:Je comprend pas la rage sur Yates, il est généreux dans l'effort (ce qui lui coûte le Giro) et son équipe a une image super sympa.

Au moins quelqu'un qui me soutient, quel coureur fantastique ! :love:
Vous ne pouvez pas nier qu'une course avec lui est toujours plus animée...
En plus il vient enfin casser la domination Sky qui durait depuis 4 GT consécutifs.


Un British qui casse la domination Sky.

Quelle chance :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16874
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Simon Yates

Messagepar Max1304 » 19 Sep 2018, 18:15

Il y a un truc qui est dérangeant par rapport au dopage, c'est que des qu'on a un cycliste qui fait de bon résultats on a des gens qui arrivent et qui les mettent directement dans la catégorie dopé sans aucune preuve :?
La seule exception à la règle est bien évidemment la plupart du temps pour les coureurs français (sûrement l'effet bonne nationalité)...
Par exemple on a une section Yates, Froome, Sky, Astana il me semble,Viviani et Mas ont été traités de dopés dans le forum Dopage mais rien contre Alaphilipe qui fait une énorme saison par rapport à ses saisons précédentes !
Bien évidemment je ne veux pas dire qu'Alaphilipe est dopé mais qu'il est ridicule de traiter de dopé tout cyclistes ayant de bons résultats sans preuves surtout que pour un français ayant de bon résultats on ne dirait rien ...

Avatar de l’utilisateur
Max1304
Champion national
 
Messages: 5565
Localisation: Entre Arkéa et Groupama


399 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités